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Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

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Pour ceux qui ont déjà réalisé le premier entretien des 30 000 km, c'est votre concession qui vous a contacté ou c'est vous qui avez pris rdv à l'approche de l'échéance ?

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J'avais pris rendez-vous quand la voiture me l'a demandé à 12 mois, mais une fois sur place on m'a dit qu'il était trop tôt, la périodicité à été modifiée à 2ans ou 30 000kms (My23).

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bonjour à tous,

 

pour le journal de conduite dans l'application volvo cars, vous confirmez qu'il faut installer l'application driving journal sur la voiture??? 

 

sans ça, ça me mettait que le journal était activé, mais je n'avais aucune donnée.

 

 

merci de votre aide

 

 

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Le 04/04/2024 à 07:40, browning a dit :

bonjour à tous,

pour le journal de conduite dans l'application volvo cars, vous confirmez qu'il faut installer l'application driving journal sur la voiture??? 

sans ça, ça me mettait que le journal était activé, mais je n'avais aucune donnée.

merci de votre aide

Certainement... perso le journal de conduite était déjà activé (peut-être l'a-t'il été par le commercial lors de la remise des clés), mais bon, ça n'est pas très utile franchement...

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Petite question sur la recharge.

J'aimerais utiliser mes panneaux solaires pour charger, mais quand le ciel est un peu gris la production est stable mais moyenne. La solution est de baisser l'ampérage pour limiter la charge.

Mais cela à t'il des conséquence sur les batteries (durée de vie) ? Y a t'il un ampérage minium à ne pas passer ?

Outre le fait que la charge sera bien entendu plus longue.

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Le 04/04/2024 à 11:57, marco06 a dit :

Petite question sur la recharge.

J'aimerais utiliser mes panneaux solaires pour charger, mais quand le ciel est un peu gris la production est stable mais moyenne. La solution est de baisser l'ampérage pour limiter la charge.

Mais cela à t'il des conséquence sur les batteries (durée de vie) ? Y a t'il un ampérage minium à ne pas passer ?

Outre le fait que la charge sera bien entendu plus longue.

Je ne suis pas un spécialiste, mais je ne pense pas qu'un ampérage plus bas que la moyenne puisse avoir un effet néfaste pour la batterie. Au contraire ?

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Je panse pas non plus qu’une faible charge puisse fatiguer la batterie.

Perso j’utilise une borne Elektriko qui déclenche la charge au solaire que lorsqu’elle atteints 6A produits mais je pense que le chargeur accepterait un poil moins. 

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La recharge des ve ne démarre pas sous les 6A, certaines wallbox autorisent via le menu un apport d'A en provenance d'Enedis, ce qui permet de démarrer la recharge plus facilement et avec moins de W solaires provenant des panneaux.

Si vous êtes en Tempo jusqu'à 4 A venant d'Enedis vous êtes gagnants par rapport aux HC bleues.

Ça évite d'envoyer des W chez Enedis gratuitement si vous ne revendez pas votre surplus solaire.

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Le 06/04/2024 à 16:04, chgros1 a dit :

La recharge des ve ne démarre pas sous les 6A, certaines wallbox autorisent via le menu un apport d'A en provenance d'Enedis, ce qui permet de démarrer la recharge plus facilement et avec moins de W solaires provenant des panneaux.

Si vous êtes en Tempo jusqu'à 4 A venant d'Enedis vous êtes gagnants par rapport aux HC bleues.

Ça évite d'envoyer des W chez Enedis gratuitement si vous ne revendez pas votre surplus solaire.

J'ai effectivement un contrat tempo mais je revends le surplus.

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J'avais un XC40 hybride T5 Rdesign depuis 4 ans, depuis quelques semaines, je suis passé à un XC40 Extended range ultimate, véhicule en stock, j'ai une remise commerciale de 1340 euros + attelage semi électrique avec remise. 

Je suis absolument fan des XC40, c'est mon 3ème véhicule (Essence, Hybride et full électrique), j'adore son confort, son silence (encore plus avec le full électrique).

L'écran tablette a énormément changé, le fait d'être passé avec des applis Google, une carto Map ou Waze selon, c'est déjà plus confort, ludique et top. (Je suis sur Téléphone Android) Bye Bye Android auto et c'est tant mieux. 

La sono qui est dans l'ultimate, c'est harman kardon, super confort audio avec spotify ça roule.

Il a toutes les options que je voulais (siéges en tissus microtech, sieges électriques, volant chauffant.)

J'ai testé le pilot assist , j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à comprendre le fonctionnement. 

Le One pedale c'est fabuleux. FA BU LEUX ! Je m'y suis fait comme si j'avais toujours conduit avec. 

 

La principale crainte c'était de plonger dans l'inconnu du tout électrique. J'utilisais l'autre simplement avec ma carte chargemap, je rechargeais chez moi pour seulement 40 kms. Là c'était un peu flou dans l'histoire des bornes ! J'ai donc fait ma première recharge sur borne Tesla (merci Chargemap) et là j'ai halluciné de la vitesse. Cela m'a un peu plus rassuré, ma batterie était à 40% mais je voulais essayer, 40 à 80 % ça va vite quand même.

Hâte de faire mon premier long voyage (Limoges --> Lyon), je ne dis pas que je stresse mais bon.

 

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Le 07/04/2024 à 22:06, VolvoDens a dit :

J'avais un XC40 hybride T5 Rdesign depuis 4 ans, depuis quelques semaines, je suis passé à un XC40 Extended range ultimate, véhicule en stock, j'ai une remise commerciale de 1340 euros + attelage semi électrique avec remise. 

Je suis absolument fan des XC40, c'est mon 3ème véhicule (Essence, Hybride et full électrique), j'adore son confort, son silence (encore plus avec le full électrique).

L'écran tablette a énormément changé, le fait d'être passé avec des applis Google, une carto Map ou Waze selon, c'est déjà plus confort, ludique et top. (Je suis sur Téléphone Android) Bye Bye Android auto et c'est tant mieux. 

La sono qui est dans l'ultimate, c'est harman kardon, super confort audio avec spotify ça roule.

Il a toutes les options que je voulais (siéges en tissus microtech, sieges électriques, volant chauffant.)

J'ai testé le pilot assist , j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à comprendre le fonctionnement. 

Le One pedale c'est fabuleux. FA BU LEUX ! Je m'y suis fait comme si j'avais toujours conduit avec. 

 

La principale crainte c'était de plonger dans l'inconnu du tout électrique. J'utilisais l'autre simplement avec ma carte chargemap, je rechargeais chez moi pour seulement 40 kms. Là c'était un peu flou dans l'histoire des bornes ! J'ai donc fait ma première recharge sur borne Tesla (merci Chargemap) et là j'ai halluciné de la vitesse. Cela m'a un peu plus rassuré, ma batterie était à 40% mais je voulais essayer, 40 à 80 % ça va vite quand même.

Hâte de faire mon premier long voyage (Limoges --> Lyon), je ne dis pas que je stresse mais bon.

 

Bien anticipé et préparé, tes longs voyages se passeront bien. Comme toi il y a 2 ans j'ai stressé au début. Maintenant je pars toujours serein.

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Le 07/04/2024 à 22:57, Fullhaya a dit :

Bien anticipé et préparé, tes longs voyages se passeront bien. Comme toi il y a 2 ans j'ai stressé au début. Maintenant je pars toujours serein.

Tout comme moi. 

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Le 08/04/2024 à 07:50, Golfy44 a dit :

Tout comme moi. 

J'ai beau être moi aussi expérimenté depuis 18 mois j'ai toujours besoin de préparer mon long trajet, ne serait-ce que pour pour vérifier les prix vue l'extrème volatilité des prix sur les bornes. Ce qui dicte pas mal mon itinéraire quand même.

Depuis peu je me suis abonné à Ionity pour 5,99 euros par mois avec un prix à ,39 cts.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2024 à 10:55, Steph_B a dit :

J'ai beau être moi aussi expérimenté depuis 18 mois j'ai toujours besoin de préparer mon long trajet, ne serait-ce que pour pour vérifier les prix vue l'extrème volatilité des prix sur les bornes. Ce qui dicte pas mal mon itinéraire quand même.

Depuis peu je me suis abonné à Ionity pour 5,99 euros par mois avec un prix à ,39 cts.

 

Le planificateur Google de la voiture se débrouille très bien mais tu ne maîtrise pas ce critère de prix qui est donc le principal frein quand tu vois le prix que certains pratiquent sans parler des frais à la durée pas souvent clair. A part si tu le restreint à certains réseaux de recharge dans les paramètres (type Tesla, Ionity etc).

Comme beaucoup ici je planifie sur Chargemap (qui est assez pessimiste sur l'autonomie et tant mieux) et je met en favoris toutes les bornes qui m’intéresse. Comme ça en fonction du trajet j'ajuste sur tel ou tel borne. On prend vite le coup et au bout de 2-3 trajets ça se planifie très rapidement depuis son téléphone.

 

Modifié par xc40

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Le 08/04/2024 à 11:25, Fullhaya a dit :

L'abonnement Ionity semble être aussi un bon plan. Je n'ai gardé pour l'instant que celui de Tesla 2 fois plus cher mais assez vite amorti.

J'utilisais avant les bornes Tesla mais ils ont augmenté récemment (pour le sans abonnement) et en ce moment ionity est plus intéressant avec un abo à 5,99 euros le mois pour du ,39 cts...mais comme tu le sais aussi bien que moi, jusqu'à quand ? vue la vitesse à laquelle les prix montent et descendent.

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Les bornes sont un sujet complexe. Je roule peu, est ce nécessaire de prendre un abonnement ? Je ne pense pas. J'ai vu que j'ai certains concessionnaires, ils ont des bornes électriques, peut-on s'y brancher ? 

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Posté(é) (modifié)
Le 09/04/2024 à 18:39, VolvoDens a dit :

Les bornes sont un sujet complexe. Je roule peu, est ce nécessaire de prendre un abonnement ? Je ne pense pas. J'ai vu que j'ai certains concessionnaires, ils ont des bornes électriques, peut-on s'y brancher ? 

En général avec Chargemap ou la carte vpcs que l'on peut avoir avec Volvo (même sans abonnement) tu pourras y recharger avec paiement bien sûr 

Modifié par xc40

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Le 09/04/2024 à 18:39, VolvoDens a dit :

 

Perso, je fais 4 à 6 "gros" trajets par an (environ 4000km).

Donc, chargemap et tesla pour moi, sans abonnement car impossible à rentabiliser. 

En se préparant bien sans grosse contrainte, ça me revient à l'équivalent de 4l/100km uniquement sur ces trajets principalement sur autoroute.

Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. 

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Aujourd'hui mon xc40 m'affiche un message indiquant que la batterie est froide et que l'autonomie en sera limité.

Sur les premiers mètres elle indique 500kwh de moyenne au 100 (pour le trajet en cours) !

Bon c'est très vite redescendu.

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce message et semble-t-il une chauffe des batteries, alors que la voiture était dans un garage à 15°C et qu'il faisait 10°C dehors.

Est-ce déjà arrivé à quelq'un ?

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Le 23/04/2024 à 12:52, marco06 a dit :

Aujourd'hui mon xc40 m'affiche un message indiquant que la batterie est froide et que l'autonomie en sera limité.

Sur les premiers mètres elle indique 500kwh de moyenne au 100 (pour le trajet en cours) !

Bon c'est très vite redescendu.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce message et semble-t-il une chauffe des batteries, alors que la voiture était dans un garage à 15°C et qu'il faisait 10°C dehors.

Est-ce déjà arrivé à quelq'un ?

Non pas de cet ordre-là. Tu es en quelle version logicielle ? Peut-être une nouveauté des dernières mises à jour ?

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