Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document de commande

Featured Replies

Posté(é)

Il faut aussi prendre en compte ceux qui attendent d'obtenir un crédit avant de commander. Cela rajoute un délai : celui de l'accord par la banquier, mais en 1er lieu le délai de rencontre avec lui.

 

Ça fait peu de temps que les prix sont connus et que le configurateur est ouvert. C'était difficile de se préparer correctement. Moi-même j'ai commencé à prendre rendez-vous avec mon banquier qu'en décembre.

Posté(é)
il y a une heure, Patrick7814 a dit :

Bonjour à tou(te)s

 

il y a une heure, Osiris a dit :

Hello'

 

il y a une heure, Vinalys a dit :

Hello,

Bonjour et merci à vous trois.

Ils vous sautent un peu vite sur le poil mais ils sont très sympas... n'ayez crainte !

 

Posté(é)

Voilà la courbe pour les 3 journées importantes. Cela semble se tasser après. Je vous laisse délirer dessus.

Et c'est pas 40 mais cela fait 45 ans que j'ai mon diplôme d'Ingénieur Civil de l'Aéronautique et de l'Espace (promo 73).

image.png.80c425814db6347275febc0610420da9.png

Posté(é)

Je pense que ça ne comptabilise pas les commandes passées le 5 décembre par les propriétaires d'un Model S ou x. Probablement 600 ou 700 de plus.

Posté(é)
à l’instant, Solardream a dit :

Je pense que ça ne comptabilise pas les commandes passées le 5 décembre par les propriétaires d'un Model S ou x. Probablement 600 ou 700 de plus.

Oh non ! surement pas ! Je pense que tout y est et il y a même des trous.

Le dernier numéro est 672 à cette heure.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Solardream a dit :

Je pense que ça ne comptabilise pas les commandes passées le 5 décembre par les propriétaires d'un Model S ou x. Probablement 600 ou 700 de plus.

Euuuuuuh, 600 possesseurs de S/X français qui auraient commandé une 3 le 5 décembre ? 

 

À mon avis tu es très très loin du compte. Il y a environ 4 000 possesseurs de S/X en France pour rappel.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Solardream a dit :

les propriétaires d'un Model S ou x.

Les propriétaires ont bien pris des réservations mais ils ne sont pas pressés de changer aussi vite.

Par contre je pense que ne sont pas comptabilisées les voitures des collaborateurs qui doivent surement passer par un autre circuit.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a 5 minutes, Solardream a dit :

Ben pourquoi ma commande du 5 serait numéroté 567 alors ?

Bon, pour être sûr qu'on parle tous de la même chose, tu peux faire voir ça ? 

En haut la facture d’acompte, et en bas c'est mon mail de validation de commande.

 

Si tu as la facture 567 en ayant reçu le 05/12, tu serais une exception "bizarre".

 

 

Model3Info.png

Posté(é)
il y a 6 minutes, Solardream a dit :

Ben pourquoi ma commande du 5 serait numéroté 567 alors ?

Peut-être as tu réservé très tard?

@Samsaggace as-tu remarqué un lien entre la date d'achat ( n° de ma facture) et la date de réservation?

Posté(é)

Les gens viennent de prendre connaissance des prix, ils sont assommés ! Laissez-les reprendre connaissance, digérer les fêtes de fin d'année, recevoir leurs étrennes bien méritées, et vous verrez en janvier ! 

Posté(é)
à l’instant, njul a dit :

Peut-être as tu réservé très tard?

@Samsaggace as-tu remarqué un lien entre la date d'achat ( n° de ma facture) et la date de réservation?

Pas de corrélation non, le 103 a réservé en 2016, moi le 104 en février 2018.

Posté(é)
il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Pas de corrélation non, le 103 a réservé en 2016, moi le 104 en février 2018.

Merci!

Posté(é)
il y a 13 minutes, njul a dit :

as-tu remarqué un lien entre la date d'achat ( n° de ma facture) et la date de réservation?

C'est clair, il n'y en a aucun. Le RN sert juste de référence au contrat de commande

Posté(é)
il y a 12 minutes, Dordrecht a dit :

Les gens viennent de prendre connaissance des prix, ils sont assommés ! Laissez-les reprendre connaissance, digérer les fêtes de fin d'année, recevoir leurs étrennes bien méritées, et vous verrez en janvier ! 

Les prix sont au contraire une bonne surprise.

C'est surtout qu'en France, les MR/SR sont préférées, le pays étant moins étendu.

Posté(é)
il y a 28 minutes, Solardream a dit :

Ben pourquoi ma commande du 5 serait numéroté 567 alors ?

[Rectification] Vous êtes 2 qui sont du 5/12

- toi à 19:04 - 567

- à 19:54 - 582

Il semble y avoir eu une numérotation particulière pour cette journée.

Je disais qu'il y avait des trous c'est de plus en plus sûr !

[désolé pour ceux qui ont lu mon premier jet]

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Pour ceux que la cryptographie intéresse dans l'entête du numéro de commande de Tesla France :

4031A

La partie "31" est pour la France

Pour les Pays-Bas c'est :

4080A

Au fait l'Autriche et la Belgique viennent d'ouvrir, rien sur l'Espagne et l'Allemagne. Ça fulmine outre-Rhin !!

Posté(é)
à l’instant, Moshe a dit :

Et mon 023, alors !

Ça c'est du virement non ? 

Posté(é)

Voui. Mais j'aime bien le répéter, ce joli petit nombre…

Modifié par Moshe

Posté(é)
il y a 4 minutes, Moshe a dit :

Et mon 023, alors !

Pour l'instant tous les numéros inférieurs à 100 semblent avoir été attribués le 10/12 soit pour des commandes de ce jour, soit pour des paiements par virement bancaire. Si vous pensez ne pas être dans ce cadre manifestez-vous !

Posté(é)

Attention je n'ai JAMAIS dit que ces numéros constituaient un quelconque ordre de priorité dans la réception des M3.

Votre contrat est d'ailleurs référencé avec votre RN.

Ces numéros que nous suivons sont juste des numéros de  facture d'acompte.

Il se trouve juste que cela permet d'avoir une "certaine" idée du nombre de commandes enregistrées.

Posté(é)
à l’instant, Samsaggace a dit :

Attention je n'ai JAMAIS dit que ces numéros constituaient un quelconque ordre de priorité dans la réception des M3.

 Votre contrat est d'ailleurs référencé avec votre RN.

Ces numéros que nous suivons sont juste des numéros de  facture d'acompte.

 Il se trouve juste que cela permet d'avoir une "certaine" idée du nombre de commandes enregistrées.

Et Tesla est clair là-dessus.

 

Le truc qui compte est le RN.

 

model3.jpg

Posté(é)
il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

Attention je n'ai JAMAIS dit que ces numéros constituaient un quelconque ordre de priorité dans la réception des M3.

Votre contrat est d'ailleurs référencé avec votre RN.

Ces numéros que nous suivons sont juste des numéros de  facture d'acompte.

Il se trouve juste que cela permet d'avoir une "certaine" idée du nombre de commandes enregistrées.

Cela me rappelle la frénésie de juin 2016 sur une numérotation figurant dans le code source de la page de l'Espace perso. La modification faite rapidement par Tesla dans le code source avait en plus renforcé le buzz planétaire...

C'était le bon temps ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.