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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 29/12/2022 à 15:50, Pascalb a dit :

Bonjour,

La dotation a t'elle été améliorée entre les deux millésimes?

Dans mon cas oui c'est plus du tout les même équipements. Passage d'une traction à propulsion, batterie plus grosse, charge à 200KW au lieu de 150, plus de puissance (231ch à 252ch), etc...

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Le 30/12/2022 à 09:03, PayJi a dit :

Dans mon cas oui c'est plus du tout les même équipements. Passage d'une traction à propulsion, batterie plus grosse, charge à 200KW au lieu de 150, plus de puissance (231ch à 252ch), etc...

Batterie plus grosse en option de même que la vitesse de recharge et la puissance porté à 252 CV pour les versions extended range. Le modèle batterie standard P6 à vitesse de 150 kW de charge possible reste au catalogue me semble t-il en version Start. Et dans ce cas la puissance en traction n'augmente que de 7 CV.  Il faut donc vérifier ce qui est comparable entre les modèles MY23 et MY24. Par contre tous les MY24 seront des propulsions et le couple moteur augmenté. Ca c'est avéré.

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Bonjour

Après 8 mois d'attente, mon CC m'informe de la mise en production de ma P6 . Elle devrait arriver fin Janvier sur IDF.

Question: Qui a acheté l'extension de garantie.

Je compte conserver ce véhicule plusieurs années. Un véhicule électrique s'use moins qu'un VE Thermique et il n' y a pas ou peu d'entretien (vérif partie elec + changer le filtre habitacle + remplacer liquide de frein...). Je comptais me rapprocher du CC pour effectuer une extension garantie à 72 mois. 

En faisant une simulation sur le site Volvo , le Cr ci joint exclus les véhicules électriques .... pas rassurant !

A moins que ce ne soit offert ....

Simulation Contrat entretien extension garantie.jpg

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Le 06/01/2023 à 18:34, PH91 a dit :

Bonjour

Après 8 mois d'attente, mon CC m'informe de la mise en production de ma P6 . Elle devrait arriver fin Janvier sur IDF.

Question: Qui a acheté l'extension de garantie.

Je compte conserver ce véhicule plusieurs années. Un véhicule électrique s'use moins qu'un VE Thermique et il n' y a pas ou peu d'entretien (vérif partie elec + changer le filtre habitacle + remplacer liquide de frein...). Je comptais me rapprocher du CC pour effectuer une extension garantie à 72 mois. 

En faisant une simulation sur le site Volvo , le Cr ci joint exclus les véhicules électriques .... pas rassurant !

A moins que ce ne soit offert ....

Simulation Contrat entretien extension garantie.jpg

Bizarre avec mon P6 j'ai pendent 3 ans la garantie et l'assurance gratuit.

 

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Oui, 3 ans de garantie + entretien + mais au delà, quid de l'extension de garantie proposé par Volvo 

J'avais pris une extension de 7 ans chez VW pour la @up et je l'ai amortie avec le remplacement d'une carte électronique qui gérait la charge AC.

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Le 06/01/2023 à 20:10, PH91 a dit :

Oui, 3 ans de garantie + entretien + mais au delà, quid de l'extension de garantie proposé par Volvo 

J'avais pris une extension de 7 ans chez VW pour la @up et je l'ai amortie avec le remplacement d'une carte électronique qui gérait la charge AC.

Je pense que au bout de 3 ans j'aurai remplacé le XC40 car des véhicules avec une plus grande autonomie vont arrivés sur le marché.

 

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Le 07/01/2023 à 16:32, juberlin a dit :

Après plusieurs reports (fin septembre, puis décembre, puis janvier), je vais enfin prendre possession de mon XC40 P6 Start ce mardi !

En espérant que tout se passe bien :)

Bonjour,

Il nous sera particulièrement intéressant de savoir qu'il s'agit bien d'un reliquat des exemplaires MY 23. 

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Le 07/01/2023 à 17:51, Pascalb a dit :

Bonjour,

Il nous sera particulièrement intéressant de savoir qu'il s'agit bien d'un reliquat des exemplaires MY 23. 

Pourquoi parler de reliquat de MY23 ????

Volvo ne peut pas livrer autre chose que des modèles MY23 et l'année modèle cours jusqu'en Juin 2023.

Pour les MY24 propulsion quels qu'ils soient il va falloir attendre encore longtemps avant d'en voir en concession ou sur la route. 😂

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Le 07/01/2023 à 18:27, Fullhaya a dit :

Pourquoi parler de reliquat de MY23 ????

Volvo ne peut pas livrer autre chose que des modèles MY23 et l'année modèle cours jusqu'en Juin 2023.

Pour les MY24 propulsion quels qu'ils soient il va falloir attendre encore longtemps avant d'en voir en concession ou sur la route. 😂

Bonsoir,

J'avais oublié les subtilités des calendriers, civils, scolaires et commerciaux automobiles.

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Le 07/01/2023 à 18:27, Fullhaya a dit :

Pourquoi parler de reliquat de MY23 ????

Volvo ne peut pas livrer autre chose que des modèles MY23 et l'année modèle cours jusqu'en Juin 2023.

Pour les MY24 propulsion quels qu'ils soient il va falloir attendre encore longtemps avant d'en voir en concession ou sur la route. 😂

Tu as raison à mon avis pas avant Avril ou Mai.

 

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Le 07/01/2023 à 21:07, Pascalb a dit :

Bonsoir,

J'avais oublié les subtilités des calendriers, civils, scolaires et commerciaux automobiles.

Bonjour,

Extraction du site l'argus.fr:

Nouvelle règlementation du millésime auto (ou année modèle)
Depuis le 1er janvier 2000, avec la mise en conformité aux normes européennes, il y a moins de problème : le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, le millésime de la voiture correspond donc à l'année calendaire.
D'ou les MY 24 en 2023!
Cela n'empêchera pas la très longue attente du modèle commandé fin décembre 2022 (2022/5)............
Et en attendant la confirmation du CC sur le maintien du prix?  
 

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Le 07/01/2023 à 16:32, juberlin a dit :

Après plusieurs reports (fin septembre, puis décembre, puis janvier), je vais enfin prendre possession de mon XC40 P6 Start ce mardi !

En espérant que tout se passe bien :)

Tu nous diras quel bonus éco la concession t'applique (si en avait un) vu que sur le site du gouvernement les demandes sont suspendues

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Le 08/01/2023 à 15:35, xc40 a dit :

Tu nous diras quel bonus éco la concession t'applique (si en avait un) vu que sur le site du gouvernement les demandes sont suspendues

Bonjour,

Cela concerne effectivement  les acquisitions à/c du 01/01/2023. En principe, les commandes antérieures ne devraient pas être concernées par ces nouvelles mesures gouvernementales.

Avec la forte augmentation des tarifs déjà en vigueur pour 2023 et le montant maximum pour l'octroi fixé à 47k€, les modèles low cost vont se tailler la part du lion ( ! ) et obtenir la quasi totalité des actes d'achat ou de LOA. Seul modèle XC 40 START   rentre sous la barre fatidique (46990 €). Quel sera la politique commerciale de VOLVO? Sortir une version moins dotée que le START?

Le cumul des BE n'est désormais possible qu'en en cas de délai supérieur à 3 ans entre chaque commande.

Il faut logiquement créer un équilibre financier pour le maintien du BE à 7k€ pour les foyers modestes. 

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Le 08/01/2023 à 15:23, Pascalb a dit :

Bonjour,

Extraction du site l'argus.fr:

Nouvelle règlementation du millésime auto (ou année modèle)
Depuis le 1er janvier 2000, avec la mise en conformité aux normes européennes, il y a moins de problème : le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, le millésime de la voiture correspond donc à l'année calendaire.
D'ou les MY 24 en 2023!
Cela n'empêchera pas la très longue attente du modèle commandé fin décembre 2022 (2022/5)............
Et en attendant la confirmation du CC sur le maintien du prix?  
 

Bizarre si on lit le texte publié sur l'argus, les MY 23 commenceraient le 1 janvier 2023 et finirait le 31 décembre 2023 !!!!

J'ai un modèle MY22 reçu en Avril 2022. Mais les modèles suivants qui ont été livrés étaient des MY23.

Allez y comprendre quelque chose. C'est décidément bien français tout ça. Où comment faire simple si on peut faire compliqué.

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Le 08/01/2023 à 17:11, Pascalb a dit :

Bonjour,

Cela concerne effectivement  les acquisitions à/c du 01/01/2023. En principe, les commandes antérieures ne devraient pas être concernées par ces nouvelles mesures gouvernementales.

Avec la forte augmentation des tarifs déjà en vigueur pour 2023 et le montant maximum pour l'octroi fixé à 47k€, les modèles low cost vont se tailler la part du lion ( ! ) et obtenir la quasi totalité des actes d'achat ou de LOA. Seul modèle XC 40 START   rentre sous la barre fatidique (46990 €). Quel sera la politique commerciale de VOLVO? Sortir une version moins dotée que le START?

Le cumul des BE n'est désormais possible qu'en en cas de délai supérieur à 3 ans entre chaque commande.

Il faut logiquement créer un équilibre financier pour le maintien du BE à 7k€ pour les foyers modestes. 

Je veux surtout dire que vu que les formulaires de demande ne sont plus en ligne sur le site du gouvernement, quelque soit la date d'achat, c'est intéressant de savoir si dès mardi la concession avance par exemple le bonus de 6K sans même attendre que la procédure officielle soit en place.

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Le 08/01/2023 à 20:08, xc40 a dit :

Je veux surtout dire que vu que les formulaires de demande ne sont plus en ligne sur le site du gouvernement, quelque soit la date d'achat, c'est intéressant de savoir si dès mardi la concession avance par exemple le bonus de 6K sans même attendre que la procédure officielle soit en place.

Bonsoir,

Lors de ma prise de commande fin décembre 2022, mon CC  m'a confirmé la prise en charge des démarches pour récupérer le BE. Il me reste bien des mois avant d'en savoir un peu plus sur ce point également.

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Bonjour

Mon CC m'ayant dit à la commande que mon véhicule devait arriver début janvier (commande mi aout), je lui passe un petit coup de fil samedi pour prendre des nouvelles. Et la surprise, il m'apprend que la voiture est produite, en dépôt sur Paris et dans l'attente d'un camion pour la rapatrier.

J'avoue être à la fois partagé entre plaisir de la voir arriver prochainement et déception du suivit (j'aurai aimé être informer plus tôt histoire d'anticiper la vente de mon véhicule)

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Te plains pas😁  on est pas mal à avoir commandé bien avant toi, dans mon cas juste en noire + vitres teintées, et on m'a annoncé pas avant mi-février, alors que c’était de base prévu pour novembre.

 

Je te rejoins sur le manque d'information car certains reçoivent un suivi par mail. Je suis comme toi en novembre j'ai du moi même passer un coup de fil pour apprendre le report..

Modifié par xc40

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Livraison impeccable, la voiture était chargée à 90%, donc plutôt cool, j'avais cru entendre que c'était pas toujours le cas.

Le bonus a bien été de 6k€, car bon de commande et production avant le 31.12.2022.

Le CC a pas mal confirmé les craintes autour du nouveau catalogue et que les gens ne sont pas à l'abri d'un changement dans les mois qui arrivent, au risque de devoir aligner le carnet de chèques pour bénéficier des mêmes options...😕

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Le 10/01/2023 à 11:14, juberlin a dit :

Le CC a pas mal confirmé les craintes autour du nouveau catalogue et que les gens ne sont pas à l'abri d'un changement dans les mois qui arrivent, au risque de devoir aligner le carnet de chèques pour bénéficier des mêmes options...😕

Aïe... Je sens que je vais pas avoir ma voiture si ça se passe comme ça 😢

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Le 10/01/2023 à 14:08, PayJi a dit :

Aïe... Je sens que je vais pas avoir ma voiture si ça se passe comme ça 😢

Bonjour, 

Pour sur que rallonger la somme de plus de 7k€ entre le modèle C 40 MY 23 (46800€) et le plus "accessible" MY 24 (54050€) en version "extended range", me fera renoncer à l'achat. Restera en son temps de cogiter sur la proposition commercial. D'autant plus que le BE de 5k€ ne sera plus attribué, donc un surcoût total de 12k€. Rédhibitoire. Au moins j'aurais cotoyé le premium suédois.

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    • Par Rockstar
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      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
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      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.