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CAC72

Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)

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Non mais en agrément de conduite je sors d’une dual motor, pour ma part seulement je trouve ça débile autant de puissance
La propulsion highland est très très agréable à conduire j’en suis enchanté douceur de suspension, insonorisation vraiment tout est ok sauf les comodos clignotant et feux de route, mais cela nuit à 5-10% de mon plaisir de conduite
Quand je sors de ma LR 2021 pour la nouvelle c’est bien mieux
Cela n’est que mon avis

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Le 10/12/2023 à 12:48, Tranxene a dit :

Non mais en agrément de conduite je sors d’une dual motor, pour ma part seulement je trouve ça débile autant de puissance
La propulsion highland est très très agréable à conduire j’en suis enchanté douceur de suspension, insonorisation vraiment tout est ok sauf les comodos clignotant et feux de route, mais cela nuit à 5-10% de mon plaisir de conduite
Quand je sors de ma LR 2021 pour la nouvelle c’est bien mieux
Cela n’est que mon avis

Quand j'ai essayé une SR+ 2021 après l'essai de la LR j'ai dit exactement la même chose que toi et je le pense toujours. 

Il me manque un petit truc par contre avec la dernière propulsion, maintenant ton message est très positif sur le bilan global...bon 5-10% de nuisance c'est quand même beaucoup à cause de cette idiotie de suppression de commodo...

 

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Moi bizarrement je prends plus de plaisir avec la propulsion car on peut mettre le pied au plancher beaucoup plus souvent... (avec la LR on doit doser beaucoup plus et finalement je trouve ça moins marrant, et cette poussée extrême ne m'amuse pas spécialement...)

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Le 10/12/2023 à 16:53, CAC72 a dit :

Moi bizarrement je prends plus de plaisir avec la propulsion car on peut mettre le pied au plancher beaucoup plus souvent... (avec la LR on doit doser beaucoup plus et finalement je trouve ça moins marrant, et cette poussée extrême ne m'amuse pas spécialement...)

Je comprends ce que tu dis mais tu parles d'une propulsion de quelle année ?

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Rien n'est parfait malheureusement, mais bon, après un mois et environ 2000 km, je ne pense plus du tout aux comodos, alors que je rageais lors des premiers jours. Il y aura toujours une petite proportion d'irréductibles, mais pour la plupart, soyez rassurés: on s'y fait très bien et aujourd'hui je préfère les boutons aux comodos de ma LR.

Bref, ça peut être irritant de ne pas avoir la voiture parfaite, mais cette disparition ne gênera le plaisir de conduite que très temporairement. Bien sûr on peut toujours attendre un hypothétique retour en arrière, mais à mon avis, c'est disproportionné.

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Le 11/12/2023 à 14:11, joujou a dit :

Rien n'est parfait malheureusement, mais bon, après un mois et environ 2000 km, je ne pense plus du tout aux comodos, alors que je rageais lors des premiers jours. Il y aura toujours une petite proportion d'irréductibles, mais pour la plupart, soyez rassurés: on s'y fait très bien et aujourd'hui je préfère les boutons aux comodos de ma LR.

Bref, ça peut être irritant de ne pas avoir la voiture parfaite, mais cette disparition ne gênera le plaisir de conduite que très temporairement. Bien sûr on peut toujours attendre un hypothétique retour en arrière, mais à mon avis, c'est disproportionné.

Si tu préfères les boutons au comodos pourquoi attends tu un retour en arrière ? 

Et pourquoi c'est irritant de ne pas avoir la voiture parfaite ? Puisque c'est mieux qu'avant elle est donc parfaite avec les boutons, pour toi, non ? :mrgreen: :lol:

 

Et vu les ventes actuelles je connais pas Elon personnellement mais c'est mort le retour des comodos ou faut vite acheter une Y :lol:

Modifié par ounerbouks

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Le 11/12/2023 à 16:21, CAC72 a dit :

@ounerbouks taquin

C'était facile j'ai pas résisté :mrgreen:

 

C'est un peu comme les boutons à la place des clignotants on commence à voir certains qui préferent. Alors autant je lirai je m'en fiche la hl Prop a d'autres avantages ou on s'habitue pas le choix, mais dire que c'est mieux que des comodos, c'est un peu :lol:

Ça manque un peu d'objectivité je trouve mais c'est mon avis, ça n'engage que moi et chacun est libre d'avoir le sien... 

Tout comme le bruit, y'a bcp de tests et je ferais le mien à 130 qui disent que la différence est très faible. 

Les voitures les plus bruyantes que j'ai jamais eu sont les hybrides Toyota et pourtant ils en vendent et tout parait silencieux après mais je préfère 2db de plus et des comodos :lol:

Modifié par ounerbouks

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Le 11/12/2023 à 14:11, joujou a dit :

Rien n'est parfait malheureusement, mais bon, après un mois et environ 2000 km, je ne pense plus du tout aux comodos, alors que je rageais lors des premiers jours. Il y aura toujours une petite proportion d'irréductibles, mais pour la plupart, soyez rassurés: on s'y fait très bien et aujourd'hui je préfère les boutons aux comodos de ma LR.

Bref, ça peut être irritant de ne pas avoir la voiture parfaite, mais cette disparition ne gênera le plaisir de conduite que très temporairement. Bien sûr on peut toujours attendre un hypothétique retour en arrière, mais à mon avis, c'est disproportionné.

Te fatigue pas ;)

Modifié par MonCherWatson

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Je pense que ça lui fait du bien de l'exprimer, il ne se "fatigue" pas... 

(bon, après, si on peut avoir une voiture qui ne fait pas rager dès le début pendant une période indéterminée, c'est toujours plus agréable  :lol: )

Modifié par CAC72

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Le 12/12/2023 à 10:22, MonCherWatson a dit :

c'est un dialogue de sourd

Pas forcément. Quand tu dis ceci :

Le 10/12/2023 à 23:29, MonCherWatson a dit :

Ils sont toujours aussi sympa a utiliser sur autouroute et voie rapide.

Evidemment que dans ces conditions c'est très bien et pas grand monde dira le contraire. Et une fois qu'il y aura une direction similaire au Cybertruck ça ira partout. Pour l'instant ce n'est pas le cas et globalement la solution est moins bonne, même pour toi :

Le 10/12/2023 à 23:29, MonCherWatson a dit :

me permet de bien gerer les clignos dans presque toutes les situations

 

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Le 12/12/2023 à 11:54, pistache a dit :

Pas forcément. Quand tu dis ceci :

Evidemment que dans ces conditions c'est très bien et pas grand monde dira le contraire. Et une fois qu'il y aura une direction similaire au Cybertruck ça ira partout. Pour l'instant ce n'est pas le cas et globalement la solution est moins bonne, même pour toi :

 

J'avoue que j'avais laissé quelques appats dans mon message. J'étais étonné que jusqu'ici personne ne releve rien...  Félicitations!

 

Pour essayer d'etre constructif dans ce topic, pour moi, cette histoire de comodo n'est pas dramatique. 

 

Sur mon trajet quotidien, qui represente presque 2h par jour autour de 220 jours par an, c'est MIEUX. Il y a juste un rond point ou je ne passe pas tout le temps qui peut me gener. Je passe autour de 18 jours par an le cul assis dans ma voiture pour aller-revenir du boulot.

 

Dans ma situation, je reste étonné que des personnes qui n'ont pas le vehicule essayent de me convaincre du contraire vu que c'est moi qui conduit. 

 

Apres je comprends que cela puisse en gener certains. Mais ce n'est pas la peine de chercher la petite bete a ceux qui possedent le vehicule et osent dire le contraire.

 

Bonne journée a tous.

 

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Je pense que si les touches sur le volant était dispo en option gratuite (à la place des commodos), personne ne les choisirait... mais bon.

(y'a que comme ça qu'on verrait si des gens préfèrent vraiment cette solution)

 

Modifié par CAC72

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Le 12/12/2023 à 13:26, MonCherWatson a dit :

Sur mon trajet quotidien, qui represente presque 2h par jour autour de 220 jours par an, c'est MIEUX. Il y a juste un rond point ou je ne passe pas tout le temps qui peut me gener. Je passe autour de 18 jours par an le cul assis dans ma voiture pour aller-revenir du boulot.

Bonjour @MonCherWatson

 

Oui je sais que c'est un dialogue de sourds! Mais il n'y a pas que les rond-points qui posent problème! J'ai longuement essayé la voiture et je n'ai surtout pas passé mon temps d'essai à rouler en ligne droite, ce qui effectivement ne pose aucun problème! Il y a aussi la circulation et les manoeuvres dans un parking de zone commerciale que j'ai testé. Et là le clignotant pose problème car on doit signaler aux autres notre intention avec un volant tourné aussi! Sans parler de TV qui est nullissime! Maintenant, effectivement, SI on ne fait que de la ligne droite, SI on ne fait pas de manoeuvre pour se garer, SI on habite en rase campagne, SI etc....l'absence de commodo et de 360 ne pose pas de pb. Mais moi je suis dans la vraie vie, j'habite en ville, je dois manoeuvrer pour rentrer la voiture dans mon parking, je dois manoeuvrer pour me garer en ville (et la voiture est d'un certain gabarit), je dois passer de nombreux rond-points et cela me pose problème!

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Le 12/12/2023 à 14:20, Matgab a dit :

Bonjour @MonCherWatson

 

Oui je sais que c'est un dialogue de sourds! Mais il n'y a pas que les rond-points qui posent problème! J'ai longuement essayé la voiture et je n'ai surtout pas passé mon temps d'essai à rouler en ligne droite, ce qui effectivement ne pose aucun problème! Il y a aussi la circulation et les manoeuvres dans un parking de zone commerciale que j'ai testé. Et là le clignotant pose problème car on doit signaler aux autres notre intention avec un volant tourné aussi! Sans parler de TV qui est nullissime! Maintenant, effectivement, SI on ne fait que de la ligne droite, SI on ne fait pas de manoeuvre pour se garer, SI on habite en rase campagne, SI etc....l'absence de commodo et de 360 ne pose pas de pb. Mais moi je suis dans la vraie vie, j'habite en ville, je dois manoeuvrer pour rentrer la voiture dans mon parking, je dois manoeuvrer pour me garer en ville (et la voiture est d'un certain gabarit), je dois passer de nombreux rond-points et cela me pose problème!

Tu as oublié un cas : et si on ne se sert déjà jamais de son clignotant même quand c'était un comodo ;)

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Le 12/12/2023 à 14:20, Matgab a dit :

Bonjour @MonCherWatson

 

Oui je sais que c'est un dialogue de sourds! Mais il n'y a pas que les rond-points qui posent problème! J'ai longuement essayé la voiture et je n'ai surtout pas passé mon temps d'essai à rouler en ligne droite, ce qui effectivement ne pose aucun problème! Il y a aussi la circulation et les manoeuvres dans un parking de zone commerciale que j'ai testé. Et là le clignotant pose problème car on doit signaler aux autres notre intention avec un volant tourné aussi! Sans parler de TV qui est nullissime! Maintenant, effectivement, SI on ne fait que de la ligne droite, SI on ne fait pas de manoeuvre pour se garer, SI on habite en rase campagne, SI etc....l'absence de commodo et de 360 ne pose pas de pb. Mais moi je suis dans la vraie vie, j'habite en ville, je dois manoeuvrer pour rentrer la voiture dans mon parking, je dois manoeuvrer pour me garer en ville (et la voiture est d'un certain gabarit), je dois passer de nombreux rond-points et cela me pose problème!

Je n'ai pas été tres precis dans mon message.

 

Je passe par plusieurs rond points. Il y a en a un different car j'arrive avec le volant deja tres tourné a droite. En gros, j'ai le volant inversé dans le mauvais sens deja quand je rentre dans ce rond point. 

 

Je me gare dans un parking souterrain a Geneve au boulot et sous un carpar en marche arriere chez moi.

 

Juste pour dire que je n'ai pas une ligne droite de chez moi jusqu'au travail. Je circule aussi en ville.

 

Après, je comprends ton point de vue. L'accumulation du comodo, de la taille du véhicule, des aides déficientes peut refroidir.

Modifié par MonCherWatson

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Le 12/12/2023 à 14:54, MonCherWatson a dit :

Je n'ai pas été tres precis dans mon message.

 

Je passe par plusieurs rond points. Il y a en a un different car j'arrive avec le volant deja tres tourné a droite. En gros, j'ai le volant inversé dans le mauvais sens deja quand je rentre dans ce rond point. 

 

Je me gare dans un parking souterrain a Geneve au boulot et sous un carpar en marche arriere chez moi.

 

Juste pour dire que je n'ai pas une ligne droite de chez moi jusqu'au travail. Je circule aussi en ville.

 

Après, je comprends ton point de vue. L'accumulation du comodo, de la taille du véhicule, des aides déficientes peut refroidir.

C'est plutot positif donc, comme retour. 

Je vous donnerai mon avis quand je recevrai ma plaid :mrgreen: et si demain on m'en offre une, même avec un seul bouton de clignotant je la prends :lol:

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Le 12/12/2023 à 14:14, CAC72 a dit :

Je pense que si les touches sur le volant était dispo en option gratuite (à la place des commodos), personne ne les choisirait... mais bon.

(y'a que comme ça qu'on verrait si des gens préfèrent vraiment cette solution)

 

ben tu verrais rien ainsi. 95% des gens choisirais le confort du non changement et du non risque. 

 

C'est pour cela que tu te retrouve tjs avec des objets inutile chez toi ou surdimensionner pour ton besoin réel. C'est humain

 

Le seul moyen serait d'avoir les 2 possibilité en même temps et monitorer qui fait quoi.

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Le 12/12/2023 à 14:42, pistache a dit :

En plus, ainsi t'as le meilleur des deux.

ici, "à la place" = "en remplacement de", pas "à l'endroit où sont les commodos"  :D

 

Le 12/12/2023 à 16:03, afreeman1901 a dit :

ben tu verrais rien ainsi. 95% des gens choisirais le confort du non changement et du non risque. 

 

C'est pour cela que tu te retrouve tjs avec des objets inutile chez toi ou surdimensionner pour ton besoin réel. C'est humain

 

Le seul moyen serait d'avoir les 2 possibilité en même temps et monitorer qui fait quoi.

 

ahah je ne comprends ni le raisonnement, ni l'enchainement logique des 3 phrases... je dois être fatigué !!

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Le 12/12/2023 à 16:08, Bouboune a dit :

Bizarre ton raisonnement. Le VE va donc plafonner à 5% de part de marché ?

Ben sans bonus et sans interdiction du VT, oui j'imagine que cela serait dur de bouger les lignes.

Il n'y a qu'à voir comment l'autonomie est vu comme un problème majeur alors que la majorité des usages réels sont couverts. 

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Le 12/12/2023 à 16:27, afreeman1901 a dit :

Ben sans bonus et sans interdiction du VT, oui j'imagine que cela serait dur de bouger les lignes.

 

là on est dans le cas où les commodos et les touches seraient au même prix, donc les gens choisiraient ce qu'ils préfèrent... ton analogie ne fonctionne pas...

Tu as l'air de dire que si on trouve qu'une solution B a plus de défauts que A, il faut se forcer (ou être contraints) et on finira automatiquement pas penser le contraire !

 

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