Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

1) qui peut bien considèrer une séquence d'accueil (désactivable) comme un obstacle à la vente ?  Sûrement un acheteur "bidon" pour reprendre ton expression plein de nuance ! 🙃

 

2) quelle "gamelle"? Si le Scenic s'est ramassé une gamelle, que dire de la MG4, mg5, e-2008, e-3008, byd ato3, id3, ix1, aiways, smart #1... Tu peux me sortir les chiffres ? 🤔

 

3) de nouveau quels chiffres considères tu mediocres? Pour ceux qui font moins bien, c'est quoi ton adjectif ? Tu as une échelle d'infamie à nous proposer ? 🤔

 

4) la location de batterie est tellement inepte que les chinois de Nio ont commencé à déployer dans le monde entier des milliers de stations d'échange de batterie automatique... Le malheur de Renault c'est d'avoir, à l'inverse de Tesla, douté de la durée de vie de ses batteries (80€/mois ça représentait le prix d'achat de la batterie après seulement 5 ans) et d'avoir voulu préserver l'emploi des concessions qui devaient investir dans du matériel et des formations (budget de +/- 100k€) pour pouvoir faire l'échange. Le système d'échange de batterie sur Zoé et Fluence à été implémenté pleinement uniquement en Israël.  😇 

 

5) Enfin un propos équilibré et mesuré... Tu vois que tu peux le faire... Allez encore un petit effort et tes messages deviendront agréable à lire ! 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 19:46, rv45 a dit :

J’ai un avis vous avez le droit de ne pas le partager. 

C'est mon problème, je ne lis pas des avis mais des faits

Vous ne dites pas "selon moi" ou "je trouve que" ou bien même "A mon humble avis"

 

Vous dites

"la séquence d’accueil est bidon voir désuet"

"les ventes sont médiocre"

"Les ventes de la R5 s’essouffle "

"quelques erreurs rédhibitoires à ce niveau comme l’absence de la fermeture ouverture sur app et absence de clef digital. "

 

J'accepte tout type de critique si c'est dit sans agressivité ni présenté comme un fait avéré par 100% des gens. Et les chiffres je préfère mettre cela sur une méconnaissance parce qu'ils sont bien sur faux au bout d'à peine 3 mois de productions. La vérité c'est surtout qu'on en sait encore rien !

 

Moi je sais par contre que l'usine de Douai en sort autant qu'elle peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a compris vous détenez la vérité, et les faits des autres ne s’appliquent qu’à la personnes qui les dénoncent. C’est une blague!

 

Alors cette excellente petite vidéo longue de nos amis belges. 
 

Alors bien sûr elle est mieux née que l’eC3 je n’ai pas eu le moindre dysfonctionnement sur la R5 simplement deux fonctionnalités qui ne fonctionne pas encore. Ce que j’ai particulière sur la voiture. C’est son confort et la partie autopilot qui est d’un bon niveau. J’apprécie aussi qu’elle propose le V2L et V2G en attente du V2H j’espère.
 

oui le bouton Power est contraignant et stupide sur une voiture électrique de nos jours. Oui pour les très grands c’est un peu juste et pourtant nous sommes plutôt très grands et on l’a toutefois accepter, madame faisant mois 1,80 à accepter d’etre à l’arrière en cas de besoin. 
Dans la présentation il a évoqué et on le voit à l’écran le plug and charge qui n’est pas opérationnel c’est dommage mais certains réseaux de bornes de recharge ont aussi leur responsabilité. Oui les 22kWh/100km en hiver c’est loin d’être au top. Les jantes et pneumatiques plus adapter aurait sans aucun doute amélioré ce point. Apres ils le feront sur les modèles plus basiques. Mais pas pouvoir rester dans des consommation plus réduite sur notre version iconic nous aurait eu notre préférence. 


Alors je souhaite à nos amis Belge de faire le bon choix et de retenir notre R5 national 😉

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 09:45, rv45 a dit :

On a compris vous détenez la vérité, et les faits des autres ne s’appliquent qu’à la personnes qui les dénoncent. C’est une blague!

C'est exactement le sens inverse de mon message .... 

Mais je peux jouer à votre manière du coup 

 

Le bouton start est une normalité dans une voiture, il n'y a bien sûr aucune contrainte à appuyer 1sec sur un bouton sauf à faire le départ des 24h du Mans à l'ancienne

 

Je dirais même plus que cela participe au plaisir inconscient de l'automobile, je monte dans mon véhicule et je le démarre, c'est agréable. Je reste dedans en attendant quelque chose, je coupe le contacte et éteint les écrans, c'est une bonne fonction 

 

Elle est même sécuritaire si un enfant est dans la voiture par exemple 

Modifié par GaeJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A tous:

Evitez de vous étriper pour rien ;-)

On a tous des fonctions primordiales pour les uns, inutiles ou détail pour les autres:

J'ai un ami qui ne prendra jamais de Tesla: il n'y a pas de limiteur de vitesse ! Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé sur mes précédentes voitures !

On a tous des avis, et ils ne sont que le reflet de notre propre vision des choses. 

Ne l'oubliez pas quand vous écrivez et quand vous réagissez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audition du DG de Renault devant nos parlementaires.


 

Éléments très intéressants, on sent nos parlementaires à fleur de peau. Un peu déconnecté de la réalité où au contraire très connecté de la réalité actuelle qui n’ont pas vu venir où pas encore compris cette révolution industrielle. Merci Luca Di Meo pour sa pédagogie. Il a surtout besoin que l’on lui mettent pas de bâtons dans les roues et d’avoir entre autre une électricité compétitive plutôt à 50 € le MWh que plus de 100€ avec de nouveau EPR2 par exemple? Et plein d’autres sujets…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’hésite à passer commande d’une R5, mais j’attends encore la confirmation de l’arrivée du one pedal. Est-ce qu’on a une date approximative pour la sortie de cette fonction ?


Aussi, est-ce que la clé digitale arrivera via une MAJ sur les véhicules existants ? Ou seulement sur les véhicules futurs ?

 

Enfin le coloris noir me tente beaucoup - mais je n’en ai pas encore vu en vrai (beaucoup de jaune et de vert). Des avis sur ce coloris ? 
 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 03:04, Hellooo a dit :

Bonjour à tous,

J’hésite à passer commande d’une R5, mais j’attends encore la confirmation de l’arrivée du one pedal. Est-ce qu’on a une date approximative pour la sortie de cette fonction ?

J'ai commandé la mienne mi janvier (livrée fin janvier). J'avais posé la question sur le one pedal, et bien évidemment pas d'info de la part du concessionnaire. (En même temps ils en ont sans a vendre, y'a moyen qu'ils temporisent)

 

Ça m'a un peu fait hésiter comme fonctionnalité manquante avant de signer, mais après une semaine d'utilisation, je dois avouer que ça ne me manque pas du tout. En fait il y a déjà un mode one pedal : la pédale de frein. Avec le régulateur adaptatif qui est vraiment efficace, je touche zero pédale sur la quasi totalité de mes trajets. Bouchons, ronds points, virages, dépassements, insertions, ... ca marche super bien. Juste besoin du frein de temps en temps pour s'arrêter aux stops et aux feu rouges quand y'a pas déjà une voiture devant, et one button pour réactiver le régulateur 🥰

 

Le 06/02/2025 à 03:04, Hellooo a dit :

Aussi, est-ce que la clé digitale arrivera via une MAJ sur les véhicules existants ? Ou seulement sur les véhicules futurs ?

Ça on m'a dit à la livraison que ça viendra dans une mise à jour donc sur les véhicules existants aussi.

 

Le 06/02/2025 à 03:04, Hellooo a dit :

Enfin le coloris noir me tente beaucoup - mais je n’en ai pas encore vu en vrai (beaucoup de jaune et de vert). Des avis sur ce coloris ?

Parking de mon lieu de travail hier : 4 jaunes (dont la mienne), 1 verte, 1 blanche et une bleue (avec les 5 dorés en option sur le toit, vraiment sympa). Beaucoup de jaunes et de vert oui, en même temps c'est celles qui se remarquent le plus facilement. J'en ai vu quelques bleues et quelques blanches également sur la route. Pas de noires effectivement (et quand j'ai commandé ma R5, ils n'en avaient pas de dispo en concession). En tout cas, tous les coloris que j'ai vu sont réussis, y'a pas de raison que ce soit différent pour le noir.

Modifié par ThinAndFeminine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 04:11, ThinAndFeminine a dit :

Parking de mon lieu de travail hier : 4 jaunes (dont la mienne), 1 verte, 1 blanche et une bleue

 

quel type d'entreprise a déjà autant de R5 électriques sur son parking? :D

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour helloo , 

 

donc la mienne livrée début janvier est noire ....et rouge .(il faut réécouter jeanne mas ...) .

 

car avec un détail ce rouge est présent en liseré du toit , au centre des jantes , et avec les feux arrière ...

 

un rien m'amuse ....

997517232_20250104_133353(1).thumb.jpg.c7802e187f514fa3b35cf7d41ada1269.jpg

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très jolie en noir, on ne la voit presque jamais comme ça! Moi je l'ai en blanc avec toit noir, aussi assez rare. J'aurais bien voulu ces jantes pour les roues d'hiver, malheureusement elles sont en rupture de stock un peu partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 08:36, CAC72 a dit :

 

quel type d'entreprise a déjà autant de R5 électriques sur son parking? :D

 

 

Pas un concessionnaire non, ni une boîte dans l'automobile.

 

Le 06/02/2025 à 11:13, darkjedi a dit :

Oui elle rends encore mieux en vrai que sur les photos je trouve.

et perso elle est plus discrète que ce jaune :D

Je l'ai pris en jaune en partie parce que c'était pas discret justement 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 12:11, ThinAndFeminine a dit :

 

Je l'ai pris en jaune en partie parce que c'était pas discret justement 🤭

:) jai hésité en jaune, mais j'avais vraiment peur qu'on me vole ou qu'on me la degrade ^^ elle n'empeche pas de se faire remarquer, une fois sur deux je me fais accoster soit en rechargeant soit en faisant mes courses :D

Modifié par darkjedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 16:10, rv45 a dit :

e nouveau EPR2 par exemple? Et plein d’autres sujets…

c'est pas avec  des ENR totalement instables, intermittentes, devant fréquemment  faire appel aux centrales à charbon, ou à celles fonctionnant au gaz de schiste américain (sale ET hors de prix), que Di Méo aura une élec moins chère ...

Ne pas confondre le surcout,  MEME ENORME,  d'1   EPR , avec le cout TOTAL d'u programme de centrales nukes , dupliquées et amorties dans le temps  (30 ans ) !!! comme on sera parfaitement capable de le faire, si nos politiques ont une vision réelle  (et la volonté qui va avec), et non un tropisme " européo-libéral-antinuke-germanophile "...

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 09:57, darkjedi a dit :

Hello la voici sortant du detailing

IMG_3445.jpg

IMG_3449.jpg

J’ai la même depuis le 5 déc donc la carrosserie un peu plus salle. Prend beaucoup de plaisir avec 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 15:15, futur a dit :

c'est pas avec  des ENR totalement instables, intermittentes, devant fréquemment  faire appel aux centrales à charbon, ou à celles fonctionnant au gaz de schiste américain (sale ET hors de prix), que Di Méo aura une élec moins chère ...

Ne pas confondre le surcout,  MEME ENORME,  d'1   EPR , avec le cout TOTAL d'u programme de centrales nukes , dupliquées et amorties dans le temps  (30 ans ) !!! comme on sera parfaitement capable de le faire, si nos politiques ont une vision réelle  (et la volonté qui va avec), et non un tropisme " européo-libéral-antinuke-germanophile "...

Oui mais à quelle coût c’est aussi un sujet et en quelle proportion dans le mix énergétique?

 

je ne le conçois qu’avec une part marginale plus faible en fossile qu’aujourd’hui pour la France 😉 cela est bien évidemment possible. Pour alimenter mon R5 moins d’un mois par an à partir du réseau, le reste je m’en occupe directement. Le reste c’est pour alimenter Luca et ses sous traitants.

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 15:37, rv45 a dit :

J’ai la même depuis le 5 déc donc la carrosserie un peu plus salle. Prend beaucoup de plaisir avec 😉

Tu as vérifier que que renault ne te l'avais pas livré avec des micro rayures? ils m'ont bien n**** de coté la... et ca se voit grave sur le noir et au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 16:10, darkjedi a dit :

Tu as vérifier que que renault ne te l'avais pas livré avec des micro rayures? ils m'ont bien n**** de coté la... et ca se voit grave sur le noir et au soleil.

Non pas de problème,  mais je n’ai pas vraiment regardé plus que cela et du soleil on en a pas eu beaucoup depuis décembre par ici. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2025 à 14:48, darkjedi a dit :

pour en avoir parlé à un ex de renault, justement tu risque d'avoir des surprises, tu devrais jeter un œil ^^

De toute façon, c’est trop tard ! Une fois sorti de la concession, la voiture n’est plus neuve, les micro rayures peuvent provenir du premier lavage au rouleau …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/02/2025 à 19:47, gilsou a dit :

De toute façon, c’est trop tard ! Une fois sorti de la concession, la voiture n’est plus neuve, les micro rayures peuvent provenir du premier lavage au rouleau …

Non le commercial m'avait prévenu à réception, il m'as juste dit vous inquiétez pas on a fait un lustrage (mais en faites pas de polish du tout et un lustrage mal nettoyé). Et non non tu peux gueuler à réception du véhicule et au moins pendant le premier mois.

Une concession qui passe au rouleau une voiture, c'est tellement absurde mais y'a pas des lumières malheureusement 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 17:27, Benny Wan Ken0bi a dit :

Après, le changement des bonus a peut-être un peu refroidi les achats. Personnellement, j’ai « perdu » 1000€. C’est rien et beaucoup en même temps (rien par rapport au prix de la voiture et beaucoup quand on voit les remises commerciales proches du

dans mon cas : 16 000€  - j'avais prévu un achat de véhicule utilitaire : bonus 7000€ => 0€ et prime à la casse 9000€ => 0€

j'ai trouvé un vieux diesel, en attendant d'avoir le budget d'un utilitaire électrique

😠

Le 03/02/2025 à 19:36, gilsou a dit :

-Pas de one-pedal, c’est en voie d’être corrigé.

- absence d’ouverture / fermeture sur l’app et de clef digitale : chacun voit en fonction de ses envies. Pour moi, c’est pas ces points de détails qui font la voiture.

-Trop de bouton: je vois pas, à part le bouton pour démarrer effectivement.

- Efficience médiocre : c’est vrai mais pas sur qu’un changement de roues change drastiquement…

- Le témoin de charge sur le capot, c’est vrai que c’est naze.

 

Tous ces points ne changeront rien à l’avenir de Renault, qui n’est pas dans la tourmente, y-a pas vraiment le « feu au lac » !

 

un voisin qui roule avec un ENiro (d'occasion) depuis presque un an a essayé une R5, c'est le manque de place arrière qui le bloque : 3 jours par semaine il covoiture avec 3 collègues, après essai, il n'y a pas de place pour un adulte derrière le siège réglé pour un conducteur qui mesure 1,87 m. Il était intéressé par le futur modèle moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.