Aller au contenu

VolvoDens

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

VolvoDens's Achievements

  1. Les bornes sont un sujet complexe. Je roule peu, est ce nécessaire de prendre un abonnement ? Je ne pense pas. J'ai vu que j'ai certains concessionnaires, ils ont des bornes électriques, peut-on s'y brancher ?
  2. J'avais un XC40 hybride T5 Rdesign depuis 4 ans, depuis quelques semaines, je suis passé à un XC40 Extended range ultimate, véhicule en stock, j'ai une remise commerciale de 1340 euros + attelage semi électrique avec remise. Je suis absolument fan des XC40, c'est mon 3ème véhicule (Essence, Hybride et full électrique), j'adore son confort, son silence (encore plus avec le full électrique). L'écran tablette a énormément changé, le fait d'être passé avec des applis Google, une carto Map ou Waze selon, c'est déjà plus confort, ludique et top. (Je suis sur Téléphone Android) Bye Bye Android auto et c'est tant mieux. La sono qui est dans l'ultimate, c'est harman kardon, super confort audio avec spotify ça roule. Il a toutes les options que je voulais (siéges en tissus microtech, sieges électriques, volant chauffant.) J'ai testé le pilot assist , j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à comprendre le fonctionnement. Le One pedale c'est fabuleux. FA BU LEUX ! Je m'y suis fait comme si j'avais toujours conduit avec. La principale crainte c'était de plonger dans l'inconnu du tout électrique. J'utilisais l'autre simplement avec ma carte chargemap, je rechargeais chez moi pour seulement 40 kms. Là c'était un peu flou dans l'histoire des bornes ! J'ai donc fait ma première recharge sur borne Tesla (merci Chargemap) et là j'ai halluciné de la vitesse. Cela m'a un peu plus rassuré, ma batterie était à 40% mais je voulais essayer, 40 à 80 % ça va vite quand même. Hâte de faire mon premier long voyage (Limoges --> Lyon), je ne dis pas que je stresse mais bon.
  3. Je vais compléter ma présentation par le département dans lequel je vis, la haute-vienne, département avec de nombreux virages peu d'autoroutes (1 seule l'A20).J'ai 55 ans et cette 3ème XC40 est pour une utilisation personnelle et plus pour mon épouse qui doit faire 3 kms pour aller travailler. Le reste du temps comme indiqué nous permettra de voyager. Actuellement avec mon XC40 Recharge T5 hybride, on recharge tous les 2 jours et nous utilisons le véhicule tous les jours. Batterie indiquant 40 kms possibles mais 33 réels je pense. Mais c'est suffisant pour 80% du temps. Actuellement pour le professionnel, j'utilise une BMW X2 diesel. Pour le changement de ce véhicule, je me suis tourné vers BMW mais le hasard a voulu comme indiqué plus haut que je croise la route de la EX30. Le fait de basculer en VE a été une longue réflexion. Vous comprenez donc les raisons de ma venue ici sur ce forum.
  4. Bonjour à tous, Je suis ou j'étais (reste 4 jours) propriétaire d'une Volvo XC40 Hybride Rechargeable depuis 4 ans; pour mon utilisation beaucoup de ville et quelques déplacements 5 à 6 longs trajets suite aux vacances. Véhicule idéal. C'est ou c'était mon 2ème XC40, une version essence et la version Hybride. J'adore ce véhicule, le confort sur route, quel bonheur de conduire avec ce véhicule. J'ai donc décidé de basculer en VE et la concerssion Volvo m'a proposé un XC40 en stock neuf Single Motor Extended Range Ultimate 2024, toujours top. Je la récupère Mardi et croyez moi j'ai hâte. En allant à la concession pour mon besoin perso, j'ai vu le EX30 et pour un usage pro (dirigeant de société), j'ai flashé sur cette voiture. Après 3 jours d'essais divers et variés, après avoir consulté ce forum de long en large, vu les vidéos d'essais, j'ai aussi commandé un EX30 mais je prendrai possession de ce dernier début Septembre. Quelle gueule cette voiture, la peur de ne plus avoir de compteurs derrière le volant, pouvait être gênant, pas du tout, je m'y suis fait tout de suite. J'ai adoré le One pédale... Je bascule donc à 100% dans le VE, je ne suis pas trop inquiet, j'ai compris qu'il fallait programmer, organiser et tout doit bien se passer. L'inconnu dans lequel je saute concerne les bornes, j'avais une carte CHARGEMAP, m'en faudra t'il d'autres ? Je ne sais pas et je vais apprendre avec vous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.