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Laurent73

Ecart de prix entretien/révision entre VE et VT

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Quel est l'écart de prix moyen annuel que vous avez constaté entre le cout d'entretien (pièces à changer, révisions, huile et consommables divers) de votre voiture électrique et votre voiture thermique précédente ?

 

Je me lance: ma Soul a été revendue avec 18 000 km au bout de 7 mois au compteur et une révision qui m'a coûté 60 €. Aucune autre dépense.

 

Ma Prius 2 m'aurait couté en révision

après 15 000 km 219 €

puis ensuite 15 000 km 359 €

et encore ensuite 15 000 km 219 €

Soit 797 € pour 45 000 km

si je le rapporte aux 18 000 km de ma Soul ça donne 797/45 x 18 =318,8 € vs pour la Soul: 60 €.

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Bonjour

pour mes scenic tous les 30000kms: entre 200 et 400€ , voir plus

pour le soulEV: tous les 15000kms: la première = 19,06€, la seconde 70,56 et la dernière , 47,52€

pas du tout les même budget en effet

Patrick

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Quand on possede un vt ancien a moins d'avoir 2 mains gauches on peut au moins faire l'entretien basique soi meme ce que je ne m'aventurerais jamais a faire sur un ve...

 

Et quand on voit le prix des pieces ca fait sourire si on compare au tarif d'une heure de main d'oeuvre...

1 heure correspond a 5 litres d'huile +les filtres a huile et a air avec en cadeau un jeu de plaquette quand on a une petite voiture....

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Quand on possede un vt ancien a moins d'avoir 2 mains gauches on peut au moins faire l'entretien basique soi meme ce que je ne m'aventurerais jamais a faire sur un ve...

 

Et quand on voit le prix des pieces ca fait sourire si on compare au tarif d'une heure de main d'oeuvre...

1 heure correspond a 5 litres d'huile +les filtres a huile et a air avec en cadeau un jeu de plaquette quand on a une petite voiture....

 

Sur un VT ancien oui, sur un recent non

Mon Scenic de 2009 je ne peux pas changer les plaquettes et disque de frein, il faut un ordi avec le logiciel qui va bien et une prise ODB pour désactivé le frein automatique

Une courroie de distribution c'est clairement pas a la porte de tout le monde

Et la plus par des VE sont vendu neuf donc a comparer a un VT neuf, si tu compte garder la garantie il y a intérêt a ne rien touche donc a payer plein pot le garage

Et vue la fiabilite des voitures aujourd'hui une garantie de 5 ans n'est pas du luxe!

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Quand on possede un vt ancien a moins d'avoir 2 mains gauches on peut au moins faire l'entretien basique soi meme ce que je ne m'aventurerais jamais a faire sur un ve...

 

Et quand on voit le prix des pieces ca fait sourire si on compare au tarif d'une heure de main d'oeuvre...

1 heure correspond a 5 litres d'huile +les filtres a huile et a air avec en cadeau un jeu de plaquette quand on a une petite voiture....

 

Faire l' entretien soi même à moins d' être un pro de l automobile, non. Je ne suis pas d' accord, chacun sa compétence. Remplacer une ampoule ok, changer des filtres c' est déjà plus complexe, et les plaquettes je n' y connais rien mais le freinage d' une voiture je ne m'y aventurerais pas.

 

Juste mon experience sur deux véhicules:

-chrysler 300C crd des révisions d' américain dans les 400 euro minimum, à 70000km hors garantie la maladie du 300C crd une petite fuite d' huile qui goutte sur le moteur de commande de gaz: facture 800 euro pour un moteur de 110 euro mais il faut demonter le turbo et la main d oeuvre qui va avec. La mauvaise foi evidente de chrysler france qui ne veut pas prendre en charge pourtant tous les possesseurs ont ce probleme: rebelotte à 140000km on repasse au tiroir caisse pour le même problème. Ensuite une centrale de cligno qui deconne avec l' attelage et un tremblement dans la direction: je ramene et on me dit on ne sait pas d ou çà vient donc on vous conseille changement du faisceau et centrale de cligno, 4 disques et 4 plaquettes. Total 3500 euro de devis - Je vais reflechir... je demande au garagiste s' il ne veut pas que j'en reprenne une neuve à ce prix là... Je change les pneus avant plus de tremblement, économie 1300 euro...

-Une saab 9-3x en bioethanol: échaudé par mon garagiste (pas garagiste changeur de pièce on dira) je décide de commander les plaquettes de ma saab sur oscaro et de ma les faire monter quand je changerai les pneus sur 123 pneus. Je commande avec le numero caret grise etc. Les plaquettes ne sont pas les bonnes, mon monteur de pneus les monte sans me dire qu ' elles ne sont pas parfaitement adaptées, et au bout de 2000 km la direction commence à grincer bizarrement - je vous passe quelques mois de visites dans moultes garages qui ne décèlent pas le problème pour finalement avoir la réponse d' un bon mécano saab à Bayonne: mauvaises plaquettes... J' en ai été de deux disques et deux plaquettes d' origine 800 euro pour économiser 50 euro...

 

Juste cette anecdote personnelle, cela ne me fait pas plaisir d' aller chez le garagiste mais pour obtenir une garantie dans les premières années il le faut. Et avec les frais d entretien réduits du VE cela me parait tout a fait acceptable et la longue garantie accordée par hyundai/kia m'a séduite bien qu 'il y ait des failles... Faire des visites chez le garagiste pour l entretien à 100 balles ok, çà me va. Après les pièces coutent cher, certes mais quand on voit la décote des VE (pour l instant je l' espère) les acquéreurs d' occasion feront quand même de bonnes affaires. Il reste juste à franchir le cap de cette peur bleue de la panne de batterie, largement compensée par le prix bas de l' achat d' occasion.

J utilise toujours mon iphone 4S que j'ai besoin de charger deux fois par jour car sa batterie commence à être sacrément short, mais il convient encore à mon utilisation. Je ne la change pas encore. Les abtteries ne tombant pas forcément en rade du jour au lendemain, dans l ensemble

Voilà mon opinion pour l entretien en garage

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Sans compter les non prises en charge de garantie ...

 

sur mon VT ...après 60 000km les injecteurs lâchent...il manquait une seul facture sur l'ensemble des révisions, car j'ai la facture achat de pièces mais pas la mise en place par le professionnel puisque j'ai fait moi même, résultat NON prise en charge du constructeur.....alors que ca n'a rien voir..c'est l eau dans le gasoil vendu ici ....qui fait péter les injecteurs...tous est bon pour éviter cette prise en charge...

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Model S, 22 mois et 48'000 km, entretien 0€

Elle passera au service center pour sa première révision dans un peu moins de 2 ans, juste avant la fin de la garantie.

 

Après c'est dur de comparer avec mes VT car ce sont des sportives (des vrais qui tournent su circuit) et le budget est en conséquence ...

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Sans compter les non prises en charge de garantie ...

 

sur mon VT ...après 60 000km les injecteurs lâchent...il manquait une seul facture sur l'ensemble des révisions, car j'ai la facture achat de pièces mais pas la mise en place par le professionnel puisque j'ai fait moi même, résultat NON prise en charge du constructeur.....alors que ca n'a rien voir..c'est l eau dans le gasoil vendu ici ....qui fait péter les injecteurs...tous est bon pour éviter cette prise en charge...

 

 

Pour un VE ce serait exactement la meme chose ...alors qu'il n'y a pratiquement aucun entretien et que sur une CZERO c'est facture plus de 200 euros..

Et meme si le risque de panne est moins elevé leur cout l'est surement plus d'ou l'obligation de respecter les preconisations...

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Pour un VE ce serait exactement la meme chose ...alors qu'il n'y a pratiquement aucun entretien et que sur une CZERO c'est facture plus de 200 euros..

Et meme si le risque de panne est moins elevé leur cout l'est surement plus d'ou l'obligation de respecter les preconisations...

 

Vous avez encore un carnet d'entretiens sur vos VE avec des préconisations de faire tous les x km ?

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Bonjour,

Si j'en juge par le sujet : tesla-model-s/cout-des-revisions-chez-tesla-t5551.html?hilit=r%C3%A9visions%20tesla des révisions sont bel et bien préconisées chez Tesla, comme chez les autres constructeurs de VE, et fort chères d'ailleurs...

Bonjour

préconisées, mais pas obligatoires sans perdre la garantie constructeur au contraire des autres qui refuse toute prise en charge si une révision n'a pas été faite rigoureusement dans les temps/kilometrages impartis

Patrick

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un contrôle n'est pas une révision :

 

- vérifier les pneus

- vérifier les plaquettes

- vérifier les niveaux (à bocal)

- vérifier clim. et chauffage (à la main)

- vérifier toutes les ampoules

- vérifier capteurs parking AV et AR

 

ça aura le bon goût de ne pas surprendre au niveau du prix de la révision qui va suivre par exemple ... car durant le contrôle, le proprio. va donc demander le prix de la prochaine révision.

 

une révision est payante.

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Pour un VE ce serait exactement la meme chose ...alors qu'il n'y a pratiquement aucun entretien et que sur une CZERO c'est facture plus de 200 euros..

Et meme si le risque de panne est moins elevé leur cout l'est surement plus d'ou l'obligation de respecter les preconisations...

 

Vous avez encore un carnet d'entretiens sur vos VE avec des préconisations de faire tous les x km ?

 

czero et leaf c'etait le cas...

 

Et quand on a eu une mauvaise experience couteuse sur un vt on ne joue pas a vouloir gagner quelques dizaines d'euros et risquer d'en perdre des milliers...

 

En plus quand on revend ca peut decider l'acheteur si il a le choix entre un vehicule entretenu ou pas....

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Quand on possede un vt ancien a moins d'avoir 2 mains gauches on peut au moins faire l'entretien basique soi meme ce que je ne m'aventurerais jamais a faire sur un ve...

 

Et quand on voit le prix des pieces ca fait sourire si on compare au tarif d'une heure de main d'oeuvre...

1 heure correspond a 5 litres d'huile +les filtres a huile et a air avec en cadeau un jeu de plaquette quand on a une petite voiture....

 

 

J utilise toujours mon iphone 4S que j'ai besoin de charger deux fois par jour car sa batterie commence à être sacrément short, mais il convient encore à mon utilisation. Je ne la change pas encore.

Un changement de batterie sur iPhone ça ne coûte pas très cher, et ça améliore beaucoup l'utilisation. 50 à 80 eur je crois.

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Un changement de batterie sur iPhone ça ne coûte pas très cher, et ça améliore beaucoup l'utilisation. 50 à 80 eur je crois.

 

Ca c'est comme la revision des VT ca ne coute rien quand on le fait soi meme et c'est tres simple a faire...une batterie vaut moins de 10 euros et un ecran 15 euros sur un iphone 5....

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On vient de faire avec un collègue chacun notre 1ère révision, lui pour une thermique 208, il en a eu pour 346 euros (simple révision), moi pour la Leaf2, avec le parrainage, 0 euros (d'habitude de 130 à 150 euros).

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