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DavidCM

Donnez votre avis sur la Peugeot e-208

Messages recommandés

Le 06/04/2022 à 01:34, murphy a dit :

C'est l'équivalent de la boite automatique sur une thermique sauf qu'il n'y a pas de passage de vitesse. c'est 0 à 100% moteur électrique.

 

A part cela je n'ai plus de e208 depuis 3 semaines.

ah ok, j'ai cru que c'était un mode spécifique de conduite du genre eco/normal/sport/automatique :D :D

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Il y a en effet plusieurs modes de conduite sur la E208 , avec la boite auto , il y a le mode D et le mode B :

Mode D : conduite normale comme une thermique , Mode B : gros frein moteur , ce qui permet de conduire "presque" sans la pédale de frein .

Après il y a un commutateur avec les modes Eco , Normal , Sport .

Mode Eco , moins de chauffage et 80cv de puissance , mode normal 110cv et mode Sport 136cv .

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Le 06/04/2022 à 11:30, papymomo a dit :

N'enduisons pas notre ami avec de l'erreur 😉. Il n'y a pas de boite de vitesse.

Pourtant dans les annonces je vois souvent le terme "Boite automatique" mentionné pour les e208/e2008. Ca sème un peu la confusion. d'ailleurs sur la nouvelle e208 il n'y a plus le grand levier comme avant mais un commutateur genre C4 BV automatique.

Modifié par murphy

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Le 06/04/2022 à 12:13, murphy a dit :

Pourtant dans les annonces je vois souvent le terme "Boite automatique" mentionné pour les e208/e2008. Ca sème un peu la confusion. d'ailleurs sur la nouvelle e208 il n'y a plus le grand levier comme avant mais un commutateur genre C4 BV automatique.

Oui, tu as raison, certaines annonces sèment la confusion. N'empèche qu'il n'y a pas de boite de vitesse. 😛

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Oui, il y a bien un réducteur entre le moteur et les roues mais il n'y a pas de "vitesse arrière", c'est juste le moteur qui tourne à l'envers. 

Mais, bon, vu de "derrière le volant", c'est pareil. 

Modifié par papymomo

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Vous inquiétez pas pour moi, je travaille chez un constructeur automobile, dans la phase amont projet. Je sais de quoi on parle, je ne suis pas un novice :D

J'ai préféré aller chez la concurrence pour le style plus que pour la technologie, car je pense que mon employeur est meilleur dans le domaine du VE (précurseur), mais je ne me voyais clairement pas rouler en Zoe :D

Modifié par Dayday

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Et bien c'est parfait , on est tous des professionnels . Perso 40 ans d'expérience en maintenance .

Bref , notre ami Dam38 viens de nous signaler sur un autre post qu'il a eu un message d'erreur sympa : Défaut boite de vitesse , 

même Peugeot pense qu'il y a une boite !!

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J'ai rempli le formulaire. Pour ma part le bilan est vraiment mitigé, voire assez mauvais.

 

Côté confort, design et tenue de route je n'ai rien à redire (finition GT très jolie). Par contre côté prix, fiabilité, autonomie, consommation, sans parler du logiciel (info-divertissement, appli mobile, i-Cockpit et j'en passe), là c'est vraiment la catastrophe. 😕

 

J'ai soumis un avis dans ce sens en essayant de rester positif. Mais après avoir essuyer pas mal de problème et résilié ma LOA, je pense que c'est surtout ce qui va en ressortir.

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Bonjour,

Depuis 1967 jusqu'en 2022  j'ai été ouvrier puis technicien chez le constructeur jusqu'à mon départ en retraite. J'ai toujours été client Peugeot/Citroën jusqu'à ce que je bascule en début d'année chez la concurrence. 

J'ai été très content de ma petite e208 mais question routière et autonomie ce n'était pas vraiment ça. Et ne parlons pas de la e2008. Je n'ai pas voulu d'une hybride car la 3008 est très énergivore.

Donc actuellement je suis très content de mon choix.

A noter que j'ai démarré il y a deux ans avec une Peugeot Ion d'occase en plein confinement. Puis ça été le e208. Ensuite une Tesla model 3 en essai pendant quelques jours (mais véhicule trop gros pour moi) pour finir avec la Kona qui me permet facilement de faire des périples de 1300km sans problème quand j'en ai besoin. Un exemple lors de mon dernier départ après une charge de nuit, j'avais une autonomie de 530km possible.

Pour moi les e208/e2008 sont de bonne citadines, à la rigueur des petites routières mais incapables sur grandes distances et autoroute. Et dire que la e308 sera affublé de la même batterie. N'importe quoi !

Voilà mon avis. 

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Le 14/06/2022 à 12:39, murphy a dit :

Bonjour,

Depuis 1967 jusqu'en 2022  j'ai été ouvrier puis technicien chez le constructeur jusqu'à mon départ en retraite. J'ai toujours été client Peugeot/Citroën jusqu'à ce que je bascule en début d'année chez la concurrence. 

J'ai été très content de ma petite e208 mais question routière et autonomie ce n'était pas vraiment ça. Et ne parlons pas de la e2008. Je n'ai pas voulu d'une hybride car la 3008 est très énergivore.

Donc actuellement je suis très content de mon choix.

A noter que j'ai démarré il y a deux ans avec une Peugeot Ion d'occase en plein confinement. Puis ça été le e208. Ensuite une Tesla model 3 en essai pendant quelques jours (mais véhicule trop gros pour moi) pour finir avec la Kona qui me permet facilement de faire des périples de 1300km sans problème quand j'en ai besoin. Un exemple lors de mon dernier départ après une charge de nuit, j'avais une autonomie de 530km possible.

Pour moi les e208/e2008 sont de bonne citadines, à la rigueur des petites routières mais incapables sur grandes distances et autoroute. Et dire que la e308 sera affublé de la même batterie. N'importe quoi !

Voilà mon avis. 

Eh oui, en effet. Merci pour ton retour @murphyOn s'attendrait à ce que la e-308 sorte sur la nouvelle plate-forme STLA qui sera inaugurée en 2023 par l'Alfa Roméo Giulietta, mais non, on reprend les mêmes et on recommence. 😔 La batterie et le moteur seront donc clairement sous dimensionnés pour une routière comme la série 308... Ni fait ni à faire.

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Difficilement compréhensible, de ne pas suivre la concurrence avec deux choix de batterie haute/ basse capacité.

Après faut avoir en tête que Peugeot va vouloir pouvoir écouler les stocks de retour de LOA, si la différence technologique est trop importante ils n'arriveraient pas à les vendre 

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Est ce que c'est juste moi ou bien la direction est un peu dure en roulant ? C'est parfait à basse vitesse pour les manœuvres mais des qu'on dépasse 30km/h c'est un peu top dur je trouve. 

Et pourquoi ne pas avoir mis un bouton "clim auto" plutôt que "clim max" ? Dans TOUTES les voitures de la concurrence y'a un bouton "auto". Je pige pas la logique. 

Aussi, pourquoi la sensibilité des essuie glace n'est pas réglable ? J'avais ça dans la clio, j'ai ça dans le kuga, mais sur la 208 y'a pas. Bizarre.. 

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Le 30/06/2022 à 20:26, Dayday a dit :

Et pourquoi ne pas avoir mis un bouton "clim auto" plutôt que "clim max" ? Dans TOUTES les voitures de la concurrence y'a un bouton "auto". Je pige pas la logique.

Pour moi c'est bien comme celà. Le raccourci / bouton "max" est là en cas de besoin urgent en 1 clic sans réfléchir dès la première seconde de mise en route de la voiture (buée massive en hiver avec port de gants, etc.), la fonction "auto" reste accessible en tactile en deux pression : "bouton clim", puis choix "auto" à l'écran avec réglage température si besoin.

 

Le 30/06/2022 à 20:26, Dayday a dit :

des qu'on dépasse 30km/h c'est un peu top dur je trouve

Ça doit être assez personnel... Perso je la trouve idéale à ce niveau (avec les 17 pouces).

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Le 30/06/2022 à 22:15, thomas73 a dit :

Pour moi c'est bien comme celà. Le raccourci / bouton "max" est là en cas de besoin urgent en 1 clic sans réfléchir dès la première seconde de mise en route de la voiture (buée massive en hiver avec port de gants, etc.), la fonction "auto" reste accessible en tactile en deux pression : "bouton clim", puis choix "auto" à l'écran avec réglage température si besoin.

c'est pe parce que je n'utilise jamais la clim pour refroidir l'habitacle. J'ouvre les fenetres et quand il fait aussi chaud dedans que dehors j'allume la clim, mais que quand y'a du monde avec moi. Seul je laisse les fenetres ouvertes et je n'allume JAMAIS la clim. Juste le chauffage quand il fait froid.

Et pour désembuer j'utilise le bouton "désembuage" :D

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Le 15/06/2022 à 00:08, Davy38 a dit :

Après faut avoir en tête que Peugeot va vouloir pouvoir écouler les stocks de retour de LOA, si la différence technologique est trop importante ils n'arriveraient pas à les vendre

Ah oui, donc il vaux mieux sortir des grosses daubes pour pouvoir revendre ses occas plutôt que les voitures neuves…😂😂😂

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J’ai ma e-208 depuis 3 semaines maintenant, j’en suis vraiment enchanté. 1300Km depuis sa sortie d’usine, et une conso moyenne depuis le début de 12.9KwH/100, en roulant en éco et en mode B. Et avec la clim …

je roule majoritairement sur les routes à 70-80-90 Km/h, en respectant les vitesses.

 

je pensais que j’allais consommer autour des 17kwH/100 mais non… donc très agréablement surpris pour le moment …

303194B5-2E11-4AFA-8470-640BA1F15816.jpeg

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Le 13/07/2022 à 13:02, Mathieu69 a dit :

J’ai ma e-208 depuis 3 semaines maintenant, j’en suis vraiment enchanté. 1300Km depuis sa sortie d’usine, et une conso moyenne depuis le début de 12.9KwH/100, en roulant en éco et en mode B. Et avec la clim …

je roule majoritairement sur les routes à 70-80-90 Km/h, en respectant les vitesses.

 

je pensais que j’allais consommer autour des 17kwH/100 mais non… donc très agréablement surpris pour le moment …

303194B5-2E11-4AFA-8470-640BA1F15816.jpeg

Très beaux chiffres de conso 👏 et dans l'absolu je ne suis que moyennement surpris, tant j'ai l'impression que la cuvée 2022 des e208 bénéficie d'une efficience plus qu'intéressante ! 

Je n'ai la mienne que depuis une petite semaine (environ 600kms au compteur), je roule essentiellement en normal, sur autoroute ou voie rapide je désactive le mode B. Sur les 600 kms, j'en ai parcouru les 3 quarts sur de l'autoroute limitée à 110, clim réglée sur 21, et au global j'ai pour l'instant une conso moyenne de 15kwh/100.

Et lorsque je fais des petits trajets (une dizaine de km) en ville, je peux tomber sous les 11kwh/100 de moyenne sur ce type de trajet. Bref du coup j'ai l'impression que d'un point de vue conso, la e208 n'a pas grand chose à envier sur des modèles concurrents réputés pour leur efficience.

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Effectivement les consos de la version 2022 ont l'air très raisonnable. Dommage que la batterie ne soit pas plus grosse en capacité ce qui permettrait des trajets d'autoroute avec moins d'arrêt.

Il faudrait qu'un journaliste en fasse l'essai. Mais ce qui m'intéresserait c'est une 2008 avec la même conso.

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Bonjour bonjour,

 

Je suis titulaire d'une voiture de fonction et, dans pas longtemps, mon employeur va me proposer de choisir parmi les véhicules suivants :

- 2008,

- 208 GT (line ?)

- e-208.

 

je n'étais pas très enchanté à l'idée d'avoir une e-208, connaissant sa faible autonomie par-rapport à la Renault ZOE. Néanmoins, 2022 semble avoir boosté Peugeot qui sort une e-208 sous EPO avec un peu + d'autonomie. Du coup, je réfléchis à prendre la e-208.

 

je suis ingénieur commercial et fais régulièrement 200 km/jour, une partie variable sur l'autoroute. Je peux aussi être amené à faire 300 km dont une grande partie sur autoroute, mais c'est + rare.

 

je viens donc vers vous afin de savoir si la e-208 est adaptée à une telle cadence ou si elle risque d'être à la peine. Mon employeur est pas ultra chaud pour l'électrique, donc faut pas que je me rate pour y prouver le contraire et, potentiellement, étendre l'usage de l'électrique dans la société.

 

merci à vous !

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Le 27/07/2022 à 21:20, Kaldebaran a dit :

Bonjour bonjour,

 

Je suis titulaire d'une voiture de fonction et, dans pas longtemps, mon employeur va me proposer de choisir parmi les véhicules suivants :

- 2008,

- 208 GT (line ?)

- e-208.

 

je n'étais pas très enchanté à l'idée d'avoir une e-208, connaissant sa faible autonomie par-rapport à la Renault ZOE. Néanmoins, 2022 semble avoir boosté Peugeot qui sort une e-208 sous EPO avec un peu + d'autonomie. Du coup, je réfléchis à prendre la e-208.

 

je suis ingénieur commercial et fais régulièrement 200 km/jour, une partie variable sur l'autoroute. Je peux aussi être amené à faire 300 km dont une grande partie sur autoroute, mais c'est + rare.

 

je viens donc vers vous afin de savoir si la e-208 est adaptée à une telle cadence ou si elle risque d'être à la peine. Mon employeur est pas ultra chaud pour l'électrique, donc faut pas que je me rate pour y prouver le contraire et, potentiellement, étendre l'usage de l'électrique dans la société.

 

merci à vous !

Salut à toi!

Bon déjà, en terme de confort/plaisir et donc fatigue liée à la conduite, nul doute que la e-208 répond favorablement à tous ces critères comparativement à ses homologues thermiques.

Personnellement, je serai tenté de te dire que les 200kms journaliers, quelles que soient les configurations de route, tu peux y aller sans soucis, en revanche, concernant la possibilité de lui faire engloutir 300kms (dont une grande partie sur autoroute) je serai un peu plus circonspect, mais à ceci près : quand tu parles d'autoroutes c'est à 130 ou 110 km/h?

Et dans la mesure où tu effectuerais 300 km dans la même journée, est ce que cela doit se faire sans aucun arrêt recharge ?

Car selon ton secteur géographique d'activités, je pense que pour les 300 kms, il te suffirait d'un arrêt recharge d'une quinzaine de minutes (sur une borne rapide sur autoroute) pour pallier à un manque d'autonomie.

Dernière question : comment s'effectueraient tes recharges, entre deux journées de travail?

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Bonsoir et merci de ta réponse,

 

En fait, mon siège est à 230 km de chez moi. Il est donc possible, parfois, que j'aie à engloutir cette distance d'une traite (une petite pause de 15-20 minutes pour recharger peut se négocier bien sûr). Le problème, c'est qu'il faut parfois que je réalise l'aller retour dans la journée. Dans cette circonstance, la e-208 risque de bien galérer surtout si je n'arrive pas à recharger durant ma journée de travail.

 

Normalement, il s'agit de sections à 130 km/h, mais je peux potentiellement rouler à 110 si le gain est flagrant. Sur une grande distance, ça va me faire pas mal de temps supplémentaire de route, mais pourquoi pas, ça se calcule.

 

Entre 2 journées de travail, peut-être à mon domicile sur ma wallbox si je ne gêne pas trop le voisinage (configuration de la recharge un peu particulière). Sinon, en borne durant ma journée de travail, puisque dans l'agence où je travaille le + fréquemment il y a une borne pas très très loin.

 

Merci encore !

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Le 27/07/2022 à 22:36, Kaldebaran a dit :

Le problème, c'est qu'il faut parfois que je réalise l'aller retour dans la journée. Dans cette circonstance, la e-208 risque de bien galérer surtout si je n'arrive pas à recharger durant ma journée de travail.

Bien sûr, c'est le problème, car 460km d'autoroute dans la journée sans avoir pu recharger à 100% avant le retour, cela veut dire au mieux 3 recharges d'au moins 20' sur bornes de 100kW si elles sont idéalement placées (1 recharge à l'aller et 2 au retour). car ce n'est pas seulement l'autonomie de la voiture qui dicte les arrêts mais la disponibilité et position des bornes et seule la 1ère étape permet d'utiliser 80 à 90% de batterie les autres ce sera au mieux 60% (20-80).

Mes mesures faites sur mon modèle 2022 (printemps été) m'ont donné 0,23 kW par km parcouru à 135km/h au régulateur sur autoroute fluide et entre 0,18 et 0,20 sur des étapes à 115km/h. Le gain principal du modèle 2022 est sur les parcours mixtes urbains et route à 80, ainsi que sur les arrêts fréquents. Dans ces conditions, je réalise sans effort le WLTP de 350km (pour 100% de batterie ce qui n'est évidemment jamais complètement utilisable, mais j'ai quand même fait 340km (sans recharger de 100 à 8%).

Sur long parcours, il faut plutôt considérer des étapes intermédiaires de l'ordre de 60% de batterie (pour info, je recharge 50% en 22' à 100kW) avec sans doute en hiver, 10 à 15% de conso supplémentaire avec les chiffres que j'ai cité plus haut.

 

En contrepartie de l'allongement des long parcours sur autoroute, le fait de devoir s'arrêter tous les 100/120 km efface la fatigue notamment après une longue journée de  travail...

Modifié par Guzel

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