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jfe66

e-208 et charge lente

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il y a une heure, jfe66 a dit :

Quant a la recharge rapide sur T2

Attention, le T2 ce n’est pas du rapide, c'est de l'accéléré au mieux, c'est à dire 7 ou 11 kW (si tu a pris l'option 11)...et tout dépend de la prise...un prise tri en 18 te donnera pas plus de 6 kW.

 

Le rapide (jusqu'à 100kW) c'est avec le CCS.

 

A+

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Ah je voulais parler d'une borne rapide en CCS.

Je ne suis pas habitué à tout ce nouveau vocabulaire....

Mais alors quelle est la différence entre le branchement avec un câble T2 et le branchement avec un CRO renforcé sur prise Green up ?

Merci,

Jfe66

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à l’instant, jfe66 a dit :

Mais alors quelle est la différence entre le branchement avec un câble T2 et le branchement avec un CRO renforcé sur prise Green up ?

en T2 c'est un cable T2 T2 un coté dan sla prise de la borne, l'autre dans la prise de la voiture, l'électronique est dans la borne au lieu du boitier du cro

et la puissance de charge est souvent supérieure

7kW , voir 11kW lorsque le chargeur sera disponible , alors que avec le cro, c'est au maximum 3,7kW

le branchement coté voiture étant le même et reste en alternatif qui va etre transformer en continu dans la voiture

 

en CCS c'est une combinaison de 2 prises, partie T2 simplifié en haut et utilisation des 2 gros plots en bas

c'est par ces dernier que va passer de très fort courant continu issu directement de la borne

 

 

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La prise T2 alimente le chargeur intégré dans la voiture avec du courant alternatif, comme à la maison (prise ordinaire, green-up ou wall box). Ce chargeur permet en général une charge jusqu' à 7 kW (en fonction de l'alimentation), mais peut monter à 11 kW (en option sur la e-208) ou 22 kW ( bornes "zoé"). La charge rapide s'effectue directement en courant continu depuis la borne sur la batterie via la prise CCS

Modifié par R2D2

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Ben oui... Comme sur la plupart des VE: ma réponse était générique, pas spécifique à la e-208, comme la question d'ailleurs:

Citation

Mais alors quelle est la différence entre le branchement avec un câble T2 et le branchement avec un CRO renforcé sur prise Green up ?

De plus j'avais précisé: "bornes zoés", mais bon...

Modifié par R2D2

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Il y a 5 heures, jfe66 a dit :

Ah je voulais parler d'une borne rapide en CCS.

Je ne suis pas habitué à tout ce nouveau vocabulaire....

Mais alors quelle est la différence entre le branchement avec un câble T2 et le branchement avec un CRO renforcé sur prise Green up ?

Merci,

Jfe66

Le CRO tu connais.

Pour charge plus vite avec le CRO adapter Green-up il faut la branché sur une prise green-up

pret-a-poser-green-up-access-legrand-1-p

 

Le câble T2-T2 c'est ceci:

mennekes-men7t2t2-cable-de-recharge-pour

 

Ça permet de recharger sur les bornes AC avec prise T2 donc la puissance varie selon les cas mais la plupart du temps ce sera max.

Green_Up_oplaadpunt.png?itok=AlWSQNG-

Certaine borne ont un câble attaché donc pas toujours besoin du câble T2-T2.

 

 

La borne CCS charge en DC c'est ce type de câble, le câble est toujours attaché avec la borne.

combo-300x200.jpg

 

Voila une borne qu'on trouve au Lidl

lidlautostroom.jpg?auto=format&fit=crop&

Modifié par id3

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Le 15/03/2020 à 23:43, jfe66 a dit :

,j'ai du faire 2 fois 12 heures pour arriver à 99%.. !! 

 

Si c’est pour tout les jours, il faut mieux éviter de dépasser 80 à 90% de recharge. 
Et ne monter plus uniquement en cas de besoin.

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Il y a 7 heures, id3 a dit :

 

Le CRO tu connais.

Pour charge plus vite avec le CRO adapter Green-up il faut la branché sur une prise green-up

pret-a-poser-green-up-access-legrand-1-p

 

Le câble T2-T2 c'est ceci:

mennekes-men7t2t2-cable-de-recharge-pour

 

Ça permet de recharger sur les bornes AC avec prise T2 donc la puissance varie selon les cas mais la plupart du temps ce sera max.

Green_Up_oplaadpunt.png?itok=AlWSQNG-

Certaine borne ont un câble attaché donc pas toujours besoin du câble T2-T2.

 

 

La borne CCS charge en DC c'est ce type de câble, le câble est toujours attaché avec la borne.

combo-300x200.jpg

 

Voila une borne qu'on trouve au Lidl

lidlautostroom.jpg?auto=format&fit=crop&

Je trouve ce post bien plus clair (en rajoutant le connecteur CHAdeMO) que le post épinglé "Photo de toutes les prises de charge" . Une petite màj serait pas mal, un modérateur pourrait-il faire qq màj ?

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il y a 52 minutes, id3 a dit :

Pourquoi ta e-208 n'a pas la prise CHAdeMO.

@e-Lionel n'a pas (encore) de VE. Nous sommes ici dans le sujet  générique: "la recharge des VE". A ce titre sa remarque, comme ma réponse un peu plus haut, concerne tous les VE. Quelqu'un, comme lui, qui recherche des renseignements sur la recharge des VE ne peut être qu'intéressé par votre réponse très claire, et bien illustrée, mais en effet incomplète.

Modifié par R2D2

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il y a 51 minutes, R2D2 a dit :

@e-Lionel n'a pas (encore) de VE. Nous sommes ici dans le sujet  générique: "la recharge des VE". A ce titre sa remarque, comme ma réponse un peu plus haut, concerne tous les VE. Quelqu'un, comme lui, qui recherche des renseignements sur la recharge des VE ne peut être qu'intéressé par votre réponse très claire, et bien illustrée, mais en effet incomplète.

Oui mais le post concerne la e-208 et charge lente j'allais pas ajouter des infos inutile sur ce sujet et en plus qui ne correspond pas à la question posée. 

Comme je l'ai indiqué un post donnant les différentes prises existe placé justement "dans le sujet  générique: "la recharge des VE"". Justement mis en attache. 

Un peu de recherche et les questions posées dans les bons sujets est aussi une meilleur choses. 

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Il y a 19 heures, Chanfran a dit :

Si c’est pour tout les jours, il faut mieux éviter de dépasser 80 à 90% de recharge. 
Et ne monter plus uniquement en cas de besoin.

Ah oui bien sur voilà une astuce technique pour tous les jours, brancher un peu chaque soir. je vais faire ça en attendant que monsieur  Peugeot veuille bien me changer mon CRO. Quand ils rouvrirons les concessions...

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Il y a 7 heures, id3 a dit :

Oui mais le post concerne la e-208 et charge lente j'allais pas ajouter des infos inutile sur ce sujet et en plus qui ne correspond pas à la question posée.

Ok, il faudrait donc déplacer ce sujet dans la section e-208 du forum, puisqu'elle risque d'induire en erreur celles et ceux qui ne possèdent pas ce véhicule mais seraient intéressés par la thématique...

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Je précise ma demande :

- le post d'ID3 est très bien fait, et il est normal qu'il ne parle pas du connecteur CHAdeMO, puisqu'on est dans un sujet sur la e-208.

- je connais très bien le post sur les prises existantes

- mais je le trouve un peu daté, et surtout je préférerais un récap plus concis, et avec des photos : pour les connecteurs T2 et CCS, les photos de ID3 sont très bien, un copier-coller me suffirait. Pour les connecteurs CHAdeMO et Yasaki (ex : Nissan Leaf), il faudrait l'équivalent... A rédiger dans le même post...

Si certains s'ennuient à la maison, voilà un petit travail de synthèse qui profiterait à toute la communauté...

 

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Il y a 5 heures, jfe66 a dit :

Ah oui bien sur voilà une astuce technique pour tous les jours, brancher un peu chaque soir. je vais faire ça en attendant que monsieur  Peugeot veuille bien me changer mon CRO. Quand ils rouvrirons les concessions...

Je ne suis pas sur d’avoir compris ta réponse, ma remarque est juste que les batteries au Lithium n’aiment pas être régulièrement chargé au maximum de leur capacité. Donc mieux vaut se limiter à un seuil de 80% de recharge.

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Il y a un moyen assez simple de respecter les 80 % de charge maximum conseillés: calculer le temps de recharge en fonction de son installation (chez moi 50 % en 8 heures), programmer ses recharges (de 22 h à 6 h tous les jours dans mon cas), et ne brancher la voiture que lorsque la charge atteint les 25 % par exemple. Bien sur cela dépend aussi de ses besoins journaliers!

Modifié par R2D2

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Il y a 10 heures, Chanfran a dit :

Je ne suis pas sur d’avoir compris ta réponse, ma remarque est juste que les batteries au Lithium n’aiment pas être régulièrement chargé au maximum de leur capacité. Donc mieux vaut se limiter à un seuil de 80% de recharge.

Oui c'est bien ce que j'ai compris pas besoin de vouloir remplir a 100% c'est plus long et inutile pour tous les jours. Rester autour de 50/70% c'est suffisant.

Merci

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Le 18/03/2020 à 23:19, e-Lionel a dit :
Il y a 11 heures, Chanfran a dit :

Je ne suis pas sur d’avoir compris ta réponse, ma remarque est juste que les batteries au Lithium n’aiment pas être régulièrement chargé au maximum de leur capacité. Donc mieux vaut se limiter à un seuil de 80% de recharge.

Je trouve ce post bien plus clair (en rajoutant le connecteur CHAdeMO) que le post épinglé "Photo de toutes les prises de charge" . Une petite màj serait pas mal, un modérateur pourrait-il faire qq màj ?

Oui c'est bien ce que j'ai compris pas besoin de vouloir remplir a 100% c'est plus long et inutile pour tous les jours. Rester autour de 50/70% c'est suffisant.

Merci

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Le 18/03/2020 à 23:19, e-Lionel a dit :

Je trouve ce post bien plus clair (en rajoutant le connecteur CHAdeMO) que le post épinglé "Photo de toutes les prises de charge" . Une petite màj serait pas mal, un modérateur pourrait-il faire qq màj ?

Oui ok, mais le problème que j'ai c'est que Peugeot m'a livré un câble CRO 8A/1,8kw  et non 18A/3,2kw et donc si je branche mon CRO sur Green up ou sur borne publique ne charge qu'à 1kw comme sur une prise domestique ordinaire.

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il y a 39 minutes, R2D2 a dit :

Il y a un moyen assez simple de respecter les 80 % de charge maximum conseillés: calculer le temps de recharge en fonction de son installation (chez moi 50 % en 8 heures), programmer ses recharges (de 22 h à 6 h tous les jours dans mon cas), et ne brancher la voiture que lorsque la charge atteint les 25 % par exemple. Bien sur cela dépend aussi de ses besoins journaliers!

Oui c'est ce que je fait aussi...

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Il y a 8 heures, R2D2 a dit :

programmer ses recharges (de 22 h à 6 h tous les jours dans mon cas)

Sur la e208...tu ne peux pas programmer une heure ou un pourcentage de fin de charge...c'est totalement idiot d’ailleurs...

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il y a une heure, Antoine41 a dit :

Sur la e208...tu ne peux pas programmer une heure ou un pourcentage de fin de charge...c'est totalement idiot d’ailleurs...

C'est effectivement dommage. Voici un truc a faire remonter dans les critères d'achat. Je pensais que c'était standard.

 

Sur mon eGolf, j'ai le droit de préciser les heures creuses et de demander un pourcentage de charge pour une heure de départ donnée... avec le préchauffage de l'habitacle en option. La configuration est mal présentée, mais c'est vraiment pratique. Heureusement d'ailleurs que cette option existe, car il est presque impossible d'avoir une estimation de la charge de la batterie...

 

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Le 20/03/2020 à 18:21, teebex a dit :

C'est effectivement dommage. Voici un truc a faire remonter dans les critères d'achat. Je pensais que c'était standard.

 

Sur mon eGolf, j'ai le droit de préciser les heures creuses et de demander un pourcentage de charge pour une heure de départ donnée... avec le préchauffage de l'habitacle en option. La configuration est mal présentée, mais c'est vraiment pratique. Heureusement d'ailleurs que cette option existe, car il est presque impossible d'avoir une estimation de la charge de la batterie...

 

Et ben... Après la hype initiale et sa présentation, j'ai bien fait de mettre de la distance entre cette voiture qui représentait à mes yeux une bonne (et jolie) occasion de passer au VE, et finalement m'orienter sur de l'occasion. Charge pas très efficiente, autonomie assez éloignée des annonces et là, pas de programmation de la charge...

J'ai pris en soul ev, et je retrouve a peu près les mêmes option de programmation : heure de début, % de charge maxi et habitacle à température à l'heure du départ.

C'est vraiment dommage pour la première full électrique psa (ion, c0 et emehari ne sont pas des psa)

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