Aller au contenu
samsamir

easytrip kiwhi pass kia

Messages recommandés

Bonjour à tous, le garage Kia où j'ai acheté mon véhicule m'a donné une carte (easytrip kiwhi pass) sur laquelle une somme de 77€ devait être verser lors de son activation.

J'ai activé cette carte en septembre dernier.

Je n'ai jamais utilisé de borne payante, par chance, sur Bordeaux, il y a énormément de borne gratuite.

J'ai utilisé cette carte une seule fois pour activer une charge gratuite.

 

A ma grande surprise, j'ai consulté mon solde sur le site easytrip, en vu de préparer un déplacement et mon solde est a 0€.

 

J'ai envoyé un email au quel je n'ai pas eu de réponse.

 

J'ai téléphoné ce matin et on m'a informé que la carte se credite automatiquement normalement. (Me laissant entendre que j'ai du consommé le solde de la carte)

 

Autre hypothèse, on m'a demandé si j'ai acheté le véhicule neuf ? J'ai répondu que c'est un véhicule de démonstration.

La personne s'est engoufré la dedant en me disant que la carte a peut être déjà été activé par quelqu'un d'autre et l'argent consommé...

J'ai démandé si on peut activer leur carte une deuxième fois car j'ai activé la mienne à la livraison du véhicule avec confirmation par mail.

J'ai téléphoné au vendeur du véhicule qui me confirme qu'ils n'ont jamais eu de souci le crédit sur ces cartes et m'informe qu'il n'active pas les carte de leur côté.

 

Mon espace client mentionne ça :

Mes dernières recharges

You have not yet used our charging stations

 

Mon abonnement

Statut actuel

Payé

 

EV PASS

Validité du 09/09/2018 au 09/09/2019

 

 

Je dois faire 250 kms dimanche et j'aimerais avoir mon badge fonctionnel pour sa première utilisation car je n'ai pas envie, ni de perdre cette argent, ni d'avancer de l'argent via se badge et le perdre si je ne l'utilise pas avant la date de renouvellement.

 

Avez vous déjà eu un problème similaire ?

 

Modifié par samsamir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

j’ai eu exactement le même soucis, tout c’est débloqué par mail.

 

Je les ai contacté via le formulaire contact du site, j’ai eu un mail de leur part 4 semaines plus tard, dans lequel ils me demandaient la date d’achat et le numéro  de serie du vehicule.

 

Quelques jours plus tard il m’a été crédité les 77 euros sur mon compye easytrip.

 

J’avais aussi acheté un véhicule de démonstration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça tombe bien, je me posais une question au sujet de ces cartes !

 

Normalement avec le e-Niro, je devrais en recevoir une avec un abonnement d'un an.

Pensez-vous qu'au bout d'un an il est possible de passer de la formule abonnement à une formule à la carte sans changer de carte (dans l'optique de ne pas avoir à commander une autre carte et payer 19€) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pour un Soul, le vendeur kia que j'ai eu au téléphone ce matin m'a dit que le niro est fourni avec une carte également mais sans crédit.

 

Je suis tombé sur un sujet de la up!, la personne a payé 2.40€ pour le remboursement du solde dispo mais je ne sais plus si il a changé la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, la chignole a dit :

Pour ma part j'ai bien reçu cette carte avec mon e-Niro mais rien d'offert avec.

L'activation de la carte est payante 19€ et aucune information sur un quelconque crédit offert à l'activation de la carte.

Ah donc, ils n'offrent rien du tout vu que c'est le prix de la carte formule à l'acte ...

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tethys a dit :

Ah donc, ils n'offrent rien du tout vu que c'est le prix de la carte formule à l'acte ...

?

J'ai rien vu dans ce sens. Certes la carte est donnée lors de l'achat du véhicule et il y figure une jolie photo du e-Niro dessus mais rien de plus.

Lors de mon activation, il m'a été demandé de payer 19€ pour la validation.

Y a t-il un montant crédité sur la carte une fois la validation executée ? Rien n'est moins sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il faut payer 19€ pour activer la carte, que l'on ne chargera qu'à 7kW maxi (eniro, kona) chez ikea/Auchan en monopolisant longtemps ces bornes et que quand elles sont payantes au temps passé ça va coûter bien cher je ne l'ai pas validée. Par ailleurs il me semble qu'il y a un abo avec prélèvement à partir de la deuxième année. ...

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tethys a dit :

Ah donc, ils n'offrent rien du tout vu que c'est le prix de la carte formule à l'acte ...

?

Leur but n'est peut-être pas "d'offrir" quelque chose, mais plutôt de "toucher" quelque chose pour avoir démarché un client potentiel... Ça s'appelle du marketing.   ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JEFF85 a dit :

Leur but n'est peut-être pas "d'offrir" quelque chose, mais plutôt de "toucher" quelque chose pour avoir démarché un client potentiel... Ça s'appelle du marketing.   ?

Offrir la première année d'abonnement ça démarche aussi le client potentiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici le retour de la société easytrip :

 

Bonjour Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre appel concernant votre carte de recharge

 

Nous avons bien transmis la demande de créditer 77.00€ sur votre carte auprès de notre support technique.

 

Pourriez-vous nous transmettre le numéro de chassis de votre véhicule afin que votre concessionnaire puisse valider l’opération

 

Nous restons à votre disposition

 

Cordialement,

 

 

 

Ce a quoi, j'ai répondu :

 

Bonjour Monsieur, Je suis ravis que vous ayez transmis ma demande crédit de 77€ au près de votre service technique, avec 5 mois de retard...

La carte a été activé début septembre.

Je vous transmet, une nouvelle fois, mon numéro de châssis

Pour rappel, ce numéro vous a déjà été transmis par téléphone hier.

 

Le concessionnaire est déjà au courant du problème et ce mail lui est transmis en copie.

Vous êtes au courant du problème depuis le début de la semaine, nous sommes vendredi et vous n'avez toujours pas trouvé de solution.

Votre service technique se trouve dans le même immeuble selon vos dire mais la transmission d'informations est extrêmement longue et des informations se perdent en cours de route !

 

Je suis en congés et comme je vous ai dit par téléphone, j'ai 500kms à faire pour allez au ski dimanche et sans crédit sur votre carte. Merci de me faire prendre conscience que la gestion de cette carte est catastrophique.

Aucun soucis avec freshmile sur Bordeaux.

Ma carte chargemap prendra le relais de la votre pour mon séjour et je devrais avancer le montant des recharges alors que mon crédit dort chez vous !

 

Un sujet est ouvert sur le forum automobile propre pour que les autres utilisateurs soit mis au courant.

 

Je vous remercie de me faire prendre conscience que même si ma kia me satisfait pleinement, lors de son renouvellement j'envisagerai un réseau de charge digne de se nom.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter à mon compte Easytrip , la nouvelle carte remise à la livraison du e-Niro, et visiblement , pas de frais à payer.

Et maintenant , j'ai 2 cartes (une dans chaque VE) sur le même compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JFB a dit :

Je viens d'ajouter à mon compte Easytrip , la nouvelle carte remise à la livraison du e-Niro, et visiblement , pas de frais à payer.

Et maintenant , j'ai 2 cartes (une dans chaque VE) sur le même compte.

Compte initial qui a nécessité 19€ pour l'activer je présume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enplace1 a dit :

bonjour

la carte kiwhi fournie avec ma ioniq a été convertie en pass easytrip au bout d'un an sans frais mais je cherche encore à quoi elle peut me servir...

à déclencher la charge gratuite sur certaines bornes Auchan et Ikéa . Et à payer la charge sur d'autres bornes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.