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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 06/10/2023 à 21:24, highway a dit :

Tu sais je devais l'avoir fin juillet

Mais je ne regrette pas un report pour passage fy24

En effet. J'ai commandé un MY24 donc je savais que c'est ce que j'aurai. Toi visiblement ça approche aussi🙂

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De mon côté, légère avancée de la fabrication de mi/fin novembre à fin octobre. Normalement la concession doit récupérer le voiture tout début novembre (vers le 5) pour livraison fin novembre/début décembre (temps du au traitement chez ALD).

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Bonjour, Volvo XC40 Recharge Extended Range Ultimate 252cv (Propulsion) blanc toit noir commandé 27/06/2023.

Voici ce qui est indiqué sur le bon de commande : "date à partir de laquelle le client accepte de prendre livraison" 15/02/2024, date "extrême" de livraison 15/03/2024. 

A votre avis, on peut y croire ? 

Modifié par Big66+

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Comptez 9 mois entre la commande et la livraison.

Si cela ne vous va pas, vous pouvez insister auprès de la CC pour prendre une autre ligne de fabrication qu'ils ont.

Après, il est difficile de faire bouger la CC si la livraison n'est pas décalée après la date butoire du bon de commande.

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Le 19/10/2023 à 17:00, Big66+ a dit :

Bonjour, Volvo XC40 Recharge Extended Range Ultimate 252cv (Propulsion) blanc toit noir commandé 27/06/2023.

Voici ce qui est indiqué sur le bon de commande : "date à partir de laquelle le client accepte de prendre livraison 15/02/2024, date "extrême" de livraison 15/03/2024. 

A votre avis, on peut y croire ? 

Ca me semble court. J'ai la même, mais avec la sellerie en laine et les pixel led en plus.
Commandé fin avril, livraison début février, qui vient d'être reporté à fin mars 2024...

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Je ne suis pas particulièrement pressé.  Je ne l'étais pas spécialement à la commande. J'ai choisi cette version Extended Range 252cv (propulsion) car l'autonomie était ma priorité. Si nous obtenons sur routes au moins 400 kms en réel, cela nous suffira amplement. Nous prenons très rarement l'autoroute. 

Le choix de la version Ultimate a été déterminé par la présence de la pompe à  chaleur principalement. Franchement, sans cela, la version Plus nous aurait suffi. (entre nous, j'aurais pu me passer du toit ouvrant panoramique par exemple)

Le modèle Recharge 231cv (traction) de l'essai nous a plu immédiatement déjà. Un pur bonheur à conduire.

Pour l'instant, je gère avec ma petite Fiat 500e. 

Mais je serai heureux de prendre possession de ce magnifique véhicule, je l'avoue. Il faut être patient(s). Nous le savions dès le début ça. 

Modifié par Big66+

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Le 19/10/2023 à 17:56, marco06 a dit :

Ca me semble court. J'ai la même, mais avec la sellerie en laine et les pixel led en plus.
Commandé fin avril, livraison début février, qui vient d'être reporté à fin mars 2024...

Oui en même temps, à mon humble avis, aucun Extended Range ne sera livré avant fin mars 2024... qu'on l'ait commandé en avril ou en juin. 

Oui j'ai hésité pour les sièges en laine (très jolis, bon choix 😉) ... J'ai opté pour la sellerie connect/microtech/surpiqures blanches/ambiance anthracite, peinture métal blanc toit noir, vitres surteintées à l'arrière... 

Les pixel leds j'ai hésité et renoncé... la facture dépassant les 66K€ (bon j'ai eu une petite remise mais bon...). C'est la première fois que je dépense une telle somme pour une automobile.  

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Le 19/10/2023 à 18:25, Big66+ a dit :

Oui en même temps, à mon humble avis, aucun Extended Range ne sera livré avant fin mars 2024... qu'on l'ait commandé en avril ou en juin. 

Commandée en janvier livré il y a une semaine , et d'après le responsable de la concession, les délais devraient commencer à se réduire.

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Le 19/10/2023 à 18:25, Big66+ a dit :

Oui en même temps, à mon humble avis, aucun Extended Range ne sera livré avant fin mars 2024... qu'on l'ait commandé en avril ou en juin. 

Oui j'ai hésité pour les sièges en laine (très jolis, bon choix 😉) ... J'ai opté pour la sellerie connect/microtech/surpiqures blanches/ambiance anthracite, peinture métal blanc toit noir, vitres surteintées à l'arrière... 

Les pixel leds j'ai hésité et renoncé... la facture dépassant les 66K€ (bon j'ai eu une petite remise mais bon...). C'est la première fois que je dépense une telle somme pour une automobile.  

J'ai eu la "chance" de commande juste avant l'augmentation de tarif (mais on a dû se décider très vite).

Même constat, le modèle que j'ai testé m'a vraiment convaincu, même si ce n'était pas la propulsion.

 

Pour les pixels, c'est avant tout parce que j'ai eu l'ancien tarif et une remise un tout petit peu plus importante (5% au lieu des 4% que faisait Volvo de base).

Mais je ne sais pas si cela augmente le délai, car je sais que pendant longtemps cette option n'était pas dispo sur la Polestar 2 à cause de la pénurie de composants (voiture ayant la même base que le XC40).

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C'est le D-Day !

 

Elle est toute jolie

Elle roule bien

 

Fournie avec une carte plugsurfing et une bouteille de champ' :)

 

Par contre pas de cable pour recharger à la maison sur prise standard, est ce que c'est normal ?

Vous recommanderiez quoi comme cable ?

 

merci !

2023-10-23 14.26.26.jpg

Modifié par highway

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Le 23/10/2023 à 07:30, highway a dit :

Par contre pas de cable pour recharger à la maison sur prise standard, est ce que c'est normal ?

Vous recommanderiez quoi comme cable ?

Sur les nouveaux modèles il n'est plus fournit pour soit disant raison écologique comme font aussi les autres constructeurs.

Si tu ne souhaites pas y mettre trop cher et que tu as une prise greenup tu peux prendre un CRO de Zoé d'occasion (~100-150 euros sur Leboncoin) qui te permettra d'aller jusqu'a 14A (vs 10A sur celui que Volvo fournissait de base).

Sympa en noir comme ça j'ai la même en version précédente, jantes différentes

Modifié par xc40

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Tu trouveras sur un site de vente en ligne bien connu des chargeurs programmables de 6 à 16 A qui sont bien pratiques et pas trop cher. Environ 150 € (idem zoe occas) et livrable en 24H. Sur prise standard tu règles à 10 A et sur une prise renforcée Legrand Green Up tu règles à 16 A.

A toi de faire un choix si tu n'as pas d'autre solution pour recharger à la maison. A noter que le câble fait souvent 7,5 m ce qui peut être pratique mais plus encombrant.

Modifié par Fullhaya

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Suivant ton kilométrage journalier la prise domestique peut-être suffisante. S'agissant d'un VE de fonction il me semble, tu peux recharger sur bornes DC si tu en as à proximité sur ton parcours retour maison. Peut-être aussi que la société propose des prises de recharge au boulot ?? Bref les solutions ne manquent pas.

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      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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