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E-niro en remplacement de mon mazout de fonction

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Après avoir beaucoup hésiter entre le Kona et le Niro 

 

J'ai finalement opté pour l'achat d'un Niro pour la rentrée septembre en remplacement de mon mazout de 180.000km.

 

Ayant une famille avec 2 enfants en bas âge, le Niro me paraît plus adapté à mes trajets privés, même si le litrage du coffre me paraît exagéré. 

 

En effet, il est donné pour 450L, soit le même que ma Ioniq électrique, et pourtant, comme vous pouvez le voir sur les photo, il est indéniablement plus petit que celui de la Ioniq. 

IMG_20200614_132934.thumb.jpg.f35567fe009cedfbe8399c2fa4ac21dd.jpg

 

 

IMG_20200614_132854.thumb.jpg.7e680bf99f70f4af6afd08080de66a46.jpg

 

 

 

Sinon j'ai apprécié l'espace intérieur, et surtout le nouvelle planche de bord du modèle 2020 qui est magnifique. 

Ca met un coup de vieux à ma Ioniq 28 😅

IMG_20200611_134616.thumb.jpg.04922a4bc236768777fd9006e0bcc471.jpg

 

 

Voilà, je pense passer commande le mois prochain, il me le faut absolument au 1er septembre. 

 

Pour le prix, je suis à 34.500€ TTC pour une version Active, avec le chargeur 11kW en option 

Modifié par [email protected]

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Après avoir beaucoup hésiter entre le Kona et le Niro 

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J'ai finalement opté pour l'achat d'un Niro pour la rentrée septembre en remplacement de mon mazout de 180.000km.

 

Ayant une famille avec 2 enfants en bas âge, le Niro me paraît plus adapté à mes trajets privés, même si le litrage du coffre me paraît exagéré. 

 

En effet, il est donné pour 450L, soit le même que ma Ioniq électrique, et pourtant, comme vous pouvez le voir sur les photo, il est indéniablement plus petit que celui de la Ioniq. 

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Sinon j'ai apprécié l'espace intérieur, et surtout le nouvelle planche de bord du modèle 2020 qui est magnifique. 

Ca met un coup de vieux à ma Ioniq 28

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Voilà, je pense passer commande le mois prochain, il me le faut absolument au 1er septembre. 

 

Pour le prix, je suis à 34.500€ TTC pour une version Active, avec le chargeur 11kW en option 

Qu’as-tu fait de ta Ioniq 28 ? Tu l’as fait reprendre par la CC KIA ?

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il y a 41 minutes, [email protected] a dit :

Après avoir beaucoup hésiter entre le Kona et le Niro 

 

J'ai finalement opté pour l'achat d'un Niro pour la rentrée septembre en remplacement de mon mazout de 180.000km.

 

Ayant une famille avec 2 enfants en bas âge, le Niro me paraît plus adapté à mes trajets privés, même si le litrage du coffre me paraît exagéré. 

 

En effet, il est donné pour 450L, soit le même que ma Ioniq électrique, et pourtant, comme vous pouvez le voir sur les photo, il est indéniablement plus petit que celui de la Ioniq. 

IMG_20200614_132934.thumb.jpg.f35567fe009cedfbe8399c2fa4ac21dd.jpg

 

 

IMG_20200614_132854.thumb.jpg.7e680bf99f70f4af6afd08080de66a46.jpg

 

 

 

Sinon j'ai apprécié l'espace intérieur, et surtout le nouvelle planche de bord du modèle 2020 qui est magnifique. 

Ca met un coup de vieux à ma Ioniq 28 😅

IMG_20200611_134616.thumb.jpg.04922a4bc236768777fd9006e0bcc471.jpg

 

 

Voilà, je pense passer commande le mois prochain, il me le faut absolument au 1er septembre. 

 

Pour le prix, je suis à 34.500€ TTC pour une version Active, avec le chargeur 11kW en option 

C'est vrai que la nouvelle planche de bord me donne envie 

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Commande en juillet pour livraison en septembre ? c'est vu avec le CC ? parce que tu m'as l'air bien optimiste sur les délais de livraison...

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Bah, soit il en trouve un en stock ou VD, soit ça finira en Kona, la balle est dans leur camp 

Hyundai m'annonce 1mois et demi de délai sur les Kona business 

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Non en enlevant tout le polystyrène sous le plancher tu peux descendre celui ci de plusieurs cm, de plus d'origine pas de r.s et encore un espace sous le plancher. 

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Posté(é) (modifié)

Ils ont mis le polystyrène pour avoir un plancher plat au chargement, enlevable selon besoin; pour moi c'est bien vu pour placer/sortir les objets lourds et modifier pour un maximum de volume au cas par cas. 

Tu as l'emplacement pour une vraie roue de secours avec câbles dans la roue et cric, sinon rangement, au dessus un volume 'au carré " sur une dizaine de cm puis le plancher. Tout est modulable. 

Modifié par chgros1

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il y a 25 minutes, [email protected] a dit :

Quand même, depuis quand on doit enlever du polystyrène pour atteindre un litrage officiel... 

Ces sous-coffres amovibles ne sont uniquement disponibles que sur les versions design et premium, ils ne sont pas présents sur la version active.

Je pense de plus que ce litrage de 450 litres annoncés tient compte de l'absence du caisson de basse sur les versions active et design. Donc effectivement sur la version premium avec les sous-coffres installés on est "visuellement" loin des 450 litres. Par contre la version active et design sans les sous-coffres ont bien ces 450 litres selon moi.

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Pas de phares à LED sur l'Active, c'est sur Design et premium.

Les phares de l'Active sont pas comparables aux LED.

Que ce soit Acive, design ou premium, c'est le même volume. Dans le design et premium, il suffit d'enlever le faux plancher pour avoir le volume de l'Active.

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il y a 26 minutes, [email protected] a dit :

Ca veut dire que si je prend une version active, j'aurai moins de place ??? 

Les 450 litres sont disponibles sur les versions active et design.

 

Les versions design et premium disposes de sous-coffres amovibles. A toi de voir si ceux-ci te sont utiles ou pas, à savoir que ceux ci te permettent d'avoir un plancher plus haut dans le coffre et des caissons séparateurs. Si tu retires ces sous-coffres dans la version design, tu as en quelques sortes l'équivalent de ce que te propose la version active.

 

La version premium elle a un caisson de basse à gauche dans le coffre ( voir ta photo ) qui je pense n'est pas pris en compte dans les 450 litres annoncés. Donc moins de 450 litres dans les faits.

 

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Je me glisse un peu dans le sujet, parce que j'ai fais un essai du niro ce matin en concession, je suis toujours dans l'attente de ma seat mii electric que j'avais commandé en novembre et qui doit arriver en aout, mais je pense que ce niro remplacement mon tiguan diesel.

 

Le coffre est effectivement pas immense, mais suffisant pour une petit famille (il faut que tu changes de poussette par contre :) ) 

 

Pour l'espace intérieur, je fait 1m93 et je suis bien installé partout (même l'espace derrière moi)

 

Pour le tarif, ça me fait 28300 euros version design avec toit ouvrant et pack cuir un fois les 7000 euros de bonus et les 6000 euros de bonus IDF.  

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Il y a 6 heures, la chignole a dit :

Ces sous-coffres amovibles ne sont uniquement disponibles que sur les versions design et premium, ils ne sont pas présents sur la version active.

Je pense de plus que ce litrage de 450 litres annoncés tient compte de l'absence du caisson de basse sur les versions active et design. Donc effectivement sur la version premium avec les sous-coffres installés on est "visuellement" loin des 450 litres. Par contre la version active et design sans les sous-coffres ont bien ces 450 litres selon moi.

 

Il y a 5 heures, tompouss28 a dit :

Pas de phares à LED sur l'Active, c'est sur Design et premium.

Les phares de l'Active sont pas comparables aux LED.

Que ce soit Acive, design ou premium, c'est le même volume. Dans le design et premium, il suffit d'enlever le faux plancher pour avoir le volume de l'Active.

 

Sauf si je ne comprend pas l'active a bien le compartiment de rangement sous plancher. Avec plancher plat. C'est le motion qui ne l'a pas. 

 

Par contre oui pas de phare avant LED.

kia.JPG

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il y a une heure, Knos a dit :

 

 

Sauf si je ne comprend pas l'active a bien le compartiment de rangement sous plancher. Avec plancher plat. C'est le motion qui ne l'a pas. 

 

Par contre oui pas de phare avant LED.

kia.JPG

Effectivement la finition motion correspond à l'ancienne finition active 2018/2019. Donc oui l'active a les sous-coffres maintenant.

Modifié par la chignole

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Posté(é) (modifié)
il y a 3 minutes, la chignole a dit :

Effectivement la finition mention correspond à l'ancienne finition active 2018/2019. Donc oui l'active a les sous-coffres maintenant.

J'ai eu peur car c'est ce niveau de finitions que j'ai commandé donc j'ai été revérifier. La vendeuse ma dis que le niveau active n'existait pas précédemment mais c'est un bon compromis entre la motion qui est bien trop dépouillé à mon gout et la design plus chère 😛

Modifié par Knos

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