Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Featured Replies

Posté(é)

nouveau bug ce matin, j'ai 13 trajets qui sont remontés d'un coup sur l'appli, par contre, impossible d'actualiser les données de la voiture. Je reste sur la situation d'hier 18h00, autonomie actuelle via l'appli impossible à avoir...

Posté(é)

Si tu commences à relever les bugs journaliers t'es pas rendu 🤣


c'est une App en mode clignotant, un jour y a un truc qui marche, le lendemain il marche plus :)

 

Posté(é)
il y a 35 minutes, ACMC a dit :

Si tu commences à relever les bugs journaliers t'es pas rendu 🤣


c'est une App en mode clignotant, un jour y a un truc qui marche, le lendemain il marche plus :)

 

c'est vrai... heureusement que j'avais pas besoin du préconditionnement aujourd'hui ^^

faut aimer être surpris avec MyPeugeot, un jour tu crois pouvoir lancer la clim à distance pour récupérer une voiture à bonne température, eh ben non, le jour suivant tu te rappelles plus combien d'autonomie il te reste, surprise ^^ faut attendre de démarrer pour savoir.

ça vaut le coup d'avoir une appli comme ça 🤔

Posté(é)
Il y a 13 heures, bhoa438 a dit :

c'est vrai... heureusement que j'avais pas besoin du préconditionnement aujourd'hui ^^

faut aimer être surpris avec MyPeugeot, un jour tu crois pouvoir lancer la clim à distance pour récupérer une voiture à bonne température, eh ben non, le jour suivant tu te rappelles plus combien d'autonomie il te reste, surprise ^^ faut attendre de démarrer pour savoir.

ça vaut le coup d'avoir une appli comme ça 🤔

Pour retrouver la synchro entre l'appli et la voiture quand ça veut vraiment pas, j'active un préconditionnement au pif, ce qui permet de mettre à jour l'autonomie restante & l'état de la recharge.

Posté(é)

Et le pré-conditionnement pour rappel demande d'être à plus de 50% de charge pour fonctionner.

Concernant l'autonomie j'ai l'impression que la voiture garde en mémoire l'autonomie relevée à son dernier arrêt, c'est celle-ci qui sera communiquée (voir date et heure sur l'appli).

C'est vrai que dans la pratique pas besoin de plus car elle n'est pas sensée changer avant le prochain démarrage (on verra cet hiver si la voiture consomme pour chauffer les batteries).

Par contre en charge on peut bien l'actualiser avec l'appli, sinon en dehors de la charge (ou l'autonomie varie forcement) effectivement lancer un pré-conditionnement pour avoir l'actualisation de l'autonomie puisque là elle va baisser avec l'utilisation de la clim.

Ce fonctionnement de l'appli me parait normal et logique.

Modifié par Tech21

Posté(é)

J ai pas fais gaffe que débranche, on ne pouvait pas rafraichir l’appli...

Modifié par Pat25

Posté(é)
Il y a 6 heures, Tech21 a dit :

Et le pré-conditionnement pour rappel demande d'être à plus de 50% de charge pour fonctionner.

Concernant l'autonomie j'ai l'impression que la voiture garde en mémoire l'autonomie relevée à son dernier arrêt, c'est celle-ci qui sera communiquée (voir date et heure sur l'appli).

C'est vrai que dans la pratique pas besoin de plus car elle n'est pas sensée changer avant le prochain démarrage (on verra cet hiver si la voiture consomme pour chauffer les batteries).

Par contre en charge on peut bien l'actualiser avec l'appli, sinon en dehors de la charge (ou l'autonomie varie forcement) effectivement lancer un pré-conditionnement pour avoir l'actualisation de l'autonomie puisque là elle va baisser avec l'utilisation de la clim.

Ce fonctionnement de l'appli me parait normal et logique.

Ça tombe bien j'ai préchauffé la voiture ce matin pour 8h40 alors qu'il faisait 9°C à l'extérieur. Et la batterie est passée de 96% à 93%. Soit ~1,35kWh de consommé si on calcule sur une base de 45kWh.

 

Ça veut dire qu'en prenant 1,8kWh pour être large (4% de batterie) et si notre coût au kWh est de 0,15€, alors le préchauffage depuis cette température (~9°C) coûte 27cts ou bien 1,89€/semaine si on le fait tous les matins.

 

Ça vaut le coup pour avoir l'habitacle doux quand on rentre dedans! 😀

Modifié par Daillemand

Posté(é)

On et le 26 est l'App récupère pour la 1ère fois du mois les trajets, du coup 91 nouveaux trajets d'un coup

 

Sinon le chauffage est sacréement consommateur

comme c'est du HS, je vais le mettre dans le topic sur la conso

 

Modifié par ACMC

Posté(é)

J'ai essayé de tout reprendre à zéro (restauration des paramètres d'usine, réinstallation de l'appli...) et toujours la même erreur quand je clique pour activer les commandes à distance... 😠

Posté(é)
Il y a 3 heures, Syl83 a dit :

J'ai essayé de tout reprendre à zéro (restauration des paramètres d'usine, réinstallation de l'appli...) et toujours la même erreur quand je clique pour activer les commandes à distance... 😠

Si tu es toujours dans l'étape service indisponible, c'est plutôt au niveau de l'installation de l'appli qu'il faut agir puisque la communication avec la voiture n'est pas encore concernée. Tu peux aussi essayer de supprimer la voiture et la recréer avec son VIN. Il y a tellement de bug dans cette appli qu'il faut tout essayer et recommencer autant de fois que nécessaire pour que ça finisse par passer. Bon courage.

Posté(é)

Question bête : y'a t-il moyen de redémarrer l'ordinateur de bord? Il a planté tout à l'heure, je pensais que c'était Android Auto mais non l'écran lui-même ne répond plus, et même les commandes au volant ne marchaient plus. 

 

J'ai dû me garer, éteindre la voiture, sortir et fermer la voiture quelques minutes pour que ça remarche! (Juste couper et éteindre la voiture ne faisait rien, l'ordi reprenait buggé au même endroit, j'ai vraiment du attendre quelques minutes à l'extérieur car sinon avec la clé dans la poche elle ne se serait pas verrouillée)

Posté(é)
Il y a 7 heures, Daillemand a dit :

Question bête : y'a t-il moyen de redémarrer l'ordinateur de bord? Il a planté tout à l'heure, je pensais que c'était Android Auto mais non l'écran lui-même ne répond plus, et même les commandes au volant ne marchaient plus. 

 

J'ai dû me garer, éteindre la voiture, sortir et fermer la voiture quelques minutes pour que ça remarche! (Juste couper et éteindre la voiture ne faisait rien, l'ordi reprenait buggé au même endroit, j'ai vraiment du attendre quelques minutes à l'extérieur car sinon avec la clé dans la poche elle ne se serait pas verrouillée)

Oui ! Sur la version 10" tu dois rester appuyer un petit moment sur un des boutons tactiles en dessous de l'écran, malheureusement je ne sais plus lequel (soit la musique soit le téléphone de mémoire mais rien n'est moins sûr).  Si tu as un écran 7" je ne sais pas du tout.

Posté(é)
Le 25/09/2020 à 07:51, Tech21 a dit :

Le mieux est d'appuyer 3 secondes sur le bouton assistance de la voiture (pas SOS) pour voir si la liaison téléphonique a bien été activée sur ton véhicule, si ça décroche tu expliques que tu fais un essai car tu ne peux pas te connecter à ton véhicule.

J'ai fait le test ce matin.

La voiture s'est bien connectée au réseau d'assistance Peugeot. J'ai parlé à une opératrice, qui m'a confirmé que la connexion était correcte. Elle avait bien reçu le numéro VIN de la voiture, et la position GPS.

Bon, la suite va être de relancer peugeot pour la non connexion de l'appli MyPeugeot.

Modifié par Lelas

Posté(é)
Le 26 septembre 2020 à 00:56, Daillemand a dit :

Pour retrouver la synchro entre l'appli et la voiture quand ça veut vraiment pas, j'active un préconditionnement au pif, ce qui permet de mettre à jour l'autonomie restante & l'état de la recharge.

J'étais sous les 50% donc pré conditionnement pas possible... Actuellement elle est en charge mais l'appli est toujours bloquée sur l'etat du 24/09 à 18h05, par contre mes trajets remontent systématiquement maintenant, faut croire qu'ils sont pas capables de rendre toutes les fonctionnalités ok en même temps :D

Posté(é)
Il y a 15 heures, Guzel a dit :

Si tu es toujours dans l'étape service indisponible, c'est plutôt au niveau de l'installation de l'appli qu'il faut agir puisque la communication avec la voiture n'est pas encore concernée. Tu peux aussi essayer de supprimer la voiture et la recréer avec son VIN. Il y a tellement de bug dans cette appli qu'il faut tout essayer et recommencer autant de fois que nécessaire pour que ça finisse par passer. Bon courage.

J'ai essayé de desinstaller l'appli, supprimer et remettre la voiture. 

Rien à faire... 

Posté(é)
Il y a 5 heures, bhoa438 a dit :

J'étais sous les 50% donc pré conditionnement pas possible... Actuellement elle est en charge mais l'appli est toujours bloquée sur l'etat du 24/09 à 18h05, par contre mes trajets remontent systématiquement maintenant, faut croire qu'ils sont pas capables de rendre toutes les fonctionnalités ok en même temps :D

Dans ce cas tu peux juste créer un nouveau préconditionnement sans l'activer et ça va réveiller la voiture quand même 😀

Posté(é)
Il y a 1 heure, Daillemand a dit :

Dans ce cas tu peux juste créer un nouveau préconditionnement sans l'activer et ça va réveiller la voiture quand même

Cette astuce ne fonctionne pas à tous les coups. Si le dialogue entre le serveur et la voiture ne s'établit pas (via Bouygues), tu peux lancer toutes les requêtes que tu veux depuis l'appli, elles n'aboutiront pas.

Posté(é)
Il y a 18 heures, Lelas a dit :

J'ai fait le test ce matin.

La voiture s'est bien connectée au réseau d'assistance Peugeot. J'ai parlé à une opératrice, qui m'a confirmé que la connexion était correcte. Elle avait bien reçu le numéro VIN de la voiture, et la position GPS.

Bon, la suite va être de relancer peugeot pour la non connexion de l'appli MyPeugeot.

Idem pour moi, mais toujours rien à faire en ce qui concerne la connexion de l'appli... 

Posté(é)

Moi cela fait 3 jours que je n'ai plus accès à mes trajets  ramène directement à l'appli mypeugeot. Par contre je visualise bien durée et distance.

Posté(é)

Juste pour savoir, certains ont déjà eu ce message juste après avoir cliqué sur "commencer l'activation" dans l'appli et sont parvenus par la suite à activer le service ? 

20200921_220002.jpg

Modifié par Syl83

Posté(é)

Bonjour à vous !

Titulaire d’une e208 gt depuis quelques jours, je galère avec les e-commandes !

en gros je ne vois pas les menus sur l’application. J’ai désinstallé, re installé, j’ai supprimé le véhicule de l’application puis re essayé, rien à faire.

Pourtant, l’application me met bien “connecté au véhicule” (ci joint photo)

Comment puis je trouver la solution à cela ?

merci beaucoup !

romain 

 

9AC19754-2C80-4B72-8AEF-CE1060184465.jpeg

D55CC2E2-C53B-4F15-9C83-CC5803949D29.jpeg

Modifié par RomCrtd

Posté(é)
il y a 13 minutes, RomCrtd a dit :

Bonjour à vous !

Titulaire d’une e208 gt depuis quelques jours, je galère avec les e-commandes !

en gros je ne vois pas les menus sur l’application. J’ai désinstallé, re installé, j’ai supprimé le véhicule de l’application puis re essayé, rien à faire.

Pourtant, l’application me met bien “connecté au véhicule” (ci joint photo)

Comment puis je trouver la solution à cela ?

merci beaucoup !

romain

 

Normalement le service est dans l'onglet "véhicule" puis "services connectés" et là il y a "e-commande à distance". 

C'est après que ça plante chez moi dès que je clique sur "commencer l'activation". 

J'ai l'erreur citée juste au dessus de ton message... 

 

Posté(é)
Le 27/09/2020 à 20:08, Daillemand a dit :

Dans ce cas tu peux juste créer un nouveau préconditionnement sans l'activer et ça va réveiller la voiture quand même 😀

ayé ça refonctionne ce matin, et sans rien faire ^^

allez, à quand le prochain bug ? 🤣

Posté(é)
Le 27/09/2020 à 16:15, Syl83 a dit :

J'ai essayé de desinstaller l'appli, supprimer et remettre la voiture. 

Rien à faire... 

Petite question, pour les personnes ayant un problème de e-commande êtes vous bien sur la dernière version du logiciel embarqué dans le véhicule ? Je ne sais pas si ça peut jouer. Pour le savoir il faut vous connecter sur le site mypeugeot.

Posté(é)

Hier je me suis aperçu que l’appairage Bluetooth  avec la voiture avait disparu !

Mon téléphone n'était même plus dans la liste . Il restait celui de ma femme et ma tablette .

J'ai du refaire un appairage et du coup j'ai eu une remontée de mes derniers trajets .

Bizarre tout ça ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.