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Forum • e-Niro ou Niro Plug-In ?

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Bonjour,

 

J'hésite énormément entre la Niro Hybrid Plug-In et la e-Niro (surtout parce que via espagnauto après bonus écologique on est quasiment au même prix).

 

Je vis à côté de la Défense et je bosse à Marnes la Vallée.

Donc trajet (aller) de 53,5 km au plus court, 57Km au plus long (dont ~30km d'autoroute qui est généralement fluide sur les 20 derniers), à faire au moins 4 jours par semaine mais possibilité de charge (gratuite pour l'instant) au bureau.

A côté de ça, visite le week-end au Nord de Tours ou à Bordeaux (sur des week-end prolongés pour Bordeaux), et qui sait un séjour à la montagne + un à la mer une fois par an?

C'est là que le e-Niro me fait peur pour le temps de recharge en cours de trajet.

Le trajet Tours porte à porte de l'ordre de 245km (A10) à 268km (A11) , Bordeaux 565km (N10 à partir de Poitiers, ça ne vaut pas le coup de rester sur l'A10 après Poitiers)

Je pense que le trajet De chez moi au Nord de Tours le e-Niro peut le faire d'une traite avec une pleine charge au départ quitte à faire du 115~120km/h sur l'autoroute.

Par contre le trajet paris Bordeaux , si certains l'ont déjà fait je serait preneur des témoignages...

 

Autre option: prendre une full électrique moins ambitieuse pour un budget de 20 000€ max juste pour le quotidien pendant 2 ans et louer occasionnellement une thermique (ou prendre le train)  en espérant une voiture telle que le e-Niro avec une autonomie plus confortable et un réseau de recharge plus développé dans 2 ans...

 

Mais j'ai essayé la e-Niro ce samedi et c'est vraiment sympa comme voiture!

J'essaie la Niro Plug In la semaine prochaine...

Je préfère l'esthétique extérieur de la e-Niro mais la Plug-In restylée est quasi identique et pointe son nez...

Ensuite je suis persuadé que le coût à moyen long terme est à l'avantage du e-Niro, surtout tant que je reste chez mon employeur actuel où la recharge sera gratuite tous les jours de la semaine...Sur la Plug-In avec mon trajet quotidien il y a de forte chance que je dépense de l'essence, au moins en hiver...

 

Si j'ai bien lu dans vos divers témoignages l'entretiens du niro Plug-In c'est 212€/an et pour le e-Niro c'est moins de 100€/an ?

 

gros dilemme...

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les trajets de tous les jours sont faisables et çà en devient plaisant dans les bouchons.

 

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Sans hésiter e-niro, pour Paris Bordeaux compte 35 minutes à Tours sur la borne Ionity, et 1h sur Izivia à Niort. Cette voiture, que du bonheur. 

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Posté(e) (modifié)

No problem pour tous les jours, d'autant que tu peux charger au boulot...pour Bordeaux: Paris Ionity Tours sans problème (recharge jusque 80%)  puis second arrêt à hauteur de Poitiers Nord. En gros 1h35 d'arrêt et 7h15 de voyage arrêts compris selon ABRP.

Budget kW quasi nul si tu charges au boulot régulièrement, assurance 420 € si bonus 50%, entretien très faible et Eniro plus agréable à conduire (j'ai eu les 2).pour moi il n'y a pas photo sauf si tu refuses de perdre 1h35 sur ton trajet le + long (temps qui sera sans doute raccourci encore avec l'arrivée un jour de bornes Izivia + rapide et de Ionity entre Tous et Bordeaux…)

A la remontée tu feras Bx via RN jusqu'à l'aire de Fontaine Colette sur l'A10 (307 km faisable via RN, éventuellement un petit appoint d'1/4 d'heure sur Izivia Poitiers Nord) puis arrêt à aire Ionity Bois paris Gasville sur l'A9  213 km via A10 Orleans ou 182 km par RN après Tours.  

Modifié par chgros1
  • Merci 1

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pour le phev ne pas oublier que l'hiver le chauffage impose la mise en route du thermique...donc consommation petrole + pollution

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Il y a 13 heures, Surflife a dit :

Bonjour,

 

J'hésite énormément entre la Niro Hybrid Plug-In et la e-Niro (surtout parce que via espagnauto après bonus écologique on est quasiment au même prix).

 

Je vis à côté de la Défense et je bosse à Marnes la Vallée.

Donc trajet (aller) de 53,5 km au plus court, 57Km au plus long (dont ~30km d'autoroute qui est généralement fluide sur les 20 derniers), à faire au moins 4 jours par semaine mais possibilité de charge (gratuite pour l'instant) au bureau.

A côté de ça, visite le week-end au Nord de Tours ou à Bordeaux (sur des week-end prolongés pour Bordeaux), et qui sait un séjour à la montagne + un à la mer une fois par an?

Pour un week-end prolongé sur Bordeaux, tu as envie de te taper 16 heures de voiture sur 3 jours? Les bouchons à Bordeaux et à Paris? Le prix du péage? Le prix de l'essence avec un PHEV? 

Alors qu'il y a le TGV qui fait le trajet en 2 heures? 

Tu aimes souffrir et te faire du mal? 

 

Et pour aller à la mer... Méditerranée? TGV ou Avion...Gironde ? TGV...

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Que le chauffage = environ 2 l/100, une fois batterie vide entre 5 et 7 litres selon vitesse et météo (vent de face). En roulant cool (125 compteur 5 litres en été )

  • Merci 1

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Il y a 12 heures, Surflife a dit :

Si j'ai bien lu dans vos divers témoignages l'entretiens du niro Plug-In c'est 212€/an et pour le e-Niro c'est moins de 100€/an ?

Sur le e-Niro, c'est tous les 15.000km, une fois sur 2 environ 50€, et une fois environ 140.

 

Ton usage semble tout à fait coller à un VE, après... ça va dépendre de ton degré d'acceptation de l'incertitude sur ton trajet pour Bordeaux, s'il est assez régulier. (le trajet pour Tour ne sera pas un problème, même à 130, si tu peux charger correctement à destination).

Il y a pas mal de bornes sur le trajet Paris-Tour-Bordeaux, et même si elles ne sont pas forcément satisfaisantes (bornes seules, pas forcément en état de marche, ou occupées, pour le réseau corridor), il y a désormais des stations Ionity (à Tour en particulier, te concernant), et le reste du réseau est "sensé" s'améliorer rapidement. C'est surtout une question d'expérience : il serait vraiment étonnant de ne pas trouver une seule borne libre et fonctionnelle entre Paris et Bordeaux, et il ne t'en faut qu'une, dans l'absolu. Je n'ai pas encore assez d'expérience (1 semaine demain...), mais ce que j'ai compris en regardant "quelques" vidéos sur le sujet, c'est que le plus serein est de charger par exemple 1/4 d'heure à la première borne CCS passé les 100 km, puis rebelote. Et pour pas stresser : si une borne ne marche pas direct, on passe son chemin et on attend la prochaine (et dans ce cas rester un peu plus longtemps). Avec l'expérience et le trajet, ça s'ajustera (+ ou - d'arrêts)

Si tu es prêt à vivre, une fois de temps en temps, une petite inquiétude ou une grosse attente, alors faut pas hésiter, car tout le reste de l'année ça sera du bonheur, silence, souplesse, couple, aidesss à la conduite....

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Chacun ses contraintes...moi j'y descend avec 2 chiens de 30 kg (tgv niet, avion niet) + 2 tronçonneuses, taille haie, les sacs de nourriture (on vide le frigo en partant) et remontée avec conserves, confitures, plantes, etc...avant j'avais aussi la belle mère…🤬

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Tout ça dans une e-Niro ?

Ça me rassure, pour moi c'est a principale angoisse avec mon passage de 308 SW à e-Niro.

 

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Il y a 15 heures, Surflife a dit :

..... J'hésite énormément entre la Niro Hybrid Plug-In et la e-Niro (surtout parce que via espagnauto après bonus écologique on est quasiment au même prix). ... 

Au même prix , "yapafoto" comme diraient certains ! Laisse tomber le plug-in !

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il y a 38 minutes, JFB a dit :

Au même prix , "yapafoto" comme diraient certains ! Laisse tomber le plug-in !

En fait tout ça dépend du nombre kilomètres fait par jour, semaines, ans...

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Posté(e) (modifié)

@Agfa: je ne vais pas rentrer dans les détails du pourquoi mais avant de changer de job en octobre j'avais en véhicule de fonction une WW Touran. Ma femme la remplissait jusqu'au sièges avant à chaque fois que nous allions à Tours ou à Bordeaux. Maintenant elle fait des A/R en TGV avec une ou deux grosses valises à roulettes. Elle sera ravi que je puisse de nouveau transporter une partie de ses chargements de temps en temps. Le train oui je préfère aussi, mais pas si je dois trimballer le contenu d'un monospace...

 

Merci aux autres, en particulier @lolo44 et @chgros1 pour ces détails. C'est vrai les 1h35 en plus me font un peu hésiter (et ne plaisent pas à Mme), mais c'est pas non plus insurmontable. Pour mes week-end à Tours je peux faire d'une traite car il y a visiblement une borne (Type 2 - 18kW - réseau SIEL, 0,046€/minute ) à ma destination finale, et au pire en cas de pépin charge lente pendant le week-end sur une prise de la maison quitte à poser une greenup ou un système minicharger.

 

@tompouss28: non justement en appartement, c'est pour ça que je vais passer des week-end à Tours ou Bordeaux, l'activité de ma femme nécessite un atelier digne de ce nom :-) . Je suis en copro, je suis en train de m'occuper de l'ajout d'une wallbox à ma place de parking (cf autre sujet du forum sur les témoignages d'installation de borne en copro) mais comme je peux charger au bureau j'ai pas envie d'attendre d'avoir la wallbox :-) , j'en ai marre du RER A ...

 

merci encore pour vos témoignages!

Modifié par Surflife
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Si tu tiens absolument à faire de longs trajets autoroutiers fréquents, avec beaucoup de bagages, achète une Tesla Model 3 Long Range. 

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il y a 59 minutes, Agfa a dit :

Si tu tiens absolument à faire de longs trajets autoroutiers fréquents, avec beaucoup de bagages, achète une Tesla Model 3 Long Range. 

Alors oui j'y ai pensé mais c'est pas non plus le même prix, et ça n'est pas à ma portée financière ! Rien que pour choisir la peinture si tu ne veux pas du noir c'est 1600€ de plus, pour peux qu'on veuille les options de pilotage on monte à plus de 57 000€ après bonus de 6 000€ soit juste ~24 000€ de plus que la e-Niro haut de gamme (prix espagnauto)! 

Ca fait super cher le gain de temps/confort et si tu compares à une thermique ça équivaut à une confortable décennie de carburant pour quelqu'un qui ferait du ~20 000km/an ...

Pour mon approche personnel ça fait un sacré budget location de véhicule thermique pour les quelques fois ou j'aurais vraiment besoin d'aller loin sans perte de temps...

 

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Ou alors attends 1 an pour acheter la TM3 Standard Range, qui sera à 36 000 € sans options (estimation perso)

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j'aime les gens qui attendent les nouveaux VE en espérant que çà baisse mais qui finalement attendront encore car c'est toujours trop chère.

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Il y a 19 heures, Agfa a dit :

Ou alors attends 1 an pour acheter la TM3 Standard Range, qui sera à 36 000 € sans options (estimation perso)

Ou je prends une e-Niro maintenant et dans deux ou trois ans je la revends pour acheter une Tesla M3 d’occasion..? ;-) 

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Il y a 1 heure, Surflife a dit :

Ou je prends une e-Niro maintenant et dans deux ou trois ans je la revends pour acheter une Tesla M3 d’occasion..? ;-) 

Meilleur choix 👍

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il y a 31 minutes, Agfa a dit :

Meilleur choix 👍

Il y aura du s ou x meme

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le X ou un S qui ont 4 à 5ans  sont tout de même à 60 000 - 70 000€

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Et maintenant la Tesla Model 3 en LR RWD à  47 800€ ...

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