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Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

Messages recommandés

Le 23/04/2024 à 13:19, RolandB a dit :

Non pas de cet ordre-là. Tu es en quelle version logicielle ? Peut-être une nouveauté des dernières mises à jour ?

Je suis en 2.14.4 et j'ai la voiture depuis un gros mois (donc pas de comparaison avec cet hiver par exemple).

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La grande majorité d'entre nous est encore en 2.14.3, alors il faudrait que ceux qui sont en 14.4 comme toi puissent témoigner en fonction de ce que tu as vécu...

Modifié par RolandB

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Le 23/04/2024 à 13:32, RolandB a dit :

La grande majorité d'entre nous est encore en 2.14.3, alors il faudrait que ceux qui sont en 14.4 comme toi puissent témoigner en fonction de ce que tu as vécu...

Je suis en 2.14 je n'ai pas eu ce message ce matin ni ce week-end (entre 1 et 4°) 

En général j'ai l'habitude de préchauffer pour que la température soit agréable a bord donc peut être pas le cas classique 

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Le 23/04/2024 à 15:02, xc40 a dit :

Je suis en 2.14 je n'ai pas eu ce message ce matin ni ce week-end (entre 1 et 4°) 

En général j'ai l'habitude de préchauffer pour que la température soit agréable a bord donc peut être pas le cas classique 

Idem je préchauffe souvent, mais là c'était pour une petite course donc sans intérêt.

Il a fait froid chez moi cette nuit, c'est peut-être pour ça mais c'est un peu ridicule puisqu'elle est dans un garage ou il fait 15°C...

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Hello ! Je suis en phase d'achat d'un P8 AM21, et j'ai essayé celui-là... avec des sièges en cuir (qui sentent le cuir et qui y ressemble farouchement) : https://www.autoscout24.ch/fr/d/11160104/gallery?slide=4
Je ne comprend pas, je croyais que ce revêtemment n'était pas disponible.. quelqu'un aurait une explication ? Merci !

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Merci @jce68 !
J'ai une autre question de total newbie en voitures modernes (la mienne date de 2005) : la connectivité LTE de ces voitures est elle illimitée en terme de volume de données ? Partout dans le monde ? Peut-on accèder à et changer la SIM "constructeur" ?

J'ai compris qu'en outre sur XC40, on pouvait ajouter une SIM pour le WiFi dans l'habitacle, ce qui se superpose un peu avec la LTE de base non ?

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Affichage sur tableau de bord conducteur message d’erreur « SOS ecall Service nécessaire » ce matin.

Solution :

réinitialisation du système par appui sur touche « defrost » durant 20 secondes.

Résultat :

disparition du message d’erreur 

IMG_4081.jpeg

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Le 23/04/2024 à 19:16, Stone-Kiroul a dit :

Merci @jce68 !
J'ai une autre question de total newbie en voitures modernes (la mienne date de 2005) : la connectivité LTE de ces voitures est elle illimitée en terme de volume de données ? Partout dans le monde ? Peut-on accèder à et changer la SIM "constructeur" ?

J'ai compris qu'en outre sur XC40, on pouvait ajouter une SIM pour le WiFi dans l'habitacle, ce qui se superpose un peu avec la LTE de base non ?

Je me répond car le sujet a déjà été abordé dans le thread ( 

)

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Le 23/04/2024 à 12:52, marco06 a dit :

Aujourd'hui mon xc40 m'affiche un message indiquant que la batterie est froide et que l'autonomie en sera limité.

Sur les premiers mètres elle indique 500kwh de moyenne au 100 (pour le trajet en cours) !

Bon c'est très vite redescendu.

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce message et semble-t-il une chauffe des batteries, alors que la voiture était dans un garage à 15°C et qu'il faisait 10°C dehors.

Est-ce déjà arrivé à quelq'un ?

Ça m'est arrivé au ski pendant les vacances de février.

J'ai supposé que c'était parce que la voiture n'arrivait pas à maintenir une température minimum de la batterie. Mais je ne sais pas si celle ci est un minimum conditionnée en permanence si sa charge le permet.

Après il faisait froid (pour une fois), elle était bien chargée (90%) mais je ne l'ai pas prise de quelques jours. Peut être qu'au bout d'un certain temps elle se met en "veille profonde" ?

Version logicielle 14.3 je crois.

Modifié par Fredscott

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Le 24/04/2024 à 06:32, Fredscott a dit :

Ça m'est arrivé au ski pendant les vacances de février.

J'ai supposé que c'était parce que la voiture n'arrivait pas à maintenir une température minimum de la batterie. Mais je ne sais pas si celle ci est un minimum conditionnée en permanence si sa charge le permet.

Après il faisait froid (pour une fois), elle était bien chargée (90%) mais je ne l'ai pas prise de quelques jours. Peut être qu'au bout d'un certain temps elle se met en "veille profonde" ?

Version logicielle 14.3 je crois.

Je l'avais utilisé la veille et elle était à 39% de batterie.

Pour mois elle a détecté qu'il a fait froid pendant la nuit dans la zone géographique (0°C), mais comme elle est dans un garage c'est un peu ridicule.

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Hello ! Je vais recevoir mon P8 ce vendredi, beaucoup d'impatience !

En attendant, j'ai une question sur la taille des roues : je vois sur youtube qu'avoir 18, 19 ou 20 pouces peut avoir des influences sur la conduite, mais ces influences sont assez floues pour moi.

J'ai aussi parlé avec le vendeur des roues d'hiver (région montagneuse chez moi), qui seraient idéales dans je ne sais plus quel dimension.

 

- Est-ce que je comprends bien si je pense que quelle que soit la taille de la jante, la taille de la roue est toujours la même, la différence se faisant sur les pneus ?

 

- J'imagine bien que ma question n'est pas spécifique au XC40, mais je poste cependant ici car je suis intéressé par des réponses spécifique à ce modèle, aussi bien qu'en général. 

 

Merci pour tout lien ou retour d'expérience sur le sujet :-)

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Le 30/04/2024 à 14:41, Stone-Kiroul a dit :

Hello ! Je vais recevoir mon P8 ce vendredi, beaucoup d'impatience !

En attendant, j'ai une question sur la taille des roues : je vois sur youtube qu'avoir 18, 19 ou 20 pouces peut avoir des influences sur la conduite, mais ces influences sont assez floues pour moi.

J'ai aussi parlé avec le vendeur des roues d'hiver (région montagneuse chez moi), qui seraient idéales dans je ne sais plus quel dimension.

 

- Est-ce que je comprends bien si je pense que quelle que soit la taille de la jante, la taille de la roue est toujours la même, la différence se faisant sur les pneus ?

 

- J'imagine bien que ma question n'est pas spécifique au XC40, mais je poste cependant ici car je suis intéressé par des réponses spécifique à ce modèle, aussi bien qu'en général. 

 

Merci pour tout lien ou retour d'expérience sur le sujet :-)

Salut @Stone-Kiroul (n'amasse pas mousse)...
La réponse est dans ta question : à taille de jante différente, les pneus le sont aussi. Plus la jante est de grand diamètre, plus les pneus sont de taille basse, et vice-versa, afin d'adapter le diamètre total.
Les diamètres de 18, 19 et 20 pouces ont évidement une influence sur la conduite (précision de la direction, lourdeur du train avant...) mais aussi et surtout sur la consommation en énergie, que ce soit en thermique ou en électrique.

Quant aux "roues d'hiver" dont tu parles, je pense que ton vendeur voulait parler d'une monte de pneus spécifiques aux régions de montagne (c'est obligatoire dans les régions Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien, entre novembre et mars) : il s'agit de pneus à structure spéciale pour la neige ou la glace.

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Le 30/04/2024 à 15:15, RolandB a dit :

Salut @Stone-Kiroul (n'amasse pas mousse)...
La réponse est dans ta question : à taille de jante différente, les pneus le sont aussi. Plus la jante est de grand diamètre, plus les pneus sont de taille basse, et vice-versa, afin d'adapter le diamètre total.
Les diamètres de 18, 19 et 20 pouces ont évidement une influence sur la conduite (précision de la direction, lourdeur du train avant...) mais aussi et surtout sur la consommation en énergie, que ce soit en thermique ou en électrique.

Quant aux "roues d'hiver" dont tu parles, je pense que ton vendeur voulait parler d'une monte de pneus spécifiques aux régions de montagne (c'est obligatoire dans les régions Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien, entre novembre et mars) : il s'agit de pneus à structure spéciale pour la neige ou la glace.

Merci @RolandB ! 

Pour entrer un peu plus dans les détails, avez-vous connaissance d'éssais et de comparatifs sur la consommation, le confort (bruit..), l'influence sur la conduite, sur nos XC40 ?

Et en ce qui concerne les roues d'hiver, faut-il mieux grande ou petite jante pour une adhérence au top ?

Merci :-)

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Non pas spécialement, je n'ai mon C40 équipe de jantes 20' depuis deux mois. Je laisse aux propriétaires plus aguerris le soin de te répondre.

A mon avis il vaut mieux avoir des jantes de faible diamètre pour les pneus hiver. Mais je n'ai pas l'expérience dans ce domaine...

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Effectivement, plus la taille de la jante est faible, plus la taille du flan du pneu peut être élevé, pour rester sur la même taille de roue.

Et, plus la taille du flan du pneu est élevé, plus on peut faire travailler le pneu à une pression faible.

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Salut,

nouveauté que je découvre par hasard dans l’appli, celle des fenêtres ouvertes avec un code couleur orange pour celles qui le sont.

 

IMG_4974.jpeg

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Le 07/05/2024 à 16:28, SamSam a dit :

Salut,

nouveauté que je découvre par hasard dans l’appli, celle des fenêtres ouvertes avec un code couleur orange pour celles qui le sont.

 

IMG_4974.jpeg

A vérifier pour le toit.....

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Petit retour sur mon premier "long" trajet Limoges - Niort  - XC40 extended range ultimate

Aller Retour 337 kms - Moyenne de consommation sur les 2 trajets 16,71 kw au 100

 

Descriptif du trajet : 40 kms à 110 et le reste oscillant entre 70/80 et 90 puis quelques 50 (peu) - ça monte et ça descend c'est le Limousin, la Charente et la Vienne, c'est presque plus calme sur les Deux sèvres. 

 

Départ de Limoges 90% et arrivée retour à Limoges 21% sans recharger. Les % de batteries estimées au retour ont été sous-estimées (retour prévu à 11% - Arrivée à 21%) - Je suis zen sur la route, je roule à la vitesse affichée.  

 

Conduite en utilisant le Pilot assist conduite autonome sur la portion à 110. Top génial. Ca tourne tout seul, ça s'adapte à la voiture devant, faut prendre un poisson pilote et tu te laisses porter. 

Sur l'autre partie - Conduite avec régulateur et adaptabilité au véhicule qui est devant. Vraiment sympa de suivre un véhicule sans penser au frein, à la ré-accélération. 

Pour le reste conduite en One pedale. 

 

Le confort est toujours génial avec cette voiture et le silence exceptionnel. 

 

Test plus compliqué avec le week-end prochain une montée sur Lyon - Autoroute à 100% 110 et 130 km/h

 

 

 

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Posté(é) (modifié)

Je suis vraiment curieux de connaître la consommation sur le 100% autoroute.

 

Je suis revenu d'Espagne jeudi  par beau temps avec ma C40 FWD (Lloret de mar -> Beauvais).

99% autoroute à 110 km/h avec le coffre (banquette arrière rabattue) bien chargé.

Bilan : 20 kWh/100 affiché au tableau de bord (plus sur le driving journal).

 

Je me suis arrêté 4 fois pour recharger sur les 1100 kms du voyage et je suis arrivé à la maison avec 38% de batterie.

 

Départ 7h30 et arrivée à 20h50.

 

J'ai mal géré la dernière recharge (j'aurais dû débrancher plus tôt pour gagner une dizaine de minutes sur le trajet).

Modifié par C40manu60

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Le 12/05/2024 à 08:04, C40manu60 a dit :

Je suis vraiment curieux de connaître la consommation sur le 100% autoroute.

 

Je suis revenu d'Espagne jeudi  par beau temps avec ma C40 FWD (Lloret de mar -> Beauvais).

99% autoroute à 110 km/h avec le coffre (banquette arrière rabattue) bien chargé.

Bilan : 20 kWh/100 affiché au tableau de bord (plus sur le driving journal).

 

Je me suis arrêté 4 fois pour recharger sur les 1100 kms du voyage et je suis arrivé à la maison avec 38% de batterie.

 

Départ 7h30 et arrivée à 20h50.

 

J'ai mal géré la dernière recharge (j'aurais dû débrancher plus tôt pour gagner une dizaine de minutes sur le trajet).

C'est une consommation plus que correcte pour cette voiture me semble t-il.

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Le 12/05/2024 à 08:04, C40manu60 a dit :

Je suis vraiment curieux de connaître la consommation sur le 100% autoroute.

 

Je suis revenu d'Espagne jeudi  par beau temps avec ma C40 FWD (Lloret de mar -> Beauvais).

99% autoroute à 110 km/h avec le coffre (banquette arrière rabattue) bien chargé.

Bilan : 20 kWh/100 affiché au tableau de bord (plus sur le driving journal).

 

Je me suis arrêté 4 fois pour recharger sur les 1100 kms du voyage et je suis arrivé à la maison avec 38% de batterie.

 

Départ 7h30 et arrivée à 20h50.

 

J'ai mal géré la dernière recharge (j'aurais dû débrancher plus tôt pour gagner une dizaine de minutes sur le trajet).

super cette consommation, 4 arrêts sur 1100 kms ça va.

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C'est mieux que moi en tous cas...

Aller-retour Jura il y a deux semaines.
Sur nationale à 110km/h la conso est plus qu'honorable, avec un 17kWh moyen qui me laissait espérer un bon score sur l'ensemble des 400kms du parcours. MAIS... dès que la voiture met les roues sur l'autoroute on peut oublier à regret cette jolie moyenne !
Avec 280kms d'autoroute et 120 de nationales la conso s'est envolée à 21,9kWh, malgré la mise au régulateur à 125km/h : je n'ai jamais dépassé cette limite, pourtant les conditions étaient presque idéales : un peu de vent de trois quart, 18 degrés, une ou deux averses.

Après 7750kms, la voiture enregistre une conso de 20,5kWh/100, ce qui n'est pas reluisant...

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Le 15/05/2024 à 10:31, Titimil a dit :

super cette consommation, 4 arrêts sur 1100 kms ça va.

Voici la liste des 4 arrêts. Je précise que je n'ai jamais dépassé les 110 km/h et qu'il me restait 38% de batterie arrivé à Beauvais.

Screenshot_2024-05-15-16-05-41-778_se.volvo.vcc.jpg

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Le 15/05/2024 à 16:08, C40manu60 a dit :

Voici la liste des 4 arrêts. Je précise que je n'ai jamais dépassé les 110 km/h et qu'il me restait 38% de batterie arrivé à Beauvais.

Screenshot_2024-05-15-16-05-41-778_se.volvo.vcc.jpg

Effectivement tu as des gros arrêts. Moi généralement l'auto me propose plus d'arrêt  mais plus court.

 

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