Aller au contenu
Laurent73

En panne 360 m avant la borne

Messages recommandés

Histoire de se marrer un peu. J'ai réussi à tomber ne panne 360 m avant la borne CNR de Neydens en Haute Savoie. Qui dit mieux ? Au fait les deux bornes qui fonctionnent sont les même que Izivia a coupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Laurent73 a dit :

Histoire de se marrer un peu. J'ai réussi à tomber ne panne 360 m avant la borne CNR de Neydens en Haute Savoie. Qui dit mieux ? Au fait les deux bornes qui fonctionnent sont les même que Izivia a coupé...

 

Tu t'en es sorti comment ? 

Et oui CNR a su rendre ses EV box fiables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iank a dit :

 

Tu t'en es sorti comment ? 

Et oui CNR a su rendre ses EV box fiables. 

J'ai appelé l'assistance Hyundai (Europ Assistance) gratuite incluse lors de l'achat et 40 mn après la dépanneuse a soulevé mes roues avant et m'a gentillement posé et aidé à pousser la Ioniq en marche arrière. BRAVO HYUNDAI !
L'histoire c'est que j'avais prévus 48 km de plus d'autonomie mais je venais de rouler depuis 150 km derrière les camions, la température a chuté et j'étais chargé de 250 kg de bois au minimum. Du coup trop confiant, je n'ai pas remarqué que la batterie fondait comme neige au soleil. Il me restait alors 15 km à parcourir, j'ai ralenti, fais attention mais la fin était en côte :) Raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas faire tourner le moteur électrique et générer des champs magnétiques... ce qui a été fait la en soulevant les roues avant.

 

J'irais même plus loin, batterie vide, en gardant le contact allumé il aurait pu se faire remorquer roues au sol et en profiter pour récupérer quelques électrons en régénération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

Donc il est n'est pas possible de pousser, à la main par exemple, un VE ?

Pas de mode roue libre permettant de couper le couplage moteur / roues ?

 

Cdlt

tant que tu a de la batterie 12V, tu met le contact et tu passe en N sans soucis.

mais tant qu'a faire, pour remorquage , passer en D sans éco, pour régénéré un peu sans freiner le véhicule tracteur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

tant que tu a de la batterie 12V, tu met le contact et tu passe en N sans soucis.

mais tant qu'a faire, pour remorquage , passer en D sans éco, pour régénéré un peu sans freiner le véhicule tracteur

Merci

je me disais aussi.

Mais il est vrai qu'un VE est un véhicule lourd, il n'est pas forcément évidement de le pousser sur 300 m 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lexiflo a dit :

Et 25 kg de croquettes pour le raton laveur 🤣

Ca ne mange pas du bois un raton-laveur ? A l'arrivée, il n'y aura plus que 200 kg de bois et un raton-laveur trop gros pour sortir par la portière.....🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Agfa a dit :

Surtout en montée... emoji4.png

ben oui c'est bien le problème, c'est que j'ai surconsommé car la fin est en montée. Et 1500 kg + 250 kg de bois + 50 kg de divers et variés ben ça fait 1800 kg. Impossible à déplacer.

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Laurent73 a dit :

ben oui c'est bien le problème, c'est que j'ai surconsommé car la fin est en montée. Et 1500 kg + 250 kg de bois + 50 kg de divers et variés ben ça fait 1800 kg. Impossible à déplacer.

la pente, le poids, le vent, c'est mortel ça dans nos voitures :( 

ça se pousse bien une IOIO mais pas en montée, j'en ai fait l'expérience il y a peu, idem à 300m d'une borne mais dans une pente de fou, j'ai juste réussi à la pousser un peu sur le bord pour moins gêner . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, louchebem73 a dit :

la pente, le poids, le vent, c'est mortel ça dans nos voitures :( 

ça se pousse bien une IOIO mais pas en montée, j'en ai fait l'expérience il y a peu, idem à 300m d'une borne mais dans une pente de fou, j'ai juste réussi à la pousser un peu sur le bord pour moins gêner . 

ca m'a décidé à installer abrp pour bien visualiser les situations critiques, je m'en occupe demain si je m'en sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laurent73 a dit :

ca m'a décidé à installer abrp pour bien visualiser les situations critiques, je m'en occupe demain si je m'en sors.

 

C'est vraiment top ABRP sur l'avn de la ioniq. 

L'erreur devient compliquée pour tomber en panne de jus 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.