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Musti

E golf consommation

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Bonsoir tout le monde, 

 

Je viens d acquerir une e golf, et deja effectué 1500 km

Je roule principalement sur paris et je trouve que m a voiture consomme beaucoup. 

 

Apres charge complete, je suis en mode eco plus, sans chauffage, en mode b 

Je n arrive pas à descendre en dessous de 18kw/h, kilometre maximum réalisé a ce jour 170 km, quand pensez vous ? 

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il y a 42 minutes, Musti a dit :

Je n arrive pas à descendre en dessous de 18kw/h, kilometre

Je suppose que tu veux dire 18 kWh aux 100 km ? 

 

Il faudrait nous en dire plus sur le type de trajets, la température, etc... 

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il y a 44 minutes, Musti a dit :

quand pensez vous ?

Je pense mieux le matin 😂

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Invité
Il y a 11 heures, Musti a dit :

Bonsoir tout le monde, 

 

Je viens d acquerir une e golf, et deja effectué 1500 km

Je roule principalement sur paris et je trouve que m a voiture consomme beaucoup. 

 

Apres charge complete, je suis en mode eco plus, sans chauffage, en mode b 

Je n arrive pas à descendre en dessous de 18kw/h, kilometre maximum réalisé a ce jour 170 km, quand pensez vous ? 

Bonjour

consommation quasi normale en cette saison dans les embouteillages Parisiens.

les succession d'arrêt et surtout de démarrage sont hyper énergivore

sort de la RP , en rase campagne, d'une les paysages sont bien plus plaisant, et l'énergie dépensée pour avancer en mode vitesse régulière, bien plus faible.

 

 

 

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Nous venons également de recevoir notre e-Golf avec 800 km parcourus. Ma femme roule en mode normal ou premier niveau éco. Les températures sont négative ou sous 10°C et notre consommation moyenne est à 18,3 kWh/100 km.
Même si c’est beaucoup, par rapport à notre ancienne Ioniq avec PAC, ça va se calmer au printemps.
En tout cas c’est une bonne voiture en général...

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A+

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bonsoir, pourquoi passer d'une Ioniq à une Golf?

 

pour Musti : pourquoi rouler en mode B? idéalement on roule en mode normal et si besoin de freinage un petit coup sur la commande pour passer en B. Si on roule tout le temps en mode B on subit un fort frein moteur et il faut alors plus souvent accélérer.

le mieux est de profiter de sa lancée en mode normal et de n'utiliser le mode B qu'en cas de nécessité (là où en thermique on aurait pousser la pédale du frein)

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Le 07/03/2020 à 20:15, pierredelhasse a dit :

bonsoir, pourquoi passer d'une Ioniq à une Golf?

 

pour Musti : pourquoi rouler en mode B? idéalement on roule en mode normal et si besoin de freinage un petit coup sur la commande pour passer en B. Si on roule tout le temps en mode B on subit un fort frein moteur et il faut alors plus souvent accélérer.

le mieux est de profiter de sa lancée en mode normal et de n'utiliser le mode B qu'en cas de nécessité (là où en thermique on aurait pousser la pédale du frein)

Parce que c'est une Volkswagen...

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j'ai 62 ans, ai eu Golf 1, 2, 3,  Polo,  3 passat variant dont une avec bicarburation: huile de colza ,1 golf VI cabrio 1 golf VI variant et aujourd'hui une e-up = de bonnes auto sans surprise, parfois 500000km, parfois 20000km

 

une renault 19 pas trop mal

une leon une leon break

 

si demain je trouve une Ioniq à un bon prix je la prends, même si ce n'est pas une Volkswagen

 

sans rire, peux-tu nous donner un avis éclairé sur ces deux voitures concurrentes, leurs plus et leurs moins, ce que tu aimes et ce que tu aimes moins

 

car en effet pas mal de gens, surtout en occasion, hésitent entre ces deux voitures électriques et la Leaf

 

 

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Perso, je n’ai pas eu de ioniq.

 

Mon choix s’est fait sur Volkswagen car:

- Plus jolie.

- Elle passe incognito comme VE.

- Finition (j’ai horreur des finitions coréennes: commodes, bouton et interface).

- Équipements de série: grand gps hyper intuitif avec Apple car play.

- Certaines Options sur notre modèle feux leds directionnels, toutes les aides à la conduite, clignotant défilant à l’arrière, tableau de bord 100% digital, jantes 17” Madrid, pompe à chaleur ect...

- Le prix (actuellement).

- La marque de fabrique/ l’esprit Volkswagen (on a eu golf 4 et skoda fabia 339000km et on s’en sert toujours).

 

A mon sens, la ioniq a pour elle:

- La consommation moyenne basse surtout à partir de 90-100km/h.

- Le coffre plus grand.

- Le rapport équipement/prix qui devait être meilleur à une époque.

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Le 07/03/2020 à 20:15, pierredelhasse a dit :

bonsoir, pourquoi passer d'une Ioniq à une Golf?

 

pour Musti : pourquoi rouler en mode B? idéalement on roule en mode normal et si besoin de freinage un petit coup sur la commande pour passer en B. Si on roule tout le temps en mode B on subit un fort frein moteur et il faut alors plus souvent accélérer.

le mieux est de profiter de sa lancée en mode normal et de n'utiliser le mode B qu'en cas de nécessité (là où en thermique on aurait pousser la pédale du frein)

Il y a une vidéo de Bafien67 dans laquelle il explique son choix. Chacune des deux voitures a ses +/-

 

Sinon pour le mode B, la question est plutôt pourquoi ne pas rouler en mode B ? Pour ma part je suis toujours en B et surtout en ville ça apporte un agrément incomparable aux modes D, la puissance de freinage étant modulable avec la pédale d'accélération. On n'a presque plus besoin du frein. C'est aussi le mode le plus efficient.

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en mode B tu as un frein moteur perpétuel qui de ce fait te freine quand il faut mais aussi quand il ne faut pas

rien de tel que de profiter de sa lancée et en cas de besoin passer sur le mode B le temps de ralentir

moi je ne fais presque jamais de ville, toujours des routes de campagne donc profiter de ma lancée et juste freiner avec le levier quand nécessaire

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Je vis en région parisienne et je peux confirmer que le mode B apporte un confort incomparable dans les embouteillages. Quand vous mettez une heure pour faire les 20 derniers km, la question ne se pose même pas, même si le mode D est plus économique.

 

Ma conso est très dépendante de la mise en température de l'habitacle en hiver (je roule à 21°). Elle grimpe lorsque je fais de courts trajets 5x20 km (18,5 kWh/100 km) > 1x100 km (16,2 kWh/100 km). Dans les bouchons, le mode eco est presque imperceptible. C'est un bon moyen d'accroître l'autonomie si nécessaire.

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Les hausses sont dues à la clim, sinon je trouve quelle ne consomme pas beaucoup.

 

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Le ‎11‎/‎03‎/‎2020 à 16:42, pierredelhasse a dit :

en mode B tu as un frein moteur perpétuel qui de ce fait te freine quand il faut mais aussi quand il ne faut pas

rien de tel que de profiter de sa lancée et en cas de besoin passer sur le mode B le temps de ralentir

moi je ne fais presque jamais de ville, toujours des routes de campagne donc profiter de ma lancée et juste freiner avec le levier quand nécessaire

@pierredelhasse

J'utilise le mode B en permanence, tu n'as pas un frein moteur perpétuel, si tu es entre la zone étroite (je te l'accorde) charge/power, tu bénéficie du mode roue libre.

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@ SEB44 j'ai l'impression que le mode B de la Golf n'est pas le même que celui de ma E-Up.

Je viens de dévaler une descente de 3 km, avec des virages serrés

mode D et un petit peu tirer vers moi le levier pour passer en mode B histoire de ralentir fort avec l'entrée du virage et de suite relâcher le levier pour repasser en D jusqu'au prochain virage où je mets un instant le mode B pour ralentir

 

puis pour essayer de comprendre SEB44 j'ai essayé de rester sur le mode B pour la suite de la descente, résultat la voiture freine très fort et finit par s'arrêter sauf si j'accélère, mais accélérer dans une descente c'est contre ma nature

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En parlant de consommation, vous consommez combien à 130kmh sur autoroute ?

 

J’envisage un achat, mais j’ai un trajet de Marne la Vallée a Boulogne sur Mer à faire deux fois par ans, ABRP me dit qu’il me faut deux arrêts recharges, pour prêt d’une heure. Ça me semble très correct mais j’aimerais confirmer avec des données d’utilisateur.

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ABRP est fiable concernant le parcours, après il faut t’assurer que les bornes soient bien fonctionnelles, en fait c’est là le plus problématique. 

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Super, alors je vais vraiment acheter cette egolf.

 

je ne comprends pas pourquoi celle-ci s’est pas si bien vendue, elle est discrète et à une autonomie très suffisante pour 90% des trajets locaux.

 

J’ai un réel coup de cœur, à moi de trouver le bon modèle.

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Je fais plus d'autoroute à 110km/h si bien qu'elle consomme plus. La consommation augmente aussi quand les essuies glacés fo'ctionnent bcp. Toujours chauffage dur 16°C et soufflerie sur 1 vers pare-brise + siége chauffant souvent. 

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il y a 22 minutes, yannickcensier a dit :

La consommation augmente aussi quand les essuies glacés fo'ctionnent bcp.

Oui, mais ce n'est pas la consommation du moteur d'essuie glace qui est responsable, c'est tout simplement la pluie qui augmente la consommation de la voiture pour rouler...

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Salut tous le monde :)

 

Alors je viens donner ma petite expérience sur ma consommation, j'ai effectuer 1500kms depuis l'achat, que du bonheur... avant le confinement j'étais en plein test, en gros, en éco avec chauffage régler sur 20°C en prenant 50% d'autoroute à 110/120 km/h, 40% de route départementale à 80/90 km/h et 10% de ville à 50 km/h, je tourne à une moyenne de 13.5 kwh

Si je passe en eco + je bride mon autoroute à 95km/h maxi et je descend donc ma conso entre 12 et 13 kwh

J'ai effectuer du centre ville pour tester avec le mode eco + et mode regeneration à fond, un test sur un éco conduite de dingue ou j'ai réussi à faire une moyenne de 7.9kwh... j'étais grave surpris mais bon sa reste logique au vue de la faible vitesse, de la conduite adapté...

 

Je n'est pas de retour encore sur une vitesse constante à 130 / 135km/h par contre mais à mon avis, les 20kwh seront la je pense et donc autonomie maxi de 150kms... voir peut-être moins.

 

Pour info, étant chauffeur routier, j'aime l'ecoconduite, et donc j'utilise avec tous mes véhicules l'inertie, donc le poids et en fin de course la régénération pour mon VE, mon frein moteur pour mon VT et mon ralentisseur électrique pour mon Camion. Tres très important dans l'économie de carburant d'un camion... d'ailleurs, déjà fais beaucoup de tests avec des conso qui passe de 33L/100 à du 22L/100 de carburant pour les poids lourds mais ici ce n'est pas la question 😂

 

Desoler pour le petit hors sujet.

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Très bon retour, toujours intéressant d'un pro de la route! 

J'habite dans les hauteurs et quand j'arrive en bas à 0 kw/h avec plus d'autonomie et je garde cette Conso pendant 1km de plat.

Modifié par Mister MMT

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Salut tous le monde,

J'ai cette voiture depuis quasiment 1 an, 27000km malgré le confinement. Ma moyenne est de 13kwh, je fais beaucoup de national et péripherique. Je suis en ecoconduite plutôt le soir quand je ne suis pas entre les rendez-vous. Franchement cette voiture est genial de mars à octobre, je trouve que le chauffage consomme beaucoup comparé à la clim (je n'ai pas la pompe à chaleur et siege chauffant !).

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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