Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eclairages selon les finitions

Featured Replies

Posté(é)

Par chez moi mon centre de contrôle technique à des équipements flambant neuf , quitte à passer chez lui pour faire la mesure si le garage fait des noises. Par courtoisie il le ferait gratuit.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'avais trouvé cette vidéo pour me rendre compte des différences sur une Creative.

On vient bien que les clignotants sont trop bas.

Pour les phares, j'ai cru comprendre qu'un réglage améliorera ça ... mais ça restera pas terrible :-(

Posté(é)

Les clignotants dans le pare-chocs ça revient à la mode sur plusieurs modèle, moi j'aime bien, et on les voit en général

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 11:46, sACLe a dit :

J'avais trouvé cette vidéo pour me rendre compte des différences sur une Creative.

On vient bien que les clignotants sont trop bas.

Trop bas par rapport à quoi ?

Si on en croit les textes, la hauteur par rapport au sol des clignotants arrières doit être de comprise entre 0,35 m mini  (point le plus bas du clignotant) et 1,5 m maxi (point le plus haut du clignotant) sauf véhicules particuliers. Mesures prises sur le véhicule à vide.

Arrêté du 19 juillet 1954 modifié le 29 mars 1976 et Directive 93/92/CEE du Conseil, du 29 octobre 1993.

Avec une distance par rapport au sol d'environ 55 cm au bas du clignotant, la version Intuitive est donc largement dans les normes (le contraire aurait été étonnant).

image.thumb.png.e4cf81baf373590ccb25aa9b57328dc8.png

Posté(é)

Le clignotant arrière pour pas le voir quand t'es derrière faut vraiment lui coller au cul à la voiture.

Le clignotant avant soit tu le vois dans ton rétro droit ou gauche quand la voiture est derrière toi, soit quand t'es à un carrefour et que tu veux savoir où la voiture va aller et là aussi en général tu vois toute la voiture.

Enfin bref la hauteur des clignotants franchement c'est du chipotage si c'est un motif de non achat. Que les phares soient pas full LED ou matriciels pourquoi pas, mais alors les cligno... Soyons sérieux. 😅

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 21:42, Didier_ a dit :

Si on en croit les textes ...

J'imagine bien que si la voiture est sortie, elle respecte les normes 😆

Mais je continue de penser qu'il est au ras du sol
image.png.c5688447edec4c046989c87127b43848.png

Le 10/03/2022 à 22:02, Tartiflex a dit :

c'est du chipotage si c'est un motif de non achat

Voir ma signature, l'achat est déjà signé 😄

Posté(é)

Le principe des clignotants est d'attirer l’œil en clignotant, chose qu'ils font très bien sur la Ioniq 5

édit : sauf à avoir une vision obtus.

Modifié par Invité

Posté(é)

J'habite à la frontière française et luxembourgeoise et c'est bien vrai, pour les conducteurs français, le clignotant est une option très rarement utilisée 

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 09:43, Messhugoth a dit :

J'habite à la frontière française et luxembourgeoise et c'est bien vrai, pour les conducteurs français, le clignotant est une option très rarement utilisée 

Non.non... ce n'est pas en option sur les voitures françaises! 😇

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

j’ai des infiltrations d’eau dans un clignotant de rétroviseur. Je l’impression qu’il est fissuré.

Vous savez si ça ce change indépendamment du rétro complet?

IMG_9873.jpeg

IMG_9886.jpeg

Posté(é)
Le 19/07/2021 à 15:59, Super Power a dit :

Son éclairage est sublime, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. 

_20210719_155806.JPG

Presque 3 ans après indémodable !...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.