Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Ils n'ont plus rien à voir l'un avec à l'autre et son même concurrents, le passé c'est le passé.
Enedis et engie n'ont jamais rien eu en commun (le gaz pour engie et edf pour l'électricité), aujourd'hui c'est grdf l'équivalent d'enedis, en gros grdf est à engie ce que enedis est à EDF,(mise à part RTE) transport et livraison

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah premier test sur Electra à Rennes.

TL;DR : les bornes impaires, c’est non pour les Tesla 😡

Petite réservation pour la bornes 3.

Le câble est trop court en marche avant et je dois me mettre avec les roues avant en dehors de la place pour brancher en marche arrière.

La borne 2 était occupée. Mais pas la 1. En ayant dans la base de données les emplacements des prises, ça pourrait être classe de filer la borne idoine pour que ce soit encore plus cool de charger chez eux. Si Electra vous lisez ceci 😇

Et puis, trop mignon, un gars en Tesla Model 3 grise plaque commençant par FX s’arrête devant moi pour me dire que les bornes Tesla sont plus loin sur le parking. Oui, alors, je sais parce que je l’ai utilisé pour préchauffer la batterie 😁

Après, la borne Tesla est à 0,36€ contre 0,33 avec le code promo en ce moment.

Au moins j’aurais testé Electra. J’espère que les bornes ne sont pas toutes installées pareil. Je regarderai les photos de @denischti59 pour sélectionner lesquelles sont compatibles 😅

72D6DB45-2402-4787-BBB9-185A230AFD15.thumb.jpeg.b0f91fcb4bf02595333c2a88d4390805.jpeg
016630AA-3744-4817-B8A4-C8564661075C.thumb.jpeg.619d62a49c1f29f025ea6a1ecb1c7e40.jpeg

C28BD16E-586A-4B7A-87AA-97C21A8F682E.thumb.jpeg.9dad2c9feb7b2c7a5957d6e81fded831.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 13:55, Mir a dit :

Bon bah premier test sur Electra à Rennes.

TL;DR : les bornes impaires, c’est non pour les Tesla 😡

Petite réservation pour la bornes 3.

Le câble est trop court en marche avant et je dois me mettre avec les roues avant en dehors de la place pour brancher en marche arrière.

La borne 2 était occupée. Mais pas la 1. En ayant dans la base de données les emplacements des prises, ça pourrait être classe de filer la borne idoine pour que ce soit encore plus cool de charger chez eux. Si Electra vous lisez ceci 😇

Et puis, trop mignon, un gars en Tesla Model 3 grise plaque commençant par FX s’arrête devant moi pour me dire que les bornes Tesla sont plus loin sur le parking. Oui, alors, je sais parce que je l’ai utilisé pour préchauffer la batterie 😁

Après, la borne Tesla est à 0,36€ contre 0,33 avec le code promo en ce moment.

Au moins j’aurais testé Electra. J’espère que les bornes ne sont pas toutes installées pareil. Je regarderai les photos de @denischti59 pour sélectionner lesquelles sont compatibles 😅

72D6DB45-2402-4787-BBB9-185A230AFD15.thumb.jpeg.b0f91fcb4bf02595333c2a88d4390805.jpeg
016630AA-3744-4817-B8A4-C8564661075C.thumb.jpeg.619d62a49c1f29f025ea6a1ecb1c7e40.jpeg

C28BD16E-586A-4B7A-87AA-97C21A8F682E.thumb.jpeg.9dad2c9feb7b2c7a5957d6e81fded831.jpeg

Oui c'est un pb que j'ai déjà remonté à Electra pour les pair / impair.
Ils disent que c'est trop complexe alors que pour Tesla, c'est simple... enfin bref

Tu peux choisir de préchauffer chez Electra avec Tesla maintenant si tu ne savais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 13:55, Mir a dit :

En ayant dans la base de données les emplacements des prises, ça pourrait être classe de filer la borne idoine pour que ce soit encore plus cool de charger chez eux. Si Electra vous lisez ceci

Oui, je leur ai déjà fait la même demande.

Pour choisir ta borne, il vaut mieux scanner son QRCode, au moins tu peux choisir le meilleur emplacement en fonction de ta trappe de recharge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS mais je les trouve vraiment très réussies ces bornes Alpitronic.

Pas eu l'occasion de charger dessus encore, donc j'ignore ce que ça donne niveau interface utilisateur, en espérant qu'ils fassent mieux que ce que j'ai vu jusqu'à présent (ça devrait pas être dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 14:04, denischti59 a dit :

Ils disent que c'est trop complexe

J’imagine bien. Surtout si ça doit être réfléchi pour toutes les marques et modèles existants, ou à venir 😅

Le 28/01/2023 à 14:04, e-Lionel a dit :

Pour choisir ta borne, il vaut mieux scanner son QRCode

Tout à fait. D’un autre côté, j’avais fait la démarche de la réservation. Du coup, je ne savais pas si je devais refaire toute la procédure + code promo ou pas.

Comme j’avais déjà fait mon demi tour, bon bah j’ai lancé comme ça.

Mais, bon, pour ne pas tout recommencer, je dois avouer avoir lamentablement laissé au sol la prise CCS en attendant que je me colle en marche arrière comme sur la photo 😅

Toutes mes excuses Electra ! (Mais d’un autre côté, je ne comprends pas le placement aussi avancé des bornes vers la route. Même Ionity ne fait pas ça, si ?)

Le 28/01/2023 à 15:14, cyberoni a dit :

ça doit pas couter un bras d'installer un bras lool

Cette vanne n’a pas dû coûter un bras, mais elle fait mon aprem. Merci ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 18:05, zouzouille a dit :

A Aubergenville, station accessible, grilles enlevées, bornes allumées, mais l'appli toujours pas à jour.emoji45.png
Du coup, ils ont mis plus de temps à actualiser l'appli ( et ce n'est pas encore fait) qu'à construire la stationemoji2957.png


 

Ils ont confirmé hier qu'elle n'était pas encore ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Electra à Aubergenville, à 2min de la sortie 9 de l'A13.
8x 225kW CCS (partagé par quatre bornes).

https://app.go-electra.com/stations/U3VwZXJ2aXNpb246OlN0YXRpb25fNjhlZGJmZDAtNGI2Mi0xMWVjLTllNzQtOWYyNWQ2NGQ1ZDgz

 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

79 - Electra Aubergenville.png

79 - Electra Aubergenville.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 12:42, Titimil a dit :

Pour electra il faut aussi s'inscrire chez eux?

 

Oui, mais ça va très vite.
sauf si tu as une carte d'opérateur de mobilité

Pour la CB, j'imagine que pas besoin d'inscription mais la majorité de leur station n'a pas encore de lecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.