Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Le 28/06/2022 à 12:33, denischti59 a dit :

Tu les as contacté?

Oui il y a 8 jours mais  pas de résolution, au total 30 ' de perdu. Une personne en model 3 m'a aidé.  Aujourd'hui après  10' j'en avais ras le bol. En plus  l'écran est en anglais alors que l'on est en France!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 18:20, retord a dit :

Oui il y a 8 jours mais  pas de résolution, au total 30 ' de perdu. Une personne en model 3 m'a aidé.  Aujourd'hui après  10' j'en avais ras le bol. En plus  l'écran est en anglais alors que l'on est en France!!

La langue ça se change, faut pas charier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 18:20, retord a dit :

En plus  l'écran est en anglais alors que l'on est en France!!

Et si ton prédécesseur était anglophone ? Il a du être content de lire une interface qu'il pouvait comprendre.

Tu serait content toi d'avoir une interface en français à l'étranger, non ? Ben c'est pareil, c'est du savoir accueillir de base.

Et comme dit @denischti59 je suis quasi certain que le français est dispo dans l'interface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 11:52, retord a dit :

electra maurepas 4 bornes, 2 en pannes depuis 8 jours, les 2 autres avec cartes ou CB sont invalides. electra à supprimer de mes   recharges.

Il y a deux bornes indisponibles (c'est indiqué dans chargemap et sur l'application electra des travaux sont prévues dessus).
Après je confirme qu'il y a de temps en temps des problèmes quand on utilise un badge ou une CB, je pense que les lecteurs ont des soucis, c'est probablement pour ça qu'ils travaillent dessus. Par contre avec l'application : nickel (j'y charge une fois par semaine environs depuis qu'elles sont là).

Modifié par stefaon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 21:06, Pich a dit :

Et si ton prédécesseur était anglophone ? Il a du être content de lire une interface qu'il pouvait comprendre.

Tu serait content toi d'avoir une interface en français à l'étranger, non ? Ben c'est pareil, c'est du savoir accueillir de base.

Et comme dit @denischti59 je suis quasi certain que le français est dispo dans l'interface.

Dis moi comment faire pour passer en  français sur l'écran ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 22:50, denischti59 a dit :

En appuyant sur le bouton approprié? ;)
Extrait du test de LaChaineEv sur la station de Bordeau (Hypercharger)image.thumb.png.5e08c7a2d40f4e5be90036251465d534.png

Maurepas n'a pas le même écran 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant ce genre de problème il faut toujours se poser la même question :

qu’est-ce qui est le plus probable ? La machine ne peut pas faire ça ou c’est moi qui ne sait pas comment lui demander de le faire ?

Les deux sont possibles. L’important est d’être objectif. Si on se surévalue on ne cherche même pas et du coup on passe à côté alors qu’on était capable de trouver.

(ça vaut pour moi aussi) 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo ça a l'air d'être du français , on peut deviner le texte "Appuyer sur le (bouton?) pour démarrer une charge" il y a donc un moyen d'avoir l'IHM ( l'interface ) en Français, certainement le bouton ? mais c'est vrai que ce n'est pas très intuitif.

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 17:29, krucial a dit :

Bon bah on a testé "en bande" :D

L'appli est top !

Sur place c'est moins clair.

On aime franchement le concept.

 

 

 

Borne avec 3 modules sur 4 donc 225 kW Max et 75 kW max si 2 véhicules branchés  car le partage de charge de fait par plage de 75 kW. Avec la future HYC 400 qui sort en fin d'année ça sera 50 kW visiblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 00:40, polrez a dit :

Borne avec 3 modules sur 4 donc 225 kW Max et 75 kW max si 2 véhicules branchés  car le partage de charge de fait par plage de 75 kW. Avec la future HYC 400 qui sort en fin d'année ça sera 50 kW visiblement

Qu'est ce qui sera 50kw ? Chaque module ?

Du coup même si elle n'est configurée qu'avec 4 modules pour 200kW, elle serait plus efficace en charge partagée (100+100kW) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 08:29, Yannou78 a dit :

Qu'est ce qui sera 50kw ? Chaque module ?

Du coup même si elle n'est configurée qu'avec 4 modules pour 200kW, elle serait plus efficace en charge partagée (100+100kW) :-)

Les palliers de répartition de la puissance.

Avec la HYC400 on t'affectera de la puissance par tranche de 50 kW. 

Aujourd'hui sur la HYC300 on t'affecte de la puissance par tranche de 75 kW, d'ailleurs en réalité on t'affecte 1 ou plusieurs convertisseurs AC/DC de 75 kW (il peut y en avoir jusqu'à 4 par borne d'où les 300 kW). Sur la future HYC400 ils vont probablement découper les 4 modules en 2 sous convertisseurs de 50 kW à chaque fois car le design extérieur de la borne n'a pas l'air de changer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 09:31, denischti59 a dit :

Ce ne sont pas des modules de 75 plutôt?

Aujourd'hui oui, et sur le modèle HYC400 qui sort à la fin de l'année cela sera probablement 4 modules de 2x50 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé à Beaune hier, 222kWh continue, ça depote on n'est resté que 7min.

Ca serait bien de pouvoir choisir sa borne quand on arrive. Les indications sont d'ailleurs fausses sur la borne puisqu'il est ecrit "scanné le qr code pour demarrer la charge". Ben non, fait reserver pour pouvoir lancer la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 19:36, tyrcis a dit :

J'ai chargé à Beaune hier, 222kWh continue, ça depote on n'est resté que 7min.

Ca serait bien de pouvoir choisir sa borne quand on arrive. Les indications sont d'ailleurs fausses sur la borne puisqu'il est ecrit "scanné le qr code pour demarrer la charge". Ben non, fait reserver pour pouvoir lancer la charge.

Bah ce n'est pas faux. Il faut bien scanner pour démarrer la charge... Après avoir réservé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.