Aller au contenu
AUGUSTE

Forum • dois je acheter un modele S75D ?

Messages recommandés

Bjr à tous, j'ai été pendant plusieurs semaines un visiteur silencieux pour appréhender au mieux ces fameuses TESLA en me posant les memes questions que vous avant votre 1er achat TESLA.

Est ce un bon investissement, en fiabilité, longévité, valeur de revente à terme.

A ce jour on me fait plusieurs propositions dont une S75D gris argent TO semi autonome, LOA 60M, dispo, car en matiére de reprise ils sont à l'ouest.

je remercie tout les membres de ce forum pour leurs expertises, si j'achéte une TESLA vous n'aurez pas été étranger à cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla restera la référence pendant encore de nombreuses années, les autres constructeurs ont un retard colossal sur cette marque !

 

Si tu as les moyens alors... FONCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Auguste,

 

La réponse est oui.

As tu encore des questions? Quelle région es-tu?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Je n'ai pas de Tesla mais je me permets de te répondre.

Une voiture, c'est toujours un gouffre financier, malgré tout il est dur de s'en passer !

On passe beaucoup de temps dans une voiture et la notion de plaisir est parfois une notion intéressante à intégrer en automobile.

Tu parles d'investissement, de fiabilité, longévité et valeur de reprise.

Fiabilité et longévité, quand on parcourt les discussions sur Tesla, ça a l'air d'être le cas et même probablement bien plus (en général) que beaucoup de grands constructeurs premium actuels.

Investissement et valeur de reprise : c'est sûr que tu "perdras de l'argent" avec ta voiture, comme n'importe quelle autre voiture ! Mais probablement bien bien moins au final qu'avec une premium allemande du même prix (carburant, entretien, décote).

 

Je pense que les membres de ce forum, s'ils pouvaient financièrement (et sans devoir faire des concessions dans le reste de leur vie privée) acheter une Tesla, une énorme majorité le ferait !

(Personnellement, une Tesla ne rentrerait pas dans mon box !!! Et quand je pars en vacances (mes longs trajets) je préfère rouler en cabriolet !).

 

Si tu as les moyens de te faire plaisir, que tu as envie de te faire plaisir, alors fais toi plaisir avec une Tesla !!

T'a pas mieux aujourd'hui (et encore pour quelques temps) sur le marché automobile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de répondre à votre question, devez vous acheter une tesla 75 D, personnellement j'ai fait cet achat, et j'ai cette fabuleuse voiture depuis maintenant presque 4 mois.

 

Je m'étais inscrit sur Tesla, pour avoir des nouvelles du modèle 3, et un jour j'ai reçu une invitation, pour essayer une modèle S où X, à l'occasion de l'installation d'un centre temporaire Tesla sur ma région, et cet essai a été une révélation. Après avoir regardé le financement, je me suis apperçu que c'était possible pour moi de rouler en modèle S. C'était en octobre 2017, les financement était très intéressant, un LOA, sur 59 mois avec un taux à 0,75 %, j'avais une voiture qui avait encore une bonne côte, j'ai mis cet apport dans la Tesla S, avec le bonus écologique, j'ai mis 40 % d'apport. Je paye des mensualités douces de 387 euros pas mois, pour rouler en Tesla S. Dans 5 ans, il faudra faire le choix de peut être la racheter ou la faire reprendre pour sa valeur de rachat, en soldant le LOA. J'ai encore le temps pour prendre ma décision.

 

Je n'ai pas fait reprendre mon ancien véhicule par Tesla, je l'ai revendu moi même. J'avais eu une offre de reprise moyennement intéressante, et vu les délais entre la commande et la livraison, plus de 3 mois, je pense que la reprise aurait été encore revue à la baisse.

 

Une voiture reste un bien, coût de coeur, je n'ai jamais gagné d'argent avec mes voitures, mais dans la vie il faut de temps en temps ce faire plaisir. Je voulais que cet achat reste raisonnable dans mon budget, et aussi avoir une porte de sortie, en fin de L.O.A, avec une valeur de reprise garantie. Dans cinq ans personne ne sait ce qui ce passera, si Tesla sera encore le constructeur leader de la voiture électrique.

 

Ce que l'on peut reprocher à cette voiture son gabarit, mais on s'habitue très vite, et la conduite ce fait avec une facilité déconcertante, on peut très bien la conduire en douceur, et aussi de façon sportive. Pour la recharger, j'ai du triphasé chez moi, et je peux dire que je la recharge ce fait très facilement avec l'UMC. J'ai juste installé une prise rouge, qui ne m'a pas coûté très cher, c'est quelque chose que j'appréhendais avant de recevoir ma voiture, comment ce passerai sa recharge, et je suis vraiment très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question à laquelle je ne peux pas encore répondre de façon sûre. J'avais au départ réservé la 3 donc je ne regardais pas beaucoup la S pour ne pas dire pas du tout. Puis la 3 n'arrivant pas, j'ai décidé de ne plus attendre et de commencer à explorer la solution S.

 

C'est lors de mon premier essai en septembre 2017 que je me suis mis à y réfléchir sérieusement. J'ai donc pris la décision et j'ai signé en janvier. Dans mon cas c'est un achat cash, je ne voulais pas de LOA/LLD.

 

Je pense que la S c'était le meilleur choix possible mais je verrai dans les quelques années à venir si c'était effectivement le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr à tous, j'ai été pendant plusieurs semaines un visiteur silencieux

 

Bienvenue sur le forum !

 

Ça fait 27 mois que je roule en Model S, et c'est encore la lune de miel.

 

En véhicule de société, elle coûte moins cher que l'Ampera que j'avais avant. Cette dernière avait l'avantage d'être plus discrète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est une voiture magnifique , le coté technologique m'attirait beaucoup , bien plus que les performances . . le 0 a 100 en 6 sec m'interressait peu, par contre la conduite (semi)autonome ca me plait assez . . .

mais bon au final , j'ai abandonné l'idee. rouler au quotidien dans un vehicule a 80 000-90 000 euros. et assez encombrant . ca me paraissait demesuré. . trop peur de l'abimer , des portieres indelicates , des pares chocs qui poussent, et pour la garer chez moi c'est compliqué . soit rue , soit courette mais si ve dans ma cour , ya plus de place pr rien y faire .

j'ai opté pr la leaf 2018 finalement.

j'y retournerai pr la model 3 . . d'ici 2-3 ans ? qd elle arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

 

... j'ai abandonné l'idee. rouler au quotidien dans un vehicule a 80 000-90 000 euros. et assez encombrant . ca me paraissait demesuré. . trop peur de l'abimer , des portieres indelicates , des pares chocs qui poussent, et pour la garer chez moi c'est compliqué ...

 

Je suis assez d'accord avec ça et si je me rend compte que c'est vraiment trop contraignant je changerai de direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

si je peux apporter m contribution, je dirais que moi aussi j'étais septique par rapport au gabarit de la voiture, surtout que je suis sur paris. j'avais des doutes pour la garer dans mon parking et sur l'accès des parking couverts sur paris.

Finalement, très rapidement cela ne me pose plus de problème pour stationner ma voiture dans mon parking, et je stationne le plus souvent en extérieur sur paris, sachant que le stationnement est gratuit pendant 6 heure pour les VE a paris. Je stationne en sous terrain uniquement si je suis sur que l'accès est assez large.

 

Je me rend compte qu'on oublie assez rapidement son gabarit. pour les personnes en province, loin des grandes villes, je pense que la TMS ne pose aucun soucis au quotidien.

 

Je ne regrette pas mon choix et je pense que la prochaine sera également une TMS, surtout si un nouveau modèle sort l'année prochaine pour vraiment avoir un différenciateur par rapport à la model 3.

 

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai cédé à la tentation l'année dernière pour un modèle X 90D en LOA. Je ne suis pas fan de voiture en général, mais j'ai découvert réellement Tesla lors d'un passage à leur "magasin" de Vélizy. Je suis reparti avec un model X en prêt pour le week-end. Alors évidemment, la découverte de l'électrique est juste... un grand plaisir, une redécouverte totale de la conduite.

 

Le model X est imposant, mais avec de l'habitude, ça se gère bien. La place à l'intérieur pour mes enfants et la tonne de bagages lors des départs en vacances est juste parfaite! Les longs trajets, sans souci pour qui accepte une pose de 20 minutes tous les 250km. Ma femme ne le supporte pas, mais mes enfants adorent ces moments pendant lesquels ils ont droits à des rafraichissements et autres grignotages. Attention toutefois, j'ai fait 2 A/R au ski cet hiver, c'est un peu plus long, car la consommation est bien plus importante. Avec une Tesla, on est loin de l'aventure des pionniers de l'électrique, cela dit, un minimum d'organisation est le bienvenu, surtout pour ne pas a chercher un point de recharge une fois sur place, mais des sites comme chargemap rendent bien service. En usage quotidien, c'est bien moins contraignant qu'un thermique, j'ai 80% de batterie tous les matins avec au moins 250km (voir plus) d'autonomie pour la journée. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai redécouvert l'envie de conduire, je me surprends parfois à faire des détours pour faire durer le plaisir. Cette impression de puissance silencieuse et de "légèreté" m'étonne toujours, même après 20 000km.

 

J'étais pourtant loin de me dire qu'un jour je passerai un beau budget dans une voiture. Je me pose quand même encore des questions sur ce point. Mais je l'ai fait parce que je souhaite encourager cette transition nécessaire vers l'électrique. Sans acheteurs, aucun investissement ne sera fait pour rendre l'électrique viable à grande échelle.

 

Donc, pour moi, une voiture électrique n'est pas un investissement personnel, mais un investissement collectif!

 

C'est ça qui me fait accepter de passer autant d'argent dans cette voiture. Je l'explique à mes enfants et je peux aussi vous dire que ce type de voitures va vous apporter bon nombre de questions et d'intérêt de la part des gens qui vous entourent. Les gens sont plutôt bienveillants, malgré le fait je reste toujours assez gêné lorsque mes interlocuteurs me disent qu'ils aimeraient bien pouvoir s'acheter une Tesla. Ce à quoi je réponds que d'ici peu, ils pourront rouler en électrique sans dépenser une somme déraisonnable, ce n'est qu'une question de temps.

 

Et pourquoi une Tesla? Parce que c'est LA marque qui fait bouger les autres, parce que c'est la seule marque qui ait pensé "global" pour le tout ELECTRIQUE. Parce que c'est aussi la marque à abattre et que ça me désole de voir tout ce Tesla bashing dans la presse, chez les concurrents... Voilà pourquoi j'ai décidé d'aider Tesla plutôt qu'un autre constructeur, je souhaite que Tesla continue à ouvrir la voie et entrainer les autres!

 

Désolé pour ce long post!

 

À bientôt parmi nous j’espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

Bienvenue sur le forum !

 

 

Et pourquoi une Tesla? Parce que c'est LA marque qui fait bouger les autres, parce que c'est la seule marque qui ait pensé "global" pour le tout ELECTRIQUE. Parce que c'est aussi la marque à abattre et que ça me désole de voir tout ce Tesla bashing dans la presse, chez les concurrents... Voilà pourquoi j'ai décidé d'aider Tesla plutôt qu'un autre constructeur, je souhaite que Tesla continue à ouvrir la voie et entrainer les autres!

 

Je souscris totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est totalement le fond de ma pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Vincent.

 

Depuis que j'ai ma Tesla, beaucoup de gens me questionne sur cette voiture. Je ne pense que cette voiture créé de la jalousie, mais plutôt de la curiosité, et de l'admiration. Les gens ne connaissent pas cette marque en général et sont surpris qu'une si grande voiture est électrique. Ils ne connaissent que les petites voitures genre Zoé.

 

Souvent il me demande l'autorisation pour prendre des photos, et beaucoup voudraient bien avoir la même voiture.

 

Personnellement, je n'aurai pas dépensé autant d'argent pour une voiture thermique, mais là je n'ai pas hésité. Pour l'instant Tesla fabrique, les voitures électriques les plus abouties. Je resterai dans le futur, chez Tesla, si la marque reste à la pointe de la technologie, car certainement demain la concurrence sera rude.

 

Il est vrai que tous les acheteurs d'une Tesla, font survivre la marque. Si personne n'achetait de modèle S ou X, la modèle 3 n'aurait jamais vu le jour. Bientôt d'autres conducteurs, pourront aussi bénéficier de la même technologie que nous avons sur les modèles S, en dépensant moins avec la modèle 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi une Tesla? Parce que c'est LA marque qui fait bouger les autres, parce que c'est la seule marque qui ait pensé "global" pour le tout ELECTRIQUE. Parce que c'est aussi la marque à abattre et que ça me désole de voir tout ce Tesla bashing dans la presse, chez les concurrents... Voilà pourquoi j'ai décidé d'aider Tesla plutôt qu'un autre constructeur, je souhaite que Tesla continue à ouvrir la voie et entrainer les autres!

 

Je souscris totalement.

 

Moi avec ! C'est clairement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos remarques et commentaires me MOTIVE encore plus pour franchir le pas (juillet 2018) et ainsi acheter une tesla S75D neuves en LOA sur 60 mois en y mettant un apport de 20 %.

Je voudrais impérativement prendre une bonne assurance pour finaliser ce projet (et oui titine m'attend) soit le remboursement valeur à neuf sur 5 ans hélas pour l'instant aucune assurance me le propose

 

Vous avez cette option

 

Et quelle sensation unique de conduire ce véhicule (essai des 3 types de modèle S ).

 

au plaisir de vous lires !

 

@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La banque postale assurance fait 5 ans, moi je suis chez MAAF et c'est 4 ans, garantie que j'ai coché sans sourciller.

 

La MAAF fait aussi 100€ offert pour tout véhicule électrique, c'est toujours bon à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai préféré prendre une assurance perte financière par rapport à une assurance valeur à neuf x années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc acheter une tesla est un acte militant ? mdr

chacun justifie ses "folies" comme il veut. . ..

 

en tout cas ,le model x , est une superbe voiture. mais pas discrete du tout. (surtout si on ouvre les portieres arrieres en falcon , ca fait son effet ) . au quotidien ,bof

 

la s est un peu plus " discrete"

 

bonne chance pr votre projet.

 

PS : le choix de la petite batterie est le bon choix. au quotidien suffisant largement , et pr les long voyages , vu le reseau de charge de tesla et les vitesses de chargement , c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la diff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perte financière va rembourser intégralement le bailleur du montant qu’il vous reste à payer plus les frais inhérents à la rupture du contrat. C’est surtout vrai la première année car en cas de rupture de la LOA qui n’est pas prévue au contrat, des frais non négligeables s’appliquent au solde du crédit. Mais je laisse cette partie à ma femme qui bosse dans les assurances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en suis à ma deuxième avec en cumul 120 000 kms.

 

Mon seul regret est que la model 3 ne soit pas sortie à temps car elle conviendrait parfaitement à Madame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est je passe du thermique à l'électrique, une S75D gris métal, produite fin Mai donc dispo et livrable fin de mois, je ne manquerai pas de vs oser qqs questions afin de gagner du temps sur l'appréhension de l'engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×