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seb7788

E-3008 - 2024

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Peut etre une future version 73kWh 4x4 ?

 

edit : en fait c'est sur c'est la version 4x4 à 17,6kWh/100km ; j'avais mal enregistré (je pensais que c'était la grosse), mais non c'est bien la petite batterie qui a été annoncé en 4x4. 

Modifié par barbaresclub

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Bonjour, dans mon journal régional ce matin j'ai en effet vu un article "Les tarifs du Peugeot e-3008 dévoilées" et je comprend que ceux-ci sont raisonnables car certaines options ne sont pas comprises dedans comme peinture ou PAC.

Pourquoi passer à la version GT pour avoir capteurs de stationnement avant, hayon motorisé, sièges avant et volant chauffants, chargeur de smartphone à induction ?

Autre chose qui me désole c'est cette mode de supprimer l'essuie-glace de lunette arrière. C'est quand même très dangereux de n'avoir plus de visibilité par mauvais temps.  

Quand à la conso moyenne et vu le poids de la voiture je trouve l'autonomie très optimiste.

Si possible je vais aller faire un tour à ma CC cet après-midi. En fait j'habite dans la ville natale des usines Peugeot 🙂

Modifié par murphy

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Le modèle Allure est trop près de la barrière des 46.990, donc il fallait ratiboiser l'équipement du GT pour pas que ça dépasse, donc effectivement ça aboutit à un delta d'équipements très faible... A l'étranger, le pack drive Assist plus est inclus, ce qui est plus logique...

C'était inévitable pour rendre le GT et ses options éligibles au bonus...

 

 

Modifié par CAC72

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Mon fils a déjà une C4 et pas de visibilité derrière le gène. Moi aussi sur ma Ioniq5 j'ai le même problème. Heureusement en cas critique je peux activer la caméra arrière même en marche avant. Bref faudra s'y faire.   

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Le 12/01/2024 à 13:48, thomas73 a dit :

perso j'aurais préféré un vrai coffre et pas de hayon électrique, mais bon, ça semble fini cette époque...

 

plus grand?

(à part ça moi aussi je m'en fous du hayon électrique, d'ailleurs j'aime bien le manipuler moi-même, j'aime pas ces trucs motorisés...)

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Le 12/01/2024 à 17:15, barbaresclub a dit :

peut etre suite aux annonces de tesla (rupture d'approvisionnement)

Je penche plutôt pour la même cause que TESLA (les 1ère batterie sont des batteries BYD importées de Chine)

Par ailleurs quand j'ai configuré une E-3008 GT hier la date de livraison indiquée était 24 Avril, or peu de temps après (ou en même temps) @mb73  a eu une date de livraison des électriques en semaine 20 soit (environ 5 mois donc fin mai 2024). Et cette date est cohérente avec une première commande vu sur forum Peugeot avec 31 mai 2024 comme date prévue (pour l'instant)

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Le 13/01/2024 à 11:10, CAC72 a dit :

Le config affiche maintenant les prix nets (bonus déduit) comme chez renault   :D

 

Sur la page d'accueil du configurateur : le prix bas est celui de la version hybride et non celui de l'electrique bonus déduit.

 

A l'étape d'apres c'est bien encore bonus non déduit :

image.png

Modifié par barbaresclub

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Le 11/01/2024 à 19:05, Guzel a dit :

Non le bonus est acquis à partir de prix de base l'ajout d'options quel que soit le montant final est transparent et cela faisait 1 an que cela existe et seul Tesla en a tenu compte !

L'attelage est aussi une option à 800€.

C'est une bonne nouvelle pour le prix final qui n'influe pas sur le bonus.

Par contre pourquoi des roues de 20 pouces sur la GT ? des 19 seraient bien.

La e3008 n'a pas aussi de funk sous le capot. Dommage.

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Le 13/01/2024 à 17:49, Jluc59 a dit :

Bonjour ,

 

mettre la pompe en chaleur  en option est complètement stupide !

On verra les essais et la vrai autonomie 

à suivre 

Faut d’abord savoir quel est le gain potentiel d’une PAC avant de savoir si c’est rentable non ?

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Le 13/01/2024 à 17:52, Azerty99 a dit :

Faut d’abord savoir quel est le gain potentiel d’une PAC avant de savoir si c’est rentable non ?

çà dépend aussi du besoin, de là où on habite, du prix de l'option, et de son efficacité rendement

Chez tesla pas de question car c'est de série et elle est efficiente

Modifié par Enreflexion

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Le 13/01/2024 à 17:52, Azerty99 a dit :

Faut d’abord savoir quel est le gain potentiel d’une PAC avant de savoir si c’est rentable non ?

Une pompe à chaleur est inopérante en dessous de 10°, en ce moment pas beaucoup d'utilité.

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Le 13/01/2024 à 19:31, Tech21 a dit :

Une pompe à chaleur est inopérante en dessous de 10°, en ce moment pas beaucoup d'utilité.

Une pac voit son rendement se degrader petit à petit avec les temperatures de plus en plus basses, mais dire qu'elle est inoperante en dessous de 10° ...non et heureusement, meme pour les plus bas de gamme.

Certaines pac optimisées grand froid ont encore un rendement correct même par -15°.

 

Dans ma ioniq28 sa pac consomme vraiment tres peu meme par 0°.

Modifié par barbaresclub

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Chez Peugeot son fonctionnement n'est pas clair, sur les trajets courts j'ai vraiment l'impression que c'est la résistance qui fait le boulot:

https://www.innovauto.org/mecanique/la-pompe-chaleur-avec-circuit-deau

Sinon l'article d'automobile propre qui indique qu'elle est utile sur les longs trajets:

https://www.automobile-propre.com/la-pompe-a-chaleur-est-elle-vraiment-utile-dans-un-vehicule-electrique/ 

L'analyse de ADAC:

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/elektromobilitaet/tests/heizung-elektroauto/

Modifié par Tech21

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Le 13/01/2024 à 21:01, Tech21 a dit :

Chez Peugeot son fonctionnement n'est pas clair, sur les trajets courts j'ai vraiment l'impression que c'est la résistance qui fait le boulot:

https://www.innovauto.org/mecanique/la-pompe-chaleur-avec-circuit-deau

Sinon l'article d'automobile propre qui indique qu'elle est utile sur les longs trajets:

https://www.automobile-propre.com/la-pompe-a-chaleur-est-elle-vraiment-utile-dans-un-vehicule-electrique/ 

La plupart des systemes avec PAC ont effectivement aussi une resistance chauffante d'appoint.

Elle sert dans ce cas de figure :

il fait 5° dans la voiture (pareil ou moins dehors), tu demandes du 20° dans l'habitacle : s'il n'y avait que la pac tu mettrais tres longtemps à les atteindre, donc pendant quelques minutes (3-4) le systeme rajoute en plus une resistance.

Si dans les memes conditions tu demandes du 16° dans l'habitacle mode eco petite vitesse : seule la pac fonctionne, et la resistance n'est pas utilisé.

Combiné à l'utilisation des sieges chauffants et volant chauffants, c'est cette utilisation qui est la plus efficiente, meme pour des trajets courts.

Modifié par barbaresclub

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Je pense que suivant les marques la PAC est plus ou moins efficiente, chez Peugeot j'utilise le mode ECO qui supprime effectivement le fonctionnement de la résistance, je n'ai aucune chaleur si la température est en dessous des 10°, au dessus pas de problème.

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Le 13/01/2024 à 23:01, Tech21 a dit :

Chez Peugeot son fonctionnement n'est pas clair, sur les trajets courts j'ai vraiment l'impression que c'est la résistance qui fait le boulot:

 

Le 13/01/2024 à 23:34, Tech21 a dit :

j'utilise le mode ECO qui supprime effectivement le fonctionnement de la résistance

Pour moi, c'est mon souvenir de fonctionnement sur mon modèle 2020 (et aussi sur ma E-2008 de 2021) même en mode ECO, grosse consommation  (résistance de 5K) par temps froid assez longtemps pour atteindre la consigne (et peut-être aussi pour la batterie), mais pas de difficulté ensuite pour maintenir une température de l'ordre de 19/20 sans intervention de la résistance sur long parcours, mais au-delà il fallait repasser en mode normal pour que... madame n'ait pas froid...

Avec mon modèle 2022 sans doute doté d'une PAC plus efficace et aussi d'un peut-être d'un  logiciel différent, les petits trajets sont moins pénalisants et pas de changement sur grand trajet toujours juste pour élever la température en mode ECO , mais il n'y a plus de menu consommation des accessoires pour affiner le fonctionnement réel !

Modifié par Guzel

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Changement de programme suite à la visite ce matin à mon vendeur.

Malgré que ma e308 soit déjà arrivé à la concession (plus d'un mois d'avance 😲), je pars donc sur la E3008 GT.

Seul option la PAC. Le bonus est toujours de 5000€.

Pourquoi la GT: pour les sièges et volant chauffant, non disponible sur l'Allure.

Pourquoi la 3008 par rapport à la 308: il y'a eu un geste de la concession, je paye seulement 3€ de plus par mois sur 37 mois. Même si je voulais plus une berline, avec elle je pourrais m'aventurer sur les pistes de montagne que je ne pouvais pas trop faire avec la 208 et 308. 

Elle arriverais fin mai, mon vendeur va voir pour rallonger d'un ou deux mois ma LOA qui se fini le 14 mars.

Reprise aussi de ma vieille 3008 1, elle n'aura plus d'intérêt pour rouler sur les pistes de montagne.

Pour ceux que ça intéresse, elle sera visible qu'en statique le 7 février à Peugeot Bernard de Chambéry, j'y serais sans doute.

https://www.peugeot.fr/our-range/New-Peugeot-E-3008/the-new-all-electric-e-3008-preview-event/dealers.html  

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Petites précisions et surprise.

Par rapport à l'annonce et proposition du 11/01 par téléphone, le prix des mensualités a nettement baissé. Si je n'aurai pas pris la PAC, elles seraient en dessous de la 308!!!

J'ai vu le slide de formation des vendeurs, y'aurai une appli gratuite intégrée qui ferai office de planificateur. Bon j'ai un doute.

Pour la V2L, pas avant 2025, elle sera de 16A.

Par contre pas moyen de voir si les 73kW/h sont utiles ou brut.

Encore des mystères.

Modifié par mb73

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Le 17/01/2024 à 16:46, mb73 a dit :

Par contre pas moyen de voir si les 73kW/h sont utiles ou brut.

Ca on le sait deja. Les infos wltp étant officielles :

Range 525km

Rated consumption 167Wh/km (pertes à la recharge incluses)

Vehicle consumption 139Wh/km

 

Donc 13,9*5.25=72,975 kWh de capacité utile.

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Le 17/01/2024 à 18:46, mb73 a dit :

J'ai vu le slide de formation des vendeurs, y'aurai une appli gratuite intégrée qui ferai office de planificateur. Bon j'ai un doute.

C'est sans doute e-routes ; gratuit pendant 6 mois, puis 12 €/mois

 

https://www.peugeot.fr/marque/univers-peugeot/news/2023/the-e-routes-planner-makes-electric-travel-easy.html

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