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Enreflexion

e-Niro - Tractera ou pas ?

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il y a une heure, boreus a dit :

D'ailleurs, comme c'est sur un banc d'essai, il n'y a pas non plus de résistance de l'air (et la résistance au roulement est diminuée?), donc les roues doivent arriver à tourner beaucoup, beaucoup plus vite que sur la route à 160km/h, pour consommer une énergie équivalente (et maximale).

Généralement, la vitesse des roues est limitée, non par la puissance électrique, mais par l'électronique de commande pour éviter au moteur une survitesse destructrice.

Donc la puissance mesurée sur le banc d'essai devrait être inférieure à celle "dans la vraie vie".

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il y a 12 minutes, fabala a dit :

Tous est simulé sur les bancs, les frottements, l'aero etc et il y a aussi du vent pour le refroidissement biensur

 

Ils simulent un vent à 160km/h pour la e-Niro?

(et 230km/h pour la TM3? aaah non, mince je l'ai encore dit ?)

Sacré ventilateur... vaut mieux pas passer devant! ?

 

Modifié par boreus

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Non, ils ventilent de façon conséquente pour le refroidissement et simulent le frein aero (tous comme les autres résistances au roulement) en freinant les rouleaux du banc suivant des calculs défini.

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Il y a 10 heures, boreus a dit :

 

Pas besoin de tomber dans l'extrême ? et on peut rester dans l'électrique "abordable" (je ne mets pas le nom du modèle ci-dessous pour ne pas irriter ggmil, dont la seule et unique intervention dans ce sujet a été de crier "Hors-sujet" dès qu'il a lu "TM3" - aaah mince je l'ai dit! ? )

 

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tesla-model-3-anhaengerkupplung-tow-hitc

 

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C'est quoi, c'est la pub de la tm3 ? Ooups !!! 

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il y a une heure, Pzucchel a dit :

C'est quoi, c'est la pub de la tm3 ? Ooups !!! 

Non pas de pub ? mais juste pour dire à Kia que sans tirer nécessairement un mobilhome, juste pouvoir mettre une boule et y accrocher des petits trucs ça peut rendre bien des services à beaucoup de gens et que certains ne peuvent d’ailleurs pas faire autrement. 

Modifié par boreus

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Il y a 6 heures, boreus a dit :

Non pas de pub ? mais juste pour dire à Kia que sans tirer nécessairement un mobilhome, juste pouvoir mettre une boule et y accrocher des petits trucs ça peut rendre bien des services à beaucoup de gens et que certains ne peuvent d’ailleurs pas faire autrement. 

En réalité je comprends bien...

 

Moi j'ai trouvé une solution d'attelage pour 2500 euros si vous intéresse... J'ai gardé mon vieux diesel pour tirer le remorque à la dechetterie... 10 km par année, ça me coûte 45 euros par km pour les prochain 10 ans, vu que je paye 200 euros d'assurance... ?

 

Par contre c'est toujours moins chère que une tesla, et en plus mon chien rentre  dans le coffre de la e-niro.... 

 

... Attelage quand même payé par la réduction agree sur la e-niro par un CC très sympa... 

 

...Des fois, on peut pas tout avoir dans un coup: une bonne voiture, un chien et un attelage.... 

 

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il y a 5 minutes, Pzucchel a dit :

En réalité je comprends bien...

 

Moi j'ai trouvé une solution d'attelage pour 2500 euros si vous intéresse... J'ai gardé mon vieux diesel pour tirer le remorque à la dechetterie... 10 km par année, ça me coûte 45 euros par km pour les prochain 10 ans, vu que je paye 200 euros d'assurance... ?

 

Par contre c'est toujours moins chère que une tesla, et en plus mon chien rentre  dans le coffre de la e-niro.... 

 

... Attelage quand même payé par la réduction agree sur la e-niro par un CC très sympa... 

 

...Des fois, on peut pas tout avoir dans un coup: une bonne voiture, un chien et un attelage.... 

 

Bonjour,

Mouais, niveau pollution locale directe c'est pas çà du tout par contre cette solution

Et y'aura (un peu?) d’entretien, de consommables et des réparations en dépenses sup, au delà du CT durci à passer tous les 2 ans...

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Il y a 3 heures, Pzucchel a dit :

En réalité je comprends bien...

 

Moi j'ai trouvé une solution d'attelage pour 2500 euros si vous intéresse... J'ai gardé mon vieux diesel pour tirer le remorque à la dechetterie... 10 km par année, ça me coûte 45 euros par km pour les prochain 10 ans, vu que je paye 200 euros d'assurance... ?

 

Par contre c'est toujours moins chère que une tesla, et en plus mon chien rentre  dans le coffre de la e-niro.... 

 

... Attelage quand même payé par la réduction agree sur la e-niro par un CC très sympa... 

 

...Des fois, on peut pas tout avoir dans un coup: une bonne voiture, un chien et un attelage.... 

 

 

Oui, c'est exactement ca: on est obligés de se débrouiller avec des solutions bancales et limite ridicules, sinon on est bloqués. Et cela à cause d'un service marketing qui a du faire une étude de marché, supposer que 80% des clients potentiels n'étaient pas intéressés par une remorque, ou pourraient s'en passer et donc zapper le truc.

Une logique commerciale à court terme (car que fera Kia quand ils verront que leurs concurrents ont l'option de remorquage?) et peut-être ambigûe histoire d'écouler leurs VT (vous avez besoin d'une remorque? nous avons d'excellents modèles thermiques qui font ca) en attendant de pouvoir produire plus de VE?

Garder un VT juste pour remorquer, je ne le ferai pas personnellement car 1) pas de place 2) après 6 mois sans avoir été utilisé, sa batterie sera vide, ou il ne démarrera pas pour une quelconque raison 3) il y a l'assurance, le contrôle technique, un entretien minimum... perte de temps et d'argent alors qu'il y a à côté un VE qui a 2 fois plus de chevaux mais est mystérieusement interdit de tractage.

Tant mieux si dans ton cas tu t'en sors comme ca Pzucchel, tu as raison, on ne peut pas toujours tout avoir, mais dans ce cas précis c'est quand même dommage que Kia ne fasse pas le petit effort qui ferait de cet e-Niro un véhicule quasiment parfait et très marquant dans l'histoire de l'automobile, d'autant que ca s'ajoute à la longue liste de couacs de KMF (autonomie initiale, PAC retirée, détecteur d'angle mort...).

Tesla a révolutionné le VE en créant des VE qui pouvaient VRAIMENT remplacer des VT, Kia aurait pu révolutionner le VE en créant des VE abordables et familiaux qui pouvaient vraiment remplacer des VT. En rognant (un peu) sur l'autonomie, le confort, la polyvalence, ils ratent (de peu) l'excellence et le véhicule culte. Qu'est-ce qui avait fait le succès incroyable de la 2CV? son prix canon, sa polyvalence, son endurance... exactement le créneau de la e-Niro pour les VE... La 2CV aurait-elle eu le même succès si elle n'avait pas eu de toit ouvrant et n'avait pas été haute sur pattes pour passer partout? c'était des détails, mais qui ont fait la différence entre une voiture chouette pour son époque et une voiture culte qui a marqué plusieurs générations et qu'on voit encore rouler des décennies après. Bon allez, j'arrête là avant qu'on me dise que je ne fais que râler...?

 

 

Modifié par boreus

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Il y a 22 heures, boreus a dit :

La Leaf, qui a la même puissance de moteur que la e-Niro mais pas de refroidissement de la batterie par liquide, a sans doute la même puissance fiscale (1CV) mais une puissance "P2" sans doute plus faible?

La leaf (40) est à 4 cv fiscaux et 90 kW car Nissan ne triche pas de la même manière que Kia, ou le moteur Nissan supporte plus de puissance en continu, au choix...

Pour la 62, c'est le même moteur, reste à voir comment il sera déclaré.

Modifié par arnaud v8

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il y a une heure, arnaud v8 a dit :

La leaf (40) est à 4 cv fiscaux et 90 kW car Nissan ne triche pas de la même manière que Kia, ou le moteur Nissan supporte plus de puissance en continu, au choix...

Pour la 62, c'est le même moteur, reste à voir comment il sera déclaré.

 

Merci pour cette précision. Du coup, si le moteur de la Niro supporte 3 fois moins de puissance que le moteur de la Leaf , je ne comprends pas pourquoi Kia s'est embêté à refroidir la batterie par liquide alors que son moteur ne supporte pas la chaleur. Décidément, il y a bien des mystères...

 

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Il y a 11 heures, boreus a dit :

 

Oui, c'est exactement ca: on est obligés de se débrouiller avec des solutions bancales et limite ridicules, sinon on est bloqués. Et cela à cause d'un service marketing qui a du faire une étude de marché, supposer que 80% des clients potentiels n'étaient pas intéressés par une remorque, ou pourraient s'en passer et donc zapper le truc.

Une logique commerciale à court terme (car que fera Kia quand ils verront que leurs concurrents ont l'option de remorquage?) et peut-être ambigûe histoire d'écouler leurs VT (vous avez besoin d'une remorque? nous avons d'excellents modèles thermiques qui font ca) en attendant de pouvoir produire plus de VE?

Garder un VT juste pour remorquer, je ne le ferai pas personnellement car 1) pas de place 2) après 6 mois sans avoir été utilisé, sa batterie sera vide, ou il ne démarrera pas pour une quelconque raison 3) il y a l'assurance, le contrôle technique, un entretien minimum... perte de temps et d'argent alors qu'il y a à côté un VE qui a 2 fois plus de chevaux mais est mystérieusement interdit de tractage.

Tant mieux si dans ton cas tu t'en sors comme ca Pzucchel, tu as raison, on ne peut pas toujours tout avoir, mais dans ce cas précis c'est quand même dommage que Kia ne fasse pas le petit effort qui ferait de cet e-Niro un véhicule quasiment parfait et très marquant dans l'histoire de l'automobile, d'autant que ca s'ajoute à la longue liste de couacs de KMF (autonomie initiale, PAC retirée, détecteur d'angle mort...).

Tesla a révolutionné le VE en créant des VE qui pouvaient VRAIMENT remplacer des VT, Kia aurait pu révolutionner le VE en créant des VE abordables et familiaux qui pouvaient vraiment remplacer des VT. En rognant (un peu) sur l'autonomie, le confort, la polyvalence, ils ratent (de peu) l'excellence et le véhicule culte. Qu'est-ce qui avait fait le succès incroyable de la 2CV? son prix canon, sa polyvalence, son endurance... exactement le créneau de la e-Niro pour les VE... La 2CV aurait-elle eu le même succès si elle n'avait pas eu de toit ouvrant et n'avait pas été haute sur pattes pour passer partout? c'était des détails, mais qui ont fait la différence entre une voiture chouette pour son époque et une voiture culte qui a marqué plusieurs générations et qu'on voit encore rouler des décennies après. Bon allez, j'arrête là avant qu'on me dise que je ne fais que râler...?

 

 

Ehm... Est ce que la 2cv pouvait tracter ? Si non,  e-niro peut passer à l'histoire aussi...Si oui tu pourrait prendre une 2cv pour aller à la dechetterie... ???

 

 

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Il y a 21 heures, Pzucchel a dit :

Ehm... Est ce que la 2cv pouvait tracter ? Si non,  e-niro peut passer à l'histoire aussi...Si oui tu pourrait prendre une 2cv pour aller à la dechetterie... ???

 

 

         Celle-ci, peut-être :     ?

 

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Bref, pour revenir au sujet, mail envoyé à KIA France avec le lien vers le catalogue KIA NL pour avoir une nouvelle fois leur position, en rappelant que leurs modèles bénéficient d'une garantie européenne, et que par conséquent, le modèle vendu et équipé d'un système RMC au pays bas est couvert par la garantie dans toute l'europe, France comprise....

On va voir si ça fait avancer les choses pour nous, ou si KIA France fait retirer le RMC du catalogue NL :s

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il y a 26 minutes, oberlaurent a dit :

Bref, pour revenir au sujet, mail envoyé à KIA France avec le lien vers le catalogue KIA NL pour avoir une nouvelle fois leur position, en rappelant que leurs modèles bénéficient d'une garantie européenne, et que par conséquent, le modèle vendu et équipé d'un système RMC au pays bas est couvert par la garantie dans toute l'europe, France comprise....

On va voir si ça fait avancer les choses pour nous, ou si KIA France fait retirer le RMC du catalogue NL :s

Très bien, excellente démarche

Vont-ils répondre par écrit et avoir une position officielle, comment vont-ils argumenter/justifier...?

çà va être cornélien en interne au sein de Kia Europe

Intéressant à suivre...

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Ca reste en marge du sujet de base concernant la capacité à tracter ou pas du Niro, cause étant entendue pour le moment, puisque même si le même modèle venait à être homologué sans modifications, il resterait impossible de tracter pour les premières livraisons, à moins de faire établir une nouvelle carte grise.

Mais si au moins il est possible de porter 75kg sur une boule, ce sera déjà bien, sachant que Thule et d'autre vendeurs commercialisent également des 'malles' à monter sur ces dispositifs, donc çà n'est pas limité aux vélos :D

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Réponse de KMF:

Bonjour Monsieur,

 

Nous vous remercions de votre retour.

 

Chaque marché est différent et libre de ses choix. Nous transmettons bien entendu à qui de droit vos remarques, croyez bien que nous en faisons quelque chose.

Nous ne pouvons que confirmer que nos véhicules KIA e-Niro destinés au marché français ne sont pas homologués pour tracter, il n’ont pas été homologués comme pouvant supporter une masse au point de couplage.

Kia Motors France déconseille vivement l’installation d’un attelage ou d’un porte vélos. En cas d’avarie liée à son installation, la garantie constructeur ne pourra pas s’appliquer.

Rappelons que le e-Niro accepte en effet jusqu’à 100 kg de charge sur le toit comme seule capacité de chargement extérieure à l’habitacle.

 

Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

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Aucune explication technique, dommage... mais il semble clair que c'est une décision purement "commerciale" de KMF, ils ne veulent pas faire homologuer cette possibilité en France, alors que techniquement, si Kia Hollande le fait, c'est que c'est possible. Et là-bas ils le font, car tous les Hollandais font du vélo, donc grosse pression. En France, la pression "commerciale" n'est pas assez forte pour qu'ils daignent nous accorder ce privilège (qui, à part l'homologation ne leur coûterait strictement rien). Décidément ils font tout pour qu'on ne tombe pas amoureux de leur marque, tant que la e-Niro n'a pas de concurrente directe équivalente ils vont les vendre, mais le jour où une marque faisant preuve de plus d'empathie avec les clients sort une concurrente, ca risque d'être dur pour KMF... Une image de marque ca se travaille dans la durée.

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il y a 11 minutes, boreus a dit :

 le jour où une marque faisant preuve de plus d'empathie avec les clients

Ça existe encore ?

 

Aucun exemple ne me vient à l'esprit...

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L'homologation est EUROPEENNE  les versions Hollande et France ont LA MEME homologation, c'est ça que je ne saisie pas dans leur discours. Il ne s'agit pas de libre choix commercial la, on parle LÉGALITÉ d'une charge sur un attelage. Si c'est légal en Hollande ça ne peu que l'être en France

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