Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Featured Replies

Posté(é)

Free2Move est une souscription payante.

Peut-etre que sur la partie AppConnectée tu n'y a acces que si tu as l'abonnement, contrairement au site web ou tu peux visualiser par exmple la carte des points de recharge

Posté(é)

Je le pense aussi, avez-vous essayé d'appeler Peugeot ou d'envoyer un mail, perso jamais eu de réponse ou alors 1 mois après pour dire que ma demande était prise en compte, une fois une réponse me demandant d'aller voir ailleurs.

Afin de vous apporter une solution rapide, je vous conseille de vous rapprocher de Responsable d’après vente Peugeot 

En tant qu'expert, il sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.   

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 09/07/2020 à 15:20, TITI208 a dit :

Je confirme,

Plus rien ne fonctionnait chez moi, plus d'accès pour empêcher la clim de se lancer...

J'ai vu que j'étais passé en Version 1.24.0 (sous android 7.0) sans rien demander. Sans doute que je dois avoir les mises à jour automatiques sur cette application (mais je suis infoutu de retrouver ou je peux désactiver ces mise à jour auto).

En tout cas, effectivement, effacer les données de l'appli, se reconnecter et réenregistrer le smartphone à résolu le problème : j'ai à nouveau pu accéder à la programmation de la clim et enfin voir le % de charge de ma batterie.

Heureusement que ce forum existe et merci à tous ceux qui communiquent leurs expériences.

Bonjour, 

Nous venons d'acquérir la semaine dernière une e-208. Côté voiture rien à redire. Cependant, nous avons des soucis avec l'appli My peugeot. 

En effet, nous avons installé l'appli sur nos téléphones respectifs (apple et samsung), tout fonctionnait correctement mais samedi dans la journée, nous n'avons plus eu accès à la charge ou à la clim. A chaque fois, et pour nos deux portables, nous avons le message: "la commande a échoué, veuillez réessayer". 

Nous avons désintallé/réinstallé l'appli (toujours sur les 2 téléphones), vider la mémoire de l'appli plusieurs fois mais rien n'y fait. 

A noter que sur Android, il s'agit de la version 1.24.1 sur IOS 1.24.0

J'ai contacté Peugeot mais en attendant leur réponse, pourriez-vous nous aiguiller?

En remerciant par avance,

Posté(é)

Y'a du réseau au niveau de la voiture ? C'est a dire pas dans un parking souterrain par exemple, ou dans une zone blanche téléphonique ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, jch@11 a dit :

Y'a du réseau au niveau de la voiture ? C'est a dire pas dans un parking souterrain par exemple, ou dans une zone blanche téléphonique ?

Nous captons relativement bien par chez nous. Ce n'est pas une zone blanche. Nous sommes en maison individuelle donc pas de parking souterrain! 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Mlu a dit :

Nous captons relativement bien par chez nous. Ce n'est pas une zone blanche. Nous sommes en maison individuelle donc pas de parking souterrain! 

En complément, et sauf erreur, Peugeot utilise le réseau Bouygues : Ce réseau fonctionne bien chez vous ? 

Au delà de ça, beaucoup d'utilisateur se plaignent de soucis et de déconnexions...

Posté(é)

Quand ça ne marche pas , essayez de " réveiller " la voiture . Fermeture puis ouverture de celle ci .

Ensuite on relance l'application et là , généralement ça marche !

Posté(é)

Faut juste être à côté de la voiture pour la réveiller .....c'est bien le but d'une App pour contrôler sa voiture à distance

Posté(é)
à l’instant, ACMC a dit :

Faut juste être à côté de la voiture pour la réveiller .....c'est bien le but d'une App pour contrôler sa voiture à distance

🤣🤣

Posté(é)
Il y a 1 heure, marcopomerol a dit :

Quand ça ne marche pas , essayez de " réveiller " la voiture . Fermeture puis ouverture de celle ci .

Ensuite on relance l'application et là , généralement ça marche !

Sinon moi je "réveille" en modifiant une programmation de clim. Un horaire par exemple. Ca met "commande impossible" puis ca remarche.

Posté(é)
Sinon moi je "réveille" en modifiant une programmation de clim. Un horaire par exemple. Ca met "commande impossible" puis ca remarche.
Le simple fait de faire un refresh (sur la page principale de l'appli) fait un wake de la voiture
Posté(é)

Oh miracle en ouvrant l’application pour vérifier ma charge j’ai eu un premier message (image 1)

du coup curieux je clique et vois un nouvel onglet (image 2 et 3)

et en allant dans la voiture l’application se connecte au véhicule (image 4)

je pousse la curiosité et je fait donc un petit trajet et rentre à la maison et là un message me dit un « trajet remonté » mais l’onglet trajet n’est pas là.

par contre il y a la remontée du kilométrage Ainsi que la localisation du véhicule à l’arrivée 

467A400B-C7EF-43DB-9E99-27DA042A6165.jpeg

D0302D6A-02F1-4D11-A7A1-4A47D66B6665.jpeg

9D2B1E90-4457-4992-85CD-94E3E8499B5C.jpeg

AABF5ACA-948F-425C-A067-21A3E8B83758.jpeg

Modifié par Bnj

Posté(é)

Ah c'est nouveau ca!

J'ai pas cela de mon côté : aucun élément ne se nomme "Peugeot bluetooth connect"
Vous avez cela quand vous êtes dans la voiture en bluetooth ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Thomas Pré a dit :

Ah c'est nouveau ca!

J'ai pas cela de mon côté : aucun élément ne se nomme "Peugeot bluetooth connect"
Vous avez cela quand vous êtes dans la voiture en bluetooth ?

Non c’est apparu comme ça, en rafraîchissant pour voir le niveau de charge

mais’une fois dans la voiture l’apllication s’est connectée

Modifié par Bnj

Posté(é)

Je viens de voir ça aussi sur mon téléphone.

Posté(é)

Pareil j'ai également le menu de disponible. Par contre ça dir que l'application doit être ouverte systématiquement pour remonter les infos ça risque de ne pas être très pratique. 

Posté(é)
à l’instant, Egevau a dit :

Pareil j'ai également le menu de disponible. Par contre ça dir que l'application doit être ouverte systématiquement pour remonter les infos ça risque de ne pas être très pratique. 

Et tu as l’onglet des trajets ?

Posté(é)

@Bnj  Je l'avais qui apparaissait de temps en temps (je me demande si ça n'a aps un lien avec une mauvais connexion réseau le temps que l'appli se charge) mais il n'apparaît plus maintenant. 

Posté(é)

Non rien n'est affiché ou mis à jour 

Ni les trajets, ni la localisation, ni le kilométrage 

Posté(é)
il y a 26 minutes, ACMC a dit :

Non rien n'est affiché ou mis à jour 

Ni les trajets, ni la localisation, ni le kilométrage 

pareil pour moi

Posté(é)

Finalement c'est arrivé dans mon application aussi.
Ca a l'air de pas être un bug car meme en relançant l'application ca apparaît (tout de moins c'est pas totalement aléatoire)
Ca parle bien de communication des données via bluetooth

Posté(é)

Sur le play store, il y a quelques captures d'écran de l'application MyPeugeot.

Il y a quelques jours, sur mon téléphone, il y avait également un 4eme onglet qui apparaissait, mais qui disparaissait au bout de quelques secondes.

Peut-être que c'est une question de jours avant que la fonctionnalité soit opérationnelle pour la version électrique...

Screenshot_20200723-210358_Google Play Store.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.