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Laurent73

E-Niro seconde génération 2022

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Oui bruits extérieur et interieur ne sont pas vraiment lié. Ca dépend fortement du filtrage des trains roulants et de l'isolation de la coque au niveau des passages de roues surtout. Et une bonne insonorisation coute cher simplement. Or un Niro c'est une compacte à la base. L'EV6 est une base "plus haut de gamme" par exemple. 

Dans les essais détaillés des pneus auto de l'ADAC ils mettent 2 notes pour le bruit ext et interieur . C'est pas souvent concordant avec le  niveau de dB officiel . Malheureusement leurs tests étant fait avec un type de vehicule la plupart du temps , il est difficile d'extrapoler que le pneu Continental XX noté 15/20 dans leur essai avec une Golf sera aussi bon dans une Ceed par exemple .

Je sais de connaissance du milieu auto que l'insonorisation est un post de mise au point long et délicat . Or les constructeurs ne veulent plus perdre du temps et du coup souvent on insonorise a coup de calcul logiciel ( on met cette mousse à cet endroit et ca devrait aller ...) et pas de travail de validation routier derrière pour peaufiner, trop cher trop long.  Par contre quand le budget le permet on mettra de la "mousse Super isolante" plus chère qui apportera une amélioration quand meme.

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Le préparateur chez mon conc m'a bien confirmé que le bruit venait en grande partie de la monte de pneu d'origine, pour une de ses dernières livraisons d'un Niro EV, le propriétaire avait fait directement changé les pneus d'origine par des primacy 3, c'est lui qui a fait l'essai routier avant livraison avec la nouvelle monte, et ca n'avait rien à voir... il en essai 3 ou 4 par semaine en ce moment donc il a les référence en tête... ceux d'origine sont quand même donnés pour 72db, 68db pour les primacy 3... ca fait une sacrée différence... 

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Le 17/08/2022 à 16:14, lexusdelta a dit :

Ceux d'origine ne sont pas des Eco contact 6Q ?  Selon la doc Continental ils sont donnés pour 68dB aussi ( les autres eco contact sont donnés pour 71 je crois)

Oui c’est du 6Q mais ou as tu vu que c’était 68db ?

 

Le 17/08/2022 à 13:37, adrienp13 a dit :

 

Le préparateur chez mon conc m'a bien confirmé que le bruit venait en grande partie de la monte de pneu d'origine, pour une de ses dernières livraisons d'un Niro EV, le propriétaire avait fait directement changé les pneus d'origine par des primacy 3, c'est lui qui a fait l'essai routier avant livraison avec la nouvelle monte, et ca n'avait rien à voir... il en essai 3 ou 4 par semaine en ce moment donc il a les référence en tête... ceux d'origine sont quand même donnés pour 72db, 68db pour les primacy 3... ca fait une sacrée différence... 

Ça m’étonnerais vraiment pas que ça soit vrai ce que tu dis. 
Après Michelin travaille beaucoup sur le bruit intérieur des véhicules. Je sais pas si c’est forcément le cas chez Continental.

Mais vu où je bosse ça m’embête de venir en conti 😂

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Le 16/08/2022 à 10:03, furyfox63 a dit :

Week end avec 900km a bord du nouveau Niro EV.

Le 16/08/2022 à 10:03, furyfox63 a dit :

La recharge entre 80 et 93% a été longue.

Le 16/08/2022 à 10:03, furyfox63 a dit :

On s’est forcé à chargé jusqu’à 90% parce qu’on ne savais pas si on pouvais se charger sur place.

Merci pour ton compte-rendu, bien complet, j'ai fait de nombreux voyages et maintenant, je ne charge plus après 80 %.
La charge après 80 % fait perdre bien trop de temps, il est préférable d'augmenter les arrêts (avant ou après), je reste si possible sur une plage 15 80
Je cherche aussi à ne plus avoir d'incertitudes " dans la mesure du possible" par une bonne préparation avant le départ.

Le 16/08/2022 à 10:03, furyfox63 a dit :

Megane E-Tech et le GPS Google est mille fois mieux clairement.

Oui je suis d'accord le GPS  kia n'a pas de planification alors que normalement la Megane E-Tech donne une planification du parcours.

la Megane E-Tech proposé quoi comme nombre de charges ?

Concernant le conditionnement de la batterie voir Manuel page 1 16  et 17 si dans les paramétres EV si la case est coché l'électronique garde une température optimum pour la charge par temps froid ou chaud.😀

Mais 🤨 attention ce conditionnement n'est pas actionné lorsque la batterie a un niveau de charge faible !

Dans le manuel ,il parle aussi d'un témoin, je le cherche toujours 🙃 et il y a aussi un paragraphe 😒sur la programmation d'une station de charge. Je crois que je vais ouvrir un post sur le sujet

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Le 08/08/2022 à 16:59, adrienp13 a dit :

Je trouve la monte de pneu d'origine extrêmement bruyante... Mes parents avaient la meme sur leur Kadjar, changée ensuite par des Scorpion Verde,  c'etait le jour et la nuit niveau bruit... 

 

Je trouve aussi que les pneus sont bruyants, je pensais avoir des Michelin et je me retrouve avec des Continental, marque que je n'apprécie pas. Comme il semblerait qu'en plus la longévité ne soit pas exceptionnelle au moins çà ne va pas me déranger trop longtemps. J'ai été surpris des notes que j'ai trouvées sur ce pneu, elles ne correspondaient absolument pas avec mon ressenti, surtout celle sur le bruit. Le pneu semble être très sensible aux types de revêtement.

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Le 19/08/2022 à 19:37, 44PHILOU a dit :

Merci pour ton compte-rendu, bien complet, j'ai fait de nombreux voyages et maintenant, je ne charge plus après 80 %.
La charge après 80 % fait perdre bien trop de temps, il est préférable d'augmenter les arrêts (avant ou après), je reste si possible sur une plage 15 80
Je cherche aussi à ne plus avoir d'incertitudes " dans la mesure du possible" par une bonne préparation avant le départ.

Oui je suis d'accord le GPS  kia n'a pas de planification alors que normalement la Megane E-Tech donne une planification du parcours.

la Megane E-Tech proposé quoi comme nombre de charges ?

Concernant le conditionnement de la batterie voir Manuel page 1 16  et 17 si dans les paramétres EV si la case est coché l'électronique garde une température optimum pour la charge par temps froid ou chaud.😀

Mais 🤨 attention ce conditionnement n'est pas actionné lorsque la batterie a un niveau de charge faible !

Dans le manuel ,il parle aussi d'un témoin, je le cherche toujours 🙃 et il y a aussi un paragraphe 😒sur la programmation d'une station de charge. Je crois que je vais ouvrir un post sur le sujet

On avait pas le choix. La région parisienne est assez pauvre en recharge rapide. Surtout quand tu arrives à 2 voitures electriques (megane et moi en niro qui rouliont ensemble).

Donc rechargé à 90% nous permettais d'arriver à 50% à destination et revenir à la station de départ pour le retour.

C'est un cas très rare à mon avis et ca ne sera plus à faire avec le déploiement des stations en cours.

La megane prévoyait le même nombre d'arrêt (à savoir 1 seul pour faire un clermont - Disneyland)

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Le 16/08/2022 à 14:10, furyfox63 a dit :

Conso identique et temps de charge quasiment identique. 
60kwh pour la megane et 64 pour nous.

Quand j’arrive à 54% à IONITY de retour de Disneyland mes amis arrivent à 47% un truc du genre. Ils ont charger moins en kwh mais pareil en % on a branché et débranché en même temps ;) 

Je dirais que l’expérience doit être quasiment identique. Peut être quelques kilomètres de plus avec le Niro. 
la courbe de recharge de la megane est pas top : elle monte certe a 130kw mais passe 50% le Niro charge plus vite je pense. 
 

c’est à la louche on avaient nos enfants et les voitures étaient toujours prêtes avant nous. On a arrêté les recharges a 90% parce qu’on avait besoin , on est allé bouger les voitures de la station IONITY parce que quand tu arrive à deux voitures dans une station qui compte que 3 bornes haute puissance voilà quoi ^^

Je suis étonné en lisant cela.

Par exemple, vous indiquez 42min pour faire 54-91% dans votre retour. Dans les mêmes conditions la Mégane met 27min, soit quand même 1/4 d'heure de moins ! Et elle charge encore a 44kW a 88% par exemple...

Par ailleurs, une vidéo du Niro EV indique 44min pour un 13 a 80% avec par exemple 64kW a 50% et 44kW a 70%.

Source Mégane 

Source Niro 

Modifié par Yannou78

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Le 20/08/2022 à 21:24, Yannou78 a dit :

Je suis étonné en lisant cela.

Par exemple, vous indiquez 42min pour faire 54-91% dans votre retour. Dans les mêmes conditions la Mégane met 27min, soit quand même 1/4 d'heure de moins ! Et elle charge encore a 44kW a 88% par exemple...

Par ailleurs, une vidéo du Niro EV indique 44min pour un 13 a 80% avec par exemple 64kW a 50% et 44kW a 70%.

Source Mégane 

Source Niro 

Oui mais relis ce que j’ai dit.

Moi j’arrive à 54% eux à 47%.

Même trajet même vitesse. On se suivait. Et moi devant pendant bien 70% du trajet…

On a branché et débranché en même temps la recharge. Ils ont chargé 5kwh de plus que moi sur le même temps de recharge. ( moi j’ai chargé 27 kwh eux 32)

Or ils ont perdu 7% de batterie de plus que moi sur le trajet avant (soit 4,7 kwh)

 

DONC en réalité ce sont deux voitures équivalentes en terme de temps de trajet.

Je sais que la Megane charge un peu plus vite mais ça ne fait pas tout!!

 

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Le 20/08/2022 à 22:30, furyfox63 a dit :

Oui mais relis ce que j’ai dit.

Moi j’arrive à 54% eux à 47%.

Même trajet même vitesse. On se suivait. Et moi devant pendant bien 70% du trajet…

On a branché et débranché en même temps la recharge. Ils ont chargé 5kwh de plus que moi sur le même temps de recharge. ( moi j’ai chargé 27 kwh eux 32)

Or ils ont perdu 7% de batterie de plus que moi sur le trajet avant (soit 4,7 kwh)

 

DONC en réalité ce sont deux voitures équivalentes en terme de temps de trajet.

Je sais que la Megane charge un peu plus vite mais ça ne fait pas tout!!

 

Je ne suis pas vraiment plus convaincu. Pour faire 47 a 91% il faut 31min, toujours une dizaine de moins que le Niro.

Ils sont resté branché le même temps mais pas forcément parce que ce temps là était le minimum nécessaire.

 

La Mégane avait 7% de moins a l'arrivée, mais sa batterie est 7 a 8% plus petite, donc la conso est similaire. Autrement dit, pour poursuivre le trajet il est nécessaire de remettre la même quantité d'énergie, ce que la Mégane fait plus rapidement, sans pour autant être particulièrement brillante.

 

PS : j'ai produit un graphique comparatif à partir de 2 cessions de charge filmées. Si vous voulez en prendre connaissance, c'est ici !

Modifié par Yannou78

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vous dites quand même  un peu la même au final non?
en gros sur ce coup là Niro et Megane ont fait un temps de trajet , recharge comprise , équivalent. l’une est un peu plus rapide à charger mais a une batterie un peu plus petite et l’autre donc l’inverse.

Suivant l’usage réel d’autres utilisateurs auront l’un ou l’autre avantage ( pour le Niro conso un peu moindre et batterie plus grosse donc autonomie sur une charge un peu meilleure).

les 2 sont des électriques aux prestations inférieures à un EV6 sur ce domaine la ( charge et autonomie).

Modifié par lexusdelta

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Ils auraient eu une ev6, le temps de trajet aurait été le même aussi, vu qu'ils roulaient ensemble 🤣

Je ne cherche pas à dire que le Niro est moins bien, mais n'a t-il pas suffisamment de qualités pour qu'on soit obligé de lui en inventer ?

52---90% en Niro = 40min

47---90% en Mégane= 30min

Après chacun est libre de penser que les 10min de plus ne sont pas gênantes.

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Le 22/08/2022 à 08:30, Yannou78 a dit :

Ils auraient eu une ev6, le temps de trajet aurait été le même aussi, vu qu'ils roulaient ensemble 🤣

Je ne cherche pas à dire que le Niro est moins bien, mais n'a t-il pas suffisamment de qualités pour qu'on soit obligé de lui en inventer ?

52---90% en Niro = 40min

47---90% en Mégane= 30min

Après chacun est libre de penser que les 10min de plus ne sont pas gênantes.

Oui sauf que pour faire un trajet où une seule recharge est suffisante, on peut raccourcir la recharge sur le niro et pas sur la mégane.
Du coup on se retrouve à 5 min près au même temps d'arrêt.

Bref. 
Pour moi la différence sur un temps de trajet entre une mégane et un niro pour 500km parcouru c'est de l'ordre de 5 min.

 

Après 500km moi c'est ce qui compte vu que j'habite au milieu de la france et que j'ai tout à moins de 500km. (Paris / Montpellier / plage coté océan, Alpes) 

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Et  moi je dépasse rarement les 400km de distance en une traite. je déteste rouler longtemps, c’est pas mon métier et pour les vacances je peux prendre le temps de faire une étape ..ou je prends quand même l’avion qui pour l’instant coûte trop peu ( moins de 60 euros le vol) . A coup d’une fois par an mes émissions deCO2 ne vont pas exploser vue que j’évite les vols de plus de 2h. Je n’ai pas 3 gamins ou plus et c’est déjà le plus important pour la planète finalement. 

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Bonjour une vidéo trouvé sur le net pour alimenter le débat Megane /Niro sur la charge.

il faut regarder l'ensemble de la vidéo car il y a un comparatif de courbes qui me semble intéressant surtouts pour les conducteurs qui comme moi charge entre 15/20 et 80 % maxi. température extérieur 25°

 

 

Modifié par 44PHILOU

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On va pas s'éterniser sur ce débat ca ne mènera nulle part. 

 

Sinon question.
Est-ce possible d'avoir la vitre du rétroviseur extérieur droit qui se baisse quand on enclenche la marche arrière?

J'ai toujours eut ca sur mes véhicules et là j'avoue que ca me manque. Chez lexus j'avais même la position des rétroviseurs en marche arrière qui étaient enregistré ce qui était juste top en terme de confort :D 

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Le 23/08/2022 à 08:46, furyfox63 a dit :

On va pas s'éterniser sur ce débat ca ne mènera nulle part. 

 

Sinon question.
Est-ce possible d'avoir la vitre du rétroviseur extérieur droit qui se baisse quand on enclenche la marche arrière?

J'ai toujours eut ca sur mes véhicules et là j'avoue que ca me manque. Chez lexus j'avais même la position des rétroviseurs en marche arrière qui étaient enregistré ce qui était juste top en terme de confort :D 

Oui, c'est à côté du bouton pour la mémorisation de la position des sièges 🥸

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Le 23/08/2022 à 14:14, Taxi Electrique a dit :

Oui, c'est à côté du bouton pour la mémorisation de la position des sièges 🥸

Ouais, mais la France n'est pas un pays assez civilisé pour avoir ce bouton, ni assez froid pour avoir la PAC... Bref.

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Trop drôle avec votre explication je viens de découvrir que mon véhicule avait cette fonction aussi ( si réglage sur gauche ou droite … or je l’ai toujours sur centre donc jamais remarqué la fonction). Après comme j’ai un 360 qui m’aide bien pour me garer… d’ailleurs ce 360 c’est un gros truc qui manque sur le Niro en général ( France ou ailleurs c’est pareil)

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Bonsoir à tous 

 

J'avoue que le 360 sur une voiture c'est vachement bien :D

Merci au utilisateur de faire découvrir aussi des fonctions ^^ 

 

Une question pour ma part , existe t-il une application pour le véhicule ? 

 

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