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CAC72

Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)

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oui, je suis d'accord que la gestion du freinage et de l'accélération, la finesse, et la progressivité des commandes est sans doute ce qui se fait de mieux! (je préfère le mode rampage à titre perso)

 

Modifié par CAC72

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Le 16/11/2023 à 14:37, danm_cool a dit :

Chez Tesla on impose un usage anti ergonomique du vehicule, un choix que le constructeur maintient... mais jusqu'a quand? lorsque les ventes vont s'effriter

Ben, justement si on se base sur les critiques et les éloges du système ça va durer car il y a peu de plaintes.

La seule qui revient c'est la variation dûe à la température. Et la solution existe mais pas sur tous les marchés.

 

Non, je pense toujours que tu manques d'expérience de conduite avec ce système.

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Bon je viens de récupérer ma Highland. Avec presque 200km dans les pattes et des rond points.

 

Ben je vais me la jouer provoque mais pour moi dans la plupart des cas cela sera mieux ^^.

 

Je vous explique pourquoi, je conduis à la cool souvent avec juste la main gauche à 12h05. Du coup, dans 80% des ronds points ou je suis passé  et bien je garde la main gauche sur le volant, mon bras droit reste en appui sur l'accoudoir mais j'arrive à cliquer avec la main droite sur les boutons. C'est super sympa à faire. 👍

 

Effectivement, dans les virage ou il faut utiliser les deux mains, c'est moins pratique mais franchement c'est faisable... 

 

Il ne faut pas sous estimer le cerveau humain.

 

Pour le reste, j'avais essayé une 19 pouces 2023 et j'étais limite pas très convaincu pour le confort. Mais la, franchement, il y a un gros gap avec la génération précédente.

Modifié par MonCherWatson

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Le 16/11/2023 à 21:14, pistache a dit :

Ben, justement si on se base sur les critiques et les éloges du système ça va durer car il y a peu de plaintes.

La seule qui revient c'est la variation dûe à la température. Et la solution existe mais pas sur tous les marchés.

 

Non, je pense toujours que tu manques d'expérience de conduite avec ce système.

Ce mode one pedal existe aussi sur la fiat 500E et c'est très bien fait, je viens de la conduire ce soir et je ne vois pas de différence avec la Tesla essayée il y a 2 jours, peut être un peu moins de latence sur la fiat, ça me semble plus réactif et un peu llus facile a doser, c'est pas mal en ville mais complètement stupide dès qu'on sort sur la route, la fiat 500e permet de choisir si on veut un frein puissant régénératif ou pas, si on veut rester arrêté ou si la voiture avance par elle même tout est configurable, ce n'est pas sur la Tesla ! Et puis quoi que l'on disent j'arrive a être bien plus doux en utilisant la pédale de frein que ça soit avec la Fiat ou la Citroën, ce que mes passagers apprécient.

Je reste sur mon opinion car ça me semble évident que ce choix de frein simple mécanique est comme les commodos, comme les capteurs de parking, comme le manque de clé, comme l'écran unique, comme le système de ventilation sans aérateurs réglables, le manque d'insonorisation (non réglée avec juste un double vitrage il manque de la vraie insonorisation dans les contre-portes, ailes, etc), le toit panoramique sans occultant, etc sont que des choix économiques tout simplement.

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Le 16/11/2023 à 21:46, danm_cool a dit :

Ce mode one pedal existe aussi sur la fiat 500E et c'est très bien fait, je viens de la conduire ce soir et je ne vois pas de différence avec la Tesla essayée il y a 2 jours, peut être un peu moins de latence sur la fiat, ça me semble plus réactif et un peu llus facile a doser, c'est pas mal en ville mais complètement stupide dès qu'on sort sur la route, la fiat 500e permet de choisir si on veut un frein puissant régénératif ou pas, si on veut rester arrêté ou si la voiture avance par elle même tout est configurable, ce n'est pas sur la Tesla ! Et puis quoi que l'on disent j'arrive a être bien plus doux en utilisant la pédale de frein que ça soit avec la Fiat ou la Citroën, ce que mes passagers apprécient.

Je reste sur mon opinion car ça me semble évident que ce choix de frein simple mécanique est comme les commodos, comme les capteurs de parking, comme le manque de clé, comme l'écran unique, comme le système de ventilation sans aérateurs réglables, le manque d'insonorisation (non réglée avec juste un double vitrage il manque de la vraie insonorisation dans les contre-portes, ailes, etc), le toit panoramique sans occultant, etc sont que des choix économiques tout simplement.

Dans ton obstination à dénigrer le frein régéneratif de la Tesla tu finis par raconter n’importe quoi, la Tesla à 3 modes de freinage, Rampage, Serrage et roulement.

Vu tous les autres défauts que tu lui trouves je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps sur ce fil au lieu de profiter de ta Fiat 500 qui semble te convenir parfaitement.

IMG_1153.jpeg

Modifié par Invité

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Le 16/11/2023 à 22:03, Manuel a dit :

Dans ton obstination à dénigrer le frein régéneratif de la Tesla tu finis par raconter n’importe quoi, la Tesla à 3 modes de freinage, Rampage, Serrage et roulement.

Vu tous les autres défauts que tu lui trouves je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps sur ce fil au lieu de profiter de ta Fiat 500 qui semble te convenir parfaitement.

IMG_1153.jpeg

En fait sur ce coup-là... La Tesla avait... La Highland de ce que j'ai lu n'a plus de mode rampage. ;)

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Le 16/11/2023 à 21:46, danm_cool a dit :

la fiat 500e permet de choisir si on veut un frein puissant régénératif ou pas, si on veut rester arrêté ou si la voiture avance par elle même tout est configurable, ce n'est pas sur la Tesla !

Sur la mienne si en tout cas.

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Pour ma part, je confirme, et j'en suis la preuve, que la disparition des comodos va bien finir de dissuader certains acheteurs potentiels déjà agacés par les choix très discutables de Tesla en matière d'ergonomie.

J'étais parti pour acheter la nouvelle modèle 3 2024 ayant vu les progrès réalisés dans certains domaines (finition, insonorisation,...). Je suis donc retourné à la concession. Le vendeur (qui me connait) m'a laissé la voiture pour un essai solo de 30 minutes. J'ai ramené la M3 après juste 15 minutes d'essai, ayant constaté qu'il est IMPOSSIBLE sans entrainement et/ou sans regarder le volant de faire un geste aussi simple et que je pratique depuis plus de 30 ans : mettre ou changer le clignoteur dans un rond-point.

La décision de supprimer les comodos est totalement stupide, n'apporte strictement rien sur le plan ergonomique, et n'offre probablement que peu d'intérêt sur le plan économique. Elle ne sera guère appréciée que par quelques Geeks en recherche de nouveauté ou par les inconditionnels.

A trop vouloir "disrupter" on finit pas se disrupter soi-même !

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Le 16/11/2023 à 21:46, danm_cool a dit :

Et puis quoi que l'on disent j'arrive a être bien plus doux en utilisant la pédale de frein que ça soit avec la Fiat ou la Citroën, ce que mes passagers apprécient.

A un moment il faut faire que le constat qu'on est d'accord qu'on n'est pas d'accord, et passer à autre chose.

Tu préfères faire l'essuie-glace avec ton pied entre les deux pédales pour trouver le confort dont tes passagers ont besoin, c'est bien.

Et nous préférons rester uniquement sur la pédale d'accélérateur pour contrôler car nous considérons que c'est très bien géré ainsi et aucun de nos passagers ne s'en ai jamais plaint, c'est un fait.

Restons en là ?

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Le 17/11/2023 à 01:36, Mustangor a dit :

Pour ma part, je confirme, et j'en suis la preuve, que la disparition des comodos va bien finir de dissuader certains acheteurs potentiels déjà agacés par les choix très discutables de Tesla en matière d'ergonomie.

J'étais parti pour acheter la nouvelle modèle 3 2024 ayant vu les progrès réalisés dans certains domaines (finition, insonorisation,...). Je suis donc retourné à la concession. Le vendeur (qui me connait) m'a laissé la voiture pour un essai solo de 30 minutes. J'ai ramené la M3 après juste 15 minutes d'essai, ayant constaté qu'il est IMPOSSIBLE sans entrainement et/ou sans regarder le volant de faire un geste aussi simple et que je pratique depuis plus de 30 ans : mettre ou changer le clignoteur dans un rond-point.

La décision de supprimer les comodos est totalement stupide, n'apporte strictement rien sur le plan ergonomique, et n'offre probablement que peu d'intérêt sur le plan économique. Elle ne sera guère appréciée que par quelques Geeks en recherche de nouveauté ou par les inconditionnels.

A trop vouloir "disrupter" on finit pas se disrupter soi-même !

Tu n'étais juste pas prêt, et les réductions sur la Mach-E t'ont fait tourner la tête 😋

En tout cas bienvenue dans le monde du VE, et qui sait, on se croisera peut-être à un SUC Tesla ?

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Le 17/11/2023 à 01:36, Mustangor a dit :

Pour ma part, je confirme, et j'en suis la preuve, que la disparition des comodos va bien finir de dissuader certains acheteurs potentiels déjà agacés par les choix très discutables de Tesla en matière d'ergonomie.

J'étais parti pour acheter la nouvelle modèle 3 2024 ayant vu les progrès réalisés dans certains domaines (finition, insonorisation,...). Je suis donc retourné à la concession. Le vendeur (qui me connait) m'a laissé la voiture pour un essai solo de 30 minutes. J'ai ramené la M3 après juste 15 minutes d'essai, ayant constaté qu'il est IMPOSSIBLE sans entrainement et/ou sans regarder le volant de faire un geste aussi simple et que je pratique depuis plus de 30 ans : mettre ou changer le clignoteur dans un rond-point.

La décision de supprimer les comodos est totalement stupide, n'apporte strictement rien sur le plan ergonomique, et n'offre probablement que peu d'intérêt sur le plan économique. Elle ne sera guère appréciée que par quelques Geeks en recherche de nouveauté ou par les inconditionnels.

A trop vouloir "disrupter" on finit pas se disrupter soi-même !

Ouf je ne suis pas tout seul! Je n'aurais pas dis mieux pour avoir vécu exactement la même chose! Sauf que je suis allé au bout des 30 mn pour vérifier et constater la nullité de Teslavision en réalisant des manoeuvres de parking. Par contre , au débriefing par le commercial de Caen, limite aimable....florilège de mauvaise foi! (il a un doctorat!)

 

- Nous ne remontons pas l'insatisfaction des clients car il n'y en a pas....(je suis donc le seul...)

- Tesla prépare l'avenir avec des perpétuelles mises à jour qui font évoluer les systèmes. Les clignotants se mettront automatiquement dans le futur, Teslavision évoluera (et a déjà évolué) dans les années qui viennent. "Oui, mais j'ai 75 ans et j'aimerais bien me servir de la voiture maintenant!.....)

- Non Tesla ne reviendra jamais en arrière, car de toute façon, on vend des Higland à la pelle. (J'y suis allé un mardi, parking vide, un seul client quand je suis arrivé, et personne quand je suis revenu ni pendant l'heure que je suis resté...)

- La caméra dans le pare-chocs? Il n'a jamais été prévu qu'il y en ai une et de toute façon ça ne servirait à rien car il y a déjà une caméra avant dans le pare-brise....

- La commande de clignotant ne pose pas problème (y'a que vous...) 

- etc etc

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Le 17/11/2023 à 08:42, Matgab a dit :

Ouf je ne suis pas tout seul! Je n'aurais pas dis mieux pour avoir vécu exactement la même chose! Sauf que je suis allé au bout des 30 mn pour vérifier et constater la nullité de Teslavision en réalisant des manoeuvres de parking. Par contre , au débriefing par le commercial de Caen, limite aimable....florilège de mauvaise foi! (il a un doctorat!)

 

- Nous ne remontons pas l'insatisfaction des clients car il n'y en a pas....(je suis donc le seul...)

- Tesla prépare l'avenir avec des perpétuelles mises à jour qui font évoluer les systèmes. Les clignotants se mettront automatiquement dans le futur, Teslavision évoluera (et a déjà évolué) dans les années qui viennent. "Oui, mais j'ai 75 ans et j'aimerais bien me servir de la voiture maintenant!.....)

- Non Tesla ne reviendra jamais en arrière, car de toute façon, on vend des Higland à la pelle. (J'y suis allé un mardi, parking vide, un seul client quand je suis arrivé, et personne quand je suis revenu ni pendant l'heure que je suis resté...)

- La caméra dans le pare-chocs? Il n'a jamais été prévu qu'il y en ai une et de toute façon ça ne servirait à rien car il y a déjà une caméra avant dans le pare-brise....

- La commande de clignotant ne pose pas problème (y'a que vous...) 

- etc etc

Tu es tombé sur un spécimen intéressant 🤭

De mon côté quand j'ai remonté mon insatisfaction des commandes au volant, mon interlocuteur ne s'est pas senti obligé de me la faire à l'envers, peut-être parce que je suis déjà client. Il a été franc et direct : "eh oui, vous n'êtes pas le seul à nous le dire".

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Le 17/11/2023 à 01:36, Mustangor a dit :

Pour ma part, je confirme, et j'en suis la preuve, que la disparition des comodos va bien finir de dissuader certains acheteurs potentiels déjà agacés par les choix très discutables de Tesla en matière d'ergonomie.

J'étais parti pour acheter la nouvelle modèle 3 2024 ayant vu les progrès réalisés dans certains domaines (finition, insonorisation,...). Je suis donc retourné à la concession. Le vendeur (qui me connait) m'a laissé la voiture pour un essai solo de 30 minutes. J'ai ramené la M3 après juste 15 minutes d'essai, ayant constaté qu'il est IMPOSSIBLE sans entrainement et/ou sans regarder le volant de faire un geste aussi simple et que je pratique depuis plus de 30 ans : mettre ou changer le clignoteur dans un rond-point.

La décision de supprimer les comodos est totalement stupide, n'apporte strictement rien sur le plan ergonomique, et n'offre probablement que peu d'intérêt sur le plan économique. Elle ne sera guère appréciée que par quelques Geeks en recherche de nouveauté ou par les inconditionnels.

A trop vouloir "disrupter" on finit pas se disrupter soi-même !

Tout à fait d'accord !

Un des motifs (pas le principal quand même) qui m'a fait passer de la 3 à une S de 2020 a été de retrouver un vrai commodo pour les essuies glace car le système de la 3 sans être rédhibitoire était inutilement dangereux : je me suis fait une frayeur en dépassant un camion par temps pluvieux ou je n'avais plus aucune visibilité car ils ne se déclenchaient pas en mode auto et le temps d'appuyer sur le bouton pour un déclenchement manuel il aurait pu se passer bien des choses. Au moins avec une commande classique c'est facile/rapide de les passer du mode auto au mode manuel s'il le faut même si l'utilisation de la molette dans les 3/Y doit maintenant un peu améliorer les choses.

Donc le coup des clignotants pour moi c'est juste un élément complètement rédhibitoire et pour ma femme aussi.

C'est d'ailleurs ce que j'ai remonté à Tesla quand suite à une estimation de reprise de la S j'ai reçu une enquête pour savoir pourquoi je n'avais pas donné suite. Donc des retour ils en ont au moins eu un 😄.

S'il n'y a pas de retour en arrière sur ce point la S sera peut être notre dernière Tesla.

C'est tout de même dommage alors que pour tout un tas d'autres raisons on est complètement fan des voitures de la marque.

Même l'absence des USS à l'avant si c'est pénible ne serait pas forcément un frein. Mais les clignos là c'est trop.

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Le 17/11/2023 à 08:56, nicothum a dit :

C'est d'ailleurs ce que j'ai remonté à Tesla quand suite à une estimation de reprise de la S j'ai reçu une enquête pour savoir pourquoi je n'avais pas donné suite. Donc des retour ils en ont au moins eu un 😄.

 

Deux! C'est aussi ce que j'ai remonté à l'enquête de satisfaction de mon essai! 

 

Le 17/11/2023 à 08:56, nicothum a dit :

je me suis fait une frayeur en dépassant un camion par temps pluvieux ou je n'avais plus aucune visibilité

Bah mon docteur en mauvaise foi de Caen t'aurait répondu que dans l'avenir une mise à jour tiendra compte de la météo et du camion pour déclencher l'essuie-glace! 😂

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Le 17/11/2023 à 08:42, Matgab a dit :

- Tesla prépare l'avenir avec des perpétuelles mises à jour qui font évoluer les systèmes. Les clignotants se mettront automatiquement dans le futur, Teslavision évoluera (et a déjà évolué) dans les années qui viennent. "Oui, mais j'ai 75 ans et j'aimerais bien me servir de la voiture maintenant!.....)

Mettre les clignotants automatiquement avant de changer de voie et donc pour signaler celui-ci avant tout mouvement de volant, Tesla va donc inventer la mise en route des clignotants par lecture de pensées ou divination... 😋🤣

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Le 17/11/2023 à 06:49, Bouboune a dit :

A un moment il faut faire que le constat qu'on est d'accord qu'on n'est pas d'accord, et passer à autre chose.

Tu préfères faire l'essuie-glace avec ton pied entre les deux pédales pour trouver le confort dont tes passagers ont besoin, c'est bien.

Et nous préférons rester uniquement sur la pédale d'accélérateur pour contrôler car nous considérons que c'est très bien géré ainsi et aucun de nos passagers ne s'en ai jamais plaint, c'est un fait.

Restons en là ?

le fait est la je suis a 100% d'accord avec toi, on est tous différents, mais mon problème est que ce pu...ain de réglage manque sur la Tesla, alors que les autres constructeurs le proposent :( c'est quoi si difficile de remettre une option (que avait été supprimée en 2020) que permet a plein de conducteurs de se sentir mieux avec ce véhicule (et l'acheter par la suite) :( 

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Le 17/11/2023 à 09:21, danm_cool a dit :

le fait est la je suis a 100% d'accord avec toi, on est tous différents, mais mon problème est que ce pu...ain de réglage manque sur la Tesla, alors que les autres constructeurs le proposent :( c'est quoi si difficile de remettre une option (que avait été supprimée en 2020) que permet a plein de conducteurs de se sentir mieux avec ce véhicule (et l'acheter par la suite) :( 

Et là je suis d'accord avec toi, les motivations de ce changement sont obscures et douteuses.

Je tenterai 2 hypothèses :

- ça fait moins de cas de figure à gérer dans le futur, en terme de fonctionnalité logicielle (on a tous bien compris que les ressources logicielles sont mises en priorité sur le FSD et le mantra de Musk est d'éliminer tout ce qui peut l'être tant que ça fait pas perdre des ventes)

- la régénération est un critère important pour l'efficience globale du véhicule, et le mode serrage est peut-être celui qui la maximise ?

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Le 17/11/2023 à 09:11, Mokkette a dit :

Mettre les clignotants automatiquement avant de changer de voie et donc pour signaler celui-ci avant tout mouvement de volant, Tesla va donc inventer la mise en route des clignotants par lecture de pensées ou divination... 😋🤣

en France c'est moins connu, mais aux USA, et d'autres pays, les conducteurs BMW sont connus pour ne pas utiliser le clignotant, il y a plein de videos et memes sur cette histoire, Tesla veut copier BMW? 🤣🤣🤣

 

 

 

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Le 16/11/2023 à 21:46, danm_cool a dit :

tout est configurable, ce n'est pas sur la Tesla !

Tout l'était : mode serrage/roulage/rampage avant la highland, niveau de puissance du frein régénératif avant une MAJ en 2022 (il me semble)

Tesla a retiré ces paramètre depuis, et vu les stats qu'ils récoltent, je pense qu'ils en ont déduit que c'était inutile, peu utilisé ou contraignant pour d'autres fonctionnalités. Vu que c'est surtout logiciel (en tout cas pour la puissance du frein régénératif), ça ne leur coûte rien donc il doit bien y avoir une bonne raison derrière.

En tout cas dire que le mode serrage est anti-ergonomique c'est assez fort. Contrairement aux clignotants, les avis de propriétaires sont assez unanimes. On peut préférer un autre système (et acheter autre chose que Tesla), mais faut pas abuser.

 

Bientôt on va demander à Tesla de rajouter une option pour faire sortir un bruit de moteur thermique par le HP du PWS juste parce que certains conducteurs ont l'habitude de se fier au bruit du moteur pour évaluer leur vitesse 😛 

Modifié par Tchettane

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Le 17/11/2023 à 08:42, Matgab a dit :

Ouf je ne suis pas tout seul! Je n'aurais pas dis mieux pour avoir vécu exactement la même chose! Sauf que je suis allé au bout des 30 mn pour vérifier et constater la nullité de Teslavision en réalisant des manoeuvres de parking. Par contre , au débriefing par le commercial de Caen, limite aimable....florilège de mauvaise foi! (il a un doctorat!)

 

- Nous ne remontons pas l'insatisfaction des clients car il n'y en a pas....(je suis donc le seul...)

- Tesla prépare l'avenir avec des perpétuelles mises à jour qui font évoluer les systèmes. Les clignotants se mettront automatiquement dans le futur, Teslavision évoluera (et a déjà évolué) dans les années qui viennent. "Oui, mais j'ai 75 ans et j'aimerais bien me servir de la voiture maintenant!.....)

- Non Tesla ne reviendra jamais en arrière, car de toute façon, on vend des Higland à la pelle. (J'y suis allé un mardi, parking vide, un seul client quand je suis arrivé, et personne quand je suis revenu ni pendant l'heure que je suis resté...)

- La caméra dans le pare-chocs? Il n'a jamais été prévu qu'il y en ai une et de toute façon ça ne servirait à rien car il y a déjà une caméra avant dans le pare-brise....

- La commande de clignotant ne pose pas problème (y'a que vous...) 

- etc etc

Un des trucs que Tesla auraient dû complètement supprimer c’est les commerciaux qui ne racontent que des inepties, pourtant ils étaient sur la bonne voie avec les ventes en ligne. 🤪

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Le 17/11/2023 à 09:38, Tchettane a dit :

Bientôt on va demander à Tesla de rajouter une option pour faire sortir un bruit de moteur thermique par le HP du PWS juste parce que certains conducteurs ont l'habitude de se fier au bruit du moteur pour évaluer leur vitesse 😛 

pour le bruit on trouve des accessoires a monter, ca fait partie du feeling lorsqu'on est au volant et encore une fois pour certains c'est important, c'est un critère d'achat, sinon les Ferrari et Lamborghini seraient moins convoitées

 

 

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Le 17/11/2023 à 09:46, Manuel a dit :

Un des trucs que Tesla auraient dû complètement supprimer c’est les commerciaux qui ne racontent que des inepties, pourtant ils étaient sur la bonne voie avec les ventes en ligne. 🤪

pour moi c'etait plutot bien (essai chez Tesla Chambourcy); le commercial a compris et confirmé toutes mes demandes (commodos, one pedal, etc) pour le one pedal il m'a meme dit avoir remonté les informations depuis long temps chez Tesla sans résultat... par contre l'info que va faire du bruit très bientôt est l'arret du bonus de l'etat pour la model 3 et partiellement sur la model Y, il m'avait dit que pour la model 3 le plus tard pour avoir le bonus était de passer la commande mi-decembre!!!

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Citation

pour le bruit on trouve des accessoires a monter, ca fait partie du feeling lorsqu'on est au volant et encore une fois pour certains c'est important, c'est un critère d'achat, sinon les Ferrari et Lamborghini seraient moins convoitées

Ah bon ! Mais à condition d'avoir les moyens

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Le 17/11/2023 à 06:59, Bouboune a dit :

Tu n'étais juste pas prêt, et les réductions sur la Mach-E t'ont fait tourner la tête 😋

En tout cas bienvenue dans le monde du VE, et qui sait, on se croisera peut-être à un SUC Tesla ?

Ça faisait 4 ans que j'attendais pour acheter mon premier VE. Et fin septembre je donnais peu de chance à un autre VE qu'une Tesla. 😁J'avais même fini par accepter de me passer d'Android Auto ou d'affichage derrière le volant. Mais les comodos, c'est la modif de trop. En même temps je comprends la logique de Musk. La même d'ailleurs que celle de Jobs avec Apple. On crée un produit clivant, qui se démarque totalement et par tous les moyens (même foireux) de la concurrence pour générer des "adeptes" qu'il sera facile de fidéliser par la suite, justement parce qu'ils auront adopté la différence...

Pour moi les Tesla sont toujours aussi belles, l'intérieur est maintenant magnifique, et aussi nettement plus confortable et plus silencieux - c'est évident dès les premiers tours de roues. Et il reste le réseau de recharge, à des kilomètres de la concurrence. Pourtant j'ai en effet acheté une Mach E, et pas que pour des raisons financières. Je suis sans doute un cas intéressant à étudier pour Tesla afin de comprendre comment ils ont pu perdre un client comme moi pour un problème d'ergonomie qui ne devrait même pas exister.

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Le 17/11/2023 à 08:42, Matgab a dit :

- Tesla prépare l'avenir avec des perpétuelles mises à jour qui font évoluer les systèmes. Les clignotants se mettront automatiquement dans le futur, Teslavision évoluera (et a déjà évolué) dans les années qui viennent. "Oui, mais j'ai 75 ans et j'aimerais bien me servir de la voiture maintenant!.....)

Cette histoire me rappelle un tweet de Musk lors la sortie de la M3 en 2017 lorsque les utilisateurs s’interrogeaient sur cet écran central unique et l'absence de compteurs sous les yeux du conducteur.
Musk disait (je cite de mémoire) : "plus un véhicule est autonome, moins son conducteur a besoin d'information".
Tout devait donc disparaitre à terme, avec l'autopilot : volant, compteurs, comodos, tout ! Dans le délire de Musk il ne devait rester qu'un écran central géant pour regarder Netflix.
Et voila comment on transforme une idée stupide qui n'a pas d'autre fonctions que de faire des économies - en simplifiant la fabrication et les mises à jour, en un soi-disant coup de "génie anticipatoire"...


Fin 2023 aucun véhicule autonome n'existe en production ailleurs que sur des parcours fléchés. L'expérience Waymo à SF est un fiasco. Je ne parierai pas un kopeck sur l'arrivée d'un véhicule véritablement autonome tel que Musk l'imaginait avant encore une bonne dizaine d'année. Mais on trouvera toujours des vendeurs ou des utilisateurs pour expliquer que l'absence de comodo c'est génial et c'est l'avenir tout comme devait l'être l'absence de compteurs...

Modifié par Mustangor

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