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Laurent73

E-Niro 64 ou Tesla Model S d'occasion ?

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Je me demande de plus en plus si ce ne serait pas une meilleure idée de choisir une Tesla S 60 de d'occasion à 100 000 km pour 40 000 € max plutôt qu'une Kia E-Niro neuve à 35 000 € ? Mais je connais mal la Tesla. Pouvez-vous m'aider ?
L'avantage que j'y vois: accès aux superchargeurs  car pour la Kia les galères bornes défectueuses risquent de durer sur mon parcours Albertville -> Oléron (7 à 9 AR par an) pendant encore quelques années...
L'autopilot plus performant que sur la Kia ?  Et évolutif ! Je rêve de dormir la nuit  dans ma voiture pendant qu'elle conduit... Les capteurs seraient-ils suffisants avec une évolution ultérieure du soft ?
Le volume monstrueux du coffre sièges arrières pliés de 1800 l
Les inconvénients que je vois: le prix de l'assurance et le cout de l'entretien. Vous payez combien en moyenne ? Je paye 400 € pour ma Ioniq electriq. Les couts de révision ? Pour ma Ioniq, 119 € à chaque révision.
La décôte de la Tesla S d'occasion va peut-être à peu près voisine de celle d'une une E-Niro Neuve ?

PS: la 3 ne m'intéresse pas cause absence de hayon et prix.

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je crois que tu as répondu à tout toi meme. :-)

 

j'ai eu la S avant la 3 et mon meilleur ami a la e-niro.   son seul voyage nice barcelone nice a été un cauchemar pour raison de bornes...

avec la S le voyage est un plaisir entre l'AP et les SUC

 

pour l'assurance je paye 750€ à la macif et les entretiens ben il y en a pas.

 

le gros coût c'est les pneux si on prends gout aux accelerations

 

pour la décote, je pense que le gros est derriere nous

 

Modifié par mguw

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Il y a 10 heures, Laurent73 a dit :

Je me demande de plus en plus si ce ne serait pas une meilleure idée de choisir une Tesla S 60 de d'occasion à 100 000 km pour 40 000 € max plutôt qu'une Kia E-Niro neuve à 35 000 € ? Mais je connais mal la Tesla. Pouvez-vous m'aider ?
L'avantage que j'y vois: accès aux superchargeurs  car pour la Kia les galères bornes défectueuses risquent de durer sur mon parcours Albertville -> Oléron (7 à 9 AR par an) pendant encore quelques années...
L'autopilot plus performant que sur la Kia ?  Et évolutif ! Je rêve de dormir la nuit  dans ma voiture pendant qu'elle conduit... Les capteurs seraient-ils suffisants avec une évolution ultérieure du soft ?
Le volume monstrueux du coffre sièges arrières pliés de 1800 l
Les inconvénients que je vois: le prix de l'assurance et le cout de l'entretien. Vous payez combien en moyenne ? Je paye 400 € pour ma Ioniq electriq. Les couts de révision ? Pour ma Ioniq, 119 € à chaque révision.
La décôte de la Tesla S d'occasion va peut-être à peu près voisine de celle d'une une E-Niro Neuve ?

PS: la 3 ne m'intéresse pas cause absence de hayon et prix.

Déjà faut trouver des S60, à des prix corrects et pas surfaits

Y'a eu un sujet là dessus :

S60 v1 2012 à avril 2015

- 58.5 utiles au départ, combien il en reste ?

- pas forcément d'accès aux SUC à vie, et pas rajoutable après

- garantie 8 ans 200 000 km maxi

 

S60 v2 2016 2017 nouvelle calandre 62 kWh utiles (une S75 bridée) plus intéressante mais rare

 

Attention aux réparations hors garantie...

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Non le HW1 ne peut pas être upgradé. 

 

Tu ne trouvera pas de HW3 (conduite autonome) à ce tarif, c’est arrivé bien plus tard et malheureusement en occasion elles restent hyper cher. 

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Il y a 23 heures, Laurent73 a dit :

Je me demande de plus en plus si ce ne serait pas une meilleure idée de choisir une Tesla S 60 de d'occasion à 100 000 km pour 40 000 € max plutôt qu'une Kia E-Niro neuve à 35 000 € ? Mais je connais mal la Tesla. Pouvez-vous m'aider ?
L'avantage que j'y vois: accès aux superchargeurs  car pour la Kia les galères bornes défectueuses risquent de durer sur mon parcours Albertville -> Oléron (7 à 9 AR par an) pendant encore quelques années...
L'autopilot plus performant que sur la Kia ?  Et évolutif ! Je rêve de dormir la nuit  dans ma voiture pendant qu'elle conduit... Les capteurs seraient-ils suffisants avec une évolution ultérieure du soft ?
Le volume monstrueux du coffre sièges arrières pliés de 1800 l
Les inconvénients que je vois: le prix de l'assurance et le cout de l'entretien. Vous payez combien en moyenne ? Je paye 400 € pour ma Ioniq electriq. Les couts de révision ? Pour ma Ioniq, 119 € à chaque révision.
La décôte de la Tesla S d'occasion va peut-être à peu près voisine de celle d'une une E-Niro Neuve ?

PS: la 3 ne m'intéresse pas cause absence de hayon et prix.

Tu devrais pouvoir trouver à 40.000€ en-dessous des 100.000 km, mais c'est pas le plus courant comme modèle. Actuellement, sur leboncoin, une à 42.000€ pour 60.000 km (et une autre à 96.000 km) => ne pas hésiter à fortement négocier, les acheteurs ne sont pas nombreux.

Penser à vérifier l'état d'usure de la batterie. Le plus simple, c'est de demander de recharger le véhicule à 100% et d'afficher "l'autonomie typique". Une 60 neuve est à 289 km (une 60D neuve à 333 km, ... : données récupérées ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1c3m9wqlxPBo8ziDYVm5cHRzNCHZbtI_2vVhlXksX9Jc/edit#gid=154312675). Si ça affiche 272 km, on peut considérer que la batterie est usée de 6%.

C'est important pour la suite de la vie de la voiture. Ensuite, à regarder sur https://abetterrouteplanner.com pour simuler un trajet Albertville-Oléron (pas le plus simple !) en y mettant aussi la % de dégradation de la batterie. Tu verras le nombre d'arrêts et les temps de charge.

 

En plus du réseau superchargeur (pour l'instant, il n'y a aucune marque qui a cet avantage ; Ionity dans 1-2 ans sans doute), tu devrais pouvoir trouver "avec supercharge gratuite à vie" et transférable au propriétaire suivant (à vérifier absolument en demandant une copie d'écran au proprio actuel).

 

L'autopilot de la Kia, je ne connais pas. Celui de Tesla est connu pour être au-dessus du lot pour sa gestion au quotidien. Ce que l'on dit moins aussi, c'est qu'il s'en sort mieux en cas d'urgence (il vaut mieux, car l'hypovigilance guette en Tesla...) : je t'invite à regarder ces essais d'EuroNCAP : https://www.euroncap.com/fr/sécurité-des-véhicules/campagnes-de-sécurité/2018-conduite-automatisée/

Il n'y a pas photo : largement au-dessus des autres.

 

L'assurance, ça dépend de tellement de paramètres que le mieux est de demander un devis à ton assureur, ce qui te permet de comparer directement avec ton contrat actuel à données équivalentes.

 

Pour l'entretien, il n'y en a plus chez Tesla ! Bon, faut quand même compter les réparations occasionnelles... et là, c'est plus cher que les Audi-Mercedes...

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bon finalement en testant ABRP (que je ne connaissais pas)  je me suis rendu compte que je prend pas le chemin le plus rapide... c'est le plus court mais je perds un max de temps car ça manque de bornes rapide... donc + 2 à 3 h en T2. Je vais donc rajouter dorénavant 10 % de km en plus pour réduire de ces heures. Débile...
Le trajet en Tesla S trop gourmande est plus long d'une heure qu'avec ma Ioniq qui consomme si peu !!! J'oublie donc le projet Tesla de suite. Je pourrais gagner une heure avec une Kia E-Niro en revanche...
Ca c'est les stats optimistes quand les bornes fonctionnent... Je pense que les écarts sont plus importants entre la Ioniq et la E-Niro vu le nombre de bornes en panne... C'est un peu optimiste aussi pour la Ioniq je pense. Mais sur mon trajet, la Tesla ne m'apporte rien en terme de temps passé.

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Le 12/06/2019 à 23:10, Laurent73 a dit :

La décôte de la Tesla S d'occasion va peut-être à peu près voisine de celle d'une une E-Niro Neuve ?

Cà dépendra du kilometrage et sutout de la durée de garantie restante sur les batteries lors de la revente...

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Le 14/06/2019 à 01:26, Laurent73 a dit :

bon finalement en testant ABRP (que je ne connaissais pas)  je me suis rendu compte que je prend pas le chemin le plus rapide... c'est le plus court mais je perds un max de temps car ça manque de bornes rapide... donc + 2 à 3 h en T2. Je vais donc rajouter dorénavant 10 % de km en plus pour réduire de ces heures. Débile...
Le trajet en Tesla S trop gourmande est plus long d'une heure qu'avec ma Ioniq qui consomme si peu !!! J'oublie donc le projet Tesla de suite. Je pourrais gagner une heure avec une Kia E-Niro en revanche...
Ca c'est les stats optimistes quand les bornes fonctionnent... Je pense que les écarts sont plus importants entre la Ioniq et la E-Niro vu le nombre de bornes en panne... C'est un peu optimiste aussi pour la Ioniq je pense. Mais sur mon trajet, la Tesla ne m'apporte rien en terme de temps passé.

Je pense que vous êtes erreur sur la notion de temps de voyage. Qu'est ce 15mn voir 30 mn ou 1 h sur 800 km ?

Uns S 70 est disponible en occasion chez Tesla, déjà elle suffit pour voyager, aucun autre VE à ce jour n'a cette souplesse et polyvalence pour se déplacer. 

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Je me suis posé la même question et je suis allé essayer la Kia. Donc je roule en Model S depuis quelques semaines. Par contre c'est une 90D d'occasion achetée chez Tesla (donc un peu plus chère que les modèles qui t'intéressent).

Je viens de faire un aller retour dans la journée en Haute-Savoie : + de 700 kms en un peu plus de10h charges comprises et aucune fatigue. Que du bonheur.

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Effectivement, toujours le même problème chez les concurrents Tesla: le réseau de recharge...ça m'énerve de voir qu'il n'y a toujours pas d'alternative à Tesla dans ce domaine...

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moi aussi j'hésite entre le e-niro et une model S d'occaz. J'ai essayé les deux. Mais si tu souhaites du pilotage automatique, autant j'ai été bluffé par l'autopilot tesla, autant le niro m'a fait peur en faisant une sorte de ping pong entre les bandes de la voie d'autoroute.

Perso je cherche une grande berline électrique, pas besoin de conduite automatique. La model S est parfaite (voire un peu trop grande). La e-niro est pas mal mais clairement en dessous à tous les niveaux sauf la garantie kia : pour le même budget une model S sort de garantie alors qu'on est tranquille 7 ans avec la kia. Autre atout de la kia: la batterie est réparable, donc même après les 7 ans pas de crainte à avoir, on va pas avoir une facture de plusieurs dizaines de milliers d'€ en cas de panne de batterie

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Le e niro en mode régulateur adaptatif ne fait pas du Ping Pong mais reste bien au milieu de la voie. Hors mode régulateur adaptatif c'est juste un mode pour éviter les sorties de route. Ça peut se désactiver. 16000km avec et c'est que du bonheur. Véhicule fiable, puissant, confortable et super agréable.

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il y a 11 minutes, amiral_sub a dit :

moi aussi j'hésite entre le e-niro et une model S d'occaz. J'ai essayé les deux. Mais si tu souhaites du pilotage automatique, autant j'ai été bluffé par l'autopilot tesla, autant le niro m'a fait peur en faisant une sorte de ping pong entre les bandes de la voie d'autoroute.

Perso je cherche une grande berline électrique, pas besoin de conduite automatique. La model S est parfaite (voire un peu trop grande). La e-niro est pas mal mais clairement en dessous à tous les niveaux sauf la garantie kia : pour le même budget une model S sort de garantie alors qu'on est tranquille 7 ans avec la kia. Autre atout de la kia: la batterie est réparable, donc même après les 7 ans pas de crainte à avoir, on va pas avoir une facture de plusieurs dizaines de milliers d'€ en cas de panne de batterie

J'ai aussi longtemps hésité

eNiro commandé puis annulé, Model S recherchée puis passage au Model 3 finalement. Un bon compromis je trouve. Plus petite que la grande S (mais moins pratique niveau coffre), mais accès au réseau de supercharge connecté Tesla etc, et possibilité de remorquer

Modifié par Enreflexion

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Le 29/07/2019 à 16:08, Enreflexion a dit :

J'ai aussi longtemps hésité

eNiro commandé puis annulé, Model S recherchée puis passage au Model 3 finalement. Un bon compromis je trouve. Plus petite que la grande S (mais moins pratique niveau coffre), mais accès au réseau de supercharge connecté Tesla etc, et possibilité de remorquer

je viens de me rendre compte que je cherchais une S avec un AP3 à moins de 40 000 €, sauf que c'est un véhicule un peu trop grand pour moi et surtout qui consomme trop. Après une Ioniq passer sur un tel ogre pas facile. Mais l'absence de Hayon du Modèle 3 l'évacuait de mes choix possibles.
Mais entre temps j'ai décidé de transporter mes affaires professionnelles sur une remorque plutôt que dans le véhicule.
Or je viens de me rendre hier compte que ...
... le modèle 3 peut tracter 910 kg !
BINGO !!! Il ne me reste plus qu'à économiser et attendre la bonne occasion.

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Il y a 3 heures, Laurent73 a dit :

je viens de me rendre compte que je cherchais une S avec un AP3 à moins de 40 000 €, sauf que c'est un véhicule un peu trop grand pour moi et surtout qui consomme trop. Après une Ioniq passer sur un tel ogre pas facile. Mais l'absence de Hayon du Modèle 3 l'évacuait de mes choix possibles.
Mais entre temps j'ai décidé de transporter mes affaires professionnelles sur une remorque plutôt que dans le véhicule.
Or je viens de me rendre hier compte que ...
... le modèle 3 peut tracter 910 kg !
BINGO !!! Il ne me reste plus qu'à économiser et attendre la bonne occasion.

et 91 kgs en vertical (çà fait 4 vélos sur boules à l'arrière)

Premiers VO Model 3 avec attelage à partir de décembre en France, SR+ mi décembre?...

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Premiers VO ? Je ne comprends pas ? Véhicules d'occasions Model 3 tu veux dire ? Pourquoi à cette date ? C'est 6 mois après les premières livraisons avec option remorque, c'est ça ? Au fait, elles sont toutes prêtes pour acheter la "banane" de remorquage ou c'est grillé si la voiture n'est pas préparée dessous pour recevoir la banane ?

Modifié par Laurent73

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Il y a 4 heures, Laurent73 a dit :

Premiers VO ? Je ne comprends pas ? Véhicules d'occasions Model 3 tu veux dire ? Pourquoi à cette date ? C'est 6 mois après les premières livraisons avec option remorque, c'est ça ? Au fait, elles sont toutes prêtes pour acheter la "banane" de remorquage ou c'est grillé si la voiture n'est pas préparée dessous pour recevoir la banane ?

Oui des V d'occasions avec attelage.

Il faut attendre 6 mois et 6000 km pour pouvoir revendre en France, sinon on doit rembourser le bonus de 6000 €.

Comme les premières SR+ avec attelage ont élé livrées le 19 et 20 juin...on arrive à Noël 2019 : un beau cadeau !

Pas possible d'installer l'attelage après coup c'est en usine, à la commande du véhicule

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