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Koniq77

Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

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Il y a 2 heures, Hugo13 a dit :

Homologuées pour remplacer des LED d'origine pas pour transformer un phare non LED. 

Par le passé les ampoules "halogène" étaient homologuées. Ce n'est pas pour autant que c'était autorisé de les poser sur un phare non halogène.

Erreur. L'optique entre halogène et ampoule classique n'est tout simplement pas la même. J'ai une moto de collection alors je me suis intéressé à la chose. Par contre, aucun problème pour changer une h7 pour une led adaptée. Voir le site ledperf qui propose des kits très intéressants.

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il y a 34 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Par contre, aucun problème pour changer une h7 pour une led adaptée. Voir le site ledperf qui propose des kits très intéressants.

Je me suis donc trompé.

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Le 11/10/2020 à 21:22, jeromeb a dit :

le probleme est d'avoir la place pour les installer dans les optiques.

Voilà déjà qui donne une indication sur l'adaptabilité, je ne parle pas de conformité ou d'homologation.

Sinon, sur un autre véhicule, une expérience de LED : prudence...

 

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Bonsoir

Sur ma Ioniq 28 j’ai mis des leds pour optique lenticulaire pour les feux de croisement:

https://www.ledperf.com/ampoules-h7-led-pour-phares-lenticulaires-p-34838.html

 

Ne pas oublier les adaptateurs :

https://www.ledperf.com/adaptateur-porte-ampoule-special-kit-ampoule-led-h7-pour-hyundai-type-3-p-30445.html

 

Ça éclaire ” super bien ” et n’ébloui pas les autres. 

Pensez  à régler  l’éclairage en tournant les ampoules. 

Je pense bientôt changer les feux de routes car ceux d’origine ne servent plus à rien :)

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Le 03/11/2020 à 22:11, sata a dit :

Je pense bientôt changer les feux de routes car ceux d’origine ne servent plus à rien :)

Tiens-nous informé !
J'ai une Executive donc avec des led pour les feux de croisement d'origine mais quand je passe en phares... c'est tout moche !!
Je serai donc preneur d'infos.

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Bonsoir à tous

 

Bon je viens de terminer le changement des feux de croisement, en config LedPref telle que déjà donnée ici et donc Adaptateur Hyundai/Tucson

 

Merci pour toutes les ref, astuces données ici, dont  j'ai utilisé les suivantes :

- démontage des passages de roue (tres simple commedans La Video du kit Lastfit), pour passer une main et le support + ampoule à monter coté conducteur. 

- l'astuce de l'outil DIY vis + bois de faire tourner le support (IONIQ Forum merci @Fearil ), en fait j'en ai eu besoin que coté conducteur apres avoir vainement tenté de reproduire mon démontage facile coté passager.

- les points de colle Entre la Led et sur support Tucson

 

Franchement, quand on voit la simplicité du montage de la video Lastfit, on peut questionner le montage LedPref/Support Hyundai, cela complexifie un peu plus le montage.

 

Il me reste qu'a mettre les bouts de scotchs et régler plus finement l'orientation des leds , en espérant ne pas casser les points de colle, cf point précédent, franchement comme déjà dit ce support Hyundai est très mal branlé... Je sais plus s'il est possible de s'en passer en restant sur des leds de qualité pour des raison très bien expliquées ici. 

Coté passager en tout cas j'ai réussi à tout caser sous la coiffe.

 

Vu que maintenant je suis "chaud", j’enchaîne avec les phares !

Modifié par Florent13

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il y a une heure, Florent13 a dit :

Bonsoir à tous

 

Bon je viens de terminer le changement des feux de croisement, en config LedPref telle que déjà donnée ici et donc Adaptateur Hyundai/Tucson

 

Merci pour toutes les ref, astuces données ici, dont  j'ai utilisé les suivantes :

- démontage des passages de roue (tres simple commedans La Video du kit Lastfit), pour passer une main et le support + ampoule à monter coté conducteur. 

- l'astuce de l'outil DIY vis + bois de faire tourner le support (IONIQ Forum merci @Fearil ), en fait j'en ai eu besoin que coté conducteur apres avoir vainement tenté de reproduire mon démontage facile coté passager.

- les points de colle Entre la Led et sur support Tucson

 

Franchement, quand on voit la simplicité du montage de la video Lastfit, on peut questionner le montage LedPref/Support Hyundai, cela complexifie un peu plus le montage.

 

Il me reste qu'a mettre les bouts de scotchs et régler plus finement l’assiette, en espérant ne pas casser les points de colle, cf point précédent, franchement ce support Hyundai est très mal branlé... Je sais plus s'il est possible de s'en passer en restant sur des leds de qualité (+ boitier anti erreur)

 

Vu que maintenant je suis "chaud", j’enchaîne avec les phares !

Je n’ai pas enlevé le passage de roue, j’ai seulement enlevé les 3 vis du boîtier à fusible pour avoir un peu plus de place, les leds lenticulaire passent .

Pas besoin de mettre de la colle, juste inversé le support de la led pour que ça plaque bien sur l’adaptateur qui n’est pas plus merdique que celui d’origine.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de changer mes feux de croisement (avant) sur ma Hyundai Ioniq Creative electric de 2019 (28KW) par des leds (sans erreur canbus/ODB). Par contre, je me demande comment on change les ampoules des feux de position (avant). Quelqu'un aurait fait la manip et pourrait m'expliquer par ou on les attrape ?

Merci à tous ! 

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Le 08/11/2020 à 18:54, Florent13 a dit :

Merci pour toutes les ref, astuces données ici, dont  j'ai utilisé les suivantes :

- démontage des passages de roue (tres simple comme dans La Video du kit Lastfit), pour passer une main et le support + ampoule à monter coté conducteur. 

En prévision de l'arrivée de l'hiver et du changement d'heure, j'avait commandé fin octobre sur Amazon le Kit feux de croisement de "Lastfit" que J'ai reçu et monté début novembre en suivant les instructions de cette vidéo.

Le démontage ne pose aucun problème, donc sans passer par les roues juste en décalant le bloc fusibles.

La mise en place de l'adapteur est identique à une remise en place des ampoules d'origine.

Par contre le bon positionnement à la verticale des ampoules se fait à l'estime, car aucun détrompeur ne figure sur les ampoules que l'on doit insérer ensuite dans leur support.

Enfin bonne surprise les ampoules ainsi montées tiennent parfaitement dans leur emplacement avec le cache d'origine, contrairement à ce que laissait supposer la vidéo ci-dessus.

Bien sur aucun réglage n'a été nécessaire pour retrouver un éclairage conforme avec le blanc en plus 😇

 

 

 

Modifié par roadrunner17

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Il y a 10 heures, Tadig a dit :

de la portée et de la luminosité du faisceau ?

Faut pas espérer des miracles non plus, la puissance est limité par la loi, c'est tout de même le critère principal, ensuite la couleur la répartition du flux agissent en second ordre. A moins que l'origine soit vraiment du n'importe quoi (ce qui semble ne pas être loins du cas de la Ionic )

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Je sais que cela est réglementé, et heureusement 😃.

Mais entre les feux de croisement anciennes générations (Halogène) et les feux LED, c'est le jour et la nuit par ex 😮. C'est une des raisons pour lesquelles on voulait une Executive.

Si le gain est aussi important pour les feux de route, cela peut être intéressant de passer en full LED car, on ne va pas se mentir, c'est de la mesquinerie de la part de Hyundai de ne pas avoir mis 2 LED sur les phares...

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Le 01/12/2020 à 09:24, Tadig a dit :

c'est de la mesquinerie de la part de Hyundai de ne pas avoir mis 2 LED sur les phares..

Je l'ai déjà indiqué dans un autre post, lorsque vous avez des LED d'origine, ce n'est pas juste l'ampoule halogène remplacée par une ampoule LED. Les LED sont scellés, c'est un bloc phare complet notamment pour éviter l’humidité (la LED reste froide alors que l'halogène chauffe et chasse l'humidité). Donc ce n'est pas une mesquinerie, c'est une vraie différence.

Il y a d'autres options, bien plus 'mesquines' : les rétroviseurs qui se rabattent automatiquement. Tous les éléments sont présent dans la version de base, il faut juste charger le bon fichier de configuration. Mais c'est ce qui permet aux constructeurs de vous pousser vers les meilleures finitions.

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Je sais que ce n'est pas juste l'ampoule qui est différente mais cela ne change rien à mon propos.
Quand le constructeur fait le choix de mettre toutes les ampoules avant SAUF les phares, je ne comprends vraiment pas la logique...

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A part en vivant en Lozere et en roulant souvent de nuit, les feux de route doivent etre allumés a peine 1% du temps sur la vie d'une voiture... quand les gens pensent a les allumer, ce qui est obligatoire et non une option!

 

Donc ce surcout est rarement recherche, sauf a prendre du haut de gamme. De plus peu importe ce qu'on met en seconde monte, de toute facon ca eblouie ... hormis la puissance le reste pose quoi qu'il arrive un probleme legal, si on ne passe pas en feux de croisement le moment venu. 

 

Ps: les feux de route halogenes eclairent tous bien assez, sauf quelques autos mal foutues (ex: xantia)

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Certes, les feux de route ne sont pas allumés tout le temps, il n'empêche que des LED sont infiniment plus confortables du point de vue visuel que des halogènes jaunâtres, d'autant plus quand on a des feux de croisement blancs et que l'on se retrouve avec un éclairage jaune lorsque l'on passe en phare. Et je suis d'accord avec certains, c'est de la mesquinerie d'avoir panaché les halogènes avec les LED sur la version 28 Exécutive ; preuve en est que les nouvelles sont en full-led.

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