Aller au contenu
pipoadrien

Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est toujours possible de commander une SR+ LFP livrable en fevrier2022 avec l'attelage ,et si oui a quel tarif cet attelage posé ? cela n'apparait plus dans le configurateur actuel  -    les "commerciaux" Tesla au telephone ont des réponses différentes les uns des autres ,  alors qui dit vrai ???

A ceux qui savent

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 17:08, 19chris8719 a dit :

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est toujours possible de commander une SR+ LFP livrable en fevrier2022 avec l'attelage ,et si oui a quel tarif cet attelage posé ? cela n'apparait plus dans le configurateur actuel  -    les "commerciaux" Tesla au telephone ont des réponses différentes les uns des autres ,  alors qui dit vrai ???

A ceux qui savent

 

 

Si c'est toujours faisable, pas eu d'infos contraire à ce jour, ils ne te garantiront pas la livraison en fév 2022. Ils auront tendance à dire, "on ne peut pas fixer de date". Donc à prendre en considération.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs commerciaux ont l'air de dire que l'attelage n'est plus disponible pour la nouvelle SR+ 2022 et que l'on peux pas le rajouter manuellement sur le configurateur

quand au delais ils disent tous qu'il tiendront les délais de février 2022 pour une commande en novembre2021 (pas de pb de composants connu a l'heure actuel)

mais peut-on leur faire confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 18:56, 19chris8719 a dit :

Plusieurs commerciaux ont l'air de dire que l'attelage n'est plus disponible pour la nouvelle SR+ 2022 et que l'on peux pas le rajouter manuellement sur le configurateur

quand au delais ils disent tous qu'il tiendront les délais de février 2022 pour une commande en novembre2021 (pas de pb de composants connu a l'heure actuel)

mais peut-on leur faire confiance ?

Non, quand je parle de date non fixable, c'est uniquement pour les voitures avec attelage, qui est la question d'origine.

Les voitures sans, il n'y a aucun changement dans leur livraisons.

Le retour d'expérience il n'y a pas, vu que qu'ils ne s'amusent pas à enlever et remettre l'attelage tous les 6 mois. Seul moyen de le savoir, c'est de voir directement avec un TA, si une livraison avec attelage est toujours possible via eux, mais il ne pourra pas te garantir un mois de livraison.

 

Ou de prendre une de celles en transit qui ont l'attelage, il y en a qui apparaisse par moment.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 20:43, yakitori a dit :

mon TA m'avais confirme qu'il n'y avait plus d'option attelage!! quelqu'un a-t-il une 2021 avec attelage?

j'ai appelé Tesla Chambéry qui m'a confirmé que l'option d'attelage est toujours dispo pour 1350 €, mais comme l'option fait basculer la voiture au-dessus de 45 000 € (43 800 + 1350), plus personne ne n'intéressait à cette option car le bonus passe alors de 6000 à 2000 €.
Comprendre que: soit les commerciaux passent le sujet sous silence, soit que les clients qui ont impérativement besoin d'un attache remorque se tournent alors vers d'autre marques.
Moi je soupçonne Tesla d'avoir monté le prix de l'attelage à ce niveau pour se débarrasser des casse-pieds comme moi qui veulent un attelage. De mémoire l'option était l'an dernier à 1170 € ce qui permettait d'avoir le bonus de 6 000 €. Pourquoi l'avoir augmenté de 180 €, ils auraient pu l'augmenter de 120 €.
Quelques autos similaires pouvant tracter:
Audi e-tron: 1800 kg
Airways U5: 1500 kg
Audi Q4 e-tron : 1000 kg
Audi Q4 e-tron Quattro : 1200 kg
Audi E-tron : 1800 kg
BMW i4 : 1600 kg
BMW iX : 2500 kg
Citroën Spacetourer : 1000 kg
Ford Mustang Mach-e: 750 kg
Hyundai Ioniq 5: 1600 kg
Hyundai Kona: 300 kg (depuis 2021)
Jaguar I-pace: 750 kg
Kia EV6: 1600 kg
Mercedes EQA: 1800 kg
Mercedes EQC: 1800 kg
MHZS: 500 kg
MG 5: 500 kg
MG Marvel R: 750 kg
Polestar 2: 1500 kg
Renault Megane E: 900 kg
Skoada Enyak: 1000 à 1200 kg selon versions
Volkswagen ID4 et ID4 GTX 4 motion: 1000 et 1200 kg
Volvo XC 40 Electric :1800 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 20:43, yakitori a dit :

mon TA m'avais confirme qu'il n'y avait plus d'option attelage!! quelqu'un a-t-il une 2021 avec attelage?

Suffit de lire un peu le forum, côté des livraisons, il y en a eu plein avec attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 13:19, Mike84 a dit :

Une fois déchargé tout le matos au bowling, j'ai juste eu la flemme de remettre la bâche pour rentrer à la maison.

Et moi aussi j'ai été surpris des consommations et pas seulement celle sans la bâche.

Je trouve la différence entre remorque vide et pleine très acceptable

avec ma thermique quand ma remorque est vide j'enleve toujours la ridele du bout (celle avec la charniere) et je la mets dans le coffre. L'impact sur la consommation n'est pas negligible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des infos Laurent73, ca permet de comprendre pourquoi les TA tiennent des discours différents les uns des autres

mais la politique Tesla me surprends beaucoup

La tesla a ete une des 1ere a pouvoir tracter ,ce qui faisait un avantage par rapport a la concurance , et la en augmentant le tarif de l'attelage qui n'etait deja pas donné 1170euros posé en 2021 ,il se prive de la clientèle qui veulent un attelage au moment ou la concurance regagne du terrain avec la Hioniq5 et la KIA EV6

Mauvaise stratégie a mon sens

Plus l'ouverture du reseau de charge Tesla à la concurance 

ils se tirent une balle dans le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Model Y, au moins c'est mentionné sur le configurateur.

 

"Crochet d'attelage

Barre de remorquage en acier haute résistance de classe II capable de tracter jusqu'à 1 600 kg

Achat disponible après livraison."

 

c'est vraiment du bricolage sur la Model3 ... d'autant que dans le tableau des variantes et modèles, pour la model3 il y a en position 9 les possibilités suivantes :

N   : Not tow capable

T1 : Tow capable (1000 kg) -> remorque

T2 : Tow capable (500 kg)  -> pour vélo je crois

 

Model Y

T3  : Tow capable (1600 kg)

versions

 

Hors model3 performance, ce serait quand même pas bien compliqué de passer tout en T1 plutôt que du N, mais voilà en grande série ça coûte !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 10:26, 19chris8719 a dit :

demander a votre TA le tarif de l'attelage ,il faudrait pas que en ajoutant cette option le tarif de votre model3 sr+ passe au dessus des 45000euros sinon l'attelage va vous coutez 4000e de bonus en moins

Non, maintenant l'option attelage coute 5350€ !! avec la perte du bonus

Je suis comme vous, ça me gonfle grave. J'ai posé la même question que vous sur le chat et j'ai eu la même réponse, si si c'est possible de l'ajouter après. Donc hier j'ai passé commande d'une Model3 pour fev 2022. Pas encore le 1er retour de mon TA.

A suivre 😬 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 10:04, jeveuxroulerenelectrique a dit :

Comme ca on arrête de parler de la possibilité ou non . c'est sur que oui pour la tm3.

 

image.png.8f90e1a9a24fe659fac8580a515ce65a.png

çà c'est un tchat

Mais certains TA disent voire écrivent "non indisponible", actuellement"

Donc y'a plusieurs discours contradictoires...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 10:26, 19chris8719 a dit :

demander a votre TA le tarif de l'attelage ,il faudrait pas que en ajoutant cette option le tarif de votre model3 sr+ passe au dessus des 45000euros sinon l'attelage va vous coutez 4000e de bonus en moins

et si inévitablement : 43800 +1350 = 45150 TTC...Donc oui perte de 4000 de bonus (qui passe de 6000 à 2000). Pour 151 euros de trop...çà fait cher l'attelage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 10:36, chrisbdx a dit :

Non, maintenant l'option attelage coute 5350€ !! avec la perte du bonus

Je suis comme vous, ça me gonfle grave. J'ai posé la même question que vous sur le chat et j'ai eu la même réponse, si si c'est possible de l'ajouter après. Donc hier j'ai passé commande d'une Model3 pour fev 2022. Pas encore le 1er retour de mon TA.

A suivre 😬 

C'est possible de l'ajouter après quoi, la livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 11:44, macphistoo a dit :

C'est possible de l'ajouter après quoi, la livraison ?

Possible, oui techniquement, mais illégal, donc verbalisable, et recours possible de Tesla pour l'après vente, et des assureurs en cas de sinistre....

Tesla étant en train de ré homologuer certaines TM3 suite aux modifs moteurs et batteries, peut-être auront-t-il l'idée de rajouter le poids tractable...mais j'y crois pas trop, pour pousser vers la TMY...plus lucrative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.