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DavidCM

Donnez votre avis sur la Peugeot e-208

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Les autres options c'est habituel que ce soit payant.

Rendre la peinture payante c'est comme dire qu'il faut payer avoir des roues !

 

Pour moi le groupe VW annonce la couleur (lol) : Skoda veut t'arnaquer et ça commence dès l'achat.

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Le 13/01/2024 à 17:50, bambou a dit :

Rendre la peinture payante c'est comme dire qu'il faut payer avoir des roues !

Les avions sont bien vendus sans moteurs notamment lorsqu'il y a plusieurs choix !

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Le 14/01/2024 à 10:32, Guzel a dit :

Les avions sont bien vendus sans moteurs notamment lorsqu'il y a plusieurs choix !

Dans ce cas précis, tu peux acheter la carlingue seule.

Vas dire à Skoda que tu veux la voiture sans peinture et tu me diras ce qu'ils te répondent ;)

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Le 15/01/2024 à 09:02, Tech21 a dit :

Un peu HS mais comme la e208 n'a pas de planificateur peut être un espoir pour ceux qui font de grands trajets avec leur citadine:

https://www.auto-moto.com/en-bref/google-ajoute-un-planificateur-d-itineraire-pour-voiture-electrique-a-android-auto-28823

Le problème principal avec ces outils c'est qu'ils ne connaissent pas la capacité batterie réel, autrefois avec ABRP cela marchait très bien car même en hiver il était très fiable à très peu près, je constate que ce n'est plus le cas actuellement en hiver, où la prévision reste relativement valide en prenant une marge d'environ 10%, mais en dynamique c'est n'importe quoi !

 

Dans le cas de l'outil Peugeot, il n'y aura pas ce problème mais à 12€ par mois, je ne suis pas acheteur pour un outil qui avec un peu d'habitude et des autonomies de plus en plus conséquentes, est loin d'être indispensable.

 

 

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j'ai eu une e-208 pendant 48H j'ai trouvé la voiture vraiment extra!

(finition GT, modèle d'avant restylage).

Confort de suspension équivalent à une thermique, incroyable!

Le système audio en série je l'ai trouvé vraiment très bien (pour un modèle fourni en série sur une "citadine").

Très agréable à conduire, plutôt bonne gestion de l'accélérateur, régulateur de vitesse bien foutu (non adaptatif). Corrections de sortie de voie très discrètes (ça ne perturbe pas si on n'en tient pas compte).

Vraiment très agréablement surpris! (je m'attendais à un truc moins abouti sachant que c'est une thermique qui a été électrifiée).

Autonomie sur autoroute évidemment un peu courte, mais bon... plus le temps passe, plus je me dis que c'est plus vraiment un problème si on ne fait des grands trajets que très ponctuellement...

Modifié par CAC72

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Le 09/02/2024 à 10:21, CAC72 a dit :

Vraiment très agréablement surpris! (je m'attendais à un truc moins abouti sachant que c'est une thermique qui a été électrifiée).

 

Justement non , la nouvelle 208 ( de 2019 ) est sur une plateforme "multi énergies" , ce n'est pas une thermique qui a été électrifiée .

Peugeot a fait des économies en créant cette plateforme multi . C'est aussi la raison du succès de la 208 . Voiture de l'année en 2020 . 

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ah je l'ignorais.

Bon, disons qu'elle n'a quand même pas été optimisée pour l'électrique ?

En revanche je comprends pas ta phrase "Peugeot a fait des économies en créant cette plateforme multi. C'est aussi la raison du succès de la 208". Sachant que la voiture est vraiment très chère, je ne vois pas la logique à dire "peugeot a fait des économies ---> raisons du succès". L'économie faite par peugeot, le client ne la voit absolument pas! (la voiture est vite à 39K avant bonus...). Qu'elle est très rentable pour peugeot, ça s'est probable...

Quant au titre de "voiture de l'année 2020", pour moi ça joue plus vraiment... (les gens regardent le prix et les caractéristiques).

y a - t il une PAC dessus, pour mon info ?

Modifié par CAC72

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Le 09/02/2024 à 11:30, CAC72 a dit :

Qu'elle est très rentable pour peugeot, ça s'est probable...

Du coup, les commerciaux ont une bonne prime quand ils la vendent, en conséquence, elle est bien mise en avant par les commerciaux et donc les clients l'achètent.

 

Donc, oui, le fait qu'elle soit rentable pour Peugeot (et tout le réseau) peut grandement contribuer à sa réussite commerciale (ou dit autrement, une voiture identique au même tarif mais peu rentable pour les commerciaux sera moins mise en avant -voire dénigrée- et au final se vendra moins...)

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Puisqu'il s'agit d'un post où on donne son avis, voici un comparo entre plusieurs électriques (Mégane, MG, Kona, Tesla etc).

Je cite : la grosse surprise de ce road-trip, c’est qu’il n’est finalement pas plus délicat de voyager en citadine électrique qu’avec une compacte comme la Mégane E-Tech

 

Je peux d'ailleurs confirmer puisque je fais mes vacances avec ma e208, y compris en montagne, y compris en hiver. :)

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Le 09/02/2024 à 13:35, Remy a dit :

Donc, oui, le fait qu'elle soit rentable pour Peugeot (et tout le réseau) peut grandement contribuer à sa réussite commerciale

 

je préfère ce "peut"... car tu faisais beaucoup d'hypothèses en proposant une causalité a posteriori.

Peugeot doit aussi vendre un quota d'électriques pour pas payer d'amende. Que la voiture soit rentable ou non.

Et s'il suffisait de vendre une voiture chère pour pouvoir verser une prime au commerciaux qui la vendrait donc en priorité, ça se saurait... Les clients n'achètent pas toujours ce sur quoi le commercial est le mieux rémunéré...

Et il est très difficile de quantifier ce qu'on perd comme ventes en vendant une voiture trop chère ou dont la technique n'est pas optimisée pour l'électrique. Donc dire en substance "faire une conception à l'économie permet de d'augmenter la marge et donc de mieux vendre la voiture" n'a rien d'évident du tout... (surtout quand la voiture n'est, en plus, pas bon marché).

Sur ce marché, je pense pas du tout qu'on puisse forcer la main d'un client avec simplement un commercial bien rémunéré.

 

 

Modifié par CAC72

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Le 09/02/2024 à 11:30, CAC72 a dit :

 

En revanche je comprends pas ta phrase "Peugeot a fait des économies en créant cette plateforme multi.

C'est très simple , sur les chaines de production , il n'y a qu'une seule plateforme . Donc moins de stock .

Au moment du lancement de la E208 , Peugeot ne savait pas si elle allait se vendre , la plateforme multi servait aussi pour les thermiques et celles là ne sont pas à 39k euros .

Si Peugeot en avez plusieurs , la 208 serait plus chère à fabriquer . J'ai passé 42 ans de ma vie en maintenance dans une usine . Pour faire des économies , il fallait standardiser tout ce qui pouvait l'être . la ou il y avait 2 types de moteurs , on essayait d'en avoir qu'un .

Pour diminuer le stock , le plus fiable des deux de préférence .

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Tu tronques ma citation. Je comprenais pas l'enchaînement des 2 phrases, pas la seule phrase que tu as citée...

j'ai bien compris l'intérêt de commencer par une plateforme multi.

Je dis que c'est pas ça qui explique le succès du modèle, sauf à faire des supposition de causalité...

et il y a des foules de voitures reposant sur des "plateformes multi" (donc peu coûteuses) qui se vendent mal...

 

Là je regarde le nouveau modèle on est à 39K en ligne hors bonus pour une GT avec drive assist + AC11, mais qui n'a pas de planificateur, c'est quand même très cher, quelles que soit les qualités (évidentes) de cette (petite) voiture ! (c'est le tarif remisé d'une Mégane 220cv avec une batterie de 60kWh et un planificateur performant et plus de volume utile) !

 

Modifié par CAC72

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Le 09/02/2024 à 10:21, CAC72 a dit :

régulateur de vitesse bien foutu (non adaptatif).

Non adaptatif ? Curieux, ma e 208 GT achetée en juillet 2020 a cette option comprise et j'avoue que c'est très appréciable.

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Le 09/02/2024 à 15:44, marcopomerol a dit :

Elle est aussi en tête des ventes en janvier 2024. Le relooking marche bien !

image.png.e4e1fc18bebc5ed5919253b66d8edc7e.png

 

les immat de janvier concernent encore l'ancien modèle, non ?

en tout cas ça me fait toujours plaisir de voir une française en tête  :D

 

Le 09/02/2024 à 16:19, Mike92 a dit :

Non adaptatif ? Curieux, ma e 208 GT achetée en juillet 2020 a cette option comprise et j'avoue que c'est très appréciable.

 

par défaut elle l'a pas (aujourd'hui). Mais peut-être qu'en 2020 c'était en série ?

Là clairement elle l'avait pas (pas de petit carré noir dans la calandre, et rien sur le volant ou sur le satellite, ni dans les menus).

 

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la PAC qui n'est plus là, ça me choque pas pour une bagnole qui n'a pas vocation à rouler des heures sur autoroute...

(il faut un certain temps de fonctionnement pour qu'une PAC donne sa pleine mesure, donc je sais pas trop si ça se voit vraiment sur des petits trajets quotidiens... je pense que non, même si c'est toujours bien d'en avoir une, bien sûr  :D )

(en tout cas le satellite du régul est toujours bien foutu, j'aime bien cette ergonomie)

 

Modifié par CAC72

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Le thème étant l'avis sur la e-208 après presque 4 années, je l'aime beaucoup cette voiture.

Elle correspond à mes besoins.

Une très bonne première voiture électrique.

Je ne me sens pas restreint dans mon usage, même au delà du quotidien.

J'ai rarement besoin de faire de l'appoint en extérieur.

Elle est vraiment chouette à conduire, aussi bien en ville que sur les petites routes de montagne aux alentours de chez moi.

Quant aux bouchons sur les 4 voies, le régulateur adaptatif fait très bien le job. J'utilise rarement le maintien de ligne parce qu'il y a trop de virages prononcés.

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S'il s'agit de donner un avis après un peu plus de 4 ans, j'en suis également très satisfaitet elle répond à 90% à nos besoins 

Plaisir de conduite, de charger à la maison, d'etre tres bien pris enc harge à chaque visite au garage

 

L'autonomie limitée était connue dès le départ et donc pas un vrai problème

Cela ne nous gène pas et on fait nos trajets longs 4 à 5 fois par an


La baisse de l'autonomie (15% je dirais) rallonge un peu la durée des trajets longs mais ce qui nous gêne c'est la dégradation de la courbe de charge

 

Le 20%-85% que l'on faisait en moins de 30 minutes avant, c'est devenu du 40 minutes

Et c'est pénalisant 

On va souvent voir de la famille et l'on doit faire une charge à destination sur borne rapide (pas de charges AC possible sur place) pour pouvoir faire le retour

Et c'est chiant de devoir perdre 10 minutes n plus à rien faire dans la voiture

 

 

 

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