Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disponibilité pneus Goodyear 20 Pouces

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir

Aujourd'hui après avoir roulé au pas en virage dans un trou masqué jouxtant une plaque d'égout j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir l'alarme crevaison détectée.

En effet sur le parking du supermarché situé 50 m plus loin le pneu est à plat et déchiré sur le flan intérieur. Dépannage vers le garage le plus proche (qui a déjà vu passer une dizaine de voiture qui se sont fait piéger comme moi depuis le début de la journée..) et là mauvaise surprise délai pour un pneu neuf en 20 pouces environ 7j et voiture immobilisée.

On regrette vite de ne pas avoir de roue de secours.

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de mésaventure et quel délai avez vous eu pour avoir un pneu. Savez vous si un recours envers la voirie est envisageable? 

Bon week end à tous

trou.jpg

Posté(é)

J’ai eu un ami qui a eu ce genre de mésaventure. La loi est claire. La mairie est responsable si c’est en ville.

Commence par contacter la mairie avec photo, facture dépannage etc .. pour avoir un dédommagement. L’idéal serait aussi de pouvoir contacter les autres victimes pour faire une action de groupe auprès du maire.

Malheureusement si la mairie ne veut rien entendre, tu peux aussi passer par un conciliateur de justice. Et au pire après c’est le tribunal administratif.

 

Et sans faire de pub pour une assurance (c’est pas la mienne d’ailleurs) => https://www.mma.fr/zeroblabla/accident-nid-poule.html

Modifié par hpo

Posté(é)

Pour les pneus, je crois qu’ils sont dispo chez norauto et en stock.

Modifié par hpo

Posté(é)

Ça m'est arrivé 2 fois...7 jours de delai chez mon concessionnaire Renault Pneu dispo chez point S localement! Il m'a indiqué avoir eu plusieurs flancs déchirés sur ces pneus et que dorénavant il maintenait un stock d'avance!

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 21:28, LATTU a dit :

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de mésaventure et quel délai avez vous eu pour avoir un pneu. 

Crevaison le Vendredi dans la nuit (évidemment !), voiture déposée chez un spécialiste du pneu le Samedi Matin, nous avons récupéré la voiture avec un pneu neuf Mardi Matin (car bien sûr le pneu n'était pas réparable vu que le flanc était touché => pour info c'était une palette de bois qui était tombé sur une voie rapide et qui était éparpillée en des dizaines de morceaux plus ou moins gros...).

Posté(é)

Bonjour je relance le sujet, outre le stock non disponible car c'est une référence rare. Le prix en michelin beaucoup plus cher. 478e pour michelin (monté) et 356 en Goodyear.

Vous en pensez quoi? Y'a un intérêt au michelin? Apparemment c'est du michelin sur les evolution er. Il doit consommer moins.

Posté(é)
Le 21/10/2023 à 10:31, BourrinDesBois a dit :

Bonjour je relance le sujet, outre le stock non disponible car c'est une référence rare. Le prix en michelin beaucoup plus cher. 478e pour michelin (monté) et 356 en Goodyear.

Vous en pensez quoi? Y'a un intérêt au michelin? Apparemment c'est du michelin sur les evolution er. Il doit consommer moins.

Comme on a parlé des pneus pour cette hiver au boulot (pas pressé de les remettre 😒), j'ai regardé les GoodYear Vector 4seasons proposés d'origine.

Indice de conso A (les remontées sur le forum montrent aucune surconso) et prix nettement inférieur (environ 190€ sur le net) et visiblement dispo.

Pourquoi pas eux du coup ?

4 saisons 215/45R20

Modifié par MeganePro

Posté(é)

Renault me dis que les michelins font moins de bruit. Pourtant je trouve qu'on entend pas les bruits de roulements sur cette voiture mais surtout les bruits d'air.

Posté(é)

Étant à Bruxelles, je privilégie l'accroche sur sol mouillé tant pour les pneus été que hiver... Il n'est pas facile de trouver des tests en 20"... Les tests allemands/suisses sont fait sur les 16 et 17"...bref il reste que l'étiquetage européen mais celui-ci n'inclut pas un score pour la neige et glace. Pour les pneus été, il semble que les Goodyear fournis sur les Techno en Belgique n'ont rien à envier aux Michelin hormis peut-être sa résistance à l'usure renommée mais une tenue sur sol mouillé moins bonne... et pour près de 100 à 150€ de moins (les Hankook Ion testés par AP sur la MG4 gagnent en perf ce qu'ils perdent en résistance au vu du score Eu) ! Pour les montes hiver, c'est plus incertain... Mais les Blizzark semblent les plus performants et toujours moins chers que Michelin. 

Posté(é)

Vous avez déjà changé vos pneus pour usure ?

Au bout de combien de temps ? Je suis à 35000 km, je trouve que c’est un peu tôt. 
et bien sûr j’hésite entre Michelin et autres…

Posté(é)

Ah ok… merci pour l’éclairage !  Ca me semblait tôt par rapport à mes anciennes… peut-être une fausse impression. 

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 17:42, iphil a dit :

Ah ok… merci pour l’éclairage !  Ca me semblait tôt par rapport à mes anciennes… peut-être une fausse impression. 

Les VE du fait de leur couple plus important ont tendances a user les pneus avant plus vite.

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 18:59, hpo a dit :

Les VE du fait de leur couple plus important ont tendances a user les pneus avant plus vite.

Oui. Avec ma consommation sur mon véhicule de prêt (une ER) vs celle que j’ai sur mon optimum et maintenant les pneus, je suis en train de me dire que, à mon avis, j’ai pris la treeees mauvaise habitude d’accélérer trop rapidement. 
 

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 14:44, iphil a dit :

Vous avez déjà changé vos pneus pour usure ?

Au bout de combien de temps ? Je suis à 35000 km, je trouve que c’est un peu tôt. 
et bien sûr j’hésite entre Michelin et autres…

35000 pour le train avant, sans permutation, c'est pas mal!

Posté(é)
Le 29/10/2023 à 08:31, lucou a dit :

35000 pour le train avant, sans permutation, c'est pas mal!

Difficile à dire. Entre celui qui fait que de la ville et autoroutes urbaines et celui qui vit dans les Hautes Alpes, ça doit varier beaucoup 😂

Posté(é)
Le 21/10/2023 à 10:41, MeganePro a dit :

Comme on a parlé des pneus pour cette hiver au boulot (pas pressé de les remettre 😒), j'ai regardé les GoodYear Vector 4seasons proposés d'origine.

Indice de conso A (les remontées sur le forum montrent aucune surconso) et prix nettement inférieur (environ 190€ sur le net) et visiblement dispo.

Pourquoi pas eux du coup ?

4 saisons 215/45R20

J'ai roulé avec ces pneus en 19 pouces quand j'étais en Kadjar et je n'ai  que des points positifs pour ces pneus surtout sur sol mouillé.

Posté(é)
Le 01/11/2023 à 00:28, vesdekro a dit :

J'ai roulé avec ces pneus en 19 pouces quand j'étais en Kadjar et je n'ai  que des points positifs pour ces pneus surtout sur sol mouillé.

Ce sera finalement des Continental 4 Saisons pour moi 😁

On verra ce que cela donne par rapport aux pneus hiver.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Je suis personnellement très insatisfait des pneus d’origines, je n’ai presque qu’une hâte, c’est de les changer (en général je les change au bout de 15/20k conduisant quasi exclusivement en ville). Dès que le sol est mouillé ils ne tiennent plus, c’est même dangereux sur les dos d’ânes en plastique, si j’ai le malheur de freiner dessus la voiture glisse … j’ai eu déjà cette marque sur mes deux précédents capturs et lorsque je suis passé aux Michelins, la différence était frappante !  

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 20:20, Ytem a dit :

Je suis personnellement très insatisfait des pneus d’origines, je n’ai presque qu’une hâte, c’est de les changer (en général je les change au bout de 15/20k conduisant quasi exclusivement en ville). Dès que le sol est mouillé ils ne tiennent plus, c’est même dangereux sur les dos d’ânes en plastique, si j’ai le malheur de freiner dessus la voiture glisse … j’ai eu déjà cette marque sur mes deux précédents capturs et lorsque je suis passé aux Michelins, la différence était frappante !  

Intéressant ton ressenti.. parce que moi sous un déluge de pluie et de vent entre Bruxelles et la Bourgogne , j’ai plutôt été agréablement surpris du comportement.

Mais je pensais quand même passer sur du Michelin pour le futur remplacement parce que j’ai tj apprécié cette marque. Je verrais si le comportement change.

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 20:20, Ytem a dit :

Je suis personnellement très insatisfait des pneus d’origines, je n’ai presque qu’une hâte, c’est de les changer (en général je les change au bout de 15/20k conduisant quasi exclusivement en ville). Dès que le sol est mouillé ils ne tiennent plus, c’est même dangereux sur les dos d’ânes en plastique, si j’ai le malheur de freiner dessus la voiture glisse … j’ai eu déjà cette marque sur mes deux précédents capturs et lorsque je suis passé aux Michelins, la différence était frappante !  

Pour ma part je ne les ai trouvés bon neufs. C'est vrai que bien bien usé, ils commençaient à glisser, mais fallait quand même des conditions bien pourries.

Je suis passé sur des Continental 4 Saisons qui sont franchement pas mal niveau grip. Même sur le béton des péages ça motrice 😉

Posté(é)

Le problème dès 4 saisons, c'est que c'est des pneus tendres (d'où le grip!) comme les pneus hiver... Donc ils auront une durée de vie plus courte que les pneus été. Peut être que en Michelin ce sera moins impactant mais c'est à garder à l'esprit 😉

 

On verra les retours des gros rouleurs. 

Modifié par Scritchoune

Posté(é)
Le 25/11/2023 à 12:44, Scritchoune a dit :

On verra les retours des gros rouleurs. 

C'est mon cas 😉

Je verrai combien de kms ils tiendront.

Posté(é)

Pour ma part, déjà 30 000km avec les Goodyear 4 seasons. Le témoin neige n'est pas encore atteint mais il est proche. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.