Aller au contenu
seb7788

E-3008 - 2024

Messages recommandés

On voit quand même 2 écrans fortement séparés et entourés de plastique noir brillant.

Je trouve moins bien intégré que les 2 écrans des Kia et Hyundai. 

D'après certains journalistes, il y aurait 2 boutons entre les écrans.

C'est quand même moins beau que l écran 21 pouces de la GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 08:09, CAC72 a dit :

là c'est vraiment très proche du nouveau 3008 !

 

 

C'est la même plateforme, reste à voir le design définitif intérieur/extérieur qui normalement devrait être supérieur au 3008 et la barre est déjà très très haute avec le 3008 GT.

Le groupe Stellantis semble effectivement bien se porter avec toutes les annonces de véhicules à venir.

Exemple

https://www.autoplus.fr/actualite/ds-grand-suv-familial-7-places-2025-612206.html

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'appelle pour l'opération spéciale de ce week-end: vente flash, remise exceptionnelle....lol.

Je lui parle que j'attends le prix de la e3008. Elle me dit que le lancement de la e3008 est repoussé de 6 mois, c'est officiel me dit elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'à l'inverse des autres modèles du groupe, il s'agit d'un modèle électrique pour lequel ce sont les thermiques qui font l'objet d'une adaptation.

 

Du coup, je trouve ça étrange niveau communication et image de lancer la version thermique avant l'électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 14:22, Strokes a dit :

J'ai cru comprendre qu'à l'inverse des autres modèles du groupe, il s'agit d'un modèle électrique pour lequel ce sont les thermiques qui font l'objet d'une adaptation.

 

Du coup, je trouve ça étrange niveau communication et image de lancer la version thermique avant l'électrique!

Non , c'est juste de la com, car la plateforme STLA faussement présentée ,  comme " plateforme pour voitures électriques " au début, a très vite été indiquée comme plateforme pouvant indifférement être utilisée comme thermique ET/OU électrique, Tavares (et Stellentis), pensant  (et espérant ?) que le développement de l'élec sera  beaucoup plus long qu'annoncé, ayant donc mis dans le cahier des charges des ingénieurs cette polyvalence.

C'est une des raisons pour laquelle, on se retrouve avec un VE traction, car en version thermique, le groupe propulseur principal  (thermique) est à l'avant et entraine ces mêmes roues .

La 2ème conséquence sera une plus grande complexité, qui se retrouvera sur le prix de revient des voitures produites, n'ayant pu optimiser autant la plateforme, que si cela avait été une plateforme dédiée ( comme la TM3, MG etc ...).La 3ème conséquence, est , qu'en version élec, monomoteur, on se retrouvera en traction, quand les concurrents plus performants, sont en propulsion (RWD) , adapté au VE ( neutre avec le poids dans le soubassement), et permettant de mieux " digérer" le couple, sans utilisation intempestive des "béquilles" electroniques ...

Je suis d'accord avec toi, que c'est pas top en terme de com, de parler d'hybride en 2024, plutôt que mettre d'abord l'accent sur le VE, mais c'est manifestement le choix de Stellentis, probablement , avec l'aval du réseau, content de l'après vente qui va perdurer grâce au thermique (hybridé) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 18:39, CAC72 a dit :

ils montrent leur bagnoles de plus en plus tôt dans l'espoir de faire patienter les clients... ça a ses limites  :D

 

Je ne sais plus qui m'a donné l'info mais sa sortie serait repoussée de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 17:50, oursgentil a dit :

C'est quand même fou ta volonté de pourrir tous les forums avec ta lubie (du moment) traction/propulsion

C'eset  quand même fou, l'archaisme et le conservatisme de certains, pour lesquels, il faudrait surtout rester avec  ses a-priori, et ne même pas être capable de tirer les enseignements des évolutions positives, pourtant  mises en oeuvre, par d'autres, ne  se satisfaisant pas, eux,  des solutions (thermiques) passées... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 17:55, thomas73 a dit :

Il y a une option AWD

🫠

Puis bon, traction vs propulsion au quotidien... Bref.

Ben non, pas sur électrique et le couple à faire passer...sans parler du report des masses à l'accélération .

L'option AWD est plus couteuse, plus énergivore, et n'est franchement pas une nécessité, sauf cas particulier (habitant en zone montagneuse et froide) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 18:08, thomas73 a dit :

La généralisation de la batterie LFP et/ou en prop est pour moi une régression. Si tu as besoin de chercher pourquoi, tu peux arrêter tes arguments d'autorité ne maitrisant pas si bien le sujet.

 

Je te laisse  sur TES certitudes ...et tes a-priori  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je connaisais deja la propulsion sportive thermique, mais apres avoir gouté à de la familiale propulsion electrique (8000km)  et traction electrique (20000km) : desormais toutes choses egales par ailleurs, si j'ai le choix, je prendrai une propulsion electrique plutot qu'une traction electrique.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est caradisiac qui a raison, en Espagne l'Allure est a 46660€. 

https://store.peugeot.es/configurable?fuel=Eléctrico

De plus la couleur de série est le magnifique bleu. L'intérieur a l'air pas mal. 

C'est quand même pas mal la configue avec une batterie NMC et non LFP. Contrairement aux dires de certains j'ai pas envi de faire une descente de montagne par 5 degrés avec des LFP, ne pas avoir de régénération du tout, Bonjour les plaquettes et disques.

Donc adieu aux Tesla 3 et Y propulsion. De plus le test de la nouvelle ne m'a pas convaincu avec les clignos entre autres.

Après essai de 16 voitures, ma préférée était la Volvo XC40. Mais bon trop cher en LOA et LDD, délais trop long.

Samedi je me suis rabattu sur la E308 GT pour changement en mars de ma 208. Super comportement routier cette voiture et prix du LOA sur 3 ans moins cher que la Tesla. En plus avec mon assurance elle est légèrement moins cher que ma e208!!!

Donc appel ce soir à mon concessionnaire (surpris), il va voir son chef pour changement de commande lorsque Peugeot France annoncera le prix. Je garde la commande de la E308 avant de changer. Et sans doute attendre avril, suivant l'Argus, la sortie de la 3008.

Mdr, après 16 essais je prendrais une voiture qui n'est pas sortie. Comme il y a 4 ans, précommande 10 mois avant la sortie de la e208, comme beaucoup d'anciens sur le forum 208 (Peugeot avait fait un super tarif sur le LOA).

 

  

 

 

 

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est plus que convenable pour les utilisations au quotidien de beaucoup de conducteurs. C'est sûr que ce n'est pas la voiture qui est le plus au top côté technologie à bord, mais je me rends compte quand même que beaucoup de gens ne la maîtrisent pas et donc ne l'utilisent pas.

 

La voiture semble être très silencieuse, suffisamment sobre et agréable à conduire! Et existe en break ...

 

Côté prix, je vois déjà des offres, notamment chez les mandataires qui proposent la e-308 GT à 37.000€ bonus déduit.

Là c'est bien placé!!

Modifié par Strokes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.