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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 29/12/2022 à 15:50, Pascalb a dit :

Bonjour,

La dotation a t'elle été améliorée entre les deux millésimes?

Dans mon cas oui c'est plus du tout les même équipements. Passage d'une traction à propulsion, batterie plus grosse, charge à 200KW au lieu de 150, plus de puissance (231ch à 252ch), etc...

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Le 30/12/2022 à 09:03, PayJi a dit :

Dans mon cas oui c'est plus du tout les même équipements. Passage d'une traction à propulsion, batterie plus grosse, charge à 200KW au lieu de 150, plus de puissance (231ch à 252ch), etc...

Batterie plus grosse en option de même que la vitesse de recharge et la puissance porté à 252 CV pour les versions extended range. Le modèle batterie standard P6 à vitesse de 150 kW de charge possible reste au catalogue me semble t-il en version Start. Et dans ce cas la puissance en traction n'augmente que de 7 CV.  Il faut donc vérifier ce qui est comparable entre les modèles MY23 et MY24. Par contre tous les MY24 seront des propulsions et le couple moteur augmenté. Ca c'est avéré.

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Bonjour

Après 8 mois d'attente, mon CC m'informe de la mise en production de ma P6 . Elle devrait arriver fin Janvier sur IDF.

Question: Qui a acheté l'extension de garantie.

Je compte conserver ce véhicule plusieurs années. Un véhicule électrique s'use moins qu'un VE Thermique et il n' y a pas ou peu d'entretien (vérif partie elec + changer le filtre habitacle + remplacer liquide de frein...). Je comptais me rapprocher du CC pour effectuer une extension garantie à 72 mois. 

En faisant une simulation sur le site Volvo , le Cr ci joint exclus les véhicules électriques .... pas rassurant !

A moins que ce ne soit offert ....

Simulation Contrat entretien extension garantie.jpg

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Le 06/01/2023 à 18:34, PH91 a dit :

Bonjour

Après 8 mois d'attente, mon CC m'informe de la mise en production de ma P6 . Elle devrait arriver fin Janvier sur IDF.

Question: Qui a acheté l'extension de garantie.

Je compte conserver ce véhicule plusieurs années. Un véhicule électrique s'use moins qu'un VE Thermique et il n' y a pas ou peu d'entretien (vérif partie elec + changer le filtre habitacle + remplacer liquide de frein...). Je comptais me rapprocher du CC pour effectuer une extension garantie à 72 mois. 

En faisant une simulation sur le site Volvo , le Cr ci joint exclus les véhicules électriques .... pas rassurant !

A moins que ce ne soit offert ....

Simulation Contrat entretien extension garantie.jpg

Bizarre avec mon P6 j'ai pendent 3 ans la garantie et l'assurance gratuit.

 

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Oui, 3 ans de garantie + entretien + mais au delà, quid de l'extension de garantie proposé par Volvo 

J'avais pris une extension de 7 ans chez VW pour la @up et je l'ai amortie avec le remplacement d'une carte électronique qui gérait la charge AC.

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Le 06/01/2023 à 20:10, PH91 a dit :

Oui, 3 ans de garantie + entretien + mais au delà, quid de l'extension de garantie proposé par Volvo 

J'avais pris une extension de 7 ans chez VW pour la @up et je l'ai amortie avec le remplacement d'une carte électronique qui gérait la charge AC.

Je pense que au bout de 3 ans j'aurai remplacé le XC40 car des véhicules avec une plus grande autonomie vont arrivés sur le marché.

 

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Le 07/01/2023 à 16:32, juberlin a dit :

Après plusieurs reports (fin septembre, puis décembre, puis janvier), je vais enfin prendre possession de mon XC40 P6 Start ce mardi !

En espérant que tout se passe bien :)

Bonjour,

Il nous sera particulièrement intéressant de savoir qu'il s'agit bien d'un reliquat des exemplaires MY 23. 

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Le 07/01/2023 à 17:51, Pascalb a dit :

Bonjour,

Il nous sera particulièrement intéressant de savoir qu'il s'agit bien d'un reliquat des exemplaires MY 23. 

Pourquoi parler de reliquat de MY23 ????

Volvo ne peut pas livrer autre chose que des modèles MY23 et l'année modèle cours jusqu'en Juin 2023.

Pour les MY24 propulsion quels qu'ils soient il va falloir attendre encore longtemps avant d'en voir en concession ou sur la route. 😂

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Le 07/01/2023 à 18:27, Fullhaya a dit :

Pourquoi parler de reliquat de MY23 ????

Volvo ne peut pas livrer autre chose que des modèles MY23 et l'année modèle cours jusqu'en Juin 2023.

Pour les MY24 propulsion quels qu'ils soient il va falloir attendre encore longtemps avant d'en voir en concession ou sur la route. 😂

Bonsoir,

J'avais oublié les subtilités des calendriers, civils, scolaires et commerciaux automobiles.

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Le 07/01/2023 à 18:27, Fullhaya a dit :

Pourquoi parler de reliquat de MY23 ????

Volvo ne peut pas livrer autre chose que des modèles MY23 et l'année modèle cours jusqu'en Juin 2023.

Pour les MY24 propulsion quels qu'ils soient il va falloir attendre encore longtemps avant d'en voir en concession ou sur la route. 😂

Tu as raison à mon avis pas avant Avril ou Mai.

 

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Le 07/01/2023 à 21:07, Pascalb a dit :

Bonsoir,

J'avais oublié les subtilités des calendriers, civils, scolaires et commerciaux automobiles.

Bonjour,

Extraction du site l'argus.fr:

Nouvelle règlementation du millésime auto (ou année modèle)
Depuis le 1er janvier 2000, avec la mise en conformité aux normes européennes, il y a moins de problème : le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, le millésime de la voiture correspond donc à l'année calendaire.
D'ou les MY 24 en 2023!
Cela n'empêchera pas la très longue attente du modèle commandé fin décembre 2022 (2022/5)............
Et en attendant la confirmation du CC sur le maintien du prix?  
 

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Le 07/01/2023 à 16:32, juberlin a dit :

Après plusieurs reports (fin septembre, puis décembre, puis janvier), je vais enfin prendre possession de mon XC40 P6 Start ce mardi !

En espérant que tout se passe bien :)

Tu nous diras quel bonus éco la concession t'applique (si en avait un) vu que sur le site du gouvernement les demandes sont suspendues

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Le 08/01/2023 à 15:35, xc40 a dit :

Tu nous diras quel bonus éco la concession t'applique (si en avait un) vu que sur le site du gouvernement les demandes sont suspendues

Bonjour,

Cela concerne effectivement  les acquisitions à/c du 01/01/2023. En principe, les commandes antérieures ne devraient pas être concernées par ces nouvelles mesures gouvernementales.

Avec la forte augmentation des tarifs déjà en vigueur pour 2023 et le montant maximum pour l'octroi fixé à 47k€, les modèles low cost vont se tailler la part du lion ( ! ) et obtenir la quasi totalité des actes d'achat ou de LOA. Seul modèle XC 40 START   rentre sous la barre fatidique (46990 €). Quel sera la politique commerciale de VOLVO? Sortir une version moins dotée que le START?

Le cumul des BE n'est désormais possible qu'en en cas de délai supérieur à 3 ans entre chaque commande.

Il faut logiquement créer un équilibre financier pour le maintien du BE à 7k€ pour les foyers modestes. 

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Le 08/01/2023 à 15:23, Pascalb a dit :

Bonjour,

Extraction du site l'argus.fr:

Nouvelle règlementation du millésime auto (ou année modèle)
Depuis le 1er janvier 2000, avec la mise en conformité aux normes européennes, il y a moins de problème : le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, le millésime de la voiture correspond donc à l'année calendaire.
D'ou les MY 24 en 2023!
Cela n'empêchera pas la très longue attente du modèle commandé fin décembre 2022 (2022/5)............
Et en attendant la confirmation du CC sur le maintien du prix?  
 

Bizarre si on lit le texte publié sur l'argus, les MY 23 commenceraient le 1 janvier 2023 et finirait le 31 décembre 2023 !!!!

J'ai un modèle MY22 reçu en Avril 2022. Mais les modèles suivants qui ont été livrés étaient des MY23.

Allez y comprendre quelque chose. C'est décidément bien français tout ça. Où comment faire simple si on peut faire compliqué.

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Le 08/01/2023 à 17:11, Pascalb a dit :

Bonjour,

Cela concerne effectivement  les acquisitions à/c du 01/01/2023. En principe, les commandes antérieures ne devraient pas être concernées par ces nouvelles mesures gouvernementales.

Avec la forte augmentation des tarifs déjà en vigueur pour 2023 et le montant maximum pour l'octroi fixé à 47k€, les modèles low cost vont se tailler la part du lion ( ! ) et obtenir la quasi totalité des actes d'achat ou de LOA. Seul modèle XC 40 START   rentre sous la barre fatidique (46990 €). Quel sera la politique commerciale de VOLVO? Sortir une version moins dotée que le START?

Le cumul des BE n'est désormais possible qu'en en cas de délai supérieur à 3 ans entre chaque commande.

Il faut logiquement créer un équilibre financier pour le maintien du BE à 7k€ pour les foyers modestes. 

Je veux surtout dire que vu que les formulaires de demande ne sont plus en ligne sur le site du gouvernement, quelque soit la date d'achat, c'est intéressant de savoir si dès mardi la concession avance par exemple le bonus de 6K sans même attendre que la procédure officielle soit en place.

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Le 08/01/2023 à 20:08, xc40 a dit :

Je veux surtout dire que vu que les formulaires de demande ne sont plus en ligne sur le site du gouvernement, quelque soit la date d'achat, c'est intéressant de savoir si dès mardi la concession avance par exemple le bonus de 6K sans même attendre que la procédure officielle soit en place.

Bonsoir,

Lors de ma prise de commande fin décembre 2022, mon CC  m'a confirmé la prise en charge des démarches pour récupérer le BE. Il me reste bien des mois avant d'en savoir un peu plus sur ce point également.

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Bonjour

Mon CC m'ayant dit à la commande que mon véhicule devait arriver début janvier (commande mi aout), je lui passe un petit coup de fil samedi pour prendre des nouvelles. Et la surprise, il m'apprend que la voiture est produite, en dépôt sur Paris et dans l'attente d'un camion pour la rapatrier.

J'avoue être à la fois partagé entre plaisir de la voir arriver prochainement et déception du suivit (j'aurai aimé être informer plus tôt histoire d'anticiper la vente de mon véhicule)

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Te plains pas😁  on est pas mal à avoir commandé bien avant toi, dans mon cas juste en noire + vitres teintées, et on m'a annoncé pas avant mi-février, alors que c’était de base prévu pour novembre.

 

Je te rejoins sur le manque d'information car certains reçoivent un suivi par mail. Je suis comme toi en novembre j'ai du moi même passer un coup de fil pour apprendre le report..

Modifié par xc40

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Livraison impeccable, la voiture était chargée à 90%, donc plutôt cool, j'avais cru entendre que c'était pas toujours le cas.

Le bonus a bien été de 6k€, car bon de commande et production avant le 31.12.2022.

Le CC a pas mal confirmé les craintes autour du nouveau catalogue et que les gens ne sont pas à l'abri d'un changement dans les mois qui arrivent, au risque de devoir aligner le carnet de chèques pour bénéficier des mêmes options...😕

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Le 10/01/2023 à 11:14, juberlin a dit :

Le CC a pas mal confirmé les craintes autour du nouveau catalogue et que les gens ne sont pas à l'abri d'un changement dans les mois qui arrivent, au risque de devoir aligner le carnet de chèques pour bénéficier des mêmes options...😕

Aïe... Je sens que je vais pas avoir ma voiture si ça se passe comme ça 😢

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Le 10/01/2023 à 14:08, PayJi a dit :

Aïe... Je sens que je vais pas avoir ma voiture si ça se passe comme ça 😢

Bonjour, 

Pour sur que rallonger la somme de plus de 7k€ entre le modèle C 40 MY 23 (46800€) et le plus "accessible" MY 24 (54050€) en version "extended range", me fera renoncer à l'achat. Restera en son temps de cogiter sur la proposition commercial. D'autant plus que le BE de 5k€ ne sera plus attribué, donc un surcoût total de 12k€. Rédhibitoire. Au moins j'aurais cotoyé le premium suédois.

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
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      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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