Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 20:19, DidierR13 a dit :

Bref tout ça me gonfle d'avance avec des touches au volant en lieu et place des commodos (mode grincheux bis)

il ne faut pas se culpabiliser de quoi que ce soit, je suis sûr que l'on peut se passer de commodos sur les routes américaines, mais pas en France. Nos revendications sont légitimes et il n'y a aucune raison de se soumettre aux choix de Tesla. Le yoke aussi me semble destiné aux routes US...

 

 

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 22:43, Saroumanefr a dit :

très intéressant... mais cela va encore augmenter le coût (même si c'est que du soft), en revanche déçu que seule l'information de vitesse maxi soit obligatoire, et pas la réduction effective de la vitesse (son implémentation est à la discrétion du constructeur).

 

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 09:45, Vpphil a dit :

.... Je clique sur l'écran pour désactiver l'alarme, alarme qui n'est pas spécifique à Tesla (merci l'Europe) et qui dans d'autres voitures ne sera peut-être pas desactivable. 

 

Il faut aussi supprimer l'alarme sur l'approche des lignes aussi. Je ne sais pas si c'est la même option de sécurité. Même si pour moi, le son est plus faible qu'auparavant et presque supportable.

Posté(é)

Pour les clignotants sur le volant, j'ai un peu peur dans certaines situations, par ex lors d'une manœuvre pour sortir d'un stationnement, et que le volant à fait un demi tour, voire même un 40% de tour, que certains (moi même) appuient sur le mauvais bouton (ceux ci se retrouvant quasi à l'envers dans ce cas)

Posté(é)
  • Auteur

c'est un des cas de figure typiques où ce système est pas adapté...

dans ce cas là on met souvent le cligno quand le volant est braqué... (et en plus faut changer la vitesse sur l'écran!)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 15:13, CAC72 a dit :

En général on met le cligno quand le volant est braqué...

Ça se discute... en général on le met avant.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/09/2023 à 15:16, pistache a dit :

Ça se discute... en général on le met avant.

 

... on parle de la sortie d'un créneau! (disons avec des manœuvres nécessaires)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 11:26, remjes a dit :

Il faut aussi supprimer l'alarme sur l'approche des lignes aussi. Je ne sais pas si c'est la même option de sécurité. Même si pour moi, le son est plus faible qu'auparavant et presque supportable.

Tu parles des alertes franchissement de lignes ? Dans ce cas, au moins sur les anciens modèles, c'est paramétrable une fois pour toute 

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 16:07, Vpphil a dit :

Tu parles des alertes franchissement de lignes ? Dans ce cas, au moins sur les anciens modèles, c'est paramétrable une fois pour toute 

Non, pas l'alerte.

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 11:26, remjes a dit :

Il faut aussi supprimer l'alarme sur l'approche des lignes aussi. Je ne sais pas si c'est la même option de sécurité. Même si pour moi, le son est plus faible qu'auparavant et presque supportable.

Oui l'alarme de franchissement de ligne doit être désactivé à chaque fois. Là je dirais presque cela se comprends même si je subis

Et oui en 26.8 le son est bien plus faible et pour ma part je le trouve supportable.

J'y ai d'ailleurs pensé : je règle pour l'écoute audio l'ambiance sonore un peu plus prononcé à l'arrière. Du coup peut être cela à une influence sur le niveau sonore globale des alertes car j'ai lu à un moment que les alertes étaient diffusées de manière plus prononcée (voir exlusivement ?) sur les HP AV

Avez vous une idée de cela ?

Encore un truc qui pourrait expliquer les différences de perception et tolérance du niveau des alertes...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 19:20, DidierR13 a dit :

Oui l'alarme de franchissement de ligne doit être désactivé à chaque fois. Là je dirais presque cela se comprends même si je subis

 oui c'est dans autopilote : évitement d'urgence  de franchissement de ligne

 

Et oui en 26.8 le son est bien plus faible et pour ma part je le trouve supportable.

 

Même chose pour moi

 

J'y ai d'ailleurs pensé : je règle pour l'écoute audio l'ambiance sonore un peu plus prononcé à l'arrière. Du coup peut être cela à une influence sur le niveau sonore globale des alertes car j'ai lu à un moment que les alertes étaient diffusées de manière plus prononcée (voir exlusivement ?) sur les HP AV

Avez vous une idée de cela ?

 

Ce n'est pas mon cas, ambiance identique pour devant et derrière.

 

Encore un truc qui pourrait expliquer les différences de perception et tolérance du niveau des alertes...

 

Ben non

 

Posté(é)

Donc, si j'ai bien compris, il s'agit bien du franchissement de ligne qu'il ne faut pas appeler alerte mais alarme bien que Tesla l'appelle "avertissement"... J'ai bon ? 

Dans ce cas, sur ma vieille M3 de 2019, soft 2023.26.8, l'option peut bien être désactivée en permanence. 

IMG_8142.jpeg

Modifié par Vpphil

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 19:30, Vpphil a dit :

J'ai bon ? 

Non. La ligne en dessous, "Evitemment d'urgence..."

Posté(é)

@remjesMerci pour ton RetEx

Dommage je croyais tenir une piste 😜 mais trop facile

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 14/09/2023 à 21:24, pistache a dit :

Non. La ligne en dessous, "Evitemment d'urgence..."

Merci, c'est très clair. 

Posté(é)

moi je pense qu'il va falloir essayer la disparition des comodos, franchement que je galere a mettre un clignotant quand le volant a fait 3/4 de tour me parait pas du tout redibitoire, il faut voir a l'usage.

 

C'est comme tous ces gens qui critiquent le fait que tout est sur l'écran alors qu'ils n'ont jamais essayé au quotidien.

 

Moi, petit à petit, je ne touche presque plus l'écran, je reste avec le volant et c'est tout. Je suis moins distrait qu'avec d'anciennes voitures. Donc les comodos, à voir mais ca m'inquiete pas beaucoup

Posté(é)
Le 15/09/2023 à 15:29, nicolassan a dit :

moi je pense qu'il va falloir essayer la disparition des comodos, franchement que je galere a mettre un clignotant quand le volant a fait 3/4 de tour me parait pas du tout redibitoire, il faut voir a l'usage.

C'est comme tous ces gens qui critiquent le fait que tout est sur l'écran alors qu'ils n'ont jamais essayé au quotidien.

Effectivement on s'habitue à tout en faisant des "efforts". Effectivement je ferai un essai d'une HIGHLAND à un moment donné, ne serait ce que pour "me rendre compte par moi même".

 

Néanmoins on peut ne pas vouloir ce changement, et pour moi il est accompagné de bien d'autres trucs qui me déplaisent. Donc Wait and See. Il ne faut jamais dire jamais, mais à l'heure actuelle les probabilités que je concrétise un achat en l'état son proche de zéro.

 

Mais ç'est perso...

Posté(é)
  • Auteur

Si le désir d'avoir cette voiture est assez fort, cet inconvénient sera oublié (et même certains aimeront - ou aiment déjà - cet exotisme).

Pour faire passer la pilule, une cam à l'avant et de nouvelles batteries auraient été bienvenues... (sans parler d'un écran face au conducteur...).

Quand on y pense c'est un sacré pari... (même s'il est toujours possible pour Tesla de faire machine arrière).

On a parlé du radar au fait? il est à nouveau là?

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

Il est également possible que le retrait des commodos ait été imposé par le lobby des constructeurs préhistoriques pour limiter l'avance de Tesla dans le VE. Une sorte de gage pour réquilibrer les chances de chacun....

 

héhé

Posté(é)
  • Auteur

ahah

je pensais que l'absence d'ISS, de radar, de vue 360, de capteur de pluie et de volant capacitif suffisait déjà... 😛

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 16:29, CAC72 a dit :

La disparition du commodo gauche (clignotants) fait davantage débat...

cest-dla-merde.gif.15f2de6aca532b4d9f1d488bfdddf4e7.gif

Posté(é)
Le 15/09/2023 à 17:04, CAC72 a dit :

Si le désir d'avoir cette voiture est assez fort, cet inconvénient sera oublié

Ah mais de toute façon ça ne sera pas un frein. D'ailleurs ça n'excite les gens que sur les forums au final.

 

On s'habitue à tout et même moi, si si :), si je devais changer je ferais avec.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/09/2023 à 09:55, pistache a dit :

Ah mais de toute façon ça ne sera pas un frein.

D'ailleurs ça n'excite les gens que sur les forums au final.

 

Le fait qu'on n'en parle que sur des forums de gens qui aiment parler de cette voiture n'est pas une preuve que le truc va passer comme une lettre à la poste auprès de ceux qui ne traînent jamais sur des forums...

Ce truc pourrait très bien être totalement rédhibitoire pour une majorité de personnes qui ne postent jamais rien sur des forums... (sauf si on considère que 90% des utilisateurs de Tesla postent sur des forums de bagnole)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 16/09/2023 à 09:55, pistache a dit :

Ah mais de toute façon ça ne sera pas un frein. D'ailleurs ça n'excite les gens que sur les forums au final.

 

On s'habitue à tout et même moi, si si :), si je devais changer je ferais avec.

Pas tout le monde 😉

Avec les comodo et un écran dans l'axe de vision, elle entrait dans ma short list !

Avec une caméra dans le bouclier avant, 360° et USS elle y serait en haut et je commencerai à regarder pour l'assurer !

Mais sans tout ça et en plus les comodo barrés, elle ne fait que s'en éloigner.

Je ne pense pas être un cas unique 😜

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.