Aller au contenu
grib78

En Ile-de-France, c’est toujours le casse-tête pour recharger sa voiture électrique

Messages recommandés

Article paru aujourd'hui dans Le Parisien : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/en-ile-de-france-c-est-toujours-le-casse-tete-pour-recharger-sa-voiture-electrique-02-11-2020-8406136.php#xtor=AD-1481423553

 

« Avec le recul, je pense que si on ne peut pas se charger chez soi, il ne faut pas encore prendre de voitures électriques ».

 

L'article en entier est joint à ce message.

FireShot Capture 054 - En Ile-de-France, c’est toujours le casse-tête pour recharger sa voit_ - www.leparisien.fr.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce n'est pas très cool de mettre l'intégralité d'un article payant comme cela en téléchargement. Pourriez-vous SVP éditer votre message et supprimer le PDF ? 

La presse ne vit plus de la publicité. Il lui faut un modèle économique...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin, un blur css, quel paywall ! 🤣

ça fait des années que j'ai un script qui vire automatiquement toute propriété css "blur" sur ce site, il n'a jamais failli. La méthode n'a jamais évolué vers quelque chose de plus sérieux. Ça ne justifie pas le partage d'une version déplombée, mais n'importe quel profane peut lire l'article sans soucis :

 

Avec juste firefox / chrome (le navigateur quoi, aucun outil de "pirate") :

1/ clic droit sur un paragraphe flouté -> "examiner / inspecter l'élément"

2/ dans l'inspecteur html qui s'ouvre, repérer l'élément surligné "<p...", cliquer sur son parent "<section..."

3/ dans la partie "styles" repérer le bien nommé ".blurText" et sa propriété "filter: blur(5px)"

4/ le décocher

5/ profiter d'un article désormais lisible.

 

L'immense majorité des autres médias en ligne savent mieux y faire et ne présentent que les première lignes de l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre post pour le fond de l'article, ça aidera les censeur à éventuellement censurer le précédent message :

 

Une évolution des modes de stationnement est a penser rapidement dans les zones denses, celles-là même qui veulent imposer des ZFE et interdire le thermique. Si elles ne proposent pas des solutions pour tous leurs habitants en immeubles, notamment ceux des plus anciens pour lesquels il n'existe pas toujours de parking de résidence, encore moins privatif, elle vont se retrouver soit avec des violations massive de la part des habitants, soit des manif, soit des désertions (moins probable).

 

Inciter à passer à l'electrique, c'est bien, mais imposer les sanction sans proposer d'infra, ça finira nécessairement mal. Déjà sur les emplacements privatif, c'est le border pour faire bouger les syndics, alors faire bouger le domaine publique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage la difficulté de recharge. Autour de mon domicile, Paris 11e, il y a 3 emplacements ex-Autolib dans un cercle de 10 minutes. 2 sont HS, la 3e place les bornes à l'arrière gauche des emplacements. Mon véhicule a la prise à l'avant droite, mon câble de recharge de 5m est trop court. Et juste placer le véhicule dans l'autre sens ne semble finalement pas la bonne idée, je viens de prendre un PV pour non respect à l'article 417-1 du code de la route. 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à 20 bornes de paris et ça va, avec les supermarchés les concessionaires et les bornes municipales, ça suffit pour l'instant, par contre toutes les bornes municipales que j'ai faites, ne fonctionne que un coté de la borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent c'est fait pour éviter que deux zoe chargeant en même temps (2 x 22kw) fasse sauter la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution pour ne jamais être dépendant est d'avoir sa prise chez soi, c'est la dernière phrase de l'article. Au bout de bientôt 2 ans de pratique sans prise  à la maison, c'est aussi mon constat. Même si j'ai la chance d'avoir des bornes ex autolib dans ma rue en nombre de 6 jamais en panne, j'ai toujours pu m'en sortir. Mais je ne suis pas une généralité et avec le nombre croissant de VE et de PHEV, ça devient de plus en plus compliqué de trouver des emplacements libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difficulté d'accès aux points de charge semble s'agrandir, car les quelques places disponibles sont maintenant souvent prises en bloc par plusieurs Smart de Car2Go. Mon bailleur n'avance pas dans la mise en place d'une prise au parking en sous-sol, évoquant des exigences des pompiers en matière d'emplacement près d'une rampe d'accès et un cloisonnement coupe-feu trois faces. Reste plus qu'à déménager en campagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jver28 a dit :

Mon bailleur n'avance pas dans la mise en place d'une prise au parking en sous-sol, évoquant des exigences des pompiers en matière d'emplacement près d'une rampe d'accès et un cloisonnement coupe-feu trois faces. Reste plus qu'à déménager en campagne ?

Juste faire valoir ton "droit à la prise". Il n'y aucune exigence particulière. Je t'invite à lire ce sujet si tu ne l'as pas déjà fait.

Sinon Total arrive à Paris pour reprendre les bornes Autolib et en développer de nouvelles.

Je reste perplexe sur cette entreprise dont sa rémunération est essentiellement due au pétrole, j'ai peur du prix prohibitif (ils ont déjà augmenté le prix des recharges sur les qq stations autoroute). S'ils ont eu le marché de Paris c'est qu'ils ont dû y mettre le prix et par conséquent ils vont vouloir se rattraper ou tuer le poussin dans l'oeuf 🤔

Conclusion : avoir une recharge dans son parking restera toujours l'idéal.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mercredi ce phev est à cette place non branché. De plus il bloque la seconde place en ne reculant pas assez. 

Ce que j'aimerais voir le proprio 😡

 

E2FAA64F-E65E-459F-9039-EF3A6435058E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Busquet2 a dit :

Ce que j'aimerais voir le proprio 😡

Peut être contacter la police pour envoyer le véhicule à la fourrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La municipale de Paris n'enlève pas les voiture électrique non branché...

Si ça arrive. Vu de mes propres yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est récent alors, y a 2 mois j'ai vu un taxi en leaf qui pleurait, y avait plein de zoe qui squataient sans charger et la municipale lui avait dis qu'ils avait pas le droit de les enlever vu que c'est des électriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Le 19/12/2020 à 14:05, Busquet2 a dit :

Depuis mercredi ce phev est à cette place non branché. De plus il bloque la seconde place en ne reculant pas assez. 

Ce que j'aimerais voir le proprio 😡

 

E2FAA64F-E65E-459F-9039-EF3A6435058E.jpeg

Dans ma rue j'ai des bornes Autolib très convoitées avec un bon roulement mais chaque semaine il y a une smart qui s'y branche du lundi au samedi et part le week end. Pour moi ce sont les pires : les VE ventouses !

Ca m'énerve !!!!!

Je n'ai encore croisé le propriétaire, tant mieux pour lui.

Ce n'est qu'une question de temps car Total reprend les bornes très bientôt et mon petit doigt me dit que les prix vont faire en sorte que le squattage va s'arrêter...

 

Voilà c'est la smart que l'on voit derrière garée comme un sagouin et c'est comme ça toute la semaine. Cette photo est de décembre et c'est comme ça jusqu'à aujourd'hui.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :
Je n'ai encore croisé le propriétaire, tant mieux pour lui.

 

Hulk.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a acheté une place de parking , oups un VE pour avoir une place de parking.

30€ le carte "de recharge" autorisant un parking illimité "en bas de chez soi"

Difficile de faire mieux.

 

il est malheureusement dans son droit.

Son câble étant "branché" , il considère que la charge est "en cours" , et donc il a le droit.

 

NB : la fourrière ne peux même pas enlever le véhicule , car la voiture est attaché a la borne via le câble , encore mieux qu'une alarme

 

La seule alternative serait que la ville de Paris facture si le vehicule est branché plus de 24h par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, alfniev a dit :

30€ le carte "de recharge" autorisant un parking illimité "en bas de chez soi"

? C'est 120 euros l'année Autolib.

il y a 4 minutes, alfniev a dit :

il est malheureusement dans son droit.

je ne pense pas qu'il soit dans son droit mais non verbalisable oui.

Cela dit il est interdit de se garer à une place plus de 7 jours. source

 

Ma plainte sur ce forum n'a pas pour but d'envoyer sa voiture en fourrière mais j'aimerais simplement échanger avec cette personne pour qu'elle se rende de la stupidité de son comportement. Il faut savoir que nous avons le stationnement résidentiel gratuit à Paris donc ce n'est pas une histoire d'argent mais juste de flemmardise ou d'égoïsme ou de bêtise ou d'ignorance,  je ne sais pas, peut être tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :

Il faut savoir que nous avons le stationnement résidentiel gratuit à Paris donc ce n'est pas une histoire d'argent

 

Mais est-ce simple de trouver une place disponible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé. Je vois un comportement similaire sur les trois bornes autolib qui m'entourent. Il y a une bonne partie de ventouses hormis ceux qui utilisent leur VE pour leurs trajets professionnels. Et lorsque une place se libère, il n'est pas rare qu'elle soit accaparée par un véhicule thermique. Donc les places libres se raréfient. Pour m'assurer la possibilité de recharger, dois-je faire ventouse? Ca m'arrive de temps en temps de rester brancher plus qu'il n'en faut, notamment quand je prévois un long trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2021 à 21:50, nietrockers a dit :

Je suis partagé.

Pas moi. Si je te dis que la Smart est toujours au même endroit : photo prise ce matin, tu peux regarder comment elle est garée (mal bien évidemment) mais exactement comme il y a + de 10 jours maintenant. Tu soutiens toujours que tu comprends cet utilisateur ?

IMG_4190.thumb.jpg.e2c3d3f4885f314124bbc5d86fc477b2.jpg

Le 13/03/2021 à 21:50, nietrockers a dit :

Ca m'arrive de temps en temps de rester brancher plus qu'il n'en faut, notamment quand je prévois un long trajet.

Dépasser son temps de quelques heures n'est pas la même chose que de rester plusieurs jours non plus.

Tout ça va être fini avec Total de toute façon.

 

On verra combien de temps elle va rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...