Aller au contenu
David CM

Donnez votre avis sur l'Audi e-Tron

Messages recommandés

Bonjour,
 
Nous venons de mettre en place des avis véhicules sur le site Automobile Propre. Ceux-ci autorisent les propriétaires d’un véhicule à laisser un avis et à le noter selon plusieurs critères tels que le confort, la consommation, les performances, l’autonomie, etc…

 

Le lien vers le formulaire :

https://www.automobile-propre.com/voitures/audi-q6-e-tron/avis-editer

 
N’hésitez pas à participer et à nous faire des retours pour nous aider à améliorer ce service.
 
Merci à vous.
 
L’équipe Automobile Propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai porté mon choix sur cette voiture au vu de la fiscalité, de son gabarit pour une utilisation commerciale et familiale. 

Totalement néophyte sur la question VE et bornes, prendre comme première VE une audi était rassurant (que) pour moi.

 

Seulement, après 4 mois d'utilisation d'une E tron 55, je suis très déçu sur plusieurs points:

-l'autonomie annoncée par le descriptif technique est de 390km.

Apres lecture du manuel et dc commande puis réception du véhicule, vous apprenez en fait que les batteries doivent être chargées en utilisation quotidienne à 80% au risque d'une usure prématurée de ces dernières. Fâcheux avec une location durant laquelle vous devez suivre les préconisations constructeur au risque de devoir régler les batteries à la restitution (36.000€ de mémoire !) 

- il est impossible de la recharger à 22kW sur borne publique alors que le descriptif indique la fourniture d'un câble de 22kW. Que nenni, si vous le pensiez ! La faute à mon à priori ! Le chargeur embarqué n' est que de 11 kW donc le temps de charge est doublé ! C'était noté nul part mais soyez rassuré, désormais vu qu'audi vends l'option, vous le saurez certainement avant votre achat. 

Les conséquences font que cette superbe auto est quasi inutilisable au quotidien en utilisation professionnelle. 

 

En effet, pour accèder aux bornes Ionity, il faut prendre un abonnement et la France est le seul pays dans la Cee pour lequel le simple fait de décrocher la prise coûte déjà 8€. Il faut cependant être très heureux d'en trouver une puis qu'elle soit libre et enfin qu'elle fonctionne. Si ce n'est pas le cas et que votre temps ne vous est pas compté, vous ne regretterez pas pour l'occasion d'avoir fait une déviation pour aller chercher la borne magique sur autoroute le plus souvent à péage. Donc plus de km que ceux prévus, péage et abonnement en sus. Je ne compte pas le temps perdu bien sûr. 

Sur borne publique, le temps de charge de 20 à 80% atteint les 4h, soit une demi journée. Oubliez donc la recharge lors de votre pause déjeuner de 2h. Pas pratique si l on veut parcourir plus de 350km sur nationale en utilisation commerciale ! Prévoyez des nuitées d'Hotel pour votre employé ou des tournées commerciales à rallonge. Ce qu'il faisait en 1 semaine, il le fera désormais en 2 semaines. Merci la VE de chez Audi. Vous gagnez le coût de la CG, l'exonération de tvs mais en contre partie, cet E tron vous coûtera 2x fois plus si vous faites l'addition. Un bon plan donc mais uniquement pour les sociétés trop rentables et qui souhaitent se mettre des charges. 

Mon employé, de son côté, préfére aujourd'hui retrouver la bonne vieille clio diesel 2places de société. Au moins, me dit-il, je rentre chez moi le soir venu à coup sûr. L'e tron me sert désormais à aller chercher le pain, dans un meilleur confort certes qu'une Citroën ami, c'est déjà ça ! Évitez, comme moi, de calculer le prix de revient de votre baguette, c'est néfaste au moral ! 

 

Superbe auto avec beaucoup de confort, agréable à conduire, c'est ce que l'on est en droit d'attendre pour un véhicule vendu près de 115.000€ me direz vous. 

Vous souhaitez profiter de ses nombreux équipements electriques ? Oubliez !!! 

En hiver, à 80% de charge, l' autonomie tombe à 260km., soit près de 50% de celle annoncée. Oubliez vos sièges électriques chauffants et le chauffage pour les faire (dans la même journée), car sur un parcours de 80km, en utilisant l'innodrive (sencé optimiser acceleration/decelaration), clim à 20 degrés, température extérieure de 4 degrés, vous en mangerez 130km dans la vraie vie et en vous traînant lamentablement.

Je n'aborde même pas la question de sa puissance de dragster de 400 CV comparé à nos bonnes vieilles gti des années 80. Dans ce cas, l'autonomie résiduelle sera inversement proportionnelle à la puissance. Votre consolation sera la suivante, "j'ai 400cv mais je peux pas m'en servir" . Plus sérieusement, tomber à moins de 26kW/h est difficile même en roulant aussi dynamiquement que vous le feriez avec un engin de chantier, sauf en descente bien sur ! 

Les palettes au volant, elles ne servent à rien sauf à vous y faire croire et/ou à vous occuper. 

Audi aurait dû prévoir à la place un kit secours à pédale au cas où... J'y reviendrai par la suite. 

 

Bref, grosse déception de cette voiture. J'ai l'impression clairement de m'être fait avoir. Audi masque la vérité à ses clients. Ah si j'aurai su.... et bien je serai parti en courant ! 

Avec aujourd'hui plus de connaissance sur la VE, je n'ai qu'un seul conseil à vous apporter sur l'etron. Fuyez car que faire d'une voiture familiale grand confort, bardée d'équipements à l'autonomie d'une citadine doublé d'un réseau cauchemardesque ? À vous degoutter de la VE ! 

Pas étonnant que le cours de l'action tesla grimpe au plafond. 

 

Question finition de cette 4 anneaux, un gros bémol pour les plastiques durs du dessous du tableau de bord, de la console centrale et des contre portes. De mémoire, déjà dans ma passat am 2000, c'était déjà moussé à l'epoque. C'est assemblé avec les 4 anneaux mais cela reste du plastique dur 4 étoiles. 

Idem pour les plastiques de garniture du hayon qui tombent tout seul. 

 

Question rétroviseur, j'ai les rétrocamera. Super techno sauf que dans le noir, et bien c'est le noir complet. En clair (c'est un jeu de mot), quand vous percevez des nuances avec des rétro classiques, avec les retrocam, vous n'y verrez rien ! Gare aux poteaux... Ouverture obligatoire de votre fenêtre pour reculer dans le noir. 

Une lumière IR aurait été le top mais certainement pas facturée assez cher à 2000€ l'option rétro caméra pour en mettre une. L'etron, VE, taillée comme un vehicule futuriste? Mon "vieux" caméscope vhs de 2006 en avait déjà une. Nostalgie, nostalgie.... 

 

Enfin, pour finir, en ce qui concerne l'innodrive, la voiture freine toute seule comme une sourde sur autoroute. Et oui, les camions sont tous équipés d'un disque 90km/h, 80 km/h à l'arrière. C'est super dangereux surtout quand un autre véhicule vous suit. 

Idem pour les panneaux 50 ou 70 des bretelles de sortie. Un conseil prenez l'option serrage automatique des ceintures ou passez vous de mettre cette chère option sur voie rapide. 

Si vous l' avez prise pour vous dire que sur autoroute, vous serez tranquille avec les multiples changements de vitesse et les contrôles radar: oubliez ! 

 

Pour le prix, on accede à une model S ou une taycan largement mieux finie et pour lesquelles les constructeurs n'arnaquent pas leurs futurs clients en leur racontant la moitié de la vraie vie! 

 

Désolé si je vous paraît médisant mais à 1000€ de location mensuelle, il y a de quoi. Pour moi, c'est résolu, Audi c'est terminé. Je reviendrai uniquement lorsque le kit de secours à pédale sera livré de série. En effet, ça sera pour moi la certitude d'allier confort, écologie, autonomie et tout en préservant de fait la santé sportive des 5 occupants. Audi fabrique bien des vélos, non ? 

 

Bon courage à tous ! 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audi-e-Tron-GT-Noel.jpgMerci pour ton retour d'expérience, tu as pris le temps de nous détailler tes griefs sur l'etron qui sans mauvais jeu de mot semble bien porter son nom, à se demander comment le père Noel a fait ses livraisons.

Je n'avais pas du tout pensé au problème des rétroviseurs la nuit, toute expérience bonne ou mauvaise est bonne à prendre, j'avoue que pour une utilisation commerciale Tesla reste actuellement la solution la plus viable mais si c'est encore compliqué, mais c'est pour bientôt 😉

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis ravi ! 🤗

Je n'ai pas du tout la même expérience, pourtant j'ai le même modèle avec la même finition semble-t-il. Certes je n'ai pas pris les rétrocaméras, mais pour les avoir essayé je n'ai pas constaté de réels problèmes de nuit. C'est plus le fait que les écrans sont trop bas, et surtout qu'il ne se rabattent pas électriquement qui m'a fait ne pas les prendre.

Questions consos, je ne constate pas d'explosion avec les équipements électriques branchés, même en mettant les sièges massant.

Quant aux palettes, elles sont très utiles, il faut choisir entre le système automatique ou les palettes, moi je n'utilise que le manuel avec les palettes.

Ne pas oublier que l'e-tron est avant tout une Audi et que c'est leur premier modèle électrique construit sur un châssis thermique (le Q5 chinois rallongé) Donc perfectible. Mais quand on met 115.000 € dans un véhicule on se renseigne un peu me semble-t-il...

J'ai préféré l'e-tron au model X en connaissance de cause. je ne regrette pas mon choix, même si je rêve de la prochaine version sur une base full électrique, avec une autonomie accrue et une conception technologique encore plus poussée. Ce sera la prochaine 🙃

Alors ne vous emballez pas, encore une fois je ne regrette pas du tout mon choix, Ce n'est que du bonheur pour moi et pourtant je ne fais quasiment que des longs trajets avec. Le vrai problème reste le réseau de recharge rapide qui ne se développe pas 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Oullie

 

Une réflexion avec la même bonne foi que la tienne.

 

vous apprenez en fait que les batteries doivent être chargées en utilisation quotidienne à 80% au risque d'une usure prématurée de ces dernières

Comme tous les constructeurs.

 

Fâcheux avec une location durant laquelle vous devez suivre les préconisations constructeur au risque de devoir régler les batteries à la restitution

Les batteries sont garanties 7 ans de mémoire donc si en plus tu es en loc tu t’en fous.

 

vous ne regretterez pas pour l'occasion d'avoir fait une déviation pour aller chercher la borne magique sur autoroute le plus souvent à péage. Donc plus de km que ceux prévus, péage et abonnement en sus. Je ne compte pas le temps perdu bien sûr. 

Parce que chez toi l’autoroute te fais fait faire un détour pour les longs trajets ?

 

. Pas pratique si l on veut parcourir plus de 350km sur nationale en utilisation commerciale

Plus de 350 kms plus les rendez-vous il fait des grosses journée ton commercial

 

Mon employé, de son côté, préfére aujourd'hui retrouver la bonne vieille clio diesel 2places de société

Garde-le ce commercial !

 

un véhicule vendu près de 115.000€

Si tu l’as payé ce prix, on ne peut pas dire que tu es très malin.

 

En hiver, à 80% de charge, l' autonomie tombe à 260km., soit près de 50% de celle annoncée

Audi n’a jamais annoncé 520 kms à 80 %.

 

Plus sérieusement, tomber à moins de 26kW/h est difficile

A 26kW/h çà fait environs 330 kms

 

Ouverture obligatoire de votre fenêtre pour reculer dans le noir. 

T’as pas pris l’option feux de recul !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...