Aller au contenu
DavidCM

Donnez votre avis sur la Peugeot e-208

Messages recommandés

Le 03/11/2022 à 09:55, Dayday a dit :

hier soir j'ai voulu changer l'heure.

C'est pas possible si "synchonisation GPS" est activé.

J'ai décoché la synchro, changé l'heure, recoché la synchro. Ca m'a remis en heure d'été.

J'ai décoché la synchro, changé l'heure, et pas remis la synchro. Le remettrai la synchro ce soir et je verrai si ça conserve la nouvelle heure.

@Dayday tu n'as pas dû lire ce qui était écrit plus haut : il faut tout simplement décocher la case "heure d'été"

Hello,

Nous avons donc eu notre e-208 finition Style vendredi dernier et commencé direct par un long trajet de 500km le lendemain. Quelques km sur place, puis un voyage retour de 540km. Compte rendu :

Sur les deux voyages, la majeure partie des routes empruntées étaient des autoroutes. Un peu moins d'un quart était de la route entre 90 et 70km/h. Autre précision : nous avons roulé à 110km/h maximum sur l'autoroute. Nous le faisions déjà en thermique vu la différence de consommation que cela nous faisait gagner, on continue à le faire. Sauf quand il faut doubler et éviter de gêner mais ce n'est pas arrivé bien souvent. Températures : 15 à 20°C à l'aller, 10 à 19°C au retour. Pas de pré-conditionnement. Utilisation frugale du chauffage ou de la climatisation (d'après l'indicateur d'utilisation des équipements thermiques).

- L'aller : sur ABRP j'avais indiqué comme conso référence 17kwh/100 à 110km/h. Selon la simulation du parcours, 3 arrêts recharges étaient prévus et une section où il m'indiquait de rouler à 100km/h max. J'avais essayé de calculer et d'optimiser les coûts de recharge sur SuC en utilisant APRP et Chargeprice. Suite à mon calcul j'en suit ressorti avec un coût de 6€/100km en utilisant un mix entre JuicePass/Bonnet et Chargepoint. La réalité maintenant : arrivés au premier arrêt, quelques voitures présentes, je sors l'app Juicepass et j'essaye de flasher le QR code de la borne pour démarrer la charge. Après 10 min de plusieurs messages d'erreur dans l'app, on abandonne Juicepass et on passe par une carte Chargepoint. Là déjà, je suis un peu contrarié car j'ai payé le Flat Small de Juicepass à l'avance donc si je ne parviens pas à l'utiliser, j'aurai payé pour rien. Section normalement limitée à 100km/h mais j'ai envie de tester ABRP donc je roule à 110km/h. On arrive à l'arrêt suivant avec un peu plus que prévu par ABRP. Même problème avec le QR code sur la borne. Re Chargepoint. Sur cet arrêt, il y avait du monde car il était midi, 5 bornes seulement, et c'est un weekend de vacances de la Toussaint. On a attendu à peine 10 min pour avoir accès à une borne, pipi sandwich et on était à 80%. Parfait. Bornes très mal situées en bord de parking, les VE étaient obligés de se garer en double file, ça klaxonnait, bref, pas cool. Dernier arrêt, borne TotalEnergies. Là j'utilise Bonnet, fonctionnement OK, des conducteurs VE se prennaient la tête à côté, je n'ai pas bien suivi l'histoire. On reprochait à l'un de rester trop longtemps branché, mais lui se défendait qu'il fallait changer en urgence la couche de son fils, enfin bon. Une fois arrivés à destination chez les grands-parents, ils nous ont laissé recharger sur une prise domestique standard. On est arrivés à 53% (prévu 30% mais pour éviter de trop tirer chez eux, on a rechargé jusqu'à 80% sur la borne Total). Elle a récupéré un peu moins de 50% en étant branchée de 15h45 à 7h30 le lendemain matin.

Nous sommes restés dans la famille de samedi à mercredi, jour du retour. Nous n'avons pas eu à recharger sur borne publique car comme dit précédemment la famille nous a laissé recharger chez eux. Petite blague de mon papa qui oublie que notre voiture est dans son garage et qui la touche en voulant rentrer la sienne dedans =). Pas de dégâts importants, tout est OK. Le coût de l'aller : je ne compte que les recharges sur SUC. 36,15€ au total, soit 7,23€/100km. J'ai créé un ticket chez Juicepass pour le problème ils m'ont renvoyé vers le support Ionity. Je bricole un peu plus en détail l'app pendant notre séjour et là je comprends que le problème se situe entre le téléphone et les baskets.

J'ai fait essayer la voiture au grand-père : 83 ans mais adore les voitures depuis toujours. Il l'a tout de suite bien prise en main, il a adoré la conduite (sans surprise). J'ai aussi fait essayer la voiture au mec de ma soeur qui n'est pas vraiment emballé par le VE, mais il a quand même lâché un "c'est vrai que c'est pas mal". Pas eu le temps de la faire essayer à mon papa mais il avait beaucoup de travail, on fera ça à Noël.

- Le retour : Au vu des recharges, on prend un itinéraire un peu différent, et on part aussi de plus loin, 540km donc. 4 recharges prévues. Et maintenant, le fun : la veille avant de partir, je check Chargeprice pour le premier arrêt sur l'aire de Lorraine Sandaucourt. Et là je réalise quelque chose : il semble que les bornes ne soient présentes que d'un seul côté de l'aire et qu'aucun pont ne permette de passer d'un côté à l'autre en voiture. Je revérifie le trajet sur ABRP et en effet : il me fait dépasser l'aire, demi-tour à la sortie suivante, recharge, demi-tour à la sortie suivante pour repartir dans le bon sens. C'est pas ouf donc j'essaye de trouver une alternative et la seule qui me semble correct c'est un SuC Tesla. Mais pas optimisé coût. Cependant, il n'y aurait pas besoin de mettre grand chose, 5-6 kwh max. J'en parle à ma femme, on tente le Tesla. Jour J, impossible de se connecter sur l'app Tesla. Ni elle, ni moi. On se dit, tant pis, on se dirige sur le SuC Tesla en voyant si l'app fonctionne d'ici là et sinon on se tape les demi-tour.

Le pire moment du trajet maintenant : on utilise à ce moment là Waze, et ce dernier a décidé de nous faire passer par la route pour entrer sur l'aire d'autoroute. Oui, oui. On s'en rend compte à temps car en connaissant un peu la géographie du coin, quelque chose n'allait pas. Demi-tour pour rattraper l'erreur, on roule 20min sur route et là surprise : route barrée sans déviation. Evidemment, on se demande si l'autonomie suffira avec ces bêtises. Je vais voir les mecs du chantier car je vois qu'il y a moyen de passer en serrant un peu "passez si vous voulez mais à vos risques et périls". J'aurais dit la même chose à sa place. Je vérifie sur google maps par où on pourrait passer, il faut faire un bon détour mais d'après ABRP on a ce qu'il faut pour rejoindre Lorraine Sandaucourt. Allez hop, on y va. Sur la route, je remarque le village d'Allain, suivi d'un panneau "aire de covoiturage". Avec les simulations d'ABRP, il voulait souvent me faire recharger à cette borne mais comme c'est une seule borne sur une aire de covoiturage, je me suis dit que si c'est pris, on est bien embêtés. Mais on aperçoit la borne depuis la route et bonheur : elle n'est pas occupée (je me dis si ça se trouve elle est morte car sur chargemap pas de photo, pas de commentaires). Check sur chargeprice, on sort la carte Shell et chouette, la recharge en 50kw fonctionne. Pas besoin de se taper les demi-tours sur l'autoroute et on redevient sereins. Et j'ajoute une photo + un com sur Chargemap. On a cependant perdu pas mal de temps.

Sur les recharges suivantes, nouveaux problèmes : nos téléphones qui perdent souvent le réseau 4G. Donc parfois 10 min pour arriver à lancer une recharge depuis Juicepass qu'entre temps jai compris comment faire fonctionner. Avec tous ces retards, nous sommes partis à 8h30, arrivés à 17h30 (arrêtés un moment pour manger aussi). On a aussi tiré 80% sur le dernier SuC alors que pas besoin mais pour utiliser le forfait Juicepass. Je n'ai pas encore pu calculer le coût du retour car j'attends encore la facture de Shell, mais si ça se trouve cela va nous revenir moins cher alors que l'on aura fait plus de km. Je mettrai à jour le post quand ce sera fait.

Conso moyenne sur 1300km, 15,5kwh/100 (les trajets sur place étaient composés d'autoroute limitée à 110 et de route).

- Conclusion : la voiture est super. On roule en mode B la plupart du temps en dosant la pédale d'accélérateur c'est reposant. L'app est aux fraises, on l'a lu ici, on a bien vu le résultat. Android Auto a aussi pas mal déconné, mais peut être à cause du câble, on aurait dit un défaut de branchement. Ce qui nous a valu un écran noir, obligé de "reboot" la voiture, et un menu navigation inaccessible alors que le guidage audio est toujours en cours. Sur les deux trajets au final ce qui nous aura pénalisé c'est Waze (pas du tout compris sa décision), nos téléphones qui perdaient la connexion et l'utilisateur qui ne sait pas comment fonctionne une app. Mais pour ce dernier point, on apprend en tombant. Si j'avais utilisé les cartes que l'on avait à chaque fois, cela aurait été plus simple mais je voulais optimiser le coût.

Malgré ces petits problèmes, non je ne veux plus de voiture qui vibre, qui fait du bruit et qui fume. Ma femme non plus (tant mieux, c'est elle qui la conduira 80% du temps). Il nous reste à réellement tester notre Green'up on n'en a pas eu besoin pour le moment. Si besoin d'infos que j'aurais oublié, n'hésitez pas à rebondir.

Vous n'avez quand même pas eu de chance !!

Effectivement c'est en roulant que vous allez apprendre à décider vous-mêmes du parcours 😉

Aujourd'hui je ne me base plus qu'exclusivement sur Google Maps et deux cartes pour voyager avec les filtres qui vont bien :

- https://account.shellrecharge.com/

- https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L&ll=45.942008175117266%2C3.1212351529231963&z=7

Je suis nouvellement abonné Ionity Passport (il y en a plein sur les axes à partir de chez moi), j'ai une carte eborn (réseau régional lié à Freshmile), Shell Recharge + App Électra. J'ai supprimé l'app Tesla, que je ré-installerai lors d'un éventuel futur voyage loin si besoin ou si le prochain SuC d'Albertville s'ouvre à tous. Ma carte Shell R va essentiellement être utilisée en secours dorénavant car chez Total le prix Freshmile est plus intéressant à moins de commencer la charge à batterie 3/4 pleine...

Modifié par thomas73

Bonjour.

Non conducteur de e-208 mais de Corsa-e, je donne quand même mon avis sur les longs trajets, suite au retour de maximum_struggleness.

Après plus de deux ans de conduite et de voyages divers, j'ai appris à me fier plus sur la jauge du véhicule et donc à prendre une décision sur la route, que suivre aveuglément ABRP.

Ma méthode perso:
Avant de partir, je consulte le planificateur de ABRP et aussi celui de Chargemap pour comparer. A partir de là, je me fais une idée du parcours avec les différentes bornes qui me semblent les plus intéressantes.

Pour un trajet bien connu, pas de soucis j'avais déjà pris mes repères et éliminer les mauvais emplacements (que je conserve quand même en cas de plan B).
Pour un trajet tout nouveau, je note plusieurs bornes possibles pour un même arrêt dans un rayon de 10-20 km, si possible.
C'est comme ça que j'avais trouvé quelquefois des bons emplacements, non conseillés pourtant par les planificateurs.

Si pour de diverses raisons (météo, déviation, etc...), je dois me charger dans une zone non prévue, je lance l'application Chargemap qui va m'indiquer les bornes les plus proches. Cela m'est arrivé l'été dernier en Bretagne où j'avais été guidé vers une petite borne tri-standard d'un village qui m'a bien dépanné.

En résumé, les planificateurs sont très bien pour évaluer un trajet, mais ensuite sur la route il faut se fier aux circonstances.

Ceci dit, bons voyages.

P.S.

A coté de Chargemap, il y a une nouvelle application pour repérer les bornes à proximité (et leurs tarifs): Station-e. Pas encore testée.

Possesseur d'une e208 2022, j'ai pu la tester en version 2020 hier et j'ai noté quelques différences.

Tout d'abord je trouve la mienne beaucoup plus silencieuse au niveau des bruits de roulement. Ont-ils fait des améliorations entre les 2 ? Ou y a-t-il un défaut sur celle de 2020 ? Ou alors, comme c'est une voiture de société, peut-être que c'est moins bien insonorisé ? (gamme inférieure à la mienne).

Par contre j'ai trouvé le confort des roues à petites jantes largement meilleur que les miennes qui sont en taille basse...

Ca c'est un regret pour moi.

Quant à l'autonomie : elle est beaucoup  plus faible sur la e208 de prêt, mais il peut y avoir plusieurs explications : la voiture a moins de 4000km ! c'est vraiment très très peu... Aurait-elle été conservée dans de mauvaises conditions ?

Ou sinon, la pression de pneus ?

Le 24/11/2022 à 10:44, bambou a dit :

Par contre j'ai trouvé le confort des roues à petites jantes largement meilleur que les miennes qui sont en taille basse...

Ca c'est un regret pour moi.

Quant à l'autonomie : elle est beaucoup  plus faible sur la e208 de prêt, mais il peut y avoir plusieurs explications : la voiture a moins de 4000km ! c'est vraiment très très peu... Aurait-elle été conservée dans de mauvaises conditions ?

Ou sinon, la pression de pneus ?

J'ai eu a une époque une 206 pneus tailles basses. Aucun confort par rapport à des pneus standards.

Quand à l'autonomie, la première version est moins efficiente que la 2022.

Bonjour,

pour ma part j'utilise autant que possible la e-208 commerciale de mon boulot. Je préfère effectivement ce véhicule par rapport aux traditionnelle 208 mazout 65ch ou essence qui sont encore pire (et pourtant j'ai toujours roulé en essence, mais alors là on touche le fond avec ce moteur...). Pour les grands parcours, on me réserve souvent la 308 bk diesel.

Ce qui est dommage c'est que mon entreprise réserve le VE uniquement pour les petits parcours et on ne possède même pas de carte de recharge au cas où. Dixit le responsable de la mécanique : je suis le seul qui utilise la e-208 sur des parcours de 200 km et plus. Forcément, comme je possède un Marvel R, j'utilise mes propres cartes de recharge avec remboursement des frais.

J'apprécie logiquement son fonctionnement silencieux bien que le bruit du moteur soit plus présent que dans mon Marvel. En fait ça me rappel la différence entre ma voiture radiocommandée qui est en moteur brushless et celle de mon pti voisin qui est à charbon.😂

L'autonomie réelle est bien différente de celle que l'on peut parcourir. En départ de mission, la voiture m'indique fièrement 313 km mais si j'arrive à faire 220 km en vidant complètement (hier encore je suis arrivé au siège avec 10 km d'autonomie restante, je vous dit pas l'état du siège conducteur quand j'ai enfin coupé le moteur 😅), et pourtant je ne suis pas un dingue de la pédale de droite. De plus, j'ai remarqué que l'autonomie théorique affichée ne changeait pas avec la clim enclenchée ou non, ce qui m'étonne un peu.🤔

Avec le Marvel je ne suis vraiment pas loin de l'autonomie affichée au départ.

J'ai déjà fait sur autoroute et je suis resté à 110 km/h. Sinon c'est un véhicule agréable, suffisamment puissant et avec une belle gueule.

J'ai failli passer à exécution pour une e208 Like le mois dernier mais la concession ne m'a pas convaincu ni sur le prix ni sur le véhicule. Je l'ai essayé et j'ai demandé des devis qui n'ont pas abouti. Après recherches , mon choix s'est tourné vers une MG4 qui offre de meilleurs performances et options que sur la e208 avec un prix bien moins cher. Les constructeurs français ont du souci à se faire par rapport aux concurrents qui offrent un meilleur rapport qualité prix.

C'est sur que la MG4 est bien moins chère que la E208 et pourtant celle ci se vends très bien , pourquoi ?

Parce que la MG4 a un design qui ne plait pas à tout le monde et qu'elle est chinoise , de plus c'est une propulsion , quand aux garages MG , il y en a très peu . Peugeot a un large réseau en France , les gens se sentent plus rassurés .

Je maintiens "meilleur qualité prix". "Il est maintenant assez évident que les constructeurs d’automobiles chinois ne sont plus ce qu’ils ont déjà été. Autrefois la risée de l’industrie avec leurs copies de modèles connus et de qualité discutable, les marques chinoises sont aujourd’hui à la hauteur des attentes des consommateurs de partout dans le monde, tant en matière de qualité que de technologie".

Voici quelques chiffres concernant MG au 10 octobre 2023 :

"Au total ce sont 20 827 nouvelles MG qui ont pris la route en France cette année, soit une progression de 219,2% par rapport à la même période de l’an dernier.

MG se hisse ainsi sur la troisième marche du podium des constructeurs électriques. Avec 2 954 voitures immatriculées, quasiment une voiture électrique sur dix vendue en France en septembre était une MG. Ces bons résultats doivent évidemment beaucoup à l’insolent succès de la MG4 qui intègre le Top 20 des ventes toutes énergies confondues avec 1993 immatriculations en septembre 2023".

Concrètement , PEUGEOT et en particulier la e208 , car c'est le sujet du post , est bien en dessous de la qualité et des prestations de la MG4 : tout d'abord le bruit , pour avoir essayer les deux , je peux vous dire que c'est le jour et la nuit au niveau insonorisation. Ensuite le confort à bord , c'est encore le jour et la nuit , la e208 est trop ferme et la tenue de route n'a également rien à voir. Mais le plus probant , ce sont les équipements , je suis désolé mais un véhicule de segment B aux alentours de 38000 euros , on est endroit d'attendre un minimum d'équipements : absence de frein régénératif total one pédale , absence d'aide à la conduite , autonomie , qualité des batteries...etc . Concernant le mode de traction , je rappelle qu'un vrai véhicule électrique est par défaut une propulsion , tout le reste n'est que bidouillage hormis la transmission intégrale 4X4. Il va falloir se faire une raison et accepter que les constructeurs français sont en dessous à tout niveau que les concurrents. J'étais prêt à acheter une e208 mais comme dit précédemment , je n'ai pas été convaincu ni par le prix ni par le niveau de prestations et qualité et ne regrette en aucun cas mon choix .

Puisque tu aimes bien le gras ;) : T'as dû oublier de lire les messages qui concernent les régulateurs qui restent bloqués sur les MG. ;)

Alors, certes, c'est arrivé avec les autres constructeurs, mais c'était il y a plusieurs décennies.

En ce qui concerne l'augmentation du nombre d'immatriculations, ça ne signifie pas grand chose., hormis le fait qu'effectivement, ils ne sont pas cher ;)

Le bruit dépend énormément de la route.

L'absence d'aides à la conduite ? T'as vu ça où ? T'as testé la version Luxury de MG et la version entrée de gamme de la e208 ?

dans tous les cas, oui, le rapport équipement/prix est à la faveur de MG. c'est ce que je disais plus haut ;)

Le one-pedal n'a aucun intérêt à mon avis, mais ce n'est que mon avis.

Dans tous les cas, le principal est que chacun soit satisfait de son choix.

Maintenant, vas sur le forum MG pour qu'ils te félicitent  ;)

Bonjour,

Je sors d'une intervention pour changement de roulement avant sur e208 GT Juin2020. Le centre Peugeot m'a fait un check globale que je souhaite vous partager pour vous montrer à quel point Stellantis est à la rue sur les véhicules électriques. Tout est vraiment fait pour les voitures à fossile, avec de l'huile de l'eau, des filtres, .... 

Avez-vous trouvez l'erreur ? Même pas de Check de la batterie... Dingue pour une voiture électrique. Alors que je leur avais demandé le SOH. Bien sur ils m'ont dit le quoi ? J'ai beaucoup rie de leur amateurisme en voiture elec.

1771428613_Checke208GTanonyme.thumb.jpg.ce1525809d0aad7eb663dfd94a73716a.jpg

Le 20/10/2023 à 16:53, bambou a dit :

Dans tous les cas, le principal est que chacun soit satisfait de son choix.

Le One-pedal je m'en sert systématiquement sur ma Kona en ville jusqu'à l'arrêt. Cela m'évite d'être toujours debout sur la pédale de frein. Et économise les plaquettes de frein. 

C'est que tu n'as pas compris comment fonctionne une voiture électrique.

Utiliser la pédale de frein ou pas, ça ne change absolument rien à l'usure des plaquettes.

Ce qui change l'usure, c'est si tu freines comme une brute ou pas.

Si tu as besoin de freiner comme une brute, c'est que le one-pedal ne doit pas te servir tant que ça.

En d'autres termes, le one-pedal est un élément de confort (ou pas, en fonction des désirs de chacun), mais pas un élément d'économie de plaquettes

Effectivement, sur la e208 on se passe très bien du One-pedal tellement le mode "Rampage" est extrêmement lent (encore plus depuis la dernière mise à jour), je pense que les gens derrière moi pense que mes feux Stop ne fonctionnent pas.

Le 21/10/2023 à 12:50, Tech21 a dit :

Effectivement, sur la e208 on se passe très bien du One-pedal tellement le mode "Rampage" est extrêmement lent (encore plus depuis la dernière mise à jour), je pense que les gens derrière moi pense que mes feux Stop ne fonctionnent pas.

Ayant essayer une modele 3 et une niro (presque one pedal) cela n'a rien a voir avec ce que fait la e208. Franchement, le vrai one pedal est bien mieux. A l'utilisation cela n'a rien a voir et hautement addictif.

J'ai du conduire 1h avec ces deux voitures et quand je prends la peugeot, je suis en manque de ce mode 🤪

Le 20/10/2023 à 16:53, bambou a dit :

Oui, ce n'est clairement que ton avis, et tu ne l'as peut-être pas essayé longtemps, voire tout court.

Pour la moi la e-308 sortie en 2023 est un no-go à cause de la régénération toujours bloquée sur l'équivalent du B de la 208, juste là pour ne pas perturber les nouveaux électro-mobilistes en transition. (ou manque de R&D en attendant la plateforme STLA...)

Sur l'EV6 j'ai 4 niveaux de régén, (0-)1-2-3-iPedal (la 208 se place en 1 et 2/2+ dans cette échelle), sur autoroute je suis à 2 et passe en iP avant péage pour viser l'arrêt sans pédale de frein sur courte distance, en ville 3 ou iP, en montagne iP montée et descente. Avec des palettes fixes au volant pour gérer, rond-points inclus ❤️ En 3, on peut laisser enfoncée la palette pour faire un semblant d'iPedal temporaire.

C'est la seule chose qui me manque vraiment sur l'e-208 aujourd'hui, et qui me demande toujours de la vigilance en sortant de chez moi en venant de l'EV6. Je freine un peu tard et brusquement les 2 premières fois, ne sentant rien venir... En descente de montagne sans allumer je peux ne pas toucher la pédale de frein, très confort...

Il y a un autre système , le D auto . Je ne l'ai vu que sur Mercedes . La régénération se fait de façon automatique en fonction des conditions de circulation et de limitations de vitesse . Si vous êtes sur route avec personne devant vous , quasiment pas de régén .

Par contre si vous approchez de la voiture qui vous précède , vous ralentissait de façon complètement automatique , pas jusque l'arrêt complet bien sur mais suffisamment pour ne pas toucher à la pédale de frein . Idem si vous roulez à 80 km/h et que vous entrez en ville , décélération automatique , c'est super et beaucoup plus progressif que le mode B de la E208 .

En ville , vous avez le mode rampage comme la E208 mais au feu rouge , il y a le mode HOLD qui bloque le véhicule sans devoir appuyer sur la pédale de frein . 

Ce que tu décris ressemble au régulateur adaptatif qui est aussi présent sur e208...

Si ce n'est qu'il n'y a pas de changement automatique de consigne de vitesse en approchant d'une ville.

Mais, vu ce qu'on m'en dit, je m'en passe très bien : ceux qui ont ça (donc pas sur 208) se retrouvent à piler comme des tarés car leurs voitures croient que les 70 annoncés pour la sortie d'une 4 voies s'appliquent à eux (qui restent sur ladite 4 voies).

Moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand je suis une Tesla les feux de Stop s'éclairent de la même façon que sur une thermique comme si le conducteur passait son temps à freiner, la régénération éclaire les feux de stop ?

Je pense que Stellantis a voulu conserver une conduite classique pour éviter toute confusion pour le conducteur et ça me convient aussi très bien, pour moi la seule évolution serait les palettes au volant pour adapter la régénération (freinage) aux conditions de la route un peu à la façon dont est conclu cet article.

https://roulezelectrique.com/porsche-affirme-que-la-conduite-a-une-pedale-nest-pas-si-efficace-et-melange-tout-le-monde/

Mauvaise expérience chez Polestar

https://www.polestar-forum.com/threads/accidents-with-one-pedal-driving.6786/

Modifié par Tech21

Le 22/10/2023 à 10:28, marcopomerol a dit :

Il y a un autre système , le D auto . Je ne l'ai vu que sur Mercedes

Il est également présent dans l'EV6, je l'avais oublié ne l'ayant essayé qu'une seule fois. Je préfère avoir la main dessus maîtrisant bien le concept, les palettes rendant tellement pratique le changement à n'importe quel moment. Mais ça doit être bien pour ceux qui découvrent le VE.

Le 22/10/2023 à 11:15, bambou a dit :

Mais, vu ce qu'on m'en dit, je m'en passe très bien : ceux qui ont ça (donc pas sur 208) se retrouvent à piler comme des tarés car leurs voitures croient que les 70 annoncés pour la sortie d'une 4 voies s'appliquent à eux (qui restent sur ladite 4 voies).

J'ai aussi sur l'EV6 😁 Uniquement dispo sur autoroute, mais j'ai effectivement fini par le désactiver, car la moindre grosse erreur est pénible...

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.