Aller au contenu
fge

Forum • En Autriche, la limitation de vitesse ne baisse pas en cas de pollution sur les autoroutes... Pour les VE seulement

Messages recommandés

Source : https://www.teslarati.com/tesla-electric-vehicle-higher-speed-limit-incentive-austria/

 

Sur autoroute, si on a un VE, et _seulement_ un VE (donc PHEV exclus), alors la vitesse limite en cas de pollution n'est plus réduite à 110. Une façon, aux dires du gouvernement, d'accélérer l'adoption du VE. Initiatives futures : autoriser la circulation des VE sur les voies de bus et rendre le stationnement gratuit, toujours pour les seuls VE.

 

Original !

 

edit : clarification des conditions ; le relèvement de la limitation n'est pas global, mais uniquement en cas de pic de pollution

Modifié par fge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été la vitesse limite sur certains tronçons autoroutiers en Autriche est passée de 130 à 140 Km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça idiot, sur plusieurs points. D'abord, normalement, on étudie les limitations de vitesse en fonction de la sécurité. Mais surtout, ici, on mélange des vitesses largement différentes, source de risque augmenté. Et enfin, avec des vitesses différentes, on arrive plus rapidement à saturer la route et créer des bouchons, sources de pollution (et contraire aux objectifs annoncés).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, particules d'abrasion, tout ça tout ça.
Christophe, sors de ce corps !
  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur l'autoroute il faut rouler à 80 c'est mieux :)

 

#jesuisdéjàdehors

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une idée stupide, mieux vaut encourager le VE en baissant le prix de l’autoroute pour ceux-ci par exemple ( mais comment le contrôler ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Rolf68 a dit :

De toute façon sur l'autoroute il faut rouler à 80 c'est mieux :)

 

 

Edouard Philippe sors de ce corps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tity68 a dit :

Edouard Philippe sors de ce corps 

 

Ah non c'est pas à lui que je pensais, mais à quelqu'un du forum qui a fait un sujet polémique sur la vitesse et l'autoroute 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Bigfoot a dit :

C’est une idée stupide, mieux vaut encourager le VE en baissant le prix de l’autoroute pour ceux-ci par exemple ( mais comment le contrôler ? )

pour le contrôle: badge autoroute dédié + lecture optique des plaques + reconnaissance optique du véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour d'Innsbruck, les A12 et A13 sont limitées de nuit à 110 km/h au lieu de 130 km/h pour des questions de bruit.

Ces tronçons sont-ils concernés ?

 

Très belle ville au demeurant accessible en train depuis la France.

Avec des belles randos à faire depuis la ville.

Modifié par ChristophedeNiort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bigfoot a dit :

C’est une idée stupide, mieux vaut encourager le VE en baissant le prix de l’autoroute pour ceux-ci par exemple ( mais comment le contrôler ? )

En Autriche, c'est comme en Suisse, c'est une vignette annuelle.

Je ne sais pas le prix puisque pour les voitures que j'ai louées en Suisse et en Autriche les voitures avaient leur vignette annuelle.

 

Nota : nous sommes allées passer une semaine en Franche-Comté (limite Suisse) et c'était plus pratique et moins cher de faire Paris-Lausanne en train (TGV Lyria) et de prendre la voiture à Lausanne qu'en France. En plus avec des plaques suisses les postes frontière suisses cela passe sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm, petite précision qui a son importance. La vitesse n'est "augmentée" que lors des pics de pollutions, lorsque les thermiques sont limitées à 100 km/h les électriques pourront elles continuer à rouler à 130.

 

Source Electrek

 

“The exception for electric vehicles in the IG-L-Hundred is an advantage that we want to give owners of e-vehicles to internal combustion engines. In the future, you can drive with an electric vehicle in an IG-L-Hundred zone at 130 km/h. This applies to a distance of 440 kilometers in total,”

Update: The IG-L is when air pollution becomes so bad that they limit the speed in an attempt to reduce emissions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×