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e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Bébert a dit :

Tu as oublié la plus rare; Le chargeur 11 kWh.🤣

Parlons d'options dispo!:mrgreen:

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il y a 53 minutes, Narcotic a dit :

...ma concession m'a dit.. 

"Elle" l'a dit, mais "elle" ne l'a pas écrit sur un contrat, et cela change tout. Une promesse n'engage que celui qui la croit, dit-on en politique. Je vous souhaite d'avoir votre voiture à la date annoncée.

Modifié par Invité

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J'ai eu le directeur de la concession pour le pret d'un véhicule. Car je lui ai dis que je souhaitais annuler ma commande car le délai était pour moi très important. J'avais eu une meilleure proposition en belgique de 1000€ mais le délai était très long donc j'avais signé en France. Il s'est engagé à me preter un véhicule jusqu'à la livraison. 

Mais j'ai signé pour un kona car disponible et que je n'ai pas trop confiance en cette date du 21 août à la place du 31 juillet. J'essaie juste de donner des infos pour ceux qui attentent avec des repères, Ils sont ce qu'ils sont. 

Tu as raison @Hugo13 ils sont juste indicatifs. 

Modifié par Narcotic

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Le 28/05/2020 à 16:29, Octhib a dit :

Attention, une des conditions pour obtenir (et ne pas rembourser le bonus) est de garder au moins la voiture pendant 6 mois.

 

Donc suivant la méthode d'achat (comptant, à crédit ou LOA/LDD), il doit te rembourser le prix de la voiture en y incluant le bonus déduit (à charge pour toi de rembourser le bonus auprès des impots) ou au moins avoir en ta possession une preuve du reversement du bonus. Si LOA ou LDD, il faut voir avec l'organisme de crédit comment se passe l'annulation du contrat et le reversement du bonus.

 

Sur la prochaine, tu auras aussi droit au bonus. Mais si tu n'as pas fait ce qui est préciser au paragraphe précédent, un jour tu vas recevoir un courrier des impôts te demandant de rembourser le premier bonus.

 

bonne journée

 

bonjour,

on a acheté la voiture au comptant et le garage nous à refait le chèque du montant qu'on avait fait .

donc SANS le bonus !!

mais on a bien le papier de la résolution de la vente daté signé.

donc si j'ai bien compris , ça veux dire que le garage se garde le bonus pour lui et que moi je suis "baisé" pour racheter un nouveau véhicule ???

si c'est le cas c'est double punition !

 

 

 

Modifié par Thierry Rivier

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Bonjour à tous,

Je viens de passer commande d'une e208 GT Rouge Elixir et toit panoramique.

Il s'agit d'un véhicule sur stock situé dans une autre agence du concessionnaire.

Le cc m'assure que ce véhicule dispose bien du  Drive Assist Plus mais il faut faire 300 km AR pour vérifier sur place.

Je dispose du VIN que je pourrais fournir à un sympathique forumeur en mesure de vérifier la date de fab/sortie et la présence ou non de ce régulateur.

Merci et bien cordialement.

Jean-Jacques

 

Modifié par kerlucun

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Il y a 9 heures, Thierry Rivier a dit :

bonjour,

on a acheté la voiture au comptant et le garage nous à refait le chèque du montant qu'on avait fait .

donc SANS le bonus !!

mais on a bien le papier de la résolution de la vente daté signé.

donc si j'ai bien compris , ça veux dire que le garage se garde le bonus pour lui et que moi je suis "baisé" pour racheter un nouveau véhicule ???

si c'est le cas c'est double punition !

 

 

 

Deux possibilités :

1) il n’avait pas encore fait la demande de bonus, donc dans ce cas pas de problème.

2) ou il avait fait la demande et l’ont obtenu et dans ce cas, ils se le sont gardé.

 

Dans es 2 cas, tu auras à nouveau le droit à un bonus sur le nouveau véhicule. Il n’y a pas de limitation en nombre de véhicule acheté et donc de bonus obtenu.

 

Tu risque juste dans le cas 2, si le fisc fait un recoupement carte grise/bonus (sont ils capable de le faire ?), que l’on te réclame le premier bonus.

 

il se peut que le confinement est tout mis en attente et qu’il ne l’ai pas fait. Dans mon cas (véhicule de société), le loueur vient juste de prélever le 1er loyer, soit 4 mois après la réception de la voiture.

 

le mieux est de lui poser la question et d’en avoir confirmation écrite. Sinon courrier recommandé pour te couvrir, l’obligé à te répondre par écrit et te laisser une porte de sortie en cas de réclamation.

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il y a une heure, Octhib a dit :

donc si j'ai bien compris , ça veux dire que le garage se garde le bonus pour lui

Attention, votre écrit :《 ça veux dire que le garage se garde le bonus pour lui》 est une accusation fausse, et peut vous valoir une plainte pour diffamation.

Un garage ou plutôt un concessionnaire touche sa commission en aucun cas il encaisse le bonus pour son propre compte. Le vrai vendeur de l'auto est le constructeur. Comme pour la vente, le concessionnaire joue le rôle d'un intermédiaire financier pour le bonus.

Pour votre remboursement il est normal que vous n'ayez perçu que votre versement : on ne peut pas vous rembourser plus que ce que vous avez payé.

L'aide à l'achat revient au constructeur, quand elle est soustraite du prix de vente. Dans le cas contraire elle sera versée, par l'état, à l'acheteur.

En cas d'annulation de la vente, personne ne "se garde le bonus pour lui". L'aide, si elle a été versée, sera restituée au service qui l'a attribuée, n'en doutez pas.

Modifié par Invité

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Il y a 9 heures, Hugo13 a dit :

Attention, votre écrit :《 ça veux dire que le garage se garde le bonus pour lui》 est une accusation fausse, et peut vous valoir une plainte pour diffamation.

Un garage ou plutôt un concessionnaire touche sa commission en aucun cas il encaisse le bonus pour son propre compte. Le vrai vendeur de l'auto est le constructeur. Comme pour la vente, le concessionnaire joue le rôle d'un intermédiaire financier pour le bonus.

Pour votre remboursement il est normal que vous n'ayez perçu que votre versement : on ne peut pas vous rembourser plus que ce que vous avez payé.

L'aide à l'achat revient au constructeur, quand elle est soustraite du prix de vente. Dans le cas contraire elle sera versée, par l'état, à l'acheteur.

En cas d'annulation de la vente, personne ne "se garde le bonus pour lui". L'aide, si elle a été versée, sera restituée au service qui l'a attribuée, n'en doutez pas.

Bonjour, Attention la aussi, affirmation fausse.

 

Ce n'est pas le constructeur qui touche le bonus mais l'acheteur final. Le constructeur et son intermédiaire le concessionnaire, facilite le financement du client en ne lui réclamant pas le bonus et en se substituant à lui par l’intermédiaire d'une délégation.

Un exemple concret : LOA par crédipar pour l'achat de la e208 sur notre société. Crédipar nous a prélevé un premier loyer de 6 000 euros et nous a viré de manière concomitante le versement du bonus en deux opérations distinctes. Pourquoi tout ce micmac pour arriver à 0 ? Tout simplement pour des histoires de TVA. La TVA est due sur le prix total de la voiture (la facture du constructeur) et le Bonus n'est pas soumis à TVA (c'est une subvention de l'état). Donc bien deux opérations distinctes qui sont faite pour le client.

 

Tout cela pour dire quoi ?

Qu'il suffit que le concessionnaire (ou le constructeur si c'est lui qui s'en est chargé (mais en général c'est le concessionnaire)), lui fasse un écrit qu'il n'a pas encaissé le bonus (ou qu'il a (ou va) remboursé le bonus) s'il l'a encaissé) et le client est protégé en cas de demande de l'administration.

 

Voila juste l'avis d'un expert comptable qui a dans ses clients des concessions automobiles.

Modifié par Octhib

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Bon, on ne va pas polémiquer. Évidemment que la réduction est pour l'acheteur tout le monde est daccord, c'est le principe d'une aide. 

J'ai écrit que le vendeur touchait l'aide si il en faisait l'avance (en clair si la somme est déduite de la facture.) J'ai ajouté que la prime est rstituée par le vendeur si la vente est annulée. Je ne vois pas ce qui est faux. 

Par contre écrire 《le garage garde le bonus pour lui》 après annulation de la vente cela ne vous fait pas réagir, pourtant c'est une accusation fausse, qui peut déplaire à celui qui est visé (le garage)  

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t'en sais rien, si c'est faux.

les margoulins existent dans toutes les professions.

le concessionnaire, paie plein pot au constructeur et se retrouve avec une voiture qui ne peut plus à ma connaissance bénéficier du bonus... donc impossible à vendre sans perte du montant du bonus a minima... la tentation est à mon avis grande pour le CC peu scrupuleux de conserver le bénéfice du bonus pour ne pas perdre dans l'affaire...

pour moi il est certain que si le véhicule a été immatriculé la demande du bonus a été faite, donc il faut savoir ce qui en a été fait...

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Je reviens au pack drive assist, grâce à David54 j'ai eu confirmation que ma future e-208 était bien équipé de cette assistance, sans compter tous les autres détails sur le véhicule.

Merci à lui.

Je vais maintenant me pencher sur un autre sujet; "Comment estimer une fourchette de prix à la revente dans 4 ans". ce qui aiderais à faire un choix entre LOA et achat comptant par exemple.

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il y a une heure, Rudy14 a dit :

On est loin du pack drive assist !!

Non pas si loin, tout est parti de l'absence de drive assist justement ! 😉

Perso, j'arrete la discussion, cela va dégénérer !

 

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il y a 2 minutes, kerlucun a dit :

Je reviens au pack drive assist, grâce à David54 j'ai eu confirmation que ma future e-208 était bien équipé de cette assistance, sans compter tous les autres détails sur le véhicule.

Merci à lui.

Je vais maintenant me pencher sur un autre sujet; "Comment estimer une fourchette de prix à la revente dans 4 ans". ce qui aiderais à faire un choix entre LOA et achat comptant par exemple.

Bonsoir,

 

Tu as la question à plusieurs inconnu. Tu devrais ouvrir nouveau sujet à part. Sinon on va encore dévier !

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Il y a 2 heures, kerlucun a dit :

grâce à David54 j'ai eu confirmation que ma future e-208 était bien équipé de cette assistance,

Une aide très précieuse David54, qui n'a d'égale que sa discrétion, merci à lui !

Modifié par Invité

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Il y a 1 heure, Octhib a dit :

Bonsoir,

 

Tu as la question à plusieurs inconnu. Tu devrais ouvrir nouveau sujet à part. Sinon on va encore dévier !

Tout à fait d'accord le 2ième point était simplement pour indiquer que j'allais m'intéresser à un nouveau sujet  pour lequel j'ai ouvert un nouveau fil dans la foulée.

 

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Je sais que le sujet a déjà été abordé il y a plusieurs mois ici sur le configurateur en ligne : PDA+ sur version électrique de série sur GT uniquement depuis les fabrications de février. Indisponible en option sur les autres finitions.

 

J'ai été dans une concession hier soir et le retour était on ne peut plus clair :

on a bien pu ajouter une option PDA+ sur une version Allure dans leur outil.

Impossible par contre sur GT Line, l'option n'est pas proposée.

 

Je lui ai demandé si cette situation était possible et s'il pouvait s'agir simplement d'une erreur. Elle m'a répondu que ca pouvait arriver mais qu'ils avaient des consignes par un autre canal quand leur outil était erroné, or là il n'en est rien.

Etant elle-même étonnée, elle a revérifié en live : aucune consigne...

Modifié par Calico
précision sur réaction de la commerciale

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Rêvons un peu:

si elle est en option en Allure et non disponible en option sur la GT Line on pourrait imaginer qu'elle est est en série sur cette dernière.

Bon, je sors avant que l'on me pousse dehors à coup de pied dans le postérieur.

Modifié par kerlucun

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il y a 54 minutes, kerlucun a dit :

Rêvons un peu:

si elle est en option en Allure et non disponible en option sur la GT Line on pourrait imaginer qu'elle est est en série sur cette dernière.

Bon, je sors avant que l'on me pousse dehors à coup de pied dans le postérieur.

Attention de ne pas confondre le PDA+ (de serie sur GT et en option sur GT line) avec le PDA, disponible sur les versions inférieures.

Il est normal de lire PDA  indisponible sur GT. 

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Le PDA+ est uniquement disponible en option sur les versions Allure et GTline thermiques, pas sur les électriques.

Pour l'avoir en électrique, il faut prendre la finition GT, où c'est en série.

Enfin sur la brochure équipements et caractéristiques techniques de la 208, c'est marqué comme ça.

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Il y a 13 heures, jch@11 a dit :

Le PDA+ est uniquement disponible en option sur les versions Allure et GTline thermiques, pas sur les électriques.

Pour l'avoir en électrique, il faut prendre la finition GT, où c'est en série.

Enfin sur la brochure équipements et caractéristiques techniques de la 208, c'est marqué comme ça.

Je confirme que c'est bien le PDA+ qui est proposé en option sur l'Allure et pas l'option PDA tout court, et ce sur la version electrique... d'où mon étonnement.

 

C'est un sujet qui a été abordé en février sur ce forum, et a priori qui est toujours d'actualité. Au début je pensais que seul le site était concerné donc je suis resté sur ce que tu disais, mais vu qu'on propose exactement les mêmes possibilités en concession... Alors erreur ou réelle possibilité ? Nouveau scandale en vue avec l'Allure qui pourrait être "mieux" équipée qu'une GT Line ?

 

Testez, ça prend 1 mn : https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/208/configurez/finitions.html

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