Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document de commande

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, cyberswell a dit :

Pas mal non 085 ?

Tu as payé par virement ? Avec ta commande du 7/12, tu as du être enregistré le 10 ou 11/12 et ils avaient conservé les premiers numéros. En fait tous les numéros inférieurs à 100 ne sont pas vraiment classables...

Posté(é)
Le 23/12/2018 à 16:43, Samsaggace a dit :

Tu as payé par virement ? Avec ta commande du 7/12, tu as du être enregistré le 10 ou 11/12 et ils avaient conservé les premiers numéros. En fait tous les numéros inférieurs à 100 ne sont pas vraiment classables...

Oui par virement. Le site déconnait et impossible de payer en CB.

Posté(é)
Le ‎23‎/‎12‎/‎2018 à 16:26, Samsaggace a dit :

Merci beaucoup ! Si tu peux préciser l'heure (13 h environ si j'intuite bien)

exactement 15h18

Posté(é)

Question Les M3 d'Europe ne sont pas assemblées danser leur usine des pays bas ? Les 3000 par semaine arrivent en pièces détachées il me semble? C'est bien ça ?

Modifié par Ulric

Posté(é)
il y a 22 minutes, Ulric a dit :

Question Les M3 d'Europe ne sont pas assemblées danser leur usine des pays bas ? Les 3000 par semaine arrivent en pièces détachées il me semble? C'est bien ça ?

Non, Tesla n'avait pas (ou pas prévu) les moyens en Europe pour la M3. Tilburg est saturé à 500 v/semaine.

Ils ont donc choisi l'importation directe en bateau Ro-Ro de San Francisco vers Zeebrugge par Panama. Du moins Pour l'UE et la Suisse. A voir pour les pays du Nord.

Posté(é)

Bonjour

 

Configuration effectuée et validée le 26/12/2018 à 14h18, numéro de commande 975

Posté(é)
il y a une heure, m3hd1m a dit :

Configuration effectuée et validée le 26/12/2018 à 14h18, numéro de commande 975

Merci beaucoup !

Voici la mise à jour de la tendance des prises de commande. Cela s'approche des 1000 !

image.png.fe4cdae1e94f5b90b9b419a7dc379ed1.png

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Merci beaucoup !

Voici la mise à jour de la tendance des prises de commande. Cela s'approche des 1000 !

image.png.fe4cdae1e94f5b90b9b419a7dc379ed1.png

Bonsoir Samsaggace,

penses-tu qu’avec tes talents de statisticien et en récupérant quelques données supplémentaires il serait possible de déterminer un ordre de livraison de nos model3.

En intégrant notamment la date et l’heure du mail de confirmation de réservation et la possession ou non d’une Tesla.

Perso : mail reçu le 02/04/16 à 03h32, non proprio.

?

Posté(é)

En tout cas, le premier qui sera livré il va faire chauffer le forum ;)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Merci beaucoup !

Voici la mise à jour de la tendance des prises de commande. Cela s'approche des 1000 !

image.png.fe4cdae1e94f5b90b9b419a7dc379ed1.png

Merci !

 

A tout hasard, aurais-tu une idée du nombre de commandes pour la Belgique ?

Posté(é)
il y a 43 minutes, Charlelec a dit :

Bonsoir Samsaggace,

penses-tu qu’avec tes talents de statisticien et en récupérant quelques données supplémentaires il serait possible de déterminer un ordre de livraison de nos model3.

En intégrant notamment la date et l’heure du mail de confirmation de réservation et la possession ou non d’une Tesla.

Perso : mail reçu le 02/04/16 à 03h32, non proprio.

?

Alors .. tututu si je récupère la courbe de @Samsaggace que je prends l'exponentiel et que je la mets dans sa base canonique de R[x], par définition la somme f du sous-espace p me donne une livraison le 8 avril 3115.

 

PS : vu que tu fais partie des premiers, tu seras donc dans les premières centaines, donc les toutes premières semaines. Ce qui va aussi dépendre c'est le lieu de récupération de la voiture, en fonction de la charge.

Bref, arrêtez de vous prendre la tête, reprenez de la camomille.

Modifié par Hellau

Posté(é)

@Charlelec Tu sais je n’ai jamais vraiment cru à la forte priorité des réservataires de la première heure.

Sûrement parce que je n’ai réservé qu’en juillet 2018. On me donnait 6 mois de délai pour commander après les « early birds » et il n’y a eu qu’une journée.

Alors je vais peut-être te décevoir mais je ne crois pas plus à cette grande priorité pour les livraisons.

J’ai beaucoup suivi ce qui s’est passé aux US et l’on voit tous les cas possibles.

Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra être rapide pour le règlement final avec la fourniture des éléments nécessaires et être au mieux avec son conseiller Tesla.

Pour ma part, je suis patient et si ma M3 n’est pas dans le premier bateau, elle prendra le suivant ou le troisième.

Ceci dit, je veux bien collationner vos VINs lorsqu’ils vous seront attribués et essayer d’y trouver une logique.

 

Posté(é)
[mention=18356]je veux bien collationner vos VINs lorsqu’ils vous seront attribués et essayer d’y trouver une logique.

 

Tu noies le Poisson!!!...

 

 

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 24 minutes, Hellau a dit :

Alors .. tututu si je récupère la courbe de @Samsaggace que je prends l'exponentiel et que je la mets dans sa base canonique de R[x], par définition la somme f du sous-espace p me donne une livraison le 8 avril 3115.

 

PS : vu que tu fais partie des premiers, tu seras donc dans les premières centaines, donc les toutes premières semaines. Ce qui va aussi dépendre c'est le lieu de récupération de la voiture, en fonction de la charge.

Bref, arrêtez de vous prendre la tête, reprenez de la camomille.

Bah oui, je sais, je me suis emporté!! Va falloir passer à plus fort que la camomille...

 

Posté(é)
il y a 25 minutes, Charlelec a dit :

Tu noies le Poisson!!!...

Oui avec Gauss, Bernoulli et tant d’autres ....

Posté(é)
il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

Oui avec Gauss, Bernoulli et tant d’autres ....

Bravo!!!

je me voyais déjà faire de plates excuses avec mes blagues à deux balles...

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Charlelec a dit :

Bravo!!!

je me voyais déjà faire de plates excuses avec mes blagues à deux balles...

 

J’adore blaguer aussi ! Mais pour les VINs je suis sérieux et j’aimerais bien voir si Tesla respecte une certaine logique dans leur attribution.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

J’adore blaguer aussi ! Mais pour les VINs je suis sérieux et j’aimerais bien voir si Tesla respecte une certaine logique dans leur attribution.

A priori, l’échantillon recueilli jusqu’à ce jour semble représentatif. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, docM3 a dit :

A tout hasard, aurais-tu une idée du nombre de commandes pour la Belgique ?

Pas encore sur la Belgique mais j’attends l’info.

400 commandes en Espagne !

Posté(é)

Tesla a toujours annoncé que l'ordre des livraisons serait celui des réservations.

Mais vu le nombre de commandes en Europe (bravo les Norvégiens) et le niveau hebdomadaire de livraisons annoncé, l'écart entre les livraisons ne pourrait être que de quelques jours, voire heures...

Sauf si les Gilets Jaunes bloquent la frontière franco-belge.

Posté(é)
il y a 37 minutes, les3gujanais a dit :

Mais vu le nombre de commandes en Europe (bravo les Norvégiens) et le niveau hebdomadaire de livraisons annoncé, l'écart entre les livraisons ne pourrait être que de quelques jours, voire heures...

Je pense que l'on va suivre les arrivées des bateaux chaque semaine.

Pour les Norvégiens, ils ont les bonnes incitations : 7000 € de moins qu'en France

Posté(é)
Le 22/12/2018 à 18:21, docM3 a dit :

Même si dans l’absolu ces chiffres semblent raisonnables, moi ce qui m’inquiète c’ est l'aspect pratique de la livraison qui me préoccupe: 1000 voitures à livrer en Belgique via 4 stores, ça fait 250 par stores. Vu qu’il faudra prévoir au minimum 2h (estimation personnelle) pour chaque livraison (avec explications,...), ça fait 4-5 livraisons par jour, soit 50 jours ouvrables par store. J’ ai l’impression que ça va me sembler long pour moi qui n’ai réservé qu’en novembre 2018;(

Aux USA les model 3 sont livrées en 5 min chrono en concessions et même déposées directement chez les clients. "Voilà la marche avant, la marche arrière. Pour plus d'info, allez sur youtube. Bonne route."

 

C'est plutôt le coté logistique qui va être un tour de force. 3000 Par semaine, je pense bien la recevoir en Avril pour ma part alors que je l'ai configurée que le 25dec. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.