Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Echange d'avis sur l'interface V11 et son ergonomie

Featured Replies

Posté(é)

Bon, je pense qu'il va bien falloir que je me décide à passer à la V11...

Le dernier truc qui le bloque c'est la brique de conso, c'est ce dont je me sers le plus, du moins ce que je regarde le plus à l'écran à part la vitesse 

J'ai encore une question : il y a bien un mode sombre, dans la V11 (pas le mode nuit) ?

Impossible d'en trouver des photos, vous en auriez svp ?

Thx !

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 22:48, sbastien76205 a dit :

il y a bien un mode sombre, dans la V11 (pas le mode nuit) ?

C'est quoi le mode nuit, si ce n'est pas le mode sombre ? 🤔

En tout cas, il y a, aucune différence de ce point de vue. J'avais fait des photos avec le mode sombre dans cet article : https://www.macg.co/mobilites/2021/12/tesla-prepare-une-grosse-mise-jour-pour-les-fetes-de-fin-dannee-126153

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 22:48, sbastien76205 a dit :

Le dernier truc qui le bloque c'est la brique de conso, c'est ce dont je me sers le plus,

Pareil et c'est bien relou. Je pense qu'on l'a dans le baba et que ce n'est pas prêt de revenir; quel dommage !

Posté(é)
Le 15/09/2022 à 10:52, Busquet2 a dit :

Pareil et c'est bien relou. Je pense qu'on l'a dans le baba et que ce n'est pas prêt de revenir; quel dommage !

Honnêtement, avec le % à l'arrivée affiché en permanence, je ne vois pas trop l'intérêt de la brique conso. La conso fluctue si le % à l'arrivée fluctue (bon et si la voiture change ses prévisions, certes).

Posté(é)
Le 15/09/2022 à 10:55, rifilou a dit :

avec le % à l'arrivée affiché en permanence

Parce qu'il bouge constamment.

je ne vois pas trop l'intérêt de la brique conso

Simplement connaitre sa consommation moyenne, ça te donne une indication si conso élevée avec par exemple un vent qui pourrait être fautif. Moi j'aime savoir si je suis à 150 Wh/km ou 200 et avec la V11 ça me prends tout l'écran et 3 clics contre 0 ou 1 scroll à l'époque de la V10 qui en plus ne prenait pas tout l'écran.

Posté(é)
Le 15/09/2022 à 10:52, Busquet2 a dit :

Je pense qu'on l'a dans le baba et que ce n'est pas prêt de revenir; quel dommage !

C'est sûr qu'ils ont restauré plusieurs éléments, j'imagine en se basant sur la popularité des demandes, je ne parierais pas trop dessus non plus.

Après, ce n'est pas compliqué d'imaginer une mise à jour avec son retour, mais peut-être sous une forme. Pourquoi pas un affichage de la conso instantanée ou moyenne (choix via une option ?), il y aurait de la place au-dessus de la barre d'énergie, par exemple.

Posté(é)
Le 15/09/2022 à 11:07, nicolinux a dit :

ce n'est pas compliqué d'imaginer une mise à jour avec son retour

J'avais espoir mais forcé de constater qu'ils ne le feront probablement pas.

Posté(é)

Comme le compteur hectométrique et, soyons fous, le temps de trajet depuis le départ ...

Plus les jours passent plus je me dis que je devrais passer à l'ultime étape du deuil concernant cette "brique", l'acceptation 😞

Posté(é)
Le 15/09/2022 à 14:34, Mitch31 a dit :

Comme le compteur hectométrique et, soyons fous, le temps de trajet depuis le départ ...

Plus les jours passent plus je me dis que je devrais passer à l'ultime étape du deuil concernant cette "brique", l'acceptation 😞

Je verrais plutôt le fait de pouvoir avoir en permanence toutes les étapes qui apparaissent avec à côté le % à l'arrivée vu qu'il est maintenant affiché (mais juste pour l'étape suivante).

Posté(é)
Le 15/09/2022 à 07:47, nicolinux a dit :

C'est quoi le mode nuit, si ce n'est pas le mode sombre ? 🤔

En tout cas, il y a, aucune différence de ce point de vue. J'avais fait des photos avec le mode sombre dans cet article : https://www.macg.co/mobilites/2021/12/tesla-prepare-une-grosse-mise-jour-pour-les-fetes-de-fin-dannee-126153

A la sortie de la V11, un mode sombre était évoqué, plus gris que le mode nuit, peu utilisable en journée ..

Je viens d'essayer une Y et j'ai pu constater que rien n'a changé.

Posté(é)

Honnêtement, avec le % à l'arrivée affiché en permanence, je ne vois pas trop l'intérêt de la brique conso. La conso fluctue si le % à l'arrivée fluctue (bon et si la voiture change ses prévisions, certes).

Ça n'est pas comparable. J'aime savoir en permanence où j'en suis de ma conso, ça me force à consommer peu, une sorte de challenge...

Posté(é)
Le 15/09/2022 à 19:41, sbastien76205 a dit :

Ça n'est pas comparable. J'aime savoir en permanence où j'en suis de ma conso, ça me force à consommer peu, une sorte de challenge...

Tu peux avoir un challenge un peu similaire en V11 en essayant de garder la barre de puissance près du zéro (elle est nettement plus visible qu'en V10), et avec l'indicateur de % à l'arrivée comme indicateur de score

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

Une vidéo de comparaison des interfaces de cinq voitures, dont une Tesla. Ce n'est pas du tout un test scientifique et j'aurais des réserves sur les actions réalisées, mais je trouve les résultats intéressants, en particulier pour nos voitures. Je pense comme @krucial que l'interface créée par Tesla est vraiment bien faite et rapide à utiliser… à condition de la connaître. Et comme il n'y a aucun bouton physique contrairement aux quatre autres voitures, si on ne connaît pas le logiciel, on est forcément perdu.

Mais du coup, est-ce que la Mégane fait si bien grâce à Android Automotive, ou surtout grâce à ses boutons physiques ? Je n'ai pas d'avis sur la question, mais c'est intéressant je trouve. 

Posté(é)

Marrant comme vidéo. Mais comme toi je pense que la conclusion est pas la bonne. A part le truc du trajet qui est un peu cacher chez Tesla, le reste est plutot tjs simple

Par contre de mémoire le siége chauffant c'est un raccourci qu'il faut mettre non? il est pas là par défaut, je crois.

Il faudrait refaire le test qu'avec le bouton gauche :-)

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 28/04/2023 à 12:35, afreeman1901 a dit :

Par contre de mémoire le siége chauffant c'est un raccourci qu'il faut mettre non? il est pas là par défaut, je crois.

En effet. Mais vous aurez peut-être noté que la radio est un raccourci en bas, sauf que personne le repère. Il faut dire que c'est une icône sans nom, si on ne sait pas que c'est la radio, c'est plus compliqué forcément.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.