Aller au contenu
CAC72

Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)

Messages recommandés

Le 19/02/2025 à 20:51, LIION a dit :

Super j'ai une Model 3 S/X/Cybertruck Edition without turn signal stalk (aka Roundabout Hero Limited Edition), elle va prendre de la valeur !

😎

Modifié par sim_v
TM3 RHLE ca pête pour un comodo en moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2025 à 23:29, CAC72 a dit :

Le commodo ne fonctionnera pas par impulsions?

Je comprends le contraire, il n'y a que les 3 impulsions, impossible de le bloquer. Pour le laisser activer il faudra prévoir une petite cordelette avec un poids ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 08:25, pistache a dit :

Je comprends le contraire, il n'y a que les 3 impulsions, impossible de le bloquer. Pour le laisser activer il faudra prévoir une petite cordelette avec un poids ! :-)

Et moi je comprends qu'il n'y aura pas le mode à 3 clignotements, mais seulement le normal en continu. Ce qui parait logique par rapport au Code de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me paraît plus logique aussi.

Le mode le plus simple c'est cligno permanent. Le truc par impulsion est une évolution.

Si elle ne sait pas faire différents niveau elle ne sait faire que le premier, le plus simple, c'est à dire cligno permanent (plus logique par rapport au code, effectivement).

Question : le truc s'arrête-t-il quand le volant revient dans sa position?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 15:18, CAC72 a dit :

Question : le truc s'arrête-t-il quand le volant revient dans sa position?

Alors effectivement c'est pas 3 clignotements mais activé en continu, mais il n'y a pas de cran mécanique :

https://youtu.be/XNFTICsqj1g?si=mdRJ0tcK1w82tmAi&t=129

Cela reste certainement possible de désactiver de façon soft après une certaine rotation du volant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 18:14, pistache a dit :

Cela reste certainement possible de désactiver de façon soft après une certaine rotation du volant.

J'ai le cas, je désactive manuellement qu'une fois sur 4 ou 5 en sortie de rond-point. Le reste du temps il se coupe tout seul dans les rond-points, pour un changement de voie, sortie, etc. Il se base sur le marquage, pas sur la rotation du volant selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, suite une màj il y a un an environ, le cligno est activé en automatique ; c'est à dire qu'il se coupe seul à la visualisation des lignes (changements de voies) et au mouvement du volant (virages et rond-points) ; et ça fonctionne plutôt bien. (Il n'y a plus de 3 clignotements ; tant que les cameras n'ont pas détecté de changement, le cligno reste en marche). A moins qu'ils aient supprimé ça dans la HL, auquel cas, grosse régression.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 19:00, docjl a dit :

; tant que les cameras n'ont pas détecté de changement, le cligno reste en marche).

C'est même plus complexe que ça

Si tu franchis 2 voies sur autoroute (j'entends déjà les "pas bien"...) le clignotant automatique ne s'arrêtera qu'arrivé dans la deuxième file (alors que la caméra à bien détecté le franchissement de la première voie)

Sûrement l'angle du volant et/ou la vitesse de déplacement renseigne la voiture de ton intention... 

Ou bien cela détecte que le déplacement reste continue dans une direction avant de ralentir et s'arrêter dans la file de destination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles évolutions avec la version 5.4.1 du Commander Enhance, dont la possibilité de passer en "D" ou en "R" à l'arrêt* avec la molette de droite.

Testé ce matin, très pratique, et à mon avis indispensable pour les Highland et Juniper pour pallier la perte du commodo de droite, et éviter de jongler avec l'écran sur des manoeuvres serrées...

 

*jusqu'à 3 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Particulière la mentalité américaine! Je fonce et je réfléchis après! (y compris actualité en ce moment). Déjà retour d'un comodo de clignotants sur la Juniper et maintenant ça...

Modifié par Matgab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2025 à 10:10, Matgab a dit :

Particulière la mentalité américaine! Je fonce et je réfléchis après! Déjà retour d'un comodo de clignotants sur la Juniper et maintenant ça...

Pour clarifier : ce n'est pas une fonction offerte par Tesla, mais par un add-on vendu par la société Enhance Auto.

Avec le recul on peut se demander pourquoi Tesla n'y a pas pensé car, sauf erreur, à l'arrêt la molette de droite n'a pas d'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2025 à 22:13, Bouboune a dit :

Au moins il sont conscients de leur connerie...

A moitié seulement (pour avoir récemment essayé une Juniper), car il manque toujours le comodo droit et les fonctionnalités d'appel de phare / jet de lave glace / passage en code manuels en ville sur le comodo gauche.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appel de phares est bien mieux placé sur Juniper que sur Highland. Mon pouce gauche ne va jamais aussi loin. Je change de piste avant de faire un appel de phares ! Du coup, je n'en fais plus !

 

image.png.6f6162e19f51d4cd396f8bdf74c09cec.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.