Aller au contenu
seb7788

E-3008 - 2024

Messages recommandés

Le 17/01/2024 à 21:17, Guzel a dit :

C'est sans doute e-routes ; gratuit pendant 6 mois, puis 12 €/mois

 

https://www.peugeot.fr/marque/univers-peugeot/news/2023/the-e-routes-planner-makes-electric-travel-easy.html

Non, c'est trip planner, ev routing

D'après mon vendeur, qui a suivi hier une formation de 2 h sur la 3008 en visio, ça serait un planificateur. Il serait avec my Peugeot app

Si je comprends bien, l'un est intégré à la 3008, l'autre F2M pour les autres voitures de Stelantis. Donc F2M ne sert à rien.

A priori, l'appli ne serait pas sur l'Allure, F2M serait à 6€/mois.

Une question a poser le 7 février pour moi car c'est bien flou sur la Doc.

17055239915497700234672800829999.jpg

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil ces applis intégrées, mais comment je dis que je ne veux surtout pas aller chez Driveco par exemple ?

Le seul critère intéressant annoncé dans l'image ci-dessus est le niveau de charge.

Heureusement que c'est pris en compte :D

A ma connaissance, seul Tesla est à même de sélectionner des stations de recharge dont ils sont sûrs qu'elles sont accessibles.

Modifié par bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 23:40, mb73 a dit :

Non, c'est trip planner, ev routing

Tout cela est très confus, car sur la photo que tu publies, je comprend que trip planner est spécifique au MyPeugeot du E-3008 et communique (sans doute parfois comme actuellement pour transmettre une destination) avec le GPS intégré du 3008, et  ev-routing est la même fonction connectée au GPS TOMTOM du 3008, totalement intégrée au véhicule (payante au bout de 6 mois, ou 3 ans ?)

 

Et par ailleurs e-routes correspond bien à une application autonome sur smartphone. sur le lien que j'ai donné il y a la possibilité de charger l'application, en suivant le lien il demande de se connecter ce que j'ai fait avec le compte de mon E-208, mais en fait il ne se passe rien.

Ensuite voici le lien : https://services-store.peugeot.fr/store/connect-plus-explorez-de-nouveaux-horizons

 

Qui montre bien que e-routes est gratuit 6 mois puis nécessite un abonnement pour continuer à fonctionner

 

https://services-store.peugeot.fr/store/e-routes (4€ par mois)

 

Et apparemment les fonctions actuelles de commandes à distances seraient également soumises à un abonnement mais il y des contradictions dans les pages de Peugeot sur le sujet.

 

Je n'ai pas retrouvé le tableau qui donne les fonctions selon le niveau d'abonnement mais c'était ce que j'avais compris les fonctions aujourd'hui gratuites pour E-208 passeraient payantes...

 

J'ai l'impression que Stellantis nous prend pour des pigeons (c...).

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a moyen de se débrouiller sans payer aucun abonnement avec abrp etc...

Et puis beaucoup de gens font toujours un peu les mêmes trajets, ou des trucs très prévisibles... (autoroute...).

Plus il y a de bornes, moins le planificateur est indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 14:14, Guzel a dit :

Je n'ai pas retrouvé le tableau qui donne les fonctions selon le niveau d'abonnement mais c'était ce que j'avais compris les fonctions aujourd'hui gratuites pour E-208 passeraient payantes...

https://www.peugeot.fr/acheter/mobilite-et-connectivite/services-connectes.html

 

Tout en bas le fameux tableaux qui semblent indiquées que connect-plus est gratuit 6 mois et il inclut le e-remote control (electrique et hybride)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fou d'un planificateur, je doute fortement de se qu'à dit mon vendeur, comme quoi c'est intégré gratuitement dans la GT.

La photo provient de la Doc papier donnée le 11/01, que l'on doit trouver sur internet.

Sur une page, voir la photo, on voit un équipement en plus de l'allure, qui s'appelle Connect Plus. On retrouve plein de choses (utiles??), dont les planifs à 12€/mois. 

Qui a raison, je pense plutôt sur la Doc que mon vendeur.

17055982332963855929363156647365.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 20:18, mb73 a dit :

Qui a raison, je pense plutôt sur la Doc que mon vendeur.

Malheureusement, oui... Tu imagines, pour 12 € par mois, s'exciter comme un malade sur son smartphone en attendant un état batterie qui ne vient pas, avec notification "erreur serveur" ou  "commande échouée" quelques secondes parfois avant de recevoir parfois, enfin la réponse...

 

Il ne faut pas oublier que Carlos a de gros espoirs de faire des milliards sur les services logiciels... pas avec moi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:28, Guzel a dit :

Il ne faut pas oublier que Carlos a de gros espoirs de faire des milliards sur les services logiciels... 

C'est "possible", mais pour ça, il faudra une qualité de service bien supérieure 🤑

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me décale un peu du sujet en cours mais savez vous quel est la courbe de charge prévue sur la 3008 et quel est la durée pour charger un 10/80 par exemple ? C'est troublant Peugeot ne dit rien là dessus.
Par ailleurs je me pose la question de l'autonomie à 130 sur autoroute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 08:40, njul a dit :

Je me décale un peu du sujet en cours mais savez vous quel est la courbe de charge prévue sur la 3008 et quel est la durée pour charger un 10/80 par exemple ? C'est troublant Peugeot ne dit rien là dessus.
Par ailleurs je me pose la question de l'autonomie à 130 sur autoroute?

Article du premier message de ce post:

"Peugeot a fait le choix d’une batterie 400V NMC. En série, il y a un chargeur embarqué triphasé de 11 kW. Peugeot proposera en option un 22 kW. Pour la recharge rapide en courant continu, la puissance va jusqu’à 160 kW." 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j’ai vu la belle ce matin en concession sur Marseille….

c’est visuellement top, et super qualitatif en finition quand tu t’installes à son bord!!

les sièges ont un super contact et c’est très chaleureux à l’intérieur, ambiance cosy et même la banquette arrière à un super toucher …

le coffre est plutôt sympa, en volume avec un plancher que l’on peut mettre en deux positions pour gagner du volume.

Bref j’ai bien kiffé, le modèle que j’ai vu était en finition GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 10:40, njul a dit :

Je me décale un peu du sujet en cours mais savez vous quel est la courbe de charge prévue sur la 3008 et quel est la durée pour charger un 10/80 par exemple ? C'est troublant Peugeot ne dit rien là dessus.
Par ailleurs je me pose la question de l'autonomie à 130 sur autoroute?

20-80% (160kW max) 30' dans la documentation officielle qui vient de sortit :

 https://www.peugeot.fr/content/dam/peugeot/france/b2c/documentation/catalogues/2312/CT_-_Nouveau_3008_-_Applicable_au_11_janvier_2024.pdf

 

Pour la conso le Scx est sensiblement le même que celui d'un 2008 avec une conso WLTP comparable et 400 kg de plus donc il faut envisager une conso similaire sur autoroute (entre 24 et 26 kWh au 100 km) avec 73 kWh utiles vous faites le calcul avec vos habitudes de recharges.

sur du 15-85 ça donnerait (73x0,7/24) =213 km (260 sur une étape en partant de 100%) soit 470 avec 30' de recharge...

 

Essai ;https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/40984-on-a-conduit-le-nouveau-peugeot-e-3008-73-kwh-en-avant-premiere

 

Notre essai de ce e-3008 en région vallonée, ponctué de plusieurs dépassement et de tronçons parcourus à bon rythme, ne nous a guère permis de descendre sous les 20 kWh/100 km

 

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 14:56, arno13 a dit :

les sièges ont un super contact et c’est très chaleureux à l’intérieur,

Très probablement présenté en option cuir (d'après les photos faites dans une autre concession)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 14:01, Guzel a dit :

Très probablement présenté en option cuir (d'après les photos faites dans une autre concession)

Non siège en alcantara vu ce matin.

L’option cuir permet d’avoir les sièges ventilés, massant et réglable électriquement.

celle de ce matin ne les avaient pas, j’ai ressenti le même contact que les sièges confort-advance de ma ë-c4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 09:58, thomas73 a dit :

Ce qui est bien, mais pas top !

Au moins ils ont l'air d'avoir encore amélioré la conso par rapport à la e-308 et évidemment creuse l'écart par rapport au vieux moteur Continental de la e-208 👍🏻

Elle pèse quand même 200kg de trop pour une mono-moteur je trouve...

Oui le poids c'est son handicap.

La conso de la e308 n'est pas élevé d'après le vendeur qui l'utilise quotidiennement sur route vers Albertville. D'ailleurs c'est celle qui consommait au test autoroutier d'AP.

Elle battrait des voitures avec une plus grosse batterie, style mg4 ou Mégane.

Maintenant c'est fait, en espérant qu'elle n arrive pas trop tard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




 

sur du 15-85 ça donnerait (73x0,7/24) =213 km (260 sur une étape en partant de 100%) soit 470 avec 30' de recharge...


Quelque chose m'échappe. C'est donc de 260 km d'autonomie pour une batterie chargée à 100%, c'est bien ça ? Alors je ne comprends pas pourquoi tu écris 470 km avec 30 min de charge ? L'autonomie ne se calcul pas avec une recharge intermédiaire, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 00:57, njul a dit :

L'autonomie ne se calcul pas avec une recharge intermédiaire, si?

Non ! mais je l'ai fait ! Parce que c'est une situation qu'on rencontre souvent sur long trajet : on part à 100% et on fait n étapes , mon évaluation c'est 260 + n fois 213, et ça m'intéresse plus que 527 WLTP, c'est pourquoi je la partage et d'ailleurs on peut aussi voir que 98 kWh n'apporte pas beaucoup d'intérêt en trimbalant 250kg de plus en permanence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait moi j'interdirai toutes les voitures de plus de 4m80 mètres et de plus de 2 tonnes... y'a absolument pas besoin de toute cette matière pour transporter 5 personnes et du bordel...  :D
 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 12:56, arno13 a dit :

Bonjour tout le monde,

j’ai vu la belle ce matin en concession sur Marseille….

c’est visuellement top, et super qualitatif en finition quand tu t’installes à son bord!!

les sièges ont un super contact et c’est très chaleureux à l’intérieur, ambiance cosy et même la banquette arrière à un super toucher …

le coffre est plutôt sympa, en volume avec un plancher que l’on peut mettre en deux positions pour gagner du volume.

Bref j’ai bien kiffé, le modèle que j’ai vu était en finition GT.

Salut,

est ce qu'il y a une personne de chez Peugeot? Ou est ce que se sont des commerciaux de la concession de 

Marseille qui font la présentation? 

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les germanophone : avec un test de charge rapide peu concluant : la puissance de charge s'effondre à 70% ! Le reste est plutôt positif avec notamment la présentation du planificateur intégré à TOMTOM et un passage à plus de 170 km/h  et maintien dans la voie (Autoroutes allemandes)
 

 et maintien dans 


A noter les étapes de recharges :

14% -> 42% en 10 minutes charge 106 kW facturation 22,40 kWh
14% -> 60% en 20 minutes charge 66kW facturation 37,39 kWh
14% -> 73% en 31 minutes charge 44 kW facturation 48,75 kWh
14% -> 79% en 40 minutes charge 43 kW facturation 55,36 kWh

 

D'autre part Peugeot annonce 20-80% en 30', ici il faut 2' pour monter de 14 à 20% et 38' pour faire 20 à 79% on est donc loin de compte et pourtant la batterie semble en condition idéale puisqu'on atteint les 160 kW promis.vers 26% (mais n'y reste pas)

 

Avec ces chiffres un arrêt de 30' sur autoroute ne récupère que 200 km... 😒  avec batterie suffisamment

déchargée...

Il est presque préférable de s'arrêter 10' tous les 100km (comme une e-208)

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.