Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E-Niro seconde génération 2022

Featured Replies

Posté(é)

Ils auraient eu une ev6, le temps de trajet aurait été le même aussi, vu qu'ils roulaient ensemble 🤣

Je ne cherche pas à dire que le Niro est moins bien, mais n'a t-il pas suffisamment de qualités pour qu'on soit obligé de lui en inventer ?

52---90% en Niro = 40min

47---90% en Mégane= 30min

Après chacun est libre de penser que les 10min de plus ne sont pas gênantes.

Posté(é)
Le 22/08/2022 à 08:30, Yannou78 a dit :

Ils auraient eu une ev6, le temps de trajet aurait été le même aussi, vu qu'ils roulaient ensemble 🤣

Je ne cherche pas à dire que le Niro est moins bien, mais n'a t-il pas suffisamment de qualités pour qu'on soit obligé de lui en inventer ?

52---90% en Niro = 40min

47---90% en Mégane= 30min

Après chacun est libre de penser que les 10min de plus ne sont pas gênantes.

Oui sauf que pour faire un trajet où une seule recharge est suffisante, on peut raccourcir la recharge sur le niro et pas sur la mégane.
Du coup on se retrouve à 5 min près au même temps d'arrêt.

Bref. 
Pour moi la différence sur un temps de trajet entre une mégane et un niro pour 500km parcouru c'est de l'ordre de 5 min.

Après 500km moi c'est ce qui compte vu que j'habite au milieu de la france et que j'ai tout à moins de 500km. (Paris / Montpellier / plage coté océan, Alpes) 

Posté(é)

Et  moi je dépasse rarement les 400km de distance en une traite. je déteste rouler longtemps, c’est pas mon métier et pour les vacances je peux prendre le temps de faire une étape ..ou je prends quand même l’avion qui pour l’instant coûte trop peu ( moins de 60 euros le vol) . A coup d’une fois par an mes émissions deCO2 ne vont pas exploser vue que j’évite les vols de plus de 2h. Je n’ai pas 3 gamins ou plus et c’est déjà le plus important pour la planète finalement. 

Posté(é)

Bonjour une vidéo trouvé sur le net pour alimenter le débat Megane /Niro sur la charge.

il faut regarder l'ensemble de la vidéo car il y a un comparatif de courbes qui me semble intéressant surtouts pour les conducteurs qui comme moi charge entre 15/20 et 80 % maxi. température extérieur 25°

Modifié par 44PHILOU

Posté(é)

On va pas s'éterniser sur ce débat ca ne mènera nulle part. 

Sinon question.
Est-ce possible d'avoir la vitre du rétroviseur extérieur droit qui se baisse quand on enclenche la marche arrière?

J'ai toujours eut ca sur mes véhicules et là j'avoue que ca me manque. Chez lexus j'avais même la position des rétroviseurs en marche arrière qui étaient enregistré ce qui était juste top en terme de confort :D 

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 08:46, furyfox63 a dit :

On va pas s'éterniser sur ce débat ca ne mènera nulle part. 

Sinon question.
Est-ce possible d'avoir la vitre du rétroviseur extérieur droit qui se baisse quand on enclenche la marche arrière?

J'ai toujours eut ca sur mes véhicules et là j'avoue que ca me manque. Chez lexus j'avais même la position des rétroviseurs en marche arrière qui étaient enregistré ce qui était juste top en terme de confort :D 

Oui, c'est à côté du bouton pour la mémorisation de la position des sièges 🥸

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 14:14, Taxi Electrique a dit :

Oui, c'est à côté du bouton pour la mémorisation de la position des sièges 🥸

Ouais, mais la France n'est pas un pays assez civilisé pour avoir ce bouton, ni assez froid pour avoir la PAC... Bref.

Posté(é)

Si c'est comme sur ioniq 5 et ev6 il faut que le bouton basculeur du choix rétro ne soit pas au centre donc soit D soit G. 

Posté(é)
Le 23/08/2022 à 15:14, chgros1 a dit :

Si c'est comme sur ioniq 5 et ev6 il faut que le bouton basculeur du choix rétro ne soit pas au centre donc soit D soit G. 

Sarcasme mis à part, je reste curieux de savoir si KIA l'a mis ou pas.

Posté(é)

Trop drôle avec votre explication je viens de découvrir que mon véhicule avait cette fonction aussi ( si réglage sur gauche ou droite … or je l’ai toujours sur centre donc jamais remarqué la fonction). Après comme j’ai un 360 qui m’aide bien pour me garer… d’ailleurs ce 360 c’est un gros truc qui manque sur le Niro en général ( France ou ailleurs c’est pareil)

Posté(é)

Je l'ai sur le mazda, j'ai essayé sur le niro et je crois que ca marche pas.

Je vais reessayer et feuilleter le manuel ^^

Posté(é)

Bonsoir à tous 

J'avoue que le 360 sur une voiture c'est vachement bien :D

Merci au utilisateur de faire découvrir aussi des fonctions ^^ 

Une question pour ma part , existe t-il une application pour le véhicule ? 

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 19:00, chgros1 a dit :

faut des caméras devant derrière et dans les retros, une version les a ?

à l'avant en quelque sorte pour voir les lignes,

Dans les rétro je ne crois pas... 

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 22:27, furyfox63 a dit :

Dans les rétro je ne crois pas.

Si sur le bas des rétros qui filme le coté de la voiture, car si tu n'a pas ces rétros pas de vision 360. Il me semble que les Tesla les ont dans le montant entre les deux portières.

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 23:33, Electriser a dit :

Si sur le bas des rétros qui filme le coté de la voiture, car si tu n'a pas ces rétros pas de vision 360. Il me semble que les Tesla les ont dans le montant entre les deux portières.

C'est ce que je dis.
Il n'y a pas de caméra dans nos rétros, fin j'ai pas vérifier mais sinon on aurait aussi la feature de l'ev6 qui fait que quand on met un cligno on voit la caméra rétro dans l'écran derrière le volant.

Pas de vision 360 en france de toute facon.

Posté(é)

Pas de camera dans les retros, pas de vision 360 même sur premium.

option disponible en coré ou peut être au état unis mais pas en France, certaine vidéos le montre sur le net comme les vitres double épaisseurs a l'avant,  Dashcam mode tesla avec sentinelle etc..

Posté(é)
Le 26/08/2022 à 10:06, 44PHILOU a dit :

Pas de camera dans les retros, pas de vision 360 même sur premium.

option disponible en coré ou peut être au état unis mais pas en France, certaine vidéos le montre sur le net comme les vitres double épaisseurs a l'avant,  Dashcam mode tesla avec sentinelle etc..

Alors par contre le double vitrage je ne vois pas à quoi il servirait.
L'insonorisation est excellente à part pour les bruits de roulement (je ne sais pas si c'est les pneus ou la voiture qui est pas insonorisé comme il faut)

Posté(é)

Le 360 n'est pas disponible sur le Niro , nulle part ( pas vue la feature en Corée) au contraire du EV6 ( ou c'est dispo sur certaines versions seulement ). Pour le vitrage double c'est dispo en Allemagne sur l'équivalent Premium . En France je sais pas.

Posté(é)

Bonjour,

j’ai commandé un Niro premium, je souhaitais partir sur les sièges gris pour éviter de m’assoir sur des sièges à 170°C en plein été vu qu’ils ne sont pas ventilés. Mais le commercial m’a annoncé que la brochure n'était pas bonne et que cette finition n'était destinée qu’aux hybrides. Quand je joue avec le configurateur je peux pourtant sélectionner les sièges gris.

qu’auriez vous comme infos là dessus ?

merci 😉

Posté(é)

La disparition de l'option sièges ventilés est franchement grotesque. C'est la seule chose que je regrette de mes anciennes KIA !

Posté(é)
Le 28/08/2022 à 16:58, TiBinou a dit :

Bonjour,

j’ai commandé un Niro premium, je souhaitais partir sur les sièges gris pour éviter de m’assoir sur des sièges à 170°C en plein été vu qu’ils ne sont pas ventilés. Mais le commercial m’a annoncé que la brochure n'était pas bonne et que cette finition n'était destinée qu’aux hybrides. Quand je joue avec le configurateur je peux pourtant sélectionner les sièges gris.

qu’auriez vous comme infos là dessus ?

merci 😉

J'ai pas d'info.

Par contre j'ai un premium avec les sièges noir.
Etant perforé, c'est pas si horrible qu'un siege de BMW plein par exemple.

De plus (quand ca marchera) tu pourra lancer la clim a distance 5min avant d'arriver dans la voiture, ca fera déjà toute la différence.

Rien qu'un peu de clim sur le siège déjà ca aide.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 24/08/2022 à 09:47, furyfox63 a dit :

Je l'ai sur le mazda, j'ai essayé sur le niro et je crois que ca marche pas.

Je vais reessayer et feuilleter le manuel ^^

As tu trouvé un moyen pour activer la bascule des rétro ?

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 00:42, massisa a dit :

As tu trouvé un moyen pour activer la bascule des rétro ?

Non ça ne marche pas. Je pense que ça n’existe pas sur le nouveau Niro 😢

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.