Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Featured Replies

Posté(é)

Cherchez pas, certains des lutins qui envoyaient les commandes à distance sont maintenant confinés 🤣

Posté(é)

Je viens de faire le test il y a une heure. J'ai du déclencher la clim à distance pour réveiller la bête et avoir la mise à jour du niveau de charge. Le lutin était mal réveillé. 😁

Posté(é)

Effectivement lutin absent pour moi également ...

Après une re-connexion à coté de la voiture cela remarche mais cela ne dure pas 

Posté(é)

Ce soir ça marche à chaque fois les commandes à distance. 
Et pour vous ?

Posté(é)

Nada, que dalle, rien... mais comme y'a pas de réseau ici, pas de connexion avec la voiture. 😋

Posté(é)

Moi le garage est sous la maison et ça ne passe pas du tout. La connexion s'effectue par contre visiblement tout seule lorsque je passe à côté de la voiture quand je descend au garage, puisque l'horodatage de l'actualisation correspond. 

@jch@11normalement si j'ai bien compris, la liaison est Bluetooth donc pas besoin de réseau. 

Posté(é)

Faudra que j'essaye avec le bloutouffe. Faut dire que je l'active jamais.

Posté(é)
il y a 32 minutes, Julien_68 a dit :

@jch@11normalement si j'ai bien compris, la liaison est Bluetooth donc pas besoin de réseau. 

Ça m'étonnerait que ce soit en bluetooth. J'arrive à envoyer des commandes à longues distances. De plus, même avec le bluetooth activé sur mon téléphone, les commandes sont envoyées alors que la voiture n'est pas appairée.

Posté(é)

En fait j’ai bien l’impression qu’il y a les deux : quand on est proche en Bluetooth et quand on est loin en gsm/3g

Pour le rafraîchissement de l’état en tout cas, moins sûr pour l’envoi des commandes.

Modifié par Fender

Posté(é)

Pour le rafraîchissement des informations, c'est quasiment certain que le bluetooth peut être utilisé. Elles se mettent à jour dès que je rentre dans ma voiture et que mon téléphone se connecte.

Posté(é)
Il y a 9 heures, al-x a dit :

Ça m'étonnerait que ce soit en bluetooth. J'arrive à envoyer des commandes à longues distances. De plus, même avec le bluetooth activé sur mon téléphone, les commandes sont envoyées alors que la voiture n'est pas appairée.

Tu as raison Al-x, je viens de trouver ça :

Screenshot_20200404_182726_com.peugeot.scanmypeugeotapp.jpg

Posté(é)

Pas de réseau chez moi mais pas de message indiquant que la connexion n'a pu être établie non plus 😋

Posté(é)

Ça continue de marcher chez moi, j'ai testé une bonne dizaine de fois dans la journée et aucun échec ! pourvu que ça dure.

Modifié par Dam38

Posté(é)

Jch, pour pouvoir constater que le communication ne fonctionne pas,  il faut du réseau 😁

Posté(é)

C’est vrai que c’est étonnant que ça passe aussi facilement en ce moment, changement d’opérateur GSM ?

Posté(é)

Bonsoir,

ce soir, nouvelle mise a jour cartographie  en version 7.0000 en date du 3/04.

peut etre des ameliorations.

Posté(é)
Il y a 17 heures, Octhib a dit :

Bonsoir,

ce soir, nouvelle mise a jour cartographie  en version 7.0000 en date du 3/04.

peut etre des ameliorations.

C'est uniquement la cartographie semble-t-il, donc pas d'incidence sur d'autres fonctions.

Posté(é)

Je viens de faire à nouveau le test. Ça ne fonctionnait pas (lutins 3g endormis). Je mets le contact, fait un nouveau refresh sur le téléphone et bam, la date de mise à jour est instantanément corrigée. Merci le Bluetooth.

Posté(é)

Il est quand même dommage de ne pas pouvoir stopper la climatisation via l'application, pas mal d'amélioration sont encore possible.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Fender a dit :

bah si, on peut stoper la clim via l'appli :o

Je reste sur activer et je n'ai rien d'autre, tu peux la stopper toi ?

Posté(é)

si c'est en cours et que tu désactives la programmation, ça arrête le conditionnement.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Fender a dit :

si c'est en cours et que tu désactives la programmation, ça arrête le conditionnement.

Très bien, je vais essayer cela demain, merci 🙏 

Posté(é)

Euuuuh, à quoi ça sert de d’arrêter la clim/chauffage.

Si on la met en route avant de partir a partir de l'appli, c'est qu'on va prendre l'auto dans les minutes qui suivent et qu'on désire un intérieur à la température douillette 🤔

Je ne parle pas d'une programmation quotidienne.

Modifié par jch@11

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.