Aller au contenu
BoboClodo

Dormir dans sa MG4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai utilisé le forum pour choisir ma nouvelle voiture et c'est une MG4 qui a gagné ma place de parking. Je me suis inscrite pour ouvrir ce fil que je n'ai pas trouvé lors de mes préparatifs. Il permettra d'échanger avec des aventuriers.

 

Achetée d'occasion, il s'agit d'une Luxury phase 2.

 

Après réception, lors d'une insomnie, je me suis souvenue qu'un fil était dédié à l'organisation de la nuit dans la Tesla (MY ou M3) et je me suis demandée si ça fonctionnerait dans une MG4. Au petit matin, j'ai filé au parking, armée de mon mètre et j'ai eu la surprise de mesurer une longueur de 1.88m de longueur de coffre maximum. Hop, un voyant était au vert !

J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé du tout sur le sujet dans les méandres de la toile française. J'ai terminé sur un forum anglais où des écossais échangeaient sur le sujet. Certains contributeurs ont confirmé que c'était possible. Outre la longueur et l'organisation du couchage, j'ai surtout utilisé mes lectures pour m'assurer qu'il était possible de rester un long moment dans la voiture, phares éteints, voiture fermée et sans alarme (parce qu'on peut être amenés à bouger durant la nuit) puisque la voiture ne propose pas de mode Camping. 

 

C'est possible surtout sans chauffage, j'ai expérimenté la nuit dernière. Une petite rando sur la côte vendéenne hier APM et une autre ce matin et zou, retour sur Nantes, bien avant les bouchons de retour de week-end. L'expérience était très bien, on l'avait fait aux USA l'an dernier, alors que le pays était aux mains d'une vieille personne mais saine d'esprit. Location d'un énorme engin (Toyota 4Runner) et dodo dans l'auto : on avait beaucoup aimé le sentiment de liberté.

 

Donc à part une condensation incroyable au lever, tout s'est super bien passé. J'ai vu que Décathlon commercialise un matelas qui semble très confortable spécial voiture, je vais aller l'acheter la semaine prochaine et on va se programmer plein de week-ends :)

 

En bonus une petite photo de notre spot !

 

 

Photo.jpg ‎- Photos.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Luxury il y a deux position de coffre (plancher bas et plancher haut).

En mode plancher haut, lorsque les sièges arrières sont rabattus cela fait un plancher plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, on a mis le plancher en position haute et on a complété l'espace pour que le plancher ne s'affaisse pas. 

C'est surtout la distance entre les sièges avant et la banquette arrière qui a nécessité de faire des aménagements pour "prolonger le plancher". Il y a 50cm, un truc du genre, c'est un grand espace à combler. Heureusement, IKEA est là et on a mis des boites en colonne qui atteignent un niveau similaire pour une dizaine d'Euros d'investissement. 

J'ai oublié de faire une photo de l'intérieur. Je le ferai la prochaine fois avec le nouveau matelas.

 

Pour la standard, la dame écossaise que j'ai lu avait mis sa table et sa chaise de camping et son matelas était épais. Ca fonctionnait aussi.

Elle dormait seule, nous dormons à deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Sympa le sujet !

 

je des petites questions pratiques :

 

les 1.88m de disponible sont une fois les place avant avancées totalement ?

 

J’aime l’idée plus rassurante de pouvoir partir rapidement d’un spot sans avoir à remettre tout en place ( en cas d’urgence notamment )

 

Autre petite question pratique à propos de l’alarme.
Peut on déconnecter ?

 

merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.