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AmnesyXIII

E tron et charge 22KW

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Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à avoir une réponse définitive du concessionnaire chez qui j'ai commandé l'E Tron :

Si nous n'avons pas l'options seconde trappe de charge 22KW, nous ne pouvons pas utiliser les bornes "publiques" délivrant cette puissance ?

Je me pose la question car la première trappe permet, si je ne me trompe pas, de charger à 3/7/11/50/150 non ?

Alors pourquoi pas 22 ? :-)

 

Merci,

Bonne journée à tous

 

 

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j'ai posé la question à mon concessionnaire qui ne pouvait pas me répondre   je dois avouer ne pas comprendre en quoi la seconde trappe permettrait de charger en 22kW

 

si je comprends bien, on ne pourra jamais charger en 22 kW sans cette option ?    vraiment incohérent car 22 versus 11 kw ferait déjà une belle différence en cas d'absence de chargeur rapide !

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Au dernières nouvelles, la charge 22kW est en option.

Il faut que le commercial quote le véhicule en commande spécifique car elle a été supprimé du configurateur. (2050€ l'option)

 

Sinon c'est effectivement du 11kW en AC.

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YES WE CAN   mon concessionnaire m'a confirmé que c'est une nouvelle option (qui n'existait pas à l'époque) mais qu'ils envisagent de la supprimer

 

je serais bien curieux de savoir qui serait prêt à payer une telle somme pour un avantage somme toute limité

 

qu'Audi (et Mercedes, BMW...) investissent plutôt dans Ionity et mettent à disposition un vrai réseau rapide (et à un tarif non prohibitif comme actuellement qui représente 3X le prix du diesel alors que soi disant rouler à l'électrique coute moins cher !)  afi d'essayer d'arriver à la cheville de celui de tesla   Il y a encore du chemin à faire !

 

Quand je vois le nombre de nouveaux modèles électriques qui sortent (ou vont sortir) je me demande quel B... cela va être quand tout le monde va se retrouver sur ce faible nombre de stations de recharges rapides

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Bonjour,

attention d’ailleurs aux caractéristiques techniques annoncées par Audi France sur ce point.

il est simplement noté « câble fourni pour borne  publique 22kW ».

Cela ne signifie pas que l’etron accepte 22kW!

c’est mesquin car nul part ailleurs ne figure qu’effectivement la voiture ne dispose que de 11kW en chargeur embarqué !!!

en clair, vu la faiblesse du réseau ionity, le temps de charge sera doublé en 11kW versus 22kW sur la borne publique...galère de galère en usage quotidien!!!

 

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pour info, l'option charge à 22kw AC est disponible depuis début 2020, l'option des deux trappes de charge et l'option 22 kw sont deux choses différentes. cependant l'option 22kw oblige à prendre l'option des deux trappes, en fait sur le véhicule il y a 2 chargeurs 11Kw pour charger à 22kW.

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ça veut dire que vous avez l'option! Après c'est peut-être une histoire de finition, plus on prend une finition haute plus il y a d'équipement de série, par contre votre véhicule est de quelle date?

A priori sur les modèles E tron gt 2022 il y a un nouveau chargeur 22kw, sur l'e tron depuis 2020 c'est bien un montage  2x11kw

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Le 20/01/2022 à 08:28, nanar42 a dit :

ça veut dire que vous avez l'option! Après c'est peut-être une histoire de finition, plus on prend une finition haute plus il y a d'équipement de série, par contre votre véhicule est de quelle date?

A priori sur les modèles E tron gt 2022 il y a un nouveau chargeur 22kw, sur l'e tron depuis 2020 c'est bien un montage  2x11kw

Je confond peut être mais je n'ai pas l'option de la prise côté passager. J'ai chargé sur la prise côté conducteur sur une borne 22kW.

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Le 19/01/2022 à 12:00, LucSkiAilleurs a dit :

Hello,

 

je viens de faire une charge ce matin sur mon leu de travail et sur une borne à 22kWh et je n'ai pas l'option dont vous parlez.

 

ça a chargé à 21kW tout le long....

 

Ou alors j'ai mal compris la question :)

 

Là c'est top, tu as donc le chargeur 22kW. c'était bien indiqué sur ton tableau de bord ? Si c'est le cas tu vas gagner du temps !

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Le 21/01/2022 à 07:04, LucSkiAilleurs a dit :

Je suis passé de 63% à 81% en moins de 2 heures de mémoire.

En ce moment sur mes trajets quotidiens 84km, 2 fois par jours, je consomme environ 21kWh soit environ 24% de batterie pour un aller (soit une autonomie hivernale de 330-340km). 

Si tu as pris 18% en moins de 2heures, là tu serais plus sur un chargeur à 11kWh ? Si je me fie à ma conso (au 100km je dois être sur 24,3 kWh avec une moyenne de 68kmh). 

Mais bien sûr tout dépende de ta conso moyenne.

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Le 24/01/2022 à 21:33, Pomfar a dit :

La c’est top avec cette option, ça change la vie quand on part à l’aventure emoji106.png

Mais je n'ai pas cette option justement !

 

Comme indiqué je me branche côté conducteur alors que l'option dont on parle est une prise côté passger.

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