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Konalvados

Eco Conduite et pression des pneu

Eco conduite et pression des pneu  

13 membres ont voté

  1. 1. Avec quel pression roulez vous?

    • < Pression constructeur (j'aime surconsommer)
      0
    • = Pression constructeur
      2
    • > Pression constructeur (Merci de préciser pourquoi)
      11


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de trouver le menu pour voir la pression des 4 pneu et je me rends compte que j'en ai 3 à 2,6 bar et un à 2,8 bar.

 

Mon véhicule recommande 2,5bar.

 

J'aimerais connaitre vos pratiques et conseils, je ramène à 2,5 bars les 4? Je réequilibre à 2,6 bars ou 2,8bars?

 

A la fois pour minimiser la conso en limitant les risques. 

 

Avec mes véhicules précédents, je mettais toujours un peu plus (+0,3/0,4 bar) en me disant que j'évitais le sous gonflage en cas d'oublie de contrôle certain mois. Mais je me demande si le surgonflage n'est pas aussi risqué.

 

Pour l'anecdote j'ai une fois oublié mon compresseur en route sur une de mes roue il est monté à 7,9 bars (je n'ai bien sur pas roulé avec un pneu à cette pression), je n'y croyais pas pensant que le capteur du compresseur était mort et si j'avais bien 8 bars dans le pneu (contrôlé avec un autre capteur)

 

 

Modifié par Konalvados

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Suite aux conseils d'éco-conduite de certains membres du forum ( @Iank peut-être ?) je roule en léger sur-gonflage.

La différence de consommation est assez intéressante.

 

Le 11/06/2020 à 14:49, Konalvados a dit :

je ramène à 2,5 bars les 4? Je réequilibre à 2,6 bars ou 2,8bars?

Je partirais sur 2.6 bars pneus froids.

 

Le 11/06/2020 à 14:49, Konalvados a dit :

Mais je me demande si le surgonflage n'est pas aussi risqué.

En sous-gonflant, le pneu va surchauffer et il y a un risque d'éclatement.

En sur-gonflant, il y aura un peu moins d'adhérence, avec les conséquences que ça peut avoir sur le freinage d'urgence.

A moins de dépasser 3 bars, je pense que ça doit être négligeable.

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Le 13/06/2020 à 04:20, Corpsomium a dit :

Suite aux conseils d'éco-conduite de certains membres du forum ( @Iank peut-être ?) je roule en léger sur-gonflage.

La différence de consommation est assez intéressante.

 

Je partirais sur 2.6 bars pneus froids.

 

En sous-gonflant, le pneu va surchauffer et il y a un risque d'éclatement.

En sur-gonflant, il y aura un peu moins d'adhérence, avec les conséquences que ça peut avoir sur le freinage d'urgence.

A moins de dépasser 3 bars, je pense que ça doit être négligeable.

Merci, je prends note.

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Faut surtout vérifier la pression régulièrement.

Dans le sud , après les été , je perds 0.4 bar quand les températures baissent.

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De plus en plus, les constructeurs indiquent une pression de pneus "confort" et une pression de pneus"eco".

Effectivement l'écart entre les 2 est d'environ 0,2/0,4 bars.

Donc a mon avis il est possible de surgonfler de 0,4 bars avec comme conséquence :

- mois d'effort à l'avancement (donc moins de conso)

- une direction un poil plus légère

- un freinage légèrement dégradé

 

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