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AmnesyXIII

E tron et charge 22KW

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Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à avoir une réponse définitive du concessionnaire chez qui j'ai commandé l'E Tron :

Si nous n'avons pas l'options seconde trappe de charge 22KW, nous ne pouvons pas utiliser les bornes "publiques" délivrant cette puissance ?

Je me pose la question car la première trappe permet, si je ne me trompe pas, de charger à 3/7/11/50/150 non ?

Alors pourquoi pas 22 ? :-)

 

Merci,

Bonne journée à tous

 

 

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Sans l'option 22 kW l'audi e-tron charge à 11 kW en AC (courant alternatif) sur prise T2 et jusqu'à 150 kW en DC (courant continu) sur prise combo CSS.

Sur une bonne 22 kW avec un câble T2 vous pourrez charger à la limite de la voiture en AC, c'est à dire à 11 kW.

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j'ai posé la question à mon concessionnaire qui ne pouvait pas me répondre   je dois avouer ne pas comprendre en quoi la seconde trappe permettrait de charger en 22kW

 

si je comprends bien, on ne pourra jamais charger en 22 kW sans cette option ?    vraiment incohérent car 22 versus 11 kw ferait déjà une belle différence en cas d'absence de chargeur rapide !

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Au dernières nouvelles, la charge 22kW est en option.

Il faut que le commercial quote le véhicule en commande spécifique car elle a été supprimé du configurateur. (2050€ l'option)

 

Sinon c'est effectivement du 11kW en AC.

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si c'est le cas c'est lamentable !

 

j'ai regardé le configurateur audi et il est indiqué que la seconde trappe offre la même puissance de charge que la première donc cela serait effectivement une autre option

 

maintenant payer 2050 € c'est une blague !

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YES WE CAN   mon concessionnaire m'a confirmé que c'est une nouvelle option (qui n'existait pas à l'époque) mais qu'ils envisagent de la supprimer

 

je serais bien curieux de savoir qui serait prêt à payer une telle somme pour un avantage somme toute limité

 

qu'Audi (et Mercedes, BMW...) investissent plutôt dans Ionity et mettent à disposition un vrai réseau rapide (et à un tarif non prohibitif comme actuellement qui représente 3X le prix du diesel alors que soi disant rouler à l'électrique coute moins cher !)  afi d'essayer d'arriver à la cheville de celui de tesla   Il y a encore du chemin à faire !

 

Quand je vois le nombre de nouveaux modèles électriques qui sortent (ou vont sortir) je me demande quel B... cela va être quand tout le monde va se retrouver sur ce faible nombre de stations de recharges rapides

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Bonjour,

attention d’ailleurs aux caractéristiques techniques annoncées par Audi France sur ce point.

il est simplement noté « câble fourni pour borne  publique 22kW ».

Cela ne signifie pas que l’etron accepte 22kW!

c’est mesquin car nul part ailleurs ne figure qu’effectivement la voiture ne dispose que de 11kW en chargeur embarqué !!!

en clair, vu la faiblesse du réseau ionity, le temps de charge sera doublé en 11kW versus 22kW sur la borne publique...galère de galère en usage quotidien!!!

 

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