Aller au contenu
David CM

Donnez votre avis sur l'Audi e-Tron

Messages recommandés

Bonjour,
 
Nous venons de mettre en place des avis véhicules sur le site Automobile Propre. Ceux-ci autorisent les propriétaires d’un véhicule à laisser un avis et à le noter selon plusieurs critères tels que le confort, la consommation, les performances, l’autonomie, etc…

 

Le lien vers le formulaire :

https://www.automobile-propre.com/voitures/audi-q6-e-tron/avis-editer

 
N’hésitez pas à participer et à nous faire des retours pour nous aider à améliorer ce service.
 
Merci à vous.
 
L’équipe Automobile Propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai porté mon choix sur cette voiture au vu de la fiscalité, de son gabarit pour une utilisation commerciale et familiale. 

Totalement néophyte sur la question VE et bornes, prendre comme première VE une audi était rassurant (que) pour moi.

 

Seulement, après 4 mois d'utilisation d'une E tron 55, je suis très déçu sur plusieurs points:

-l'autonomie annoncée par le descriptif technique est de 390km.

Apres lecture du manuel et dc commande puis réception du véhicule, vous apprenez en fait que les batteries doivent être chargées en utilisation quotidienne à 80% au risque d'une usure prématurée de ces dernières. Fâcheux avec une location durant laquelle vous devez suivre les préconisations constructeur au risque de devoir régler les batteries à la restitution (36.000€ de mémoire !) 

- il est impossible de la recharger à 22kW sur borne publique alors que le descriptif indique la fourniture d'un câble de 22kW. Que nenni, si vous le pensiez ! La faute à mon à priori ! Le chargeur embarqué n' est que de 11 kW donc le temps de charge est doublé ! C'était noté nul part mais soyez rassuré, désormais vu qu'audi vends l'option, vous le saurez certainement avant votre achat. 

Les conséquences font que cette superbe auto est quasi inutilisable au quotidien en utilisation professionnelle. 

 

En effet, pour accèder aux bornes Ionity, il faut prendre un abonnement et la France est le seul pays dans la Cee pour lequel le simple fait de décrocher la prise coûte déjà 8€. Il faut cependant être très heureux d'en trouver une puis qu'elle soit libre et enfin qu'elle fonctionne. Si ce n'est pas le cas et que votre temps ne vous est pas compté, vous ne regretterez pas pour l'occasion d'avoir fait une déviation pour aller chercher la borne magique sur autoroute le plus souvent à péage. Donc plus de km que ceux prévus, péage et abonnement en sus. Je ne compte pas le temps perdu bien sûr. 

Sur borne publique, le temps de charge de 20 à 80% atteint les 4h, soit une demi journée. Oubliez donc la recharge lors de votre pause déjeuner de 2h. Pas pratique si l on veut parcourir plus de 350km sur nationale en utilisation commerciale ! Prévoyez des nuitées d'Hotel pour votre employé ou des tournées commerciales à rallonge. Ce qu'il faisait en 1 semaine, il le fera désormais en 2 semaines. Merci la VE de chez Audi. Vous gagnez le coût de la CG, l'exonération de tvs mais en contre partie, cet E tron vous coûtera 2x fois plus si vous faites l'addition. Un bon plan donc mais uniquement pour les sociétés trop rentables et qui souhaitent se mettre des charges. 

Mon employé, de son côté, préfére aujourd'hui retrouver la bonne vieille clio diesel 2places de société. Au moins, me dit-il, je rentre chez moi le soir venu à coup sûr. L'e tron me sert désormais à aller chercher le pain, dans un meilleur confort certes qu'une Citroën ami, c'est déjà ça ! Évitez, comme moi, de calculer le prix de revient de votre baguette, c'est néfaste au moral ! 

 

Superbe auto avec beaucoup de confort, agréable à conduire, c'est ce que l'on est en droit d'attendre pour un véhicule vendu près de 115.000€ me direz vous. 

Vous souhaitez profiter de ses nombreux équipements electriques ? Oubliez !!! 

En hiver, à 80% de charge, l' autonomie tombe à 260km., soit près de 50% de celle annoncée. Oubliez vos sièges électriques chauffants et le chauffage pour les faire (dans la même journée), car sur un parcours de 80km, en utilisant l'innodrive (sencé optimiser acceleration/decelaration), clim à 20 degrés, température extérieure de 4 degrés, vous en mangerez 130km dans la vraie vie et en vous traînant lamentablement.

Je n'aborde même pas la question de sa puissance de dragster de 400 CV comparé à nos bonnes vieilles gti des années 80. Dans ce cas, l'autonomie résiduelle sera inversement proportionnelle à la puissance. Votre consolation sera la suivante, "j'ai 400cv mais je peux pas m'en servir" . Plus sérieusement, tomber à moins de 26kW/h est difficile même en roulant aussi dynamiquement que vous le feriez avec un engin de chantier, sauf en descente bien sur ! 

Les palettes au volant, elles ne servent à rien sauf à vous y faire croire et/ou à vous occuper. 

Audi aurait dû prévoir à la place un kit secours à pédale au cas où... J'y reviendrai par la suite. 

 

Bref, grosse déception de cette voiture. J'ai l'impression clairement de m'être fait avoir. Audi masque la vérité à ses clients. Ah si j'aurai su.... et bien je serai parti en courant ! 

Avec aujourd'hui plus de connaissance sur la VE, je n'ai qu'un seul conseil à vous apporter sur l'etron. Fuyez car que faire d'une voiture familiale grand confort, bardée d'équipements à l'autonomie d'une citadine doublé d'un réseau cauchemardesque ? À vous degoutter de la VE ! 

Pas étonnant que le cours de l'action tesla grimpe au plafond. 

 

Question finition de cette 4 anneaux, un gros bémol pour les plastiques durs du dessous du tableau de bord, de la console centrale et des contre portes. De mémoire, déjà dans ma passat am 2000, c'était déjà moussé à l'epoque. C'est assemblé avec les 4 anneaux mais cela reste du plastique dur 4 étoiles. 

Idem pour les plastiques de garniture du hayon qui tombent tout seul. 

 

Question rétroviseur, j'ai les rétrocamera. Super techno sauf que dans le noir, et bien c'est le noir complet. En clair (c'est un jeu de mot), quand vous percevez des nuances avec des rétro classiques, avec les retrocam, vous n'y verrez rien ! Gare aux poteaux... Ouverture obligatoire de votre fenêtre pour reculer dans le noir. 

Une lumière IR aurait été le top mais certainement pas facturée assez cher à 2000€ l'option rétro caméra pour en mettre une. L'etron, VE, taillée comme un vehicule futuriste? Mon "vieux" caméscope vhs de 2006 en avait déjà une. Nostalgie, nostalgie.... 

 

Enfin, pour finir, en ce qui concerne l'innodrive, la voiture freine toute seule comme une sourde sur autoroute. Et oui, les camions sont tous équipés d'un disque 90km/h, 80 km/h à l'arrière. C'est super dangereux surtout quand un autre véhicule vous suit. 

Idem pour les panneaux 50 ou 70 des bretelles de sortie. Un conseil prenez l'option serrage automatique des ceintures ou passez vous de mettre cette chère option sur voie rapide. 

Si vous l' avez prise pour vous dire que sur autoroute, vous serez tranquille avec les multiples changements de vitesse et les contrôles radar: oubliez ! 

 

Pour le prix, on accede à une model S ou une taycan largement mieux finie et pour lesquelles les constructeurs n'arnaquent pas leurs futurs clients en leur racontant la moitié de la vraie vie! 

 

Désolé si je vous paraît médisant mais à 1000€ de location mensuelle, il y a de quoi. Pour moi, c'est résolu, Audi c'est terminé. Je reviendrai uniquement lorsque le kit de secours à pédale sera livré de série. En effet, ça sera pour moi la certitude d'allier confort, écologie, autonomie et tout en préservant de fait la santé sportive des 5 occupants. Audi fabrique bien des vélos, non ? 

 

Bon courage à tous ! 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audi-e-Tron-GT-Noel.jpgMerci pour ton retour d'expérience, tu as pris le temps de nous détailler tes griefs sur l'etron qui sans mauvais jeu de mot semble bien porter son nom, à se demander comment le père Noel a fait ses livraisons.

Je n'avais pas du tout pensé au problème des rétroviseurs la nuit, toute expérience bonne ou mauvaise est bonne à prendre, j'avoue que pour une utilisation commerciale Tesla reste actuellement la solution la plus viable mais si c'est encore compliqué, mais c'est pour bientôt 😉

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis ravi ! 🤗

Je n'ai pas du tout la même expérience, pourtant j'ai le même modèle avec la même finition semble-t-il. Certes je n'ai pas pris les rétrocaméras, mais pour les avoir essayé je n'ai pas constaté de réels problèmes de nuit. C'est plus le fait que les écrans sont trop bas, et surtout qu'il ne se rabattent pas électriquement qui m'a fait ne pas les prendre.

Questions consos, je ne constate pas d'explosion avec les équipements électriques branchés, même en mettant les sièges massant.

Quant aux palettes, elles sont très utiles, il faut choisir entre le système automatique ou les palettes, moi je n'utilise que le manuel avec les palettes.

Ne pas oublier que l'e-tron est avant tout une Audi et que c'est leur premier modèle électrique construit sur un châssis thermique (le Q5 chinois rallongé) Donc perfectible. Mais quand on met 115.000 € dans un véhicule on se renseigne un peu me semble-t-il...

J'ai préféré l'e-tron au model X en connaissance de cause. je ne regrette pas mon choix, même si je rêve de la prochaine version sur une base full électrique, avec une autonomie accrue et une conception technologique encore plus poussée. Ce sera la prochaine 🙃

Alors ne vous emballez pas, encore une fois je ne regrette pas du tout mon choix, Ce n'est que du bonheur pour moi et pourtant je ne fais quasiment que des longs trajets avec. Le vrai problème reste le réseau de recharge rapide qui ne se développe pas 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Oullie

 

Une réflexion avec la même bonne foi que la tienne.

 

vous apprenez en fait que les batteries doivent être chargées en utilisation quotidienne à 80% au risque d'une usure prématurée de ces dernières

Comme tous les constructeurs.

 

Fâcheux avec une location durant laquelle vous devez suivre les préconisations constructeur au risque de devoir régler les batteries à la restitution

Les batteries sont garanties 7 ans de mémoire donc si en plus tu es en loc tu t’en fous.

 

vous ne regretterez pas pour l'occasion d'avoir fait une déviation pour aller chercher la borne magique sur autoroute le plus souvent à péage. Donc plus de km que ceux prévus, péage et abonnement en sus. Je ne compte pas le temps perdu bien sûr. 

Parce que chez toi l’autoroute te fais fait faire un détour pour les longs trajets ?

 

. Pas pratique si l on veut parcourir plus de 350km sur nationale en utilisation commerciale

Plus de 350 kms plus les rendez-vous il fait des grosses journée ton commercial

 

Mon employé, de son côté, préfére aujourd'hui retrouver la bonne vieille clio diesel 2places de société

Garde-le ce commercial !

 

un véhicule vendu près de 115.000€

Si tu l’as payé ce prix, on ne peut pas dire que tu es très malin.

 

En hiver, à 80% de charge, l' autonomie tombe à 260km., soit près de 50% de celle annoncée

Audi n’a jamais annoncé 520 kms à 80 %.

 

Plus sérieusement, tomber à moins de 26kW/h est difficile

A 26kW/h çà fait environs 330 kms

 

Ouverture obligatoire de votre fenêtre pour reculer dans le noir. 

T’as pas pris l’option feux de recul !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu la mienne il y a deux semaines et j'en suis super ravis.

 

D'entrée de jeu le commerciale m'avait bien prévenu.

Si je ne fais que de l'autoroute, 300km max.

En mixte, je pourrai monter entre 350 et 400km.


en lisant les différents posts sur le forum, je m'étais fait à l'idée de consommer 30kWh au 100km...

 

je l'ai donc depuis 2 semaines et en roulant cool, j'oscille entre 22 et 25kWh.

Si je m'amuse un peu avec la voiture, je monte à 30kWh.

 

Autant dire que j'en suis super content.

 

En plus à 1Km de mon travail, il y a une borne de recharge gratuite 50kW.

J'y passe une 20aine de minute tous les deux jours et j'ai le plein gratuit.

 

pour moi que du positif. ✌🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Essai Q8 55 etron SLine

 

 

30/06/2023 - température extérieure 29/30°C, pas de vent, clim sur 31° C.

 

Départ de la concession de la Garde dans le Var vers l’Abbaye Saint Michel de Frigolet  entre Beaucaire et Avignon, 366,9 km via salon de Provence et Arles à l’aller puis Avignon au retour, sur autoroute et route.

 

     Les équipements ayant attiré mon attention : roues de 21 pouces, suspensions pneumatiques, toit ouvrant, rétroviseurs caméras. Il y a un bel espace sous le plancher du coffre et un beau compartiment sous le capot avant permettant de ranger confortablement les câbles de recharge. Ce dernier équipement manque cruellement sur le Q4.

 

     Prise  en main : les commandes des sièges étant électriques, lorsque l’on coupe le contact et que l’on ouvre la portière, le siège recule de quelques centimètres afin de dégager de l’espace aux genoux. Délicate attention évitant de cogner ces derniers sur le bas du tableau de bord comme ça m’arrive de temps à autres sur le Q5, sièges à commandes électriques ou pas. Cette fonction est peut-être liée à l’option, présente dans ce véhicule, de la mémorisation des réglages pour deux conducteurs.

 

     Par rapport au Q5, la largeur est similaire, la longueur est plus généreuse, ce qui est visible en terme de gain de place pour les passagers arrières et au niveau du coffre. Ces deux différences sont sensibles par rapport au Q5, et encore plus vraies en ce qui concerne le coffre du Q5 hybride rechargeable. Les sièges sports semblent identiques à ceux du Q5, confortables avec une assise somme toute un peu ferme. Le revêtement est en alcanthara excellent choix.

 

     En étant habitué à l’ergonomie Audi, on trouve  instantanément ses marques pour l’essentiel. Il est à noté que les touches sur le volant sont de type mécanique à boutons poussoirs ou rotatifs et non tactiles comme sur le Q4. Sur ce dernier, je ne les avais pas aimées car trop sensibles. Le virtual cockpit est à comparer avec celui du Q5, organisé un peu différemment car les informations sont différentes, surtout pour la partie motorisation.   L’écran du MMI me paraît identique à celui du Q3 et du Q4. Les commandes de la climatisation se font via un écran séparé en dessous du MMI, grande dalle tactile , sur laquelle les pictogrammes sont largement dimensionnés. Il y a un retour haptique sur les deux dalles des MMI et climatisation, c’est agréable à l’usage.

 

    Je n’ai pas approfondit mais il manque une touche, présente sur le Q5, pour activer les caméras 360° sans passer par l’écran.

 

 

     Conduite :

 

     Le véhicule est très silencieux. Je serais tenté de dire encore plus silencieux que le Q4, les bruits de roulement sont inexistants sauf sur certains revêtement très particuliers du genre faux pavés collés qui font chanter les pneus, mais il faut tendre l’oreille. Les bruits aérodynamiques sont parfaitement traités même à 130 km/h. Le toit ouvrant génère du bruit de tourbillon d’air comme sur le Q5 à partir de 80/90 km/h. Dans l’absolu c’est tout à fait tolérable mais le véhicule étant particulièrement silencieux, toutes vitres fermées, j’apprécie plus ce cocon ouaté. Et pourtant, le toit ouvrant est intéressant à mi-saison en permettant d’éviter d’enclencher la climatisation.

 

     Ce Q8 est équipé en jantes 21 pouces fort jolies. Ici, les suspensions pneumatiques gomment la raideur engendrée par ces grandes jantes, notamment en mode confort. En mode efficience, j’ai noté le coup de raquette en sortie de dos d’âne, alors qu’en mode confort ce phénomène disparait. En comparaison du Q5 équipé en suspensions pneumatiques et jantes 19 pouces, le Q8 est un peu plus raide tout en absorbant mieux certaines irrégularités de chaussée. Ceci est, je suppose, dû à la différence de diamètre des roues. Le placement du véhicule est plus précis dans les ronds points que le Q5 et ses roues de 19 ”.

 

     Le maintien dans la voie est beaucoup mieux paramétré que sur le Q4. À ce niveau, c’est une aide très intéressante. Le régulateur adaptatif est agréable à l’utilisation. Cependant il se fait parfois piéger sur certaines portions d’autoroute du côté de Saint Cyr ou il lit des limitations à 70 voir 50 au lieu de 110. Le ralentissement est sensible sans être brutal, il suffit de reprendre la main. En revanche, sur une portion limitée â 110, en dépassant une zone de travaux à 90,  le panneau de fin de limitation est lu mais mal interprété. C’est à dire que le régulateur passe à 130 alors que cette portion d’autoroute est toujours à 110. C’est la partie prédictive qui est débrayable, je l’ai appris après coup.

 

     Motorisation :

 

     Ce 55 pousse très fort. Sans insister lourdement, les relances sont très franches, les dépassements aisés. La commande de récupération d’énergie au volant est assez différente de celle du Mercedes EQA essayé récemment. Ici, la commande est immédiatement visible sur le virtual cockpit mais le ralentissement a un léger temps de latence et devient sensible progressivement. Sur l’EQA, c’est plus réactif comme un appui  sur la pédale de frein. Au final, des deux approches, celle du Q8 correspond mieux à une conduite souple basée sur l’anticipation. Il y a deux nivaux de récupération, la transition entre les deux se fait en douceur, le second niveau permettant de ralentir presque jusqu’à l’arrêt. En alternant les modes roue libre et régénération, la conduite est ludique, beaucoup plus qu’avec le Q5 hybride.

 

     La recharge, consommation :

 

     Nous avons effectué un arrêt recharge, plus préventif, instructif que nécessaire, La jauge batterie indiquait environ 80% au départ. Il restait 51% lors de cet arrêt. Branché sur une borne 175 kWh, la charge a démarré à 138 kWh. En 2 minutes on avait récupéré 7 kWh. Bien qu’après 80% la courbe de charge baisse drastiquement, en environ 30/35 minutes les 100% ont été atteints, le temps d’une pause en-cas.

     La première partie du trajet sur autoroute, environ 100 km s’est faite à 130 km/h sur les tronçons autorisés, la consommation s’est établie à 22,4 kWh/100. Auparavant, en ville et un traffic relativement fluide, la consommation oscillait autour de 19,1 kWh/100. Le retour s’est effectué pour la partie autoroute à 110 km/h, la consommation à baissé pour s’établir sur la totalité du parcours, ville - route - autoroute, à 21,2 kWh/100.

 

     Rétroviseurs caméra :

 

     Je n’ai pas du tout aimé.

 

     Les zones de vision sont trop petites et mal disposées. Ces écrans situés sur les portières sont, surtout côté conducteur, trop parallèles aux portières et sont plus bas que des miroirs de rétroviseurs classiques. Le contraste n’est pas suffisant pour réussir à distinguer les véhicules nous suivant, d’autant que l’image est petite. Ce problème est accentué avec des lunettes de soleil, même en poussant le curseur luminosité des écrans au maximum. Le fait de baisser les yeux et de s’habituer à l’image fait quitter trop longtemps le regard de la route. C’est à mon sens dangereux. Le bras tenant la caméra est peint en noir brillant ce qui génère des reflets de soleil accentuant encore plus la difficulté de lecture des écrans. Heureusement que cela reste une option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je peux difficilement répondre quant à une meilleure sobriété par rapport au modèle précédent, n’ayant pas effectué son essai. Néanmoins, il y a sans doute eu des mises à jour, et rien que pour la puissance maximale de recharge, il me semble que le commercial m’a parlé de 170 ou 180 kW. Il n’y a plus de ”petites batteries” à ce que j’ai compris.

 

Concernant la consommation, je biaise peut-être les valeurs habituelles. En effet, mon commercial m’a affirmé que je détiens le record de distance parcourue, sur l’aire Toulonnaise, en tout électrique avec mon Q5. Avec ce Q8, comparativement au Q5, comme on peut réellement récupérer en jouant avec les palettes, cela participe à une consommation mesurée.

 

Armand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance de charge c'est un progrès mais ça reste en dessous de ce que propose les KIA ou les Hyundai....

 

Globalement AUDI progresse mais si on mets les tarifs des véhicules dans la balance le portrait est tout autre.

 

Cela reste beaucoup trop élevé.

 

Dernièrement il y avait un comparatif entre la E-TRON GT et la KIA EV6 GT et bien les deux véhicules sont très proches en comparaison jusqu'au point des tarifs...

 

l'AUDI était à 140 000€ et la KIA à 74 000€ !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as certainement raison, je n’ai pas lu l’essai comparatif et ne connais le Kia qu’au travers une présentation à sa sortie. Il me semble avoir lu qu’en terme de confort, ce dernier est un peu raide. Ça ne suffit pas à expliquer le différentiel de prix, c’est certain.

 

La puissance de charge du Kia Ev6 est, selon la fiche technique établie sur ce site de 233 kW. Et selon cette même source, et toujours pour l’Ev6 une charge de 20 à 80% en 233 kW ne fait gagner qu’une minute sur le temps par rapport à une charge à 150 kW.

 

Autrement dit, et ce n’est que mon sentiment, ce n’est pas cet argument qui me ferait opter pour tel ou tel véhicule. C’est un choix assumé mais je privilégie le confort de roulement. Et je précise que c’est le commercial, que je connais depuis quelques années, qui m’a proposé très aimablement cet essai. Pour chaque essai proposé je lui fait un compte-rendu qui est basé sur mon ressenti et sur mes attentes. Et notamment, nous avons échangé assez longuement sur l’option rétroviseurs caméras ainsi que sur le confort de roulement.

 

Armand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

pour le confort c'est sûr qu'une suspension pneumatique restera toujours un plus.

 

Mais je pense que ce sont des choses qu'on ne mesure plus après un temps d'adaptation.

 

Typiquement, je mesure le confort du E-TRON lorsque je monte dans une autre voiture autrement je ne me dis jamais, "Tiens c'est vraiment confortable" (Surtout avec les roues en 21 qui pénalise grandement l'apport de la suspension).

 

Mais bon, ça reste bien trop cher pour ce que c'est et si en plus tu mets les MAJs GPS à 300€/ an et les 69€/an pour l'application, au regard de KIA et Hyundai qui offrent tout ça pendant 7 ans....

 

Le match est plié pour moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai un projet d'achat de VE et l'E-tron ou sa variante Sportback font partie de ma shortlist. 

 

L'E-tron est ultra confortable, la finition est irréprochable (incomparable avec les coréennes ou les américaines) et globalement je ne lui trouve comme seul défaut que sa consommation compensée en partie par sa grosse batterie. Un chargeur 22kW serait top mais l'option est extrêmement rare. 

 

Seulement ce véhicule souffre d'une très mauvaise presse avec un autonomie soit disant catastrophique, elle est pourtant comparable à celle des EV6 et Ioniq 5 et meilleure que celle d'un Tesla Model Y propulsion. Cette auto possède une courbe de recharge excellente, lui permettant de rester dans le coup même si les architectures 800V font mieux. 

 

Est-ce que cette voiture souffre seulement d'être arrivée trop tôt lorsque les réseaux de recharge rapide hors Tesla étaient presque inexistants ? 

 

Bref, je suis inquiet pour la revente dans 2 ou 3 ans mais en même temps, je n'ai pas très envie de rouler en Ioniq 5...

 

On trouve de beaux exemplaires pas trop kilométrés autour de 45-50k€, et je pense que c'est la meilleure voiture que l'on puisse avoir pour ce prix actuellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n’ai qu’un seul conseil à partager, c’est de faire attention quant aux rétroviseurs caméras. Pour avoir essayé un Q8 etron équipé de cette option, je n’ai pas du tout aimé cette technologie.

En tout état de cause, si le véhicule convoité en est équipé, mieux vaut l’essayer pour se faite sa propre idée et ne pas foncer tête baissée.

 

Armand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 12:47, Armand a dit :

Hello,

 

Je n’ai qu’un seul conseil à partager, c’est de faire attention quant aux rétroviseurs caméras. Pour avoir essayé un Q8 etron équipé de cette option, je n’ai pas du tout aimé cette technologie.

En tout état de cause, si le véhicule convoité en est équipé, mieux vaut l’essayer pour se faite sa propre idée et ne pas foncer tête baissée.

 

Armand

J'ai pu essayer également et je trouve cela dangereux car on cherche le rétro dehors. En rentrant dans le parking de la concession, j'avais peur de taper un poteau, je me suis donc redressé pour voir plus bas dans le miroir mais cela ne fonctionne pas. Bref, je ne suis pas convaincu par ce système et n'ai d'ailleurs pas trouvé un seul retour positif à leur sujet. Je crois qu'Audi n'a pas équipé d'autres modèles a posteriori. Je chercherais donc un modèle qui en est dépourvu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 09:18, CGV a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai un projet d'achat de VE et l'E-tron ou sa variante Sportback font partie de ma shortlist. 

 

L'E-tron est ultra confortable, la finition est irréprochable (incomparable avec les coréennes ou les américaines) et globalement je ne lui trouve comme seul défaut que sa consommation compensée en partie par sa grosse batterie. Un chargeur 22kW serait top mais l'option est extrêmement rare. 

 

Seulement ce véhicule souffre d'une très mauvaise presse avec un autonomie soit disant catastrophique, elle est pourtant comparable à celle des EV6 et Ioniq 5 et meilleure que celle d'un Tesla Model Y propulsion. Cette auto possède une courbe de recharge excellente, lui permettant de rester dans le coup même si les architectures 800V font mieux. 

 

Est-ce que cette voiture souffre seulement d'être arrivée trop tôt lorsque les réseaux de recharge rapide hors Tesla étaient presque inexistants ? 

 

Bref, je suis inquiet pour la revente dans 2 ou 3 ans mais en même temps, je n'ai pas très envie de rouler en Ioniq 5...

 

On trouve de beaux exemplaires pas trop kilométrés autour de 45-50k€, et je pense que c'est la meilleure voiture que l'on puisse avoir pour ce prix actuellement. 

 

Bonjour,

 

pour ce qui est de l'autonomie, elle est loin d'être équivalente que les KIA, je ne sais pas où vous avez pu lire/voir ça !

 

et je ne pense pas que la nouvelle batterie fasse des miracles !

 

AUDI ne SAIT pas faire des voitures électriques efficientes et encore moins de qualité en regard des tarifs qu'ils pratiquent !

 

Exemple d'un EV9 en suède sous 6°C chargé à 89% et indiquant une autonomie supérieure à 400 kms.
Si vous trouver un E-TRON (Même le dernier avec la batterie de 114 kW) j'aimerais bien le voir....

 

image.thumb.png.c61ddf23347f84ac79dce847e9dc35ed.png

 

Modifié par LucSkiAilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 13:47, LucSkiAilleurs a dit :

 

Bonjour,

 

pour ce qui est de l'autonomie, elle est loin d'être équivalente que les KIA, je ne sais pas où vous avez pu lire/voir ça !

 

et je ne pense pas que la nouvelle batterie fasse des miracles !

 

AUDI ne SAIT pas faire des voitures électriques efficientes et encore moins de qualité en regard des tarifs qu'ils pratiquent !

 

Exemple d'un EV9 en suède sous 6°C chargé à 89% et indiquant une autonomie supérieure à 400 kms.
Si vous trouver un E-TRON (Même le dernier avec la batterie de 114 kW) j'aimerais bien le voir....

 

image.thumb.png.c61ddf23347f84ac79dce847e9dc35ed.png

 

L'autonomie est similaire aux EV6 et Ioniq 5. L'EV9 ne fait pas partie des possibles pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 18:22, Enreflexion a dit :

@CGVIl charge à combien sur superchargeur Tesla cet e-tron ? 150 kW max ? avec un beau plateau ou une courbe ?

svp merci

150kW entre 10 et 70%. Cela va baisser autour de 135-140 jusqu'à 80 et cela baisse beaucoup ensuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.