Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 11 heures, placebo890 a dit :

Non, c’est à part

 

quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle un constructeur pourrait être incapable de produire un véhicule avec "Pack drive assist plus" sur ses premiers modèles ?

ça m'échappe !

Posté(é)

logiciel qui n'a pas fini de passer les tests, ou capteur custom pas encore livrable par le fournisseur. j'en vois plein. ce qui est bête commercialement, c'est de pas proposer directement d'attendre aux clients qui souhaitent cet équipement ou un dédommagement.

et même bcp plus simple, comme pour la recharge 11kWh : l'annoncer en option (avec la date de disponibilité) et attendre le millésime suivant pour le mettre en série...

 

là ils ont fait un truc batard commercialement sur cet équipement, clairement, beau loupé

Posté(é)
il y a 46 minutes, Fender a dit :

logiciel qui n'a pas fini de passer les tests, ou capteur custom pas encore livrable par le fournisseur. j'en vois plein. ce qui est bête commercialement, c'est de pas proposer directement d'attendre aux clients qui souhaitent cet équipement ou un dédommagement.

et même bcp plus simple, comme pour la recharge 11kWh : l'annoncer en option (avec la date de disponibilité) et attendre le millésime suivant pour le mettre en série...

 

là ils ont fait un truc batard commercialement sur cet équipement, clairement, beau loupé

ça paraitrait dingue, ils ont bossé des années sur le véhicule, quand ils annoncent la sortie du véhicule, tout doit être calé, on doit pas être encore entrain de faire des tests au moment de la production, enfin je ne sais pas, je vois ça comme ça.

 

Pour le 11kwh et l'histoire de le mettre en série que plus tard, là c'est classique d'un but commercial

Modifié par RCSMAN

Posté(é)

Étant donné qu’ils précisent dans la réponse qu’aucune e-208, pourra recevoir une mise à jour activant le drive assist plus, plus tard en février, c’est donc un problème hardware. 
Car si ce n’était que software, une simple mise à jour règlerait le problème. 
 

Bon je peux me tromper. Et je suis vraiment d’accord avec vous tous, ils auraient pu prévenir leurs clients. Certains découvriront le poteau rose en janvier lors de la livraison. Ce n’est pas correct et je mesure mon propos. 
 

Ils devraient proposer de suite soit une grosse ristourne ou pour ceux qui veulent absolument l’équipement, comme moi, une nouvelle commande conforme, mais retardée, avec un petit geste commercial aussi. 

Posté(é)
Le 03/07/2019 à 22:13, zeta a dit :

Bonjour à tous !


 

* Drive Assist, contenant le régulateur de vitesse adaptatif seul : noté comme disponible seulement sur boites manuelles, et donc disponible seulement sur les thermiques (voir note 1 en bas de page)* image.thumb.png.17b5f427ea1d43576e9fcb459cade01d.png


Bonjour

Je ne vois pas trop comment peut fonctionner le régulateur adaptatif avec une boîte manuelle.

Il arrive un moment où il faut changer de vitesse....

 

Posté(é)

J’ai déjà essayé ça sur une vielle Volvo (XC60 de 2011 de mémoire). Ça fonctionnait pas mal sur autoroute notamment, en restant en 6ème donc.

 

Je ne me rappelle pas si c’était activable sur les autres rapports mais je pense que oui.

 

À chaque changement de vitesse (manuel du coup) le régulateur se désactive bien entendu.

Posté(é)

Le régulateur adaptatif fonctionne de la même manière entre une boite manuelle et une boite automatique à quelques exceptions près.

  1. c'est le conducteur qui est responsable des changements de rapports, après changement de rapport le régulateur se relance automatiquement. Il est bien entendu activable sur différents rapport de boite, avec au minimum la 3eme de mémoire.
  2. sur boite de vitesse manuelle, la régulation de vitesse adaptatif ne fonctionne pas en dessous de 30km/h (ACC 30), c'est donc le conducteur qui freinera si la voiture qui précède s'arrête. Alors que sur boite automatique (et véhicule électrique) le régulateur fonctionne jusqu'à l'arrêt du véhicule (ACC STOP).
Posté(é)

Dans la vidéo il précise que le régulateur adaptatif n'est disponible que sur le EAT8 .  Dans la brochure il est précisé qu'il est disponible sur l'électrique à partir des fabrications de février. Qu'en n'est il vraiment?

Posté(é)
il y a 11 minutes, riko a dit :

Dans la vidéo il précise que le régulateur adaptatif n'est disponible que sur le EAT8 .  Dans la brochure il est précisé qu'il est disponible sur l'électrique à partir des fabrications de février. Qu'en n'est il vraiment?

Il est disponible sur les e-208 qui seront produites à partir de février. 

Posté(é)

J’ai fini par avoir le mail sur lequel s’est basé mon CC pour me dire que mon véhicule livré en janvier e-208 GT serait bien équipée du Pack Drive Assist + (pas dans la liste des CAR)
Chercher l’erreur ...

 

F4370AF5-4B0C-47C0-8513-4ECF59826D8D.png

Posté(é)
il y a 11 minutes, Flomobile a dit :

J’ai fini par avoir le mail sur lequel s’est basé mon CC pour me dire que mon véhicule livré en janvier e-208 GT serait bien équipée du Pack Drive Assist + (pas dans la liste des CAR)
Chercher l’erreur ...

 

F4370AF5-4B0C-47C0-8513-4ECF59826D8D.png

Il parle de voitures thermiques et finitions active 

Pas de VE en finition GT, il me semble 

Posté(é)
Il y a 3 heures, placebo890 a dit :

Il parle de voitures thermiques et finitions active 

Pas de VE en finition GT, il me semble 

Oui, mon CC n’a pas fait attention...

Posté(é)

Sur mon tarif daté du 30-09-19, l'option ZVCA indiquée dans ce message correspond au pack Safety Plus, effectivement en option sur Active et Allure. L'option ZVCC est l'option Drive Assist+ sur Allure et GT line thermique (indisponible sur les électriques), et en série sur GT (e-208)

Posté(é)
il y a 1 minute, vva22 a dit :

Sur mon tarif daté du 30-09-19, l'option ZVCA indiquée dans ce message correspond au pack Safety Plus, effectivement en option sur Active et Allure. L'option ZVCC est l'option Drive Assist+ sur Allure et GT line thermique (indisponible sur les électriques), et en série sur GT (e-208)

Oui sur la grille tarifaire de juin 2019, je vois la même chose que toi ...

Plus ça va et plus je me dis que si j’annule ma commande je ne reste pas sur une e208 ...

Posté(é)
il y a une heure, Flomobile a dit :

Oui sur la grille tarifaire de juin 2019, je vois la même chose que toi ...

Plus ça va et plus je me dis que si j’annule ma commande je ne reste pas sur une e208 ...

Tu partirais sur quoi ? La id.3 ?

Moi j’ai beaucoup hésité avant de refaire une commande pour une nouvelle GT avec le drive assist plus et le chargeur 11kw du coup 

Modifié par placebo890

Posté(é)
Il y a 3 heures, placebo890 a dit :

Tu partirais sur quoi ? La id.3 ?

Moi j’ai beaucoup hésité avant de refaire une commande pour une nouvelle GT avec le drive assist plus et le chargeur 11kw du coup 

Plutôt une Tesla Model 3...

En attendant, mon CC m’a téléphoné et se veut rassurant sur la présence du PDA+.

Après un appui plus que pressant de ma part, il appellera exceptionnellement le CCR début de semaine prochaine pour confirmer tout cela.

Il a fini son appel en me disant que me voiture bizarrement n’arrivait plus mi-décembre mais 1iere quinzaine de février... 

Seraient-ils simplement en train d’organiser une production des e-GT qu’à partir de février ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, Flomobile a dit :

Plutôt une Tesla Model 3...

En attendant, mon CC m’a téléphoné et se veut rassurant sur la présence du PDA+.

Après un appui plus que pressant de ma part, il appellera exceptionnellement le CCR début de semaine prochaine pour confirmer tout cela.

Il a fini son appel en me disant que me voiture bizarrement n’arrivait plus mi-décembre mais 1iere quinzaine de février... 

Seraient-ils simplement en train d’organiser une production des e-GT qu’à partir de février ?

Il y a des chances. 

Posté(é)

ce serait plus logique oui, et du coup, c'est logique avec le décalage, ils ont du se rendre compte enfin que ce serait ingérable au niveau mécontentement et geste commerciaux, donc préférable de décaler un peu les livraisons...

Posté(é)
Il y a 14 heures, Flomobile a dit :

Seraient-ils simplement en train d’organiser une production des e-GT qu’à partir de février ?

C'est ce que je dis depuis un moment, je pense que ça fait parti du flou artistique qui règne ou du manque de communication latent chez Peugeot ... !

Mais à priori, il y a des vendeurs plus au courant que d'autres. Depuis juillet le mien m'a dit que les GT sortiraient plus tard que le reste.

Posté(é)
il y a 8 minutes, ours1011 a dit :

C'est ce que je dis depuis un moment, je pense que ça fait parti du flou artistique qui règne ou du manque de communication latent chez Peugeot ... !

Mais à priori, il y a des vendeurs plus au courant que d'autres. Depuis juillet le mien m'a dit que les GT sortiraient plus tard que le reste.

J'avais lu un interview d'une personne de chez peugeot qui disait qu'ils avaient fait le choix de procéder étape par étape.

La production des GT serait décalé, idem pour les véhicule avec l'option chargeur 11 kW

Modifié par Dam38

Posté(é)
à l’instant, Dam38 a dit :

J'avais lu un interview qui disait qu'ils avaient fait le choix de procéder étape par étape.

La production des GT serait décalé, idem pour les véhicule avec l'option chargeur 11 kW

Pourquoi pas, mais s’en été plus correcte de prévenir ses clients qui ont fait une commande en juin 2019. Certains ont peut-être annulés leur commande, définitivement, avec ce flou sur les équipements « drive assist plus » et autre...

Posté(é)
il y a 5 minutes, placebo890 a dit :

Pourquoi pas, mais s’en été plus correcte de prévenir ses clients qui ont fait une commande en juin 2019. Certains ont peut-être annulés leur commande, définitivement, avec ce flou sur les équipements « drive assist plus » et autre...

Je suis ok sur ce point, cela est un minimum envers les clients.

Perso j'ai été prévenu tout de suite par le commercial, d'autant plus que j'ai choisi la finition GT et l'option chargeur 11kw, moi qui suis patient ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.