Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E-Niro version Design

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,
Le E-Niro version Design a  t-il l'option de chargement mobile par induction ?
Mon concessionnaire me dit que non, pourtant dans la doc des différentes version du E-niro celle ci est bien présente.

Posté(é)

Design 2020 pour ma part, le chargeur induction est bien présent.

Posté(é)

Selon le site, la brochure et mon CC, la charge par induction est fournie sur la version design et il n'était pas présent sur l'active que j'ai essayé la semaine dernière. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour m'avoir confirmer, l'avez vous testé ?

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 08:48, doomay a dit :

Merci pour m'avoir confirmer, l'avez vous testé ?

Si ta question m'est destiné, c'est non, je me suis contenté de le désactivé puisque mon téléphone intelligent ne l'est finalement pas tant que cela :-)

Posté(é)
  • Auteur

Oui en effet, je suis curieux de savoir si cela fonctionne et voir si le mobile ne chauffe pas exagérément.

Posté(é)

Fonctionne bien avec mon Xiaomi Mi10. Mais chauffe effectivement un peu dans le logement assez étriqué.

Posté(é)

c'était une fonction qui m'intéressait à la base mais au final, étant donné que j'utilise android auto et que mon smartphone doit être branché pour ça, bah le smartphone ne rentre pas dans le logement une fois branché 🤪... C'est idiot mais ça prouve que les ingés derrière nos voitures ne pensent pas à tout !

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 09:01, RD150 a dit :

Si ta question m'est destiné, c'est non, je me suis contenté de le désactivé puisque mon téléphone intelligent ne l'est finalement pas tant que cela :-)

Ou peut être l'est il bien... puisqu'avoir de la perte énergétique pour se permettre de ne pas perdre 3sec a brancher un câble n'est pas forcément preuve d'intelligence :) 

Posté(é)
  • Auteur

Merci à vous de ces réponses cela éclaire mes laurier "qui ont fini de fleurir"

Posté(é)

salut moi qui va avoir une version Motion, donc la basique, il n'y a pas le chargeur, mais j'ai une Iphone 12 et pour applecarplay, il faut un cable, donc il va charger en même temps ... si je ne dis pas de bêtise il est sur la Design et la premium, et pas motion et active, sur la brochure que j'ai de 2021 en tout cas.

Posté(é)

Salut, pour ma part, sur design, chargeur induction existant, et android auto fonctionne en BT

Posté(é)
Le 04/10/2021 à 07:19, Thibthib02 a dit :

Android auto en bluetooth?!

Si téléphone Samsung où téléphone sous Android 11.

Posté(é)
Le 04/10/2021 à 07:30, npir a dit :

Si téléphone Samsung où téléphone sous Android 11.

Même avec un Eniro 2019 ? ou c'est seulement sur les génération 2020 / 2021 ?
je suis sur Samsung galaxy A8 (android 9)

Modifié par nyx

Posté(é)

De ce que j'ai lu (mais je peux me tromper), les dernières versions avec l'autoradio 10,25" sont pre-équipées pour accepter android auto sans fil mais ne l'acceptent pas. Certains en 8", par contre, fonctionnent en sans fil. On peut espérer une mise à jour mais vaut mieux ne pas trop y compter pour ne pas être déçu :) 

Posté(é)

ok merci. de toute façon ca ne me dérange pas de brancher mon téléphone, au moins il charge et je suis sûr de ne pas le retrouver à plat.

Posté(é)

En ce qui me concerne, j'ai désactivé la charge par induction. Je trouvais que le téléphone chauffait beaucoup trop, et ce d'autant plus qu'on l'utilisait en même temps connecté en bluetooth.

Cette surchauffe aurait certainement usé prématurément la batterie du téléphone

Posté(é)

C'est clair que même sans la charge induction, juste branché en USB pour android auto ca chauffe unpeu là bas de dans. alors en charge induction + android auto ect qui doit soliciter un peu le CPU, tu dois pouvoir faire cuire un oeuf et changer la batterie tous les ans…

Posté(é)

c'est en effet sur design et premium

cela ne chauffe pas plus qu'un induction a la maison je pense

Devoir branché le cable pour android auto c'est quand même un peu has been,  on voit que le véhicule n'est plus au top désormais 

Posté(é)

on dit pas qu'à la maison ca chauffe pas. de base l'induction est assez mauvais pour les batteries. sauf que là, le telephone est dans un renfoncement qui limite la circulation de l'air et donc contribue à des températures plus élevées, et en plus, si android auto tourne, le téléphone n'est pas veille et donc chauffe d'autant plus.

Bref, dans mon cas je n'ai pas vraiment de problème à rester à l'âge de pierre et à brancher un câble.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.